Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Et en plus de Rousseau on se retrouve aussi avec Caron comme député parisien.

 

Vous n'allez pas me dire que vous n'êtes toujours pas séduits par mon idée de réinstaurer le duel d'honneur pour les personnels politiques, hein ?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Carl Barks said:

Bon, c'est cool. D'habitude, un soir d'élection, je suis content de voir les perdants, jamais les gagnants. 

Là, tout le monde a perdu, c'est merveilleux. 

👍

 

1 hour ago, Marlenus said:

En tout cas, j'attends de voir comment Zemmour va rebondir, car après avoir tenté de tué le RN, il a, à mon sens, réussit l'inverse.

 

1 hour ago, Rincevent said:

Il a voulu ouvrir la fenêtre d'Overton, il y est allé un peu fort au point de se défenestrer, mais la fenêtre a réellement bougé et du coup le RN est vu comme beaucoup plus centriste.

 

De même que les trotskystes n'ont jamais été élus, mais ont œuvré pendant des décennies à pousser toujours plus à gauche le spectre politique.

 

keikaku.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carl Barks a dit :

C'est dommage pour Villani, il a beau avoir tourné mélenchoniste, je le préférais à un drone LREM. 

C'est aussi l'opinion d'une connaissance, habitant de la circonscription. 

Lien vers le commentaire

Ça commence... En même temps il ne fallait pas s'attendre à du haut niveau. Ça me va, continuez à décrédibiliser la fonction... Déjà 6 citoyens sur 10 ne vous font plus confiance en n'etant pas inscrit ou en s'abstenant. Bientôt 8 ?

 

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/06/19/legislatives-sandrine-rousseau-promet-le-chahut-pour-couvrir-la-voix-de-damien-abad-a-lassemblee-10383604.php

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Daumantas said:

NUPES est à plus de cinquante sièges derrière les prévisions les moins optimistes d'il y a deux jours. Une excellente nouvelle, vraiment excellente.

C'est aussi très loin des projections de 20h.

On annonçait 170 à 190 sièges.

 

https://fr.yahoo.com/news/législatives-ensemble-tête-très-loin-180202313.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il faudra faire le compte exact mais il me semble que beaucoup de duels Nupes-RN ont tourné à l'avantage du RN.
 
Je ne sais pas trop comment interpréter cela.

Le RN / FN est tenu à distance depuis toujours. Les autres partis ont montré leur pouvoir de nuisance. Les électeurs n’en peuvent plus et décident de donner sa chance au RN.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

perso assez content des résultats plus en concordance avec la présidentielle niveau représentativité..macron se prend une baffe, merluche aussi c'est du tout bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Ça commence... En même temps il ne fallait pas s'attendre à du haut niveau. Ça me va, continuez à décrédibiliser la fonction... Déjà 6 citoyens sur 10 ne vous font plus confiance en n'etant pas inscrit ou en s'abstenant. Bientôt 8 ?

 

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/06/19/legislatives-sandrine-rousseau-promet-le-chahut-pour-couvrir-la-voix-de-damien-abad-a-lassemblee-10383604.php

Représentante de l'intérêt générale qu'on te dit. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Adrian said:

 

On a les résultats par Parti?

Selon ma compréhension, c’est censé aller au plus gros parti de l’opposition et dans ce cas, ça devrait être le RN logiquement ?

ca va être sport

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas strictement une question de partis.  Pour l'attribution de commissions et autres, il faut attendre la constitution des groupes parlementaires.  NUPES va très probablement se scinder en plusieurs groupes.

Lien vers le commentaire

Je me rends compte que le Modem a PLUS de députés que dans la précédente législature, malgré la lose générale des macronistes. 

Quel filou, ce Bayrou (d'un autre côté, Édouard Philippe a son groupe, ça s'annonce saignant entre eux). 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

Ça commence... En même temps il ne fallait pas s'attendre à du haut niveau. Ça me va, continuez à décrédibiliser la fonction...

Ça fait rentrer le discours woke à l'Assemblée. On a beau se moquer, ce truc progresse comme un cancer.

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lugaxker a dit :

Ça fait rentrer le discours woke à l'Assemblée. On a beau se moquer, ce truc progresse comme un cancer.


Pas tant que ça en l’occurrence.

C’est pas woke de condamner les délinquants et criminels sexuels, c’est normal.

Dans leur esprit, Darmanin comme lui sont coupables. Je ne connais pas assez l’affaire Abad mais j’ai une grosse, grosse présomption de culpabilité pour Darmanin et les politiciens en général, quel que soit le crime qu’on leur reproche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Johnnieboy said:


Pas tant que ça en l’occurrence.

C’est pas woke de condamner les délinquants et criminels sexuels, c’est normal.

Dans leur esprit, Darmanin comme lui sont coupables. Je ne connais pas assez l’affaire Abad mais j’ai une grosse, grosse présomption de culpabilité pour Darmanin et les politiciens en général, quel que soit le crime qu’on leur reproche.

Sauf que condamner sans condamnation cela reste très woke. (ce qui fait penser que les droitards sont aussi parfois très woke :D ).

 

Et que ce n'est pas le seul point.

 

 

Sinon, même sur la version de Darmanin de l'affaire, il n'a rien à faire à un poste de ministre

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Pas tant que ça en l’occurrence.

C’est pas woke de condamner les délinquants et criminels sexuels, c’est normal.

Dans leur esprit, Darmanin comme lui sont coupables. Je ne connais pas assez l’affaire Abad mais j’ai une grosse, grosse présomption de culpabilité pour Darmanin et les politiciens en général, quel que soit le crime qu’on leur reproche.

Je parle du discours de Sandrine Rousseau en général, qui est profondément liberticide, pas de l'affaire en cours, dont je n'ai pas suivi les tenants et aboutissants. Des hommes politiques qui font des choses pas très propres à des personnes non consentantes ce ne serait effectivement pas nouveau.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Je parle du discours de Sandrine Rousseau en général, qui est profondément liberticide, pas de l'affaire en cours, dont je n'ai pas suivi les tenants et aboutissants. Des hommes politiques qui font des choses pas très propres à des personnes non consentantes ce ne serait effectivement pas nouveau.


Figure-toi que j’ai la chance de ne pas savoir qui est Sandrine Rousseau. J’en ai entendu parler ici mais elle n’avait pas l’air drôle donc je n’ai pas creusé. 
Par contre, découvrir l’existence et l’histoire de Laetitia Avia a fait ma journée, merci @Calembredaine!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...