Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Son forget aussi éliminé au 1er tour visiblement.

Apparemment, le candidat LREM local est un très, très proche de Macron.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ferracci

 

Et tout ceci fait suite à un joyeux bordel.

Lien vers le commentaire

Bon, en tout cas pour l'instant, que ce soit à l'étranger ou en polynésie que des duels NUPES/Ensemble.

Avec Ensemble mieux placé.

 

Seul la circonscription avec Israël y échappe, avec un duel UDI/Ensemble.

Mais bon, le député UDI (vu que c'est le sortant) est un personnage qui a l'air d'être l'équivalent pour le Likoud ce qu'est le député du XIIIème pour le PCC.

@Rincevent aura peut-être une meilleure vision du gars que moi, remarquez, je n'ai pas approfondit la question.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Seul la circonscription avec Israël y échappe, avec un duel UDI/Ensemble.

Mais bon, le député UDI (vu que c'est le sortant) est un personnage qui a l'air d'être l'équivalent pour le Likoud ce qu'est le député du XIIIème pour le PCC.

@Rincevent aura peut-être une meilleure vision du gars que moi, remarquez, je n'ai pas approfondit la question.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib

Il est encore vivant, lui ? J'en ai connu tellement en milieu communautaire des profils dans son genre, obsédés par leur micropénis petite gloriole et par l'idée de briller aux yeux de maman, jouant solo, incapables de la moindre retenue, discipline ou décence qui pourrait, même à un prix minime pour eux, aider la cause qu'ils prétendent défendre. J'ai déjà dit que le milieu communautaire français me dégoutait, non ? :lol:

 

[Z] Et puis a-t-on idée, quand on est né à Paris, de s'appeler Meyer... [/Z]

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Daumantas a dit :

Rassurez-moi, Mélenchon n'a plus de réserves de voix et NUPES ne passera pas dans les circonscriptions où ils sont au second tour ?

Globalement non. 

Ils ont quand même une bonne chance d'y arriver dans la 9e circonscription (Maghreb, je crois) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Daumantas said:

Rassurez-moi, Mélenchon n'a plus de réserves de voix et NUPES ne passera pas dans les circonscriptions où ils sont au second tour ?

En réserve de voix, faudra voir quel proportion des votants des autres vont jouer le tout sauf macron.

 

J'ai déjà plusieurs personnes dans mon entourages qui m'ont déjà dit qu'elles voteraient, au 2ème tour, pour l'opposant à renaissance (alors qu'ils n'auraient pas fait la même chose à la présidentielle)

Leur but étant d'enlever la majorité absolue à Macron à l'AN.

Perso, j'avoue qu'une AN sans majorité absolue me conviendrais bien.

 

Et à l'étranger, tu as toujours un immense réservoir de voix vu le taux d'abstention.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

J'ai déjà plusieurs personnes dans mon entourages qui m'ont déjà dit qu'elle voterait, au 2ème tour, pour l'opposant à renaissance (alors qu'ils n'auraient pas fait la même chose à la présidentielle)

Qu'elles soient bénies, qu'elles vivent longtemps en bonne santé et que leurs affaires prospèrent. :)

Lien vers le commentaire

J'avoue être sidéré par le concert de louanges que je peux lire sur les réseaux sociaux à l'endroit de Manuel Valls, simplement parce qu'il s'est un peu fait rabrouer par Mélenchon. A entendre la tribu macronienne et apparentée, son bilan est extraordinaire, à la fois républicain authentique et social-libéral exemplaire. Comme quoi certains non seulement ont la mémoire courte, mais aussi une fâcheuse tendance à réinventer l'histoire quand il s'agit de défendre leur petite crèmerie.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, F. mas a dit :

une fâcheuse tendance à réinventer l'histoire quand il s'agit de défendre leur petite crèmerie.

Oh allons, tu propages des fake news et les Décodeurs vont te debunker ! Tu sais bien que l'Oceania a toujours été alliée de l'Estasia et en guerre avec l'Eurasia !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On commence à voir les casseroles des candidats qui sont nés avec les réseaux sociaux.

Va être chaud pour le futur avec tous les ados qui se mettent en scène. 

 

J'adore l'excuse du doliprane écrasé.

 

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/du-doliprane-ecrase-un-candidat-nupes-s-explique-apres-la-publication-d-une-video-ou-on-le-voit-sniffer-de-la-poudre_AN-202206070310.html#xtor=AL-68

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Le paracétamol ayant un pKa de 9,4, il est plus alcalin que la cocaïne (de pKa 8,8) ; je doute que ce soit agréable pour les muqueuses nasales.

 

En un mot, je doute de l'explication par le doliprane... comme si le doliprane était inoffensif.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, F. mas said:

J'avoue être sidéré par le concert de louanges que je peux lire sur les réseaux sociaux à l'endroit de Manuel Valls, simplement parce qu'il s'est un peu fait rabrouer par Mélenchon. A entendre la tribu macronienne et apparentée, son bilan est extraordinaire, à la fois républicain authentique et social-libéral exemplaire. Comme quoi certains non seulement ont la mémoire courte, mais aussi une fâcheuse tendance à réinventer l'histoire quand il s'agit de défendre leur petite crèmerie.

 

J'ajoute que le spectacle de la Macronie soutenant bec et ongle quelqu'un qui passe pour un arriviste absolu aux yeux du plus grand nombre en fait ama beaucoup plus pour créer la défiance à l'endroit de la profession politique que n'importe quelle appétence naturelle supposée des citoyens pour le complotisme ou le populisme. Et l'escarcelle LREM est riche en aigrefins (Estrosi and co) comparables à cet individu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, F. mas a dit :

J'ajoute que le spectacle de la Macronie soutenant bec et ongle quelqu'un qui passe pour un arriviste absolu aux yeux du plus grand nombre en fait ama beaucoup plus pour créer la défiance à l'endroit de la profession politique que n'importe quelle appétence naturelle supposée des citoyens pour le complotisme ou le populisme. Et l'escarcelle LREM est riche en aigrefins (Estrosi and co) comparables à cet individu.

Non seulement ça creuse la défiance envers la profession politique (ce qui dégradera son recrutement dans les temps à venir), mais ça participe aussi à décrédibiliser les valeurs dont se réclame la Macronie (la raison, la démocratie, l'intelligence, la science, l'éducation, l'ouverture...) et dont elle n'est pas loin de clamer le monopole. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

 ça participe aussi à décrédibiliser les valeurs dont se réclame la Macronie (la raison, la démocratie, l'intelligence, la science, l'éducation, l'ouverture...) et dont elle n'est pas loin de clamer le monopole. 

 

C'est vraiment une belle escroquerie ça encore. A l'image de la wannabe pravda de la Macronie Flanc Tireur : officiellement bastion de la science et de la raison, directrice actuelle Caroline Fourest (tout est dit quoi)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, F. mas a dit :

 

C'est vraiment une belle escroquerie ça encore. A l'image de la wannabe pravda de la Macronie Flanc Tireur : officiellement bastion de la science et de la raison, directrice actuelle Caroline Fourest (tout est dit quoi)

Moui, la représentativité de Franc Tireur, j'ai des doutes. C'est la Macronie pro-laïcards de combat, dont l'influence réelle me semble quand même bien remise en cause (Blanquer viré, aucune investiture aux législatives pour les Printemps républicain qui ont pourtant bien dragué LREM) 

D'ailleurs, Franc Tireur avait titré en une "l'erreur de casting" après la nomination de Ndiaye, on sent l'aigreur :D

Lien vers le commentaire

Un universitaire se lançant dans le bain politique à 70ans, cela donne une interview assez marrante.

Où on parle de praxis et theoria, Rousseau intervient et où les grecs sont nommé à au moins 5 reprises.

 

Connaissant la circonscription où il se présente, je pense que c'est être un peu à l'ouest, mais bon courage à lui (bon vu son parti, cela ne me dérangera pas si il se foire).

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Olivier-Battistini-Nous-voulons-dans-ce-scrutin-montrer-que-nous-existons-et-que-la-parole-corse-est-particuliere_a64568.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Carl Barks said:

Moui, la représentativité de Franc Tireur, j'ai des doutes. C'est la Macronie pro-laïcards de combat, dont l'influence réelle me semble quand même bien remise en cause (Blanquer viré, aucune investiture aux législatives pour les Printemps républicain qui ont pourtant bien dragué LREM) 

D'ailleurs, Franc Tireur avait titré en une "l'erreur de casting" après la nomination de Ndiaye, on sent l'aigreur :D

 

C'est pour ça que je parle de wannabe, pas d'un truc représentatif ou officiel (mais que peut représenter le vide sidéral de la Macronie ?). Quand Barbier et sa clique ont créé cet objet post-journalistique à destination d'un lectorat post politique, l'ambition était de défendre la raison et la science. Que l'aventure se finisse en radeau de la méduse du fanatisme laicardo-centripète est pour moi un symptome, comme une trace minuscule du déclin général de l'esprit public, dont la vie aventureuse se ratatine autour de quelques éditocrates vieillissants. Ils n'ont pas la moindre idée de ce que sont 'la science', 'la raison', ni par ailleurs 'la prudence', ou toute ces choses autrefois utiles en politique. Sur Ndiaye comme sur tout le reste, ils se trompent, pensent à côté et se font l'écho du commun médiatique le plus éculé présenté sur un ton qui oscille entre Charlie Hebdo, Femme Actuelle et le Figaro Magazine. Encore une petite monstruosité crépusculaire de l'époque.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, F. mas a dit :

 

C'est pour ça que je parle de wannabe, pas d'un truc représentatif ou officiel (mais que peut représenter le vide sidéral de la Macronie ?). Quand Barbier et sa clique ont créé cet objet post-journalistique à destination d'un lectorat post politique, l'ambition était de défendre la raison et la science. Que l'aventure se finisse en radeau de la méduse du fanatisme laicardo-centripète est pour moi un symptome, comme une trace minuscule du déclin général de l'esprit public, dont la vie aventureuse se ratatine de quelques éditocrates vieillissants. Ils n'ont pas la moindre idée de ce que sont 'la science', 'la raison', ni par ailleurs 'la prudence', ou toute ces choses autrefois utiles en politique. Sur Ndiaye comme sur tout le reste, ils se trompent, pensent à côté et se font l'écho du commun médiatique le plus éculé présenté sur un ton qui oscille entre Charlie Hebdo, Femme Actuelle et le Figaro Magazine. Encore une petite monstruosité crépusculaire de l'époque.

On est bien d'accord, d'ailleurs je me demande qui lit vraiment ça.

Accessoirement, leurs "enquêtes", vantées comme du grand journalisme d'investigation, sont du repompage quasi intégral.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2022 à 14:21, Rincevent a dit :

Tu sais bien que l'Oceania a toujours été alliée de l'Estasia et en guerre avec l'Eurasia !

Ce qui n'a pas empêché Valls d'être candidat dans chacun des trois ! 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sekonda a dit :

Ce qui n'a pas empêché Valls d'être candidat dans chacun des trois ! 

En leur jurant à chaque fois sa loyauté exclusive et indéfectible !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

J'attends sa candidature en Autriche pour qu'on puisse parler du Valls de Vienne.

Ça ne se fera pas tout de suite ; de sorte que le jour où ça arrivera, on pourra dire que le Valls a mis le temps.

 

Et à chaque année sa joie ; l'an dernier comme l'an prochain, grâce à ses fils, on a pu et pourra dire que le Valls a vingt ans.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, F. mas a dit :

 

C'est pour ça que je parle de wannabe, pas d'un truc représentatif ou officiel (mais que peut représenter le vide sidéral de la Macronie ?). Quand Barbier et sa clique ont créé cet objet post-journalistique à destination d'un lectorat post politique, l'ambition était de défendre la raison et la science. Que l'aventure se finisse en radeau de la méduse du fanatisme laicardo-centripète est pour moi un symptome, comme une trace minuscule du déclin général de l'esprit public, dont la vie aventureuse se ratatine autour de quelques éditocrates vieillissants. Ils n'ont pas la moindre idée de ce que sont 'la science', 'la raison', ni par ailleurs 'la prudence', ou toute ces choses autrefois utiles en politique. Sur Ndiaye comme sur tout le reste, ils se trompent, pensent à côté et se font l'écho du commun médiatique le plus éculé présenté sur un ton qui oscille entre Charlie Hebdo, Femme Actuelle et le Figaro Magazine. Encore une petite monstruosité crépusculaire de l'époque.

Est ce que ce n'est pas aussi qu'ils se sont fait ringardiser à travers le wokisme et la victimisation qui hante maintenant la gauche? Pris entre un macronisme centriste désincarné, vide de sens et les NUPES, ils sont nul part, ils incarnent la faillite du PS.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...