Aller au contenu

Législatives 2022


Qui voyez-vous remporter les élections législatives ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous obtenir la majorité absolue aux élections législatives ?

    • France Insoumise (plus alliés)
    • La République En Marche (avec ou sans ralliements)
    • Alliance LREM et divers gauche
    • Alliance LREM et LR
    • Les Républicains
    • Le Rassemblement National
      0
    • Une alliance LR / RN / Reconquête
    • Aucun de ces groupes n'aura la majorité absolue
  2. 2. Qui arrivera, selon vous, en tête des élections ?

    • Un parti de gauche (LFI et consorts)
    • Le centre (LREM plus alliés)
    • Un mouvement de droite (LR, RN, Reconquête)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 28/05/2022 à 22:00

Messages recommandés

1 hour ago, SilenT BoB said:


bin… facile! On va bien se marrer !! Avec Sadrine, on est sûrs d’une chose, c’est que le niveau de rire sera à son maximum!

ARE YOU NOT ENTERTAINED? - Gladiator Protester - quickmeme

Lien vers le commentaire

CPNT assume de jouer sur les homonymes pour gagner des voix aux élections:

 

J'aurais donc le droit à 2 Sandrine rousseau

 

https://www.lopinion.fr/economie/legislatives-sandrine-rousseau-contre-sandrine-rousseau-le-choc-des-contrastes

 

 

« C’est une sorte de hasard de l’homonymie qu’on n’a pas voulu laisser passer, témoigne Yannick Villardier, responsable LMR pour l’Ile-de-France. Notre Sandrine Rousseau n’est pas parisienne, mais ces élections autorisent les candidatures venues d’autres régions. Nous nous faisons plaisir en opposant quelqu’un qui est attaché au monde rural à quelqu’un qui en est très loin.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sandrine Rousseau, aussi fun et amusante que Khomeini en 1978, Pol Pot en 73, Hitler en 1932 ou Lénine en 1916

 

Lui coller une homonyme dans les pattes est un acte bienvenu puisque ça permet de lui nuire. J'approuve tout ce qui lui nuit, même si ca risque de ne pas suffire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Petit e-mail reçu en tant que français à l’étranger… et voilà le vote électronique!!!

Le mail est déjà effacé, bien entendu!

je ne sais même pas comment ils ont mon téléphone! Je ne l’ai jamais donné à l’ambassade…

 

 

Bonjour SilenT BoB,

La prochaine élection des députés représentant les Français établis hors de France aura lieu en juin prochain. 

Pour ce scrutin, vous avez la possibilité de voter par internet en vous connectant au portail de vote mis en place à cet effet. Le portail de vote sera ouvert du 27 mai (12h, heure de Paris) au 1er juin (12h, heure de Paris) pour le premier tour, puis du 10 juin (12h, heure de Paris) au 15 juin (12h, heure de Paris) pour le second tour.

Pour voter, il est nécessaire de vous rendre sur le siteFrance Diplomatie, de renseigner votre numéro de circonscription, de consulter la liste des candidats de votre circonscription, puis de cliquer sur le bouton « Je vote par internet » », qui y figurera à compter du 27 mai. 

Pour vous connecter au portail de vote lors du premier tour, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. 

-              votre identifiant de connexion est MESCOUILLESSURTONFRONT (je l’ai changé hein)
-              le mot de passe est envoyé par SMS, quelques jours avant l’ouverture du portail de vote, au numéro de téléphone portable que vous avez renseigné auprès de votre Consulat ou sur le site service-public.fr. 

Vous recevrez un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe pour le second tour des élections législatives.

En cas de perte ou de non-réception de votre identifiant ou de votre mot de passe, vous pourrez le renouveler. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre NUMIC (numéro d’identification consulaire). 

Pour plus d’informations, consultez le site France Diplomatie.

Ce message est automatique. Merci de ne pas y répondre. 
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Lien vers le commentaire

Paris, Ville Lumière, comme toujors phare de l'humanité guidant la civilisation vers l'aube nouvelle 

https://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2022/article/2022/05/24/legislatives-2022-a-paris-une-competition-dominee-par-les-femmes_6127467_6104324.html

Citation

Sur les 221 candidats enregistrés dans la capitale, 56 % sont des femmes. La proportion est inverse dans le reste de la France

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la logique :

Je lis que les ministres qui essuieraient une défaite aux élections législatives devront renoncer à leur portefeuille. Mais dans le cas d'une victoire, ils devront aussi démissionner, non ? À ma connaissance le cumul député/ministre est interdit, ou bien me trompe-je ?

 

Dans ce cas, pourquoi ont-ils obtenu un poste dans cette période intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la logique :

Je lis que les ministres qui essuieraient une défaite aux élections législatives devront renoncer à leur portefeuille. Mais dans le cas d'une victoire, ils devront aussi démissionner, non ? À ma connaissance le cumul député/ministre est interdit, ou bien me trompe-je ?

 

Dans ce cas, pourquoi ont-ils obtenu un poste dans cette période intermédiaire ?


dans ce cas la, c’est le suppléant qui prend le relai non? Et si jamais ils sont virés du gouvernement, ils reviennent. Je crois que c’est comme ça que ça marche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui la logique est la suivante: un ministre candidat qui est battu aux élections doit démissionner de son poste de ministre. Du coup il est au chomedu. Le pauvret. J’en pleure d’avance.

S’il gagne les élections il peut rester ministre mais démissionne de son poste de député. Du coup ce sont les électeurs qui sont à plaindre puisqu’ils doivent se contenter du remplaçant. Les pauvres. Je suis désespéré pour eux.

Lien vers le commentaire

Je reprends mes prédictions sur les législatives après mes grandes réussites sur les présidentielles :

 

 

Comme chacun sait, ça ne se passe jamais comme prévu. Donc comme les présidentielles se sont passées comme prévu, ça va péter aux législatives.

 

Et je prévois donc une Assemblée ingouvernable où les macronistes seront juste en dessous de la majorité absolue. La question sera de savoir si LR se vendra.

Lien vers le commentaire

Si Ensemble est juste en dessous de remplir sa jauge de furie, je suppose que ce sera pas trop dur de trouver quelques transfuges à gauche non plus, non? (en plus ca ferait exploser le NEWPS, ce serait tout bénef non?

Lien vers le commentaire

Législatives: l’éventuelle arrivée d’Insoumis à des postes-clés fait craindre des entorses au secret fiscal

 

Citation

"Vous imaginez la fuite de données privées sur des dirigeants?, renchérit un membre du gouvernement. On entrerait dans une période de sans-culottes, avec la guillotine à tous les niveaux."

 

 

Article payant. c'est dommage, j'avais quelques noix de cajou à m'enfiler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Une fonction qui offre le privilège d’avoir accès à la levée du secret fiscal, pour les entreprises comme pour les particuliers, ou encore d’aller faire des contrôles dans n’importe quelle administration. "Ce serait un cauchemar", lâche un conseiller ministériel.

 

Lien vers le commentaire

Le "dépeceur de Montauban" se présente aux législatives dans le Vaucluse après 24 ans de prison

 

Citation

 "Les gens ont le droit de m'en vouloir. Ils ont le droit de ne pas comprendre. Mais personne d'autre que moi n'est plus légitime à être le représentant du peuple car moi, j'ai pris 30 ans au nom du peuple, explique-t-il à nos confrères provençaux. Aujourd'hui, quand on m'incrimine, je m'en fous et en fait, ce casier judiciaire me permet justement d'être libre de dénoncer le système. Aussi guignolesque que cela puisse paraître, ma candidature est plus sérieuse que le spectacle mal joué donné par les élus et ce malgré le budget qu'ils ont".

 

L'ambition de Germain Gaiffe : rendre la parole aux citoyens. "Ce sont des personnes qui ne connaissent rien à rien qui nous imposent des règles. Pour moi, ils n'écoutent personne et en plus cette élite qui ne fonctionne qu'à travers les 'loges' nous considère comme des étrons. Les leaders politiques représentent 1 % et disent vouloir gouverner pour les 99 % autres. Non. La suppression des partis politiques rendrait aux citoyens leur expression", raconte-t-il à La Provence. Candidat sans étiquette, il est soutenu par plusieurs formations comme Peuple souverain, le Parti des Quidams ou le Conseil national de libération.

 

Le conseil national de libération https://conseil-national-liberation.org/

image.png.b2fdf207960cf2d9f86432fa9845c560.png

 

EDIT (Sekonda) : BadUrl

Lien vers le commentaire

On se souvient que Emmanuelle Wargon avait lourdement critiqué le concept de maison individuelle alors qu'elle est propriétaire d'une fort jolie bicoque de 150 mètres carrés à Maisons-Alfort. La tartufferie reprend alors qu'elle est candidate aux législatives, et la réflexion qui a mené à son affiche de campagne me semble affûtée comme une motte de beurre chaud :

 

 

Lien vers le commentaire

 

Citation

Manuel Valls finit troisième et éliminé de la course pour devenir député. C’est le candidat de la NUPES, Renaud Le Berre qui arrive en tête et affrontera l’actuel député LREM : Stéphane Vojetta. Ce dernier qui n’avait pas obtenu l’investiture officielle de son parti, s’est présenté en dissident face à Manuel Valls et remporte la manche.

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Il serait temps qu'il se décide entre les tapas barcelonaises, le pot-au-feu français et les bacalhaus portugais...

Ragequit le Manu ahahah

 

Aucune description disponible.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ragequit le Manu ahahah

Après avoir mangé à tous les râteliers ce n'est pas plus mal. Mais il est vrai que la soupe est particulièrement bonne pour les fonctionnaires...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...