Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

Suis pourtant un défenseur des institut de sondage, mais là, j'avoue que je suis perplexe.

 

100 élus RNs, j'attends de voir.

 

 

Plus généralement, je vois moins d'élus RN et LREM et plus de LR et de la gauche.

 

A voir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Suis pourtant un défenseur des institut de sondage, mais là, j'avoue que je suis perplexe.

 

100 élus RNs, j'attends de voir.

 

 

Plus généralement, je vois moins d'élus RN et LREM et plus de LR et de la gauche.

 

A voir.

Ne pas oublier les triangulaires, quadrangulaires et tutti quanti. Quite à prendre des paris risqués, je vois bien LR au dessus des 65.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Marlenus said:

Suis pourtant un défenseur des institut de sondage, mais là, j'avoue que je suis perplexe.

A priori ce n'est pas un sondage mais une projection.

(on n'a pas demandé à un échantillon pour qui ils comptaient voter dans chaque circonscription.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Lexington said:

Ne pas oublier les triangulaires, quadrangulaires et tutti quanti. Quite à prendre des paris risqués, je vois bien LR au dessus des 65.

Ben justement, sur les triangulaires LREM, FI, RN je vois plutôt LREM triompher.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Avec les taux de participation attendus ?

Surtout avec la participation attendue. Je ne connais pas un électeur LR autour de moi qui a moins de 50 ans et ce sont ces classes d’âge qui sont le moins susceptibles de s’abstenir. 
 

Bon gros doigt mouillé je me répète hein, j’ai dit pari risque plus haut. C’est comme le pari Bertrand d’un illustre posteur 😛
 

Scénario où les Z rentrent au bercail LR et où les sortants LR sont préférés à des nobody LREM. Pas de vrais gains significatifs, juste de la limitation de la casse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Surtout avec la participation attendue.

 

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut participer à une N-ulaire qu'en réunissant 12.5% des inscrits.

 

Autrement dit, sur des taux d'abstention à 50% ça fait 25% des exprimés...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut participer à une N-ulaire qu'en réunissant 12.5% des inscrits.

 

Autrement dit, sur des taux d'abstention à 50% ça fait 25% des exprimés...

 

True, je n'avais plus ça en tête.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut participer à une N-ulaire qu'en réunissant 12.5% des inscrits.

 

Autrement dit, sur des taux d'abstention à 50% ça fait 25% des exprimés...

Avec comme conséquence directe que les Z pourront devenir des mendiants faiseurs de rois (en empêchant la qualification soit des RN soit des LR).

Lien vers le commentaire

Législatives 2022 : Les Républicains enterrent la possibilité d'un accord avec la majorité présidentielle

 

Citation

La question a été tranchée, selon le président de LR, Christian Jacob : "Il n'y a pas de double appartenance. On ne peut pas être les Républicains et majorité présidentielle, on ne peut pas être les Républicains et Reconquête!, on ne peut pas être les Républicains et Horizons. On est les Républicains. On est indépendant". 

Il ajoute que ceux qui rejoindront le gouvernement, à l'instar d'Edouard Philippe ou encore de Bruno Le Maire en 2017, seront exclus du parti"L'engagement que vont signer nos candidats est celui de siéger dans un groupe totalement indépendant, qui n'est en aucun cas dans la majorité présidentielle, et encore moins avec les extrêmes".

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nathalie Kosciusko-Morizet prête à sortir de sa retraite politique ? Ces appels du pied d’Emmanuel Macron…

 

Citation

L’heure du retour à la politique a-t-il sonné pour Nathalie Kosciusko-Morizet ? En cas de victoire au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron pourrait donner les clés de Matignon à l'ancienne ministre de l’Écologie pourrait, comme le révèlent nos confrères de L’Obs.

 

Battue aux élections législatives de 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet a tout plaqué pour s’envoler vers les États-Unis. Alors qu’elle semblait avoir tiré un trait sur sa vie politique, l’ancienne députée serait peut-être sur le point de faire son grand retour sur le devant de la scène. En cas de réélection, ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron n’a pas caché ses attentions de faire "un grand ménage de printemps" au sein de son gouvernement. Si Jean Castex doit rendre les clés de Matignon, les proches conseillers du président-candidat s’interrogent sur l’identité du prochain Premier ministre. Dès lors, l’actuel chef de l’État "envisagerait de faire appel à une personnalité issue des rangs de la droite". C’est ainsi que le nom de Nathalie Kosciusko-Morizet apparaîtrait en haut de la liste, comme le révèlent nos confrères de L’Obs, ce jeudi 21 avril.

 

Le pays "étant majoritairement à la droite", comme le souligne un proche d’Emmanuel Macron, ce dernier pourrait faire appel à l’ancienne Ministre de l’écologie pour mener la campagne des législatives du 12 et 19 juin. "C’est du reste ce qui incite Nathalie Kosciusko-Morizet (…) à envisager son retour". L’ancienne collaboratrice de Nicolas Sarkozy "s’est en effet rappelée au bon souvenir de l’Elysée ces dernières semaines", expose ainsi l’hebdomadaire dans son dernier numéro. Cependant, les dès ne sont pas définitivement jetés. Contrairement à ce que le mari de Brigitte Macron avait laissé sous-entendre, le remplaçant de Jean Castex ne serait pas "nécessairement une femme". "Son choix n’est pas fixé. Tout est ouvert…", a confié un soutien d’Emmanuel Macron. L’appel à la candidature est donc lancé…

Nathalie Kosciusko-Morizet : la politique dans un coin de sa tête

Depuis 2018, Nathalie Kosciusko-Morizet a entamé une nouvelle vie en prenant à cœur ses nouvelles responsabilités au sein du cabinet de conseil Capgemini à New York, puis du fonds d’investissement Antin Infrastructures Partners. Malgré son rôle de vice-présidente exécutive, la mère de famille continue de garder un œil attentive sur la politique, comme elle confiait dans une interview au Monde en 2019. "Je me sens liée par un destin commun. Prendre de la distance, ce n’est pas être distant".

 

Malgré la distance, Nathalie Kosciusko-Morizet reste dans les petits papiers de certaines personnalités politiques. Alors qu’Édouard Philippe avait déjà pensé à elle pour la construction d’un nouveau gouvernement en 2019, les Macronistes ne cessent de chuchoter son nom à l’oreille de l’actuel président de la République. Les résultats du second tour mettront fin à ce suspense...

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Waren a dit :

J'y étais presque !

 

D'un autre côté, avec l'ego qu'elle a (et son profil d'études), je ne sais pas si le courant passerait avec Macron. Une autre rumeur qui circule porte sur Laurent Berger qui, pour le coup, apparaît plus terne...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mobius a dit :

ah ben tu l'as peut être confondue avec me Pygargue a tête blanche, c'est assez commun il parait.

Je me suis retenu de la faire. ;)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Freezbee said:

 

D'un autre côté, avec l'ego qu'elle a (et son profil d'études), je ne sais pas si le courant passerait avec Macron. Une autre rumeur qui circule porte sur Laurent Berger qui, pour le coup, apparaît plus terne...

Pour couler la CFDT, ce serait parfait :D

 

J'y crois pas une seconde à celle-ci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

remarque si elle revient en France, ou pourra peut être avoir ce cross over inattendu.

Il semble que ses enfants regardent le JdG, l'ont prévenu de l'existence de ce meme, et que ça la fait rire. ;)

Lien vers le commentaire

 

Le député actuel de cette circonscription qui inclut le 13ème arrondissement de Paris "Quartier chinois" :

 

Citation

Buon Huong Tan naît en 19671, au sein de la communauté chinoise du Cambodge.

Il se réfugie en France en 1975 avec ses parents et ses deux sœurs2, tandis qu'une partie de sa famille subit les travaux forcés du régime des Khmers rouges.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...