Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

Je remarque un phénomène amusant qu'il faudrait sans doute creuser, mais j'ai l'impression que le soralisme a complètement infesté la gauche. Je vois pas mal d'anciens suiveurs de ER qui affichent aujourd'hui fièrement leurs votes NUPES, contre l'empire, pro-Poutine, ce que vous voulez. On les retrouve encore un peu chez le RN. On ne dira jamais tout le mal que ce type a pu faire sur toute une partie de la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Le 13/06/2022 à 00:56, Pegase a dit :

Aymeric Caron et Sandrine Rousseau députés... cette perspective me déprime un peu quand même.

Dans le cas de Rousseau, c'est toujours mieux que son opposant macroniste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

:huh: pire que Sardine Ruisseau ?

Rousseau ne bosse pas pour le compte d'un régime proto-totalitaire et génocidaire. 

 

Et puis, elle est marrante. Je veux dire, Son Forget parti, il nous faut au moins ça.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mégille said:

Rousseau ne bosse pas pour le compte d'un régime proto-totalitaire et génocidaire. 

 

Et puis, elle est marrante. Je veux dire, Son Forget parti, il nous faut au moins ça.

Peste, choléra. rousseau au pouvoir, plus besoin des chinois pour avoir une dictature.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

:huh: pire que Sardine Ruisseau ?

C'est un gars au service du PC Chinois.

Il a obtenu une médaille comme l'un des chinois les plus influents à l'étranger.

S'est opposé à toute loi pour reconnaitre ce qui se passe avec les ouïghours.

Etc.

 

Et puis il y a le fameux:

"Lui on sait ce qu'il a voté.

Son opposante on ne sait pas, peut être qu'elle aurait été une chantre de la liberté.

Tant que l'on a pas essayé, on ne peut pas savoir".

 

Je t'avoue que ce dernier argument ne me convainc pas, mais il convainc certains.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

C'est un gars au service du PC Chinois

Ah, ce n'est pas ce que je lis dans wiki, mais plutôt qu'il se veut une espèce d'intermédiaire entre les deux pays. Et puis, bon, le XIIIe quoi.... il défend sa communauté. Mais oui, ça semble assez flou...

'fin bref, la lèpre, le choléra... parce que la Sardine, c'est pas flou, c'est totalement délirant. Elle coche toutes les cases des dingueries féministes et écolos

 

Mais de toute façon, ni l'un ni l'autre n'est élu, non ? Ça va se jouer dimanche prochain.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Ah, ce n'est pas ce que je lis dans wiki,

 

Mais de toute façon, ni l'un ni l'autre n'est élu, non ? Ça va se jouer dimanche prochain.

 

Dans le wiki tu as ça:

 

 Buon Tan occupe plusieurs fonctions au sein du système du Front uni (Chine)

 

Et si tu prends le lien tu as:

 

Le Front uni est une stratégie politique et un réseau de groupes et d'individus clés qui sont influencés ou contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC) et utilisés pour faire avancer ses intérêts.

 

 

 

 

 

Sinon, ils sont tous les deux en face à face pour le 2ème tour, avec une grosse avance pour rousseau.

Cela tombe bien je ne vais pas pouvoir voter dimanche, suis à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire

En général, ce sont les opportunistes qui finissent dictateurs, pas les fanatiques. Le logiciel de Rousseau est fait pour s'opposer, pas pour diriger... Si son groupe se rapproche du pouvoir, elle trouvera quelque chose à lui reprocher et frondera. Suffit de voir la rapidité avec laquelle elle a tirée contre la nupes dès qu'elle a vu trop d'hommes sur un plateau. Ou la façon dont elle a sabordé la campagne d'eelv. Sur le long terme, on peut juger qu'elle contribue à tirer la fenêtre d'Overton dans un sens autoritaire, mais sur le court terme, elle est surtout un piège pour ses alliés, et donc, un atout pour leurs ennemis.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Avec Mélenchon, on a vraiment l'impression que la gauche a trouvé son Le Pen : il est odieux, prêt avec toutes les compromissions avec les extrémismes divers, à la tête d'un parti aux magouilles avérées, démago à un niveau jamais atteint, mais comme il peut potentiellement faire un gros score, ça excuse tout. 

Tous ces gens qui se sont donnés bonne conscience en descendant le FN/RN pendant des années et qui se retrouvent à faire exactement la même chose. 

 

Ça me rappelle cette citation à propos des gens qui n'ont aucune valeurs, juste un parti, et donc se retrouvent à approuver n'importe quoi dès qu'un populiste prend la tête de leur groupuscule préféré. 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

quand je lis certains qui préfèrent voter tout sauf Macron et que ces cakes de Nupes sont 2eme putain je pense à H16 et son: CPEF..mais vraiment ....

j'ai pas été voter rien à foutre j'ai pas envie de voter peste ou choléra, mais c'est accessoire hein, tout sauf Macron ou alors on laisse passer ces  nupes (j'suis pas dupe).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

Franchement si vous pouvez voter Ensemble contre NUPES dans votre circo, faites-le.

Non. Si vraiment vous ne pouvez pas voir l'autre candidat en peinture, allez à la pêche, mais ne votez macroniste sous aucun prétexte si vous êtes un ami de la liberté. 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Ou la façon dont elle a sabordé la campagne d'eelv.

Moui alors son comportement ressemblait plutôt à celle qui l'a surtout eu mauvaise d'avoir loupé la place numéro 1 à quelques voix. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

Non. Si vraiment vous ne pouvez pas voir l'autre candidat en peinture, allez à la pêche, mais ne votez macroniste sous aucun prétexte si vous êtes un ami de la liberté. 

Je n'étais pas sur la même ligne pour le second tour de la présidentielle, mais là, je suis assez d'accord. 

Bon, si les projections montaient encore plus haut chez les mélenchonistes, je commencerais peut-être à me poser des questions. Là, tout ce que j'espère, c'est du 240 voix pour Macron, 200 voix pour Mélenchon, la droite et le RN qui se ramassent les miettes, pour que personne ne puisse vraiment se dégager une majorité. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Ça serait quand même trop beau :D.

 

280 Macron, incluant une trentaine de modem / Horizons, 70 LR qui le feront suer jusqu'au bout c'est plus probable.

J'imagine aussi les débauchages de quelques députés PS élus grâce à l'alliance avec les mélenchonistes qui crieraient à la trahison. 

Franchement, on rigolerait un peu. C'est bien le seul espoir que l'on peut avoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Carl Barks a dit :

J'imagine aussi les débauchages de quelques députés PS élus grâce à l'alliance avec les mélenchonistes qui crieraient à la trahison. 

Franchement, on rigolerait un peu. C'est bien le seul espoir que l'on peut avoir. 

Il y aura aussi quelques LR pour voler au secours de EM, on peut en être certain. Moins de macronistes, c'est plus d'emmerdements pour l'exécutif, ça leur fera les pieds.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mégille a dit :

Rousseau [....], elle est marrante. Je veux dire, Son Forget parti, il nous faut au moins ça.

 

Il y a 4 heures, Mégille a dit :

 Le logiciel de Rousseau est fait pour s'opposer, pas pour diriger.[....] Suffit de voir la rapidité avec laquelle elle a tirée contre la nupes dès qu'elle a vu trop d'hommes sur un plateau. Ou la façon dont elle a sabordé la campagne d'eelv [...] elle est surtout un piège pour ses alliés, et donc, un atout pour leurs ennemis.

Le 07/06/2022 à 21:32, Lancelot a dit :

Du coup tu peux t'abonner à son Onlyfan et éviter d'exposer tes perversions ici...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...