Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

1 hour ago, Largo Winch said:

Tiens, en dehors de CP, je n'ai jamais vu beaucoup de média produire ce genre de représentation.

Si Le Monde s'y met...

 

 

 

On aura donc 53,77% des français qui ne pourront pas se plaindre puisqu'ils n'ont meme pas voté. Ils n'avaient qu'à voter!

Et le reste, ben c'est ça la démocratie, donc ils ne devraient pas se plaindre.

La France ne sera plus ce qu'elle était...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Largo Winch said:

Tiens, en dehors de CP, je n'ai jamais vu beaucoup de média produire ce genre de représentation.

 

Si, si, on trouve ce genre de considérations ailleurs.  On cherche à montrer le score énorme des abstentionnistes.  Or les raisons de s'abstenir sont diverses et les préférences politiques des abstentionnistes sont variées.  Le "parti de l'abstention" est une vue de l'esprit.  Ce genre de représentation a pour principal but de calculer artificiellement un faible score pour les élus.  Cela n'a pas beaucoup d'intérêt pratique. 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Adrian said:

Adieu Borne

 

Christian Jacob peut raconter ce qu'il veut.  Il n'est plus député.  Il est l'ex-chef de file d'un groupe parlementaire qui a été décimé. Les LR qui restent savent très bien que ce n'est pas grâce à lui qu'ils ont été élus.  Son influence est en train de fondre comme une glace au soleil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu confonds définitivement. Jacob a toujours été l'un des plus critiques, surtout envers ceux qui ont fait la transition de LR à LREM.

edit : maintenant que j'y pense, tu as eu certains qui pensaient qu'il n'était pas assez à droite à leur goût, et l'ont accusé de vouloir se rapprocher de Macron, mais il ne l'a jamais montré à mon avis, ni dans ses paroles ni dans ses actes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Ça va envoyer du rêve cette assemblée.

FVsd0G_WIAAyGY2?format=jpg&name=900x900

Donc ça retouitte "Bastion Social", de manière parfaitement decontractée. Pour rappel, c'est une organisation fondée par d'anciens du GUD qui veulent faire un CasaPound à la française. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin c’est pas sourcé et le compte n’existe plus. 
ca peut très bien être un fake vulgaire même si il y a effectivement plein de pro Assad dans la galaxie insoumise

Lien vers le commentaire

Ca va chipser fort : https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/assemblee-eric-woerth-veut-eviter-que-la-presidence-de-la-commission-des-finances-revienne-aux-insoumis-20220621

 

En y réfléchissant, il y a un risque d'explosion du macronisme entre une aile droite qui préférera voter avec LR et se satisfait d'un RN plus ou moins sous contrôle, et une aile gauche dont la seule raison d'être est le castor et la cosmétique progressiste.

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2022 à 12:32, Johnnieboy a dit :

Figure-toi que j’ai la chance de ne pas savoir qui est Sandrine Rousseau. J’en ai entendu parler ici mais elle n’avait pas l’air drôle donc je n’ai pas creusé. 

C'est dommage, tu vois bien qu'elle est mesurée dans ses propos :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 19/05/2022 à 15:47, Bisounours a dit :

C'est la routine, non ?

Il y a ceux qui finissent par être dénoncés, cf le couple Corbières Garrido et j'en oublie et tous les autres bénéficiant de passe droits honteux.

Sur le mode faites ce que je vous ordonne de faire mais ne vivez pas comme moi, espèce de gueux

L'histoire ne dit pas si Garrido, sur le coup de la colère, a été jusqu'à dire à cette dame d'aller sucer la bite de son chef. 

  • Yea 4
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

L'article du Point en entier, où on apprend que ces deux enfoirés ont un logement à Paris afin de détourner la carte scolaire.

 

https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-l-employee-sans-papiers-de-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-22-06-2022-2480650_23.php

 

la trentenaire, originaire d'Alger, a ainsi indiqué travailler jour et nuit à la fois au domicile des deux parlementaires à Bagnolet mais également dans un logement parisien où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale.

 

Au fait, s'agit-il toujours du logement social qu'ils avaient en 2017 ?

 

https://www.lejdd.fr/Politique/simonet-corbiere-garrido-pourquoi-ils-ont-pu-conserver-leurs-logement-sociaux-3476390

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Certaines choses sont facilement vérifiable, notamment la scolarisation des enfants.

Cela donnera une bonne idée de qui fabule dans l'histoire.

 

L'auteur a l'air d'être un habitué des fantaisies Le tribunal de Paris estime qu'un reportage de l'émission « La preuve par l'image » a « trompé » les téléspectateurs

 

 

  

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

La résolution des deux PP de Raquel est différente. Allez, zou, poubelle. Désolé d'avoir posté le premier tweet.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Tout est vérifiable. Il suffit de faire son boulot de journaliste.

Oui mais le temps de l'actu n'est pas le temps de l'investigation.

On ne veut pas de réponse dans un mois 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Ils ont beau être communistes (et donc n'avoir ni cœur ni âme), ça sent le fake à plein nez.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Lugaxker said:

Ils ont beau être communistes (et donc n'avoir ni cœur ni âme), ça sent le fake à plein nez.

Disons que si c'est vrai c'est la fin de leur carrière politique, c'est pour ça que j'en doute fort.

Lien vers le commentaire

Bon visiblement, sur les infos rapidement vérifiables ce qu'à sorti le Point est faux, les enfants ne sont pas scolarisés à Paris:

 

 

Et d'autres, comme Rahan, mettent sérieusement en doute les SMS (ne pas s'arrêter au 1er message):

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...