Aller au contenu

Un homme libre de plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la trentaine, j'habite à la frontière monégasque, côté France, avec ma compagne qui attend notre premier bébé d'ici à quelques semaines ! Nous sommes venus ici vivre nos derniers moments en France dans le but de goûter à la dolce vita de Monaco mais sans en payer inutilement le prix élevé des loyers. Nous cherchons à nous expatrier vers des cieux plus cléments d'ici peu de temps, peut-être justement Monaco ou sinon plutôt la Suisse. J'ouvre un thread là-dessus juste après ce message.

 

Aujourd'hui nous ne travaillons plus mais j'étais dans l'informatique et ma compagne directrice d'hôpital. A ce propos, si elle n'a pas pu échapper au "vaccin", moi oui, question de principe et de calcul en terme de bénéfices/risques à court et long terme !

 

Je vous rejoint car je me sens bien seul dans mes façons de penser et d'agir, et ce malgré tous mes efforts pour apprendre à mes proches tous les bénéfices que j'en tire et qu'ils pourraient en tirer aussi, à titre individuel comme collectif. J'ai un petit peu réussi, mais c'est tellement usant de se battre à la place des gens que je réduis la voilure...

 

Si je suis de tendance libertarienne, j'essaye d'éviter d'être dogmatique et reste ouvert au fait que le monde n'est ni théorique, ni binaire.

 

Au quotidien et depuis des années, dans le désordre, j'adore suivre : Philippe Herlin, Le Raptor, Charles Gave, Richard Détente (Grand Angle), h16, André Bercoff (Sud Radio) et de très près l'évolution de Bitcoin sur tous ses aspects, notamment la guerre menée pour et contre lui.

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire

Bienvenue @HommeLibre !

 

Félicitations pour votre premier enfant.

 

 

Un conseil, abandonne d'expliquer ta pensée ou convaincre ton entourage. Tu es différent des autres. Les gens n'intellectualisent rien dans la vraie vie, ils pensent ce que leur environnement leur dit de penser. Montres par l'exemple.

 

 

Quels sont vos critères pour choisir votre prochain lieu de vie ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue sur le forum !

 

1 hour ago, HommeLibre said:

J'ouvre un thread là-dessus juste après ce message.

 

Les nouveaux ne peuvent par créer de thread avant d'avoir atteint 100 messages postés.

Mais il y a déjà un fil sur les destinations possibles d'expatriation

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Bienvenue @HommeLibre !

 

Félicitations pour votre premier enfant.

 

 

Un conseil, abandonne d'expliquer ta pensée ou convaincre ton entourage. Tu es différent des autres. Les gens n'intellectualisent rien dans la vraie vie, ils pensent ce que leur environnement leur dit de penser. Montres par l'exemple.

 

 

Quels sont vos critères pour choisir votre prochain lieu de vie ?

 

Merci ! :D

 

Je montre déjà par l'exemple, mais ce que je fais est parfois jugé comme de la folie malgré tous les résultats positifs. Ou alors c'est jugé inaccessible, ce qui n'est pas totalement faux non plus. Ou alors tant que mes projections ne sont pas réalisées, j'ai le rôle de Cassandre, et ensuite il est trop tard ou au mieux trop coûteux de suivre l'exemple...

 

Pour nos critères justement, j'en ai fait une liste mais impossible pour l'instant de créer un nouveau sujet dans la rubrique adéquate.

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue !

 

Si jamais tu as des questions sur le fonctionnement du forum, ou des soucis avec la modération ou d'autres membres, n'hésites pas à t'adresser à moi : c'est mon boulot de tribun.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Solomos a dit :

Les nouveaux ne peuvent par créer de thread avant d'avoir atteint 100 messages posté.

Mais il y a déjà un fil sur les destinations possibles d'expatriation

 

Merci, je m'empresse de le lire.

 

  

il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Si jamais tu as des questions sur le fonctionnement du forum, ou des soucis avec la modération ou d'autres membres, n'hésites pas à t'adresser à moi : c'est mon boulot de tribun.

 

Je note, merci :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, UnHommeLibre a dit :

A ce propos, si elle n'a pas pu échapper au "vaccin"

Toi aussi, on a essayé de t'insérer une puce 5G dans le bras ?
 

Il y a 1 heure, UnHommeLibre a dit :

Je vous rejoint car je me sens bien seul dans mes façons de penser et d'agir, et ce malgré tous mes efforts pour apprendre à mes proches tous les bénéfices que j'en tire et qu'ils pourraient en tirer aussi, à titre individuel comme collectif. J'ai un petit peu réussi, mais c'est tellement usant de se battre à la place des gens que je réduis la voilure...

Bienvenue ici.

Soyons clair : les tentatives de mobilisation politique sont une perte de temps. Si nous continuons à travailler correctement - via Contrepoints, via SFL, via des thinks tanks -, le changement social sera peut-être visible à un horizon de 20 ou 30 ans. Ce sera long, très long, mais il n'y a pas d'autres moyens (même si je soutiens volontiers les tentatives mobilisatrices court-termistes ; il n'y a pas de raison de dévaloriser les initiatives).
 

Il y a 1 heure, UnHommeLibre a dit :

Au quotidien et depuis des années, dans le désordre, j'adore suivre : Philippe Herlin, Le Raptor, Charles Gave, Richard Détente (Grand Angle), h16, André Bercoff (Sud Radio) et de très près l'évolution de Bitcoin sur tous ses aspects, notamment la guerre menée pour et contre lui.

Homme de goût.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincaré a dit :

Toi aussi, on a essayé de t'insérer une puce 5G dans le bras ?

  

Oui, mais je leur ai dit que ma copine me ferait un partage de connexion !

 

Il y a 1 heure, poincaré a dit :

Soyons clair : les tentatives de mobilisation politique sont une perte de temps. Si nous continuons à travailler correctement - via Contrepoints, via SFL, via des thinks tanks -, le changement social sera peut-être visible à un horizon de 20 ou 30 ans. Ce sera long, très long, mais il n'y a pas d'autres moyens (même si je soutiens volontiers les tentatives mobilisatrices court-termistes ; il n'y a pas de raison de dévaloriser les initiatives).

 

Je n'en pense pas moins. Personnellement je l'ai juste tenté avec mes très proches, surtout pour les armer intellectuellement (pour mieux comprendre les évènements et leurs suites) ou financièrement (pour lutter contre les spoliations étatiques et la paupérisation).

 

Sinon, s'il est déjà trop tard comme actuellement, autant accélérer le processus et voter communiste ou extrême gauche, le libéralisme reviendra de lui-même et d'autant plus vite. ;D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, UnHommeLibre a dit :

 Personnellement je l'ai juste tenté avec mes très proches, surtout pour les armer intellectuellement

Pareil mais c'est souvent source de frustration de desillusions, mais en contrepartie je peux me targuer d'avoir des amis qui connaissent Bastiat 😂 (j'en ai même un qui m'a illustré en direct un exemple de "ce qu'on ne voit et ce qu'on ne voit pas" , quelle joie indicible se fut) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poincaré a dit :

les tentatives de mobilisation politique sont une perte de temps.

 

Tu es devenu un vieux con bien plus vite que moi toi :D.

 

Il y a 6 heures, UnHommeLibre a dit :

Au plaisir de vous lire !

 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos message de bienvenue !

 

 C'est assez intimidant le nombre de messages que vous avez tous à vos compteurs, j'ai vraiment l'air d'être un tout, tout petit nouveau à côté...

 

Il y a 4 heures, Pelerin Dumont a dit :

Pareil mais c'est souvent source de frustration de desillusions, mais en contrepartie je peux me targuer d'avoir des amis qui connaissent Bastiat 😂 (j'en ai même un qui m'a illustré en direct un exemple de "ce qu'on ne voit et ce qu'on ne voit pas" , quelle joie indicible se fut) 

 

J'imagine très bien ! :D

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bézoukhov said:

 

Tu es devenu un vieux con bien plus vite que moi toi :D.

 

 

Bienvenue !

 

5 minutes ago, poincaré said:

Vieille aigrie, tu veux dire ! hihi

 

image.png.65164721160c985ce80f2b5a6223a163.png

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...