Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Jensen a dit :

 

Comment tu réconcilie ces deux phrases?

 

Si l'expérience melenchon échoue, quelles sont les chances qu'une expérience libérale soit tenté après plutôt qu'une autre forme de régime dur, sans doute plus a droite, mais pas moins anti-liberale?

 

Et pourquoi ça irait forcement mieux après? L'option "on reste au fond du trou" est tout à fair possible. Cf la longue liste de civilisations dont on parle au passé.

 

Pour les deux phrases, je crois m'être mal exprimé. Je souhaitais dire que les français dans notre régime actuel de compromis sont sous l'influence de la dictature démocratique de Tocqueville, préférant se délaisser de leurs prérogatives citoyennes pour donner une place toujours plus grande à l'Etat pour un service public toujours plus défaillant. Demain si Mélenchon est élu, le service public cesse virtuellement d'exister au vu de son programme délirant. Lorsque les français constateront que la police ne répond plus aux appels, qu'il en va de même pour les pompiers et les médecins (avec la crise économique inévitable si Mélenchon arrive au pouvoir avec comme conséquence la rupture du commerce et des approvisionnements il est probable que les fonctionnaires se disent qu'il vaut mieux gérer sa famille et la mettre en sécurité et donc abandonnent leurs postes) ils auront deux choix, soit supplier l'armée d'intervenir (le plus probable) soit se prendre en main. Bien que le plus probable soit un régime fort, de droite, il y a une petite chance que le libéralisme soit mis en place ne serait-ce que pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être après la période Mélenchon. Cette idée a peu de chances de fonctionner mais vu que nous sommes déjà au fond du trou je ne pense pas que nous ayons beaucoup à y perdre...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Comment tu réconcilie ces deux phrases?

 

Si l'expérience melenchon échoue, quelles sont les chances qu'une expérience libérale soit tenté après plutôt qu'une autre forme de régime dur, sans doute plus a droite, mais pas moins anti-liberale?

 

Aymeric Caron, candidat insoumis dans le 18e arrondissement, apporte une réponse :

 

Screenshot-from-2022-05-03-20-02-31.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Daumantas a dit :

Cela imposera un virage libéral nécessaire

Non, ça n'arrive jamais tout seul ce genre de choses.

 

En revanche, il est temps de regarder le bilan de son député. Quelles ont été ses positions (et ses votes) vis-à-vis des saloperies macroniennes commises depuis 5 ans, au nom d'une quelconque urgence sanitaire ou sécuritaire ? Si il ne s'est pas opposé fermement, il est alors grand temps de le sanctionner. Si il s'est opposé fermement et sérieusement, il est peut-être temps de le récompenser électoralement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Au risque de me faire huer, je pense qu'il faut voter Mélenchon et/ou le plus à gauche possible. Si jamais Mélenchon, par miracle, parvient à obtenir une majorité ou à être intégré au gouvernement il mettra tout par terre en l'espace de quelques mois et la France sera en faillite.


Non merci. Chavez à été élu en 1999 et 23 ans plus tard, le pays est totalement ruiné et toujours aux mains de ces fous criminels. 
À Cuba, les criminels communistes tiennent le pays depuis 1959 (63 ans!), l’URSS a perduré 70 ans, la Chine c’est 73 ans de communisme si mon calcul est bon.

Ces communistes sont de vrais morbacs, il est très difficile de les déloger quand ils obtiennent le pouvoir.

Ce n’est pas la première fois que je vois cette « idée » absurde du vote pour le pire, en attendant un soit disant rebond. Allez vous faire voir, les traîtres.

  • Yea 14
  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Non, ça n'arrive jamais tout seul ce genre de choses.

 

En revanche, il est temps de regarder le bilan de son député. Quelles ont été ses positions (et ses votes) vis-à-vis des saloperies macroniennes commises depuis 5 ans, au nom d'une quelconque urgence sanitaire ou sécuritaire ? Si il ne s'est pas opposé fermement, il est alors grand temps de le sanctionner. Si il s'est opposé fermement et sérieusement, il est peut-être temps de le récompenser électoralement.

Perso le député chez moi c'est un Macronien aux ordres de la Chine.

Vu les présidentielles, il devrait être opposé à un LFI au 2ème tour.

 

Vais sans doute pêcher moi.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne souhaite pas une victoire de Mélenchon et je ne suis absolument pas convaincu par la stratégie du pire de @Daumantas.

Mais sérieusement, les comparaisons avec le Venezuela ou Cuba, c'est un peu disproportionné. Mélenchon au pouvoir, ce serait sûrement comme Mitterrand en 81. Deux ans de grosses conneries avant de se heurter au mur du réel et de faire de la sociale démocratie molle dans la lignée de tout ce qui a précédé à gauche comme à droite. 

Pour ma part, je ne me déplacerai pas cette fois mais c'est aussi lié à ma circonscription. Mélenchon y a quasiment fait 50% à la présidentielle, elle tombera sûrement à gauche, je ne vais pas m'embêter pour rien (et pour voter qui en face, de toute façon ?) 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Quelles ont été ses positions (et ses votes) vis-à-vis des saloperies macroniennes commises depuis 5 ans, au nom d'une quelconque urgence sanitaire ou sécuritaire ?

Je suis curieux : où peut-on voir ça en détails ? 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Perso le député chez moi c'est un Macronien aux ordres de la Chine.

Vu les présidentielles, il devrait être opposé à un LFI au 2ème tour.

 

Vais sans doute pêcher moi.

Ah oui, ce député-là. :D Écoute, du moment que tu ne votes pas pour lui, ça me va ; que tu ailles pêcher, que tu votes LFI, que tu votes autre chose encore ou que tu postes un bulletin fantaisiste, tout vaut mieux que de voter pour ce gars.

 

il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Je suis curieux : où peut-on voir ça en détails ? 

Sur le site de l'Ass'Nat, tu cherches ton député, et puis tu fouilles les "Archives des travaux parlementaires" à la recherche des questions, rapports, positions de vote et ainsi de suite.

 

Pour une fois que tout est en ligne et aisément accessible, ce serait un peu irresponsable de ne pas le faire. :)

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Carl Barks said:

Mélenchon au pouvoir, ce serait sûrement comme Mitterrand en 81. Deux ans de grosses conneries avant de se heurter au mur du réel et de faire de la sociale démocratie molle dans la lignée de tout ce qui a précédé à gauche comme à droite.

Oui ce n'est pas plus la peine de s'amuser à se faire peur avec l'extrême gauche qu'avec l'extrême droite. Le covid nous a démontré que si la merde doit arriver elle arrivera de toute manière, même et surtout par le centre.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Sur le site de l'Ass'Nat, tu cherches ton député, et puis tu fouilles les "Archives des travaux parlementaires" à la recherche des questions, rapports, positions de vote et ainsi de suite.

Merci !

 

Par contre j'ai du mal à voir où se cachent les mesures liberticides. « L'ensemble du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire » (première lecture) le 22 juillet 2021 c'est le passe sanitaire c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Carl Barks a dit :

Bon, après, vous êtes un peu violents avec @Daumantas. Six pouces rouges, c'est beaucoup, il est jeune, il a le droit de se laisser un peu emporter 🙂

Houla je n'avais pas vu, un vrai lynchage, et en plus on le qualifie de "traître", on se croirait chez les bolcheviks ici !

N'aie pas peur @Daumantas, cette réaction épidermique n'est pas dirigé contre ta personne (enfin j'espère 😅)

 

Lien vers le commentaire

Ne vous en faites pas pour moi, au contraire je suis content de pouvoir échanger avec des gens qui sont d'accord avec moi sur le péril communiste même si nos vues sur ce qu'il faut faire divergent (bien qu'appeler à voter pour Mélenchoum puisse tout à fait susciter des réactions épidermiques des plus légitimes), c'est vrai que mon idée n'était pas des plus inspirées surtout quand on constate, comme l'a dit Calembredaine, que les rouges sont de vraies moules accrochées à leur rocher quand ils ont le pouvoir. Mais du coup je me vois bien contraint d'admettre mon ignorance sur la marche à suivre tant la situation française me désespère et me paraît insoluble...

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carl Barks a dit :

Mais sérieusement, les comparaisons avec le Venezuela ou Cuba, c'est un peu disproportionné. Mélenchon au pouvoir, ce serait sûrement comme Mitterrand en 81. Deux ans de grosses conneries avant de se heurter au mur du réel et de faire de la sociale démocratie molle dans la lignée de tout ce qui a précédé à gauche comme à droite. 

Une grosse différence tout de même est que Méluche est anti-UE et anti-OTAN. Mitterrand avait adopté le programme communiste en politique intérieure, mais n'entendait rien changer niveau politique extérieure. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais ça révèle tout de même une orientation politique assez différente. Aussi, que je sache, Mitterrand n'avait pas pour intention de convoquer une constituante et de réinventer une république à sa sauce. Et je doute qu'il ait eu une personnalité aussi autoritaire et agressive que Jean-Luc.

Difficile de savoir comment Mélenchon dirigerait un état, mais sa façon de diriger son "mouvement" est justement très différente de la façon dont Mitterrand a réuni autour de lui. Mitterrand cherchait à mettre tout le monde d'accord à gauche en trouvant un terrain d'entente commun. Mélenchon, lui, prétend de temps en temps chercher à réunir, mais seulement lorsque ça lui permet d'accuser les autres de ne pas le faire (alors qu'il est le premier à snober les mains tendues venant des autres chapelles). Concrètement, il a "marche ou crève" pour mot d'ordre vis-à-vis de ses alliés, il exige d'eux une soumission totale. 

Corrélativement, Mitterrand n'était pas seul et avait un appareil de parti derrière lui -plusieurs, même- , et donc, d'autres personnalités avec qui exercer le pouvoir, qui lui étaient fidèle, mais sans être ses sbires. Mélenchon est seul, et ses lieutenants sont simplement ses favoris parmi ses adorateurs, pas de véritables collaborateurs, aucun d'entre eux n'auraient d'existence sans lui.

 

Donc non, on a oublié de le répéter cette année -sans doute parce que tout le monde était beaucoup trop obnubilé par Zemmour- , mais Mélenchon n'est pas seulement un gauchiste économique parmi d'autres. Je ne sais pas si il est vraiment plus proche de Maduro que de Mitterrand, mais il y a bel et bien quelque chose de Maduro chez lui.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Merci !

 

Par contre j'ai du mal à voir où se cachent les mesures liberticides. « L'ensemble du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire » (première lecture) le 22 juillet 2021 c'est le passe sanitaire c'est ça ?

Il n'y a pas un lien explicatif à côté dudit projet, genre "dossier législatif complet" ? (Je suis passé sur mobile, et pfff la fatigue d'aller vérifier l'intitulé).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Mais du coup je me vois bien contraint d'admettre mon ignorance sur la marche à suivre tant la situation française me désespère et me paraît insoluble...

 

Pour moi tant que le fond culturel de tout le pays est anti-libéral, pas grand chose à faire politiquement... le covid, enfin les mesures autour et leur soutien global, a été un révélateur pour moi. Les gens se foutent de la liberté, les élites l’abhorrent, et tant que ce sera le cas, l'offre politique se contentera d'y répondre, et tournera autour de plus de sécurité, contrôles et contraintes en tout genre.

  • Yea 2
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Azref said:

Pour moi tant que le fond culturel de tout le pays est anti-libéral, pas grand chose à faire politiquement... le covid, enfin les mesures autour et leur soutien global, a été un révélateur pour moi. Les gens se foutent de la liberté, les élites l’abhorrent, et tant que ce sera le cas, l'offre politique se contentera d'y répondre, et tournera autour de plus de sécurité, contrôles et contraintes en tout genre.

Culture war

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Carl Barks said:

 

Mais sérieusement, les comparaisons avec le Venezuela ou Cuba, c'est un peu disproportionné. Mélenchon au pouvoir, ce serait sûrement comme Mitterrand en 81.

De deux choses l'une :

- soit ça provoque la fin de la société connue (Venezuela style) et la norme statistique est que ça ne marche pas

- soit ça n'est au final pas la fin de la société connue et donc l'argumentaire s'effondre.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Daumantas said:

Mais du coup je me vois bien contraint d'admettre mon ignorance sur la marche à suivre tant la situation française me désespère et me paraît insoluble...

 

"bienvenue", donc !

On en est tous la. Et on a Contrepoints.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Azref said:

Pas compris?
 

Il faut promouvoir le libéralisme, dénigrer l'état, saboter le centralisme et agir pour changer le zeitgeist. C'est notre combat

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

Il faut promouvoir le libéralisme, dénigrer l'état, saboter le centralisme et agir pour changer le zeitgeist. C'est notre combat

Promouvoir le libéralisme certainement, je n'ai pas dit le contraire.
Je disais qu'il n'y avait pas grand chose à faire politiquement, ie pour qui voter en 2022.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

De deux choses l'une :

- soit ça provoque la fin de la société connue (Venezuela style) et la norme statistique est que ça ne marche pas

- soit ça n'est au final pas la fin de la société connue et donc l'argumentaire s'effondre.

Ah, pourquoi ? Mon point, c'est juste que ça ne sera pas la fin de la société connue. La stratégie du pire, ce n'est pas mon argumentaire à moi.

Dit autrement, je pense qu'une victoire de Mélenchon serait nuisible mais pas apocalyptique ou irréversible. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Freezbee a dit :

Villani, le traître... ☹️

 

Il y a 22 heures, Lugaxker a dit :

C'était sûr en fait.

Mais il trahit qui? Personnellement je l'ai toujours vu comme un écolo, et il avait deja fait cavalier seul pour la mairie de Paris, donc c'est logique qu'il rejoigne les insoumis non?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On exagère beaucoup l'importance de cette gauche unie, si elle obtient une centaine de députés ce sera bien le bout du monde, dans tous les cas Macron aura une majorité absolue (au pire avec une alliance avec Les Républicains). Ça vaut sans doute mieux que Mélenchon le bolchevique...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...