Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Ce qui revient à mon point :). Ce sont des gens qui utilisent le levier très puissant sur les annonceurs du risque d'image, mais même sans eux les annonceurs intègrent lourdement ce facteur depuis plusieurs années. Ce n'est pas pour rien que j'insiste sur Newsguard, désormais les filtres sur la qualité du contenu/du site font partie intégrante de la décision d'acheter de la pub web ou non.

 

Ah, c'est parce que je différencie très nettement :

  • la pression idéologique à la Sleeping Giant, qui me parait difficilement défendable ;
  • et l'ensemble de bonnes pratiques défendues par Newsguard qui ont une coloration idéologique assez faible in fine (pour les pratiquer ;) ).

 

C'est la différence qu'il y a entre un mauvais syndicaliste et ton auditeur. Les deux sont un peu relous et te donnent du boulot, mais le second raconte pas que des conneries et fait des remarques utiles.

Lien vers le commentaire
Le 07/11/2022 à 20:56, Loi a dit :

 

La perte de CA est pour le moment hypothétique :)

 

 

Pas à écouter Musk. D'ailleurs ça se confirme aujourd'hui :

 

Citation
  • In his first-ever note to staff, Musk wrote: “Without significant subscription revenue, there is a good chance Twitter will not survive the upcoming economic downturn."

 

https://www.axios.com/2022/11/10/twitter-loses-two-more-top-executives

 

Axios résume bien la situation

Citation

Musk has reached out to the advertising community several times in the past two weeks to try to salvage those relationships. But a common response from marketers Axios spoke with after Wednesday's event is that they remain frustrated with Musk's lack of commitment to content moderation.

 

When asked about brand safety by Robin Wheeler — Twitter's VP of US client solutions who appears poised to become Twitter's next sales leader — Musk hardly addressed content moderation policies.

 

Et pour le coup, la logique de Musk de faire payer les utilisateurs pour ne pas dépendre à l'excès de la publicité, c'est pertinent si il veut moins de modération. C'est probablement la seule option même puisque modération & brand safety sont vraiment essentiel pour les annonceurs. Après tout, c'est exactement la même chose que pour CP, ou pour tout média d'opinion. L'Oréal ou Dior ne vont jamais chercher à faire de la publicité sur un média/une plateforme trop marquée, donc il faut des sources de revenus alternatives, abonnements, dons, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Lire les deux réponses de Musk, bien envoyées 😂  

 

 


Venant du CEO de la plateforme, ça me semble surtout profondément ridicule. L’impression de voir un gamin qui confond son site et une cour de récréation. 
 

A nouveau, pas de surprise à avoir quand on verra que les revenus publicitaires tankent à vitesse grand V. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Donc Twitter a accepté de donner le blue badge au faux compte, alors qu'ils avaient deja donné le badge au vrai compte. Oui, s'ils espéraient faire du revenu avec les badges, ça ne durera pas longtemps...

 

Ils sont déjà revenus sur ça :D. Ça a duré 48 heures avant de faire marche arrière devant la liste de probèmes. Assez dommage ce plantage car la hausse des revenus non publicitaires est indispensable vus les revenus de Twitter. Et imho il y avait une option de monétisation qui semblait plus pertinente (modèle freemium, où ils auraient réservé toutes les nouvelles fonctionnalités aux inscrits à une offre payante, e.g. pour tweets plus longs, possibilités d'edits, etc., i.e. les fonctionnalités vendues par Musk).

 

Sinon, sur le front des annonceurs, au moins deux des plus grosses agences mondiales (IPG & Omnicom) ont explicitement conseillé à leurs clients de mettre en pause tout investissement publicitaire sur Twitter. https://www.theverge.com/2022/11/11/23453575/omnicom-media-group-twitter-advertising-pause

 

Enfin, pour ceux qui disaient que l'acquisition de Twitter pourrait être un moyen pour Musk de s'acheter de l'influence gratuite, c'est plutôt l'inverse qui se matérialise : il réoriente des dépenses publicitaires de ses sociétés sur Twitter pour combler le trou fait par les autres annonceurs...  https://www.cnbc.com/2022/11/14/spacex-just-bought-a-big-ad-campaign-on-twitter-for-starlink.html

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Lexington a dit :


Venant du CEO de la plateforme, ça me semble surtout profondément ridicule. L’impression de voir un gamin qui confond son site et une cour de récréation. 
 

A nouveau, pas de surprise à avoir quand on verra que les revenus publicitaires tankent à vitesse grand V. 

Le fait que ca soit complètement bancal ALORS que c'était censé être préparé, venant d'un CEO plutôt orienté sur l'investissement à succès, me laisserait plutôt penser que c'est pas un bug mais une feature.
Pourquoi veut il plomber twitter en l'expurgeant des faux amis, j'ai pas la réponse, le fait qu'il exerce juste son pouvoir libertarien à des fins... libertariennes me semble trop obvious. Mais c'est pas moi qui risque de pester sur un gars qui a augmenté son skin in the game au lieu de le réduire.
Vu tout ce que la planète compte de gens qui ont tous tous compris de twitter sauf lui sur les reseaux sociaux et l'entreprise, lui qui a pour autant CENT QUINZE MILLIONS de followers et 10 entreprises en vues mondialement, je me dis que peut être que la masse est dans le faux. En tout cas les ordres de grandeur semblent plutôt en sa faveur que celle du forum, du 20 minutes, ou des représentants du café du matin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Le fait que ca soit complètement bancal ALORS que c'était censé être préparé, venant d'un CEO plutôt orienté sur l'investissement à succès, me laisserait plutôt penser que c'est pas un bug mais une feature.
Pourquoi veut il plomber twitter en l'expurgeant des faux amis, j'ai pas la réponse, le fait qu'il exerce juste son pouvoir libertarien à des fins... libertariennes me semble trop obvious. Mais c'est pas moi qui risque de pester sur un gars qui a augmenté son skin in the game au lieu de le réduire.
Vu tout ce que la planète compte de gens qui ont tous tous compris de twitter sauf lui sur les reseaux sociaux et l'entreprise, lui qui a pour autant CENT QUINZE MILLIONS de followers et 10 entreprises en vues mondialement, je me dis que peut être que la masse est dans le faux. En tout cas les ordres de grandeur semblent plutôt en sa faveur que celle du forum, du 20 minutes, ou des représentants du café du matin.

Il ne faut pas non plus négliger que people is policy, et que la purge soit donc loin d'être terminée. On verra bien, il me semble un peu prématuré de juger.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Le fait que ca soit complètement bancal ALORS que c'était censé être préparé, venant d'un CEO plutôt orienté sur l'investissement à succès, me laisserait plutôt penser que c'est pas un bug mais une feature.
Pourquoi veut il plomber twitter en l'expurgeant des faux amis, j'ai pas la réponse, le fait qu'il exerce juste son pouvoir libertarien à des fins... libertariennes me semble trop obvious. Mais c'est pas moi qui risque de pester sur un gars qui a augmenté son skin in the game au lieu de le réduire.
Vu tout ce que la planète compte de gens qui ont tous tous compris de twitter sauf lui sur les reseaux sociaux et l'entreprise, lui qui a pour autant CENT QUINZE MILLIONS de followers et 10 entreprises en vues mondialement, je me dis que peut être que la masse est dans le faux. En tout cas les ordres de grandeur semblent plutôt en sa faveur que celle du forum, du 20 minutes, ou des représentants du café du matin.


C’est un biais qui mène aux erreurs de jugement les plus grosses et lourdes de conséquences : il a toujours réussi donc il réussira toujours. Ben, non, pour l’instant il a l’air de se planter dans les grandes largeurs. Ce ne veut pas dire qu’il ne va pas réussir mais il n’a pas trouvé la solution.

 

Et c’est évident que l’achat de Twitter n’était pas assez réfléchi. Il n’aurait pas essayé de sortir du deal autrement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Le fait que ca soit complètement bancal ALORS que c'était censé être préparé, venant d'un CEO plutôt orienté sur l'investissement à succès, me laisserait plutôt penser que c'est pas un bug mais une feature.
Pourquoi veut il plomber twitter en l'expurgeant des faux amis, j'ai pas la réponse, le fait qu'il exerce juste son pouvoir libertarien à des fins... libertariennes me semble trop obvious. Mais c'est pas moi qui risque de pester sur un gars qui a augmenté son skin in the game au lieu de le réduire.
Vu tout ce que la planète compte de gens qui ont tous tous compris de twitter sauf lui sur les reseaux sociaux et l'entreprise, lui qui a pour autant CENT QUINZE MILLIONS de followers et 10 entreprises en vues mondialement, je me dis que peut être que la masse est dans le faux. En tout cas les ordres de grandeur semblent plutôt en sa faveur que celle du forum, du 20 minutes, ou des représentants du café du matin.

Ah clairement je ne mettrais pas ma main à couper que ça va foirer vu l'historique du gars, et il n'y a pas d'alternative crédible à ce stade (Mastodon lolilol). Mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu d'impressionnant, et plutôt des trucs wtf sur les sujets que je connais pour le coup bien.

 

Et puis bon, pour rappel, il fait contraint et forcé une transaction qu'il ne voulait pas faire hein. Et le faire d'avoir réussi brillamment des projets dans le passé peut aussi l'amener à bien des conneries.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lexington a dit :

Mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu d'impressionnant, et plutôt des trucs wtf sur les sujets que je connais pour le coup bien.

 

Au fond, Musk, c'est plutôt un manager d'ingénieurs, non ? Il est fort pour trouver les meilleurs ingénieurs et les faire bosser pour résoudre l'impossible.

Je connais pas vraiment ce qu'il a fait avant la vente de Paypal, mais comme il semble avoir été débarqué de son poste de CEO de Paypal à l'époque, je suppose qu'il n'est pas vraiment fait pour le "mass retail" :D .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


C’est un biais qui mène aux erreurs de jugement les plus grosses et lourdes de conséquences : il a toujours réussi donc il réussira toujours. Ben, non, pour l’instant il a l’air de se planter dans les grandes largeurs. Ce ne veut pas dire qu’il ne va pas réussir mais il n’a pas trouvé la solution.

 

Et c’est évident que l’achat de Twitter n’était pas assez réfléchi. Il n’aurait pas essayé de sortir du deal autrement.

Non. Ton biais à toi, c'est de connaitre le biais de l'autorité et de t'en méfier par défaut, et de te dire que si s'appelle un canard, que ca sent le canard,  et que ca vole comme un canard c'est que c'est un canard (ici le canard étant le plantage manifeste, même par "Mossieur De Elon Musk." ), because c'est quand même évident que le biais d'autorité a lieu.
Sauf que le seul biais d'autorité qui a lieu, c'est votre analyse au QI off the roof evident, et la repetivité du combat social.


Personnellement j'en ai rien à secouer qu'il arrive à ses objectifs ou pas, je suis en mode pop corn, je conchie twitter et son trust de la pensée en 140 caractères. Seulement, quand je change de "chaines" d'info avec mon pop corn,  je m'aperçois assez facilement  que mon alerte à signaux faibles s'allume toutes les heures :

 que ca soit sur mon téléphone, sur google news ou sur le forum, tout le monde ne voit qu'une seule trajectoire, le plantage, because il est riche et que la lutte des classes en 2020 s'est d'essayer de prophétiser l'échec en mentant 10000 fois d'affilée, pour pouvoir dire qu'on avait raison . le mec est boss depuis une semaine et tout est déjà de sa faute, puisque chacun à un avis et une action dans la prophétisation (rester et faire chier les cocos ou partir pour battre Elon car il est trop riche.)  C'est pas objectivement critique tout ça , c'est juste ne pas  reconnaitre le mécanisme de l'effet streisand 2022, façon anticapitaliste.

testons:

tel:
"twitter sous elon: des marques humiliées et des milliards perdus en quelques heures"

"des developpeurs s'en donnent a coeur joit pour moquer le service d'abonnement twitter blue porté par elon"

google news:

"Twitter dans le chaos, deux semaines après son rachat par Elon Musk"

"Le chaos s'installe chez Twitter : Elon Musk fait perdre des milliards de dollars à des entreprises et continue de ..."

"De la poche d'Elon à celle de Musk : SpaceX achète une grosse campagne de pub sur Twitter"

ce forum:

"Venant du CEO de la plateforme, ça me semble surtout profondément ridicule"

"ca se passe comme ca chez elon musk: tesla / tesplusla"

 

J'ai fait aucun refresh de page, j'ai même pas scrollé mes pages de news,  et je vous propose de confirmer le volume d'ineptie demain. On peut même pas mettre ça sur l'algo de selection de news, car s'il sélectionnait quelque chose de pertinent, il me filerait l'inverse à lire.

  • Yea 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Au fond, Musk, c'est plutôt un manager d'ingénieurs, non ? Il est fort pour trouver les meilleurs ingénieurs et les faire bosser pour résoudre l'impossible.

Je connais pas vraiment ce qu'il a fait avant la vente de Paypal, mais comme il semble avoir été débarqué de son poste de CEO de Paypal à l'époque, je suppose qu'il n'est pas vraiment fait pour le "mass retail" :D .

 

C'est une grille de lecture intéressante je pense. En tout cas ça m'a permis de découvrir les raisons de son (2e) débarquement du poste de CEO de Paypal (l'italique est de moi) "With the company suffering from compounding technological issues and the lack of a cohesive business model, the board ousted Musk and replaced him with Thiel in September 2000". Et ton point sur l'impact retail se trouve étudié/apparemment confirmé dans de la littérature (bon ça a l'air de seconde zone mais comme je me suis farci le papier par le curiosité, je vous en fais profiter https://jums.academy/wp-content/uploads/2020/09/BA_Hilgert.pdf)

 

Sans vraiment trop suivre le gus, j'ai en tout cas l'impression que c'est quelqu'un qui veut qu'on lui dise que c'est impossible, pour qu'il puisse le faire. E.g. je ne vois aucune incompatibilité entre mon "il fait de la merde maintenant" et "il peut faire l'impensable et transformer Twitter avec succès". Un individu lambda n'agirait pas comme ça, parce que ce n'est pas la voie communément admise. Il a peut-être les intuitions excellentes qui font qu'il trouve les leviers qui vont permettre de mettre en place un nouveau modèle en envoyant bouler la "sagesse" installée là-dessus, bien sur.

 

Dans toutes ses actions actuelles il y a un bon gros aspect Streisand évidemment, c'est pas différent de Trump 2016. Trump 2016 avait ses idiots utiles qui écrivaient qu'il ne passerait jamais avec tant de radicalisme/en choquant/etc. On voit bien qui a eu raison alors. Je ne sais typiquement pas si le retournement sur Twitter est possible mais si c'est possible, Trump trouvera probablement un moyen, c'est comme ça qu'il a l'air câblé. Et il le trouvera probablement plus encore si il se sait insulter à longueur de journée pour sa gestion de Twitter. Mais c'est peut-être tout bonnement impossible/trop tard aussi. Comme Trump 2020 ou 2022.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Lexington a dit :

 

"il peut faire l'impensable"/"Plus on me dit que c'est impossible, plus il va y arriver" de @Prouic.

C'est quand je te vois traduire mes propos que je me rends compte de l'écart entre tes ambitions d'objectivité sur les sources et de la réalité, because la source ici, c'est moi ^^.
Non seulement tu ne te rends pas compte de tes biais (il sont là pour ça après tout) mais surtout tu me prêtes ceux que j'ai pas: culte du héros (by the way, c'est un peu insultant) versus crédence élevée objective, surtout par rapport à celle du forum en ce moment.   Ca me rappelle un (raoult) deux(zemmour) autres thèmes du forum, ou quand on lit l'actu en mode récursivité du dataset, c'est qu'on est acquis à la cause.
Je vous dis de baisser votre crédence magnifiée par l'actu et la répétitivité bien connue d'internet aujourd'hui, dont tous les media se servent comme arme de lutte des classes, ce dont on parle dans 50 autres topics,  et ici on  reste bloqué sur "il a pas dit du mal de son action de l'année , donc c'est un fan boy".  J'ai tellement mal, c'est indigne. (edit: je vais arrêter mon appui marseillais ou on va me reassocier à raoult ^^ )

Lien vers le commentaire

Il faut garder à l'esprit la personnalité de Musk.  Il est connu pour ses sorties intempestives. Il a même été rappelé à l'ordre par la SEC car certaines de ses sorties ont provoqué des remous sur le cours de bourse de Tesla. 

 

J'observe avec beaucoup d'intérêt la loghorrée que le rachat de Twitter par Musk a produit.  Il a mis beaucoup de son propre argent sur la table pour acheter cette chose et s'il perd tout, le monde ne s'arrêtera pas de tourner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Prouic a dit :

ici on  reste bloqué sur "il a pas dit du mal de son action de l'année donc c'est un fan boy".  J'ai tellement mal, c'est indigne.

 

C'est qu'on ne se comprend pas alors parce que pareil, c'est à peu près l'opposé de ce que je viens de dire :jesaispo:, dont le "clairement je ne mettrais pas ma main à couper que ça va foirer vu l'historique du gars". J'ai édité pour essayer de mettre plus de clarté

 

Mais bon, on le sait, il y a ce qu'on pense écrire, ce qu'on écrit, ce que l'autre lit, ce que l'autre comprend, bla bla bla

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai envie que Musk réussisse mais pour l'instant ca pue honnêtement. Je suis d'accord qu'il se trompe peut être et que ses succès passés ne disent rien, mais ils invitent à la prudence. Ceci dit il faudrait des années de mauvaises décisions pour une telle plateforme pour réellement perdre toute légitimité et toute base d'utilisateurs. C'est ça le plus important. Les annonceurs suivront, ou un autre business model pourra être atteint.

 

Il a peut être une vision à long terme et n'a pas peur de 6 mois de conneries.

 

Il est peut être en train de créer une nouvelle façon de gérer la communication d'entreprises, la méthode Trump bad buzz, en profitant de la stupidité de ses détracteurs et la fanatisation du camp opposé. Mais cette fois, plus (+) de chances qu'il ne touche pas les sous du gouvernemaman américain, donc pour nous c'est popcorn et plus de diversité dans le paysage médiatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

C'est quand je te vois traduire mes propos que je me rends compte de l'écart entre tes ambitions d'objectivité sur les sources et de la réalité, because la source ici, c'est moi ^^.
Non seulement tu ne te rends pas compte de tes biais (il sont là pour ça après tout) mais surtout tu me prêtes ceux que j'ai pas: culte du héros (by the way, c'est un peu insultant) versus crédence élevée objective, surtout par rapport à celle du forum en ce moment.   Ca me rappelle un (raoult) deux(zemmour) autres thèmes du forum, ou quand on lit l'actu en mode récursivité du dataset, c'est qu'on est acquis à la cause.
Je vous dis de baisser votre crédence magnifiée par l'actu et la répétitivité bien connue d'internet aujourd'hui, dont tous les media se servent comme arme de lutte des classes, ce dont on parle dans 50 autres topics,  et ici on  reste bloqué sur "il a pas dit du mal de son action de l'année , donc c'est un fan boy".  J'ai tellement mal, c'est indigne. (edit: je vais arrêter mon appui marseillais ou on va me reassocier à raoult ^^ )


Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de fil d'actualite, d'internet, etc. Je ne lis pas la presse. Encore moins quand il s'agit de tels sujets. Le fait est que la presse peut dire quelque chose et ca peut etre vrai ou juste, si si. Mieux, la presse peut affirmer une chose grace a une analyse, avoir raison sur l'affirmation mais pas sur l'analyse et je peux etre d'accord a propos de l'affirmation et pas sur l'analyse. 

J'ai moi-meme ecrit qu'il pourrait y arriver. Mais, que pour l'instant, il n'y arrive pas. Il n'avait pas un plan pour relancer Twitter et c'est un peu genant quand tu depenses une grosse partie de ton patrimoine. Si j'avais un tel patron, je pourrais peut-etre m'inquieter. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...