Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 7 heures, fm06 a dit :

Plusieurs millions de votes sur Twitter, ok, mais en quoi sont-ils représentatifs de quoi que ce soit?

Essaie de répondre à qui est représentatif de quoi que ce soit dans le système de vote actuel afin de trouver une réponse  à cette question ^^

Un vote c'est une question / un périmètre / un nombre / une règle de départage. Là ou c'est intéressant, c'est pas seulement qu'il y ait 3 millions de vote sur twitter, c'est qu'il y ait 3 millions de vote sur une plateforme qui fait 240 articles par jour en France, quand le patron le décide. Effet Streisand, tout ça.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lancelot a dit :

Plusieurs millions de votes c'est pas mal mais il devrait faire 10 fois plus pour être dans le même ordre de grandeur que, disons, une élection nationale française.

 

A noter que sur Twitter quelqu'un lui a suggéré de créer une fonction pour sonder l'intégralité de Twitter en même temps et qu'il a répondu qu'il trouvait que c'était une bonne idée. Si effectivement il peut faire ça, on pourrait voir plein de développements intéressants sur la manière de gérer ça et pourquoi pas une source de revenus potentielle.

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2022 à 12:11, Lexington a dit :

dans un environnement brand safe

 

Le 23/11/2022 à 12:53, NoName a dit :

Je comprends ce que tu dis mais je suis aussi partisan d'écouter les gens quand ils parlent d'eux même et en l'occurrence on a un groupe politique qui dit très explicitement faire pression sur les annonceurs pour atteindre des buts politiques.

 

Je reviens un peu là-dessus pour l'exprimer avec mes mots.

Brand safe me semble être de ces très belles expressions corporate avec laquelle tout le monde est obligé d'être d'accord, sans qu'elle ne veuille rien dire. Brand safe n'a de sens que si tu précises brand safe from WHAT.

 

Et ma conviction, comme le dit NoName, est qu'une partie notable de la brand safety est "from la critique des groupes bruyants de gauche", ce qui en fait quelque chose d'éminemment politique.

 

Deux exemples en particulier :

 

(*) Et j'aimerais quand même voir la tête de quelqu'un qui dit sans rigoler : "Alors oui, votre site Fdesouche n'affiche pas clairement sa ligne politique très à droite.".

  • Yea 2
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire

Apparemment, Twitter dépensait 400 balles par repas servi aux employés, le repas étant gratuit. Musk compte donc rendre la cantine payante, et c'est apparemment la fin du monde.

 

 

Évidemment on lui répond "muh feels", "les pôvzemployay vont mourir de faim", et du coup il crushes leftists with facts and basic arithmetic.

 

Une boîte gérée de la sorte mérite en effet un bon coup de balai.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

LA CEEENSUUUURE DE MUSK COMMENCE

 

Bon, quand on voit le profil du gars,

Et dans quel réseau masturbodons ils se trouve
https://kolektiva.social/
 

Le type voit dans ce tweet la preuve que Musk est un adorateur d'Hitler.

2d0d238e02bf1ee4.png

Je lui ai répondu que les $44B de rachat de twitter, c'est la moitié de $88B :)

 

Bref, un ultragaucho aura découvert qu'il existe des règles, et qu'elles s'appliquent aussi pour lui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/11/2022 à 14:18, Bézoukhov a dit :

 

 

Je reviens un peu là-dessus pour l'exprimer avec mes mots.

Brand safe me semble être de ces très belles expressions corporate avec laquelle tout le monde est obligé d'être d'accord, sans qu'elle ne veuille rien dire. Brand safe n'a de sens que si tu précises brand safe from WHAT.

 

Et ma conviction, comme le dit NoName, est qu'une partie notable de la brand safety est "from la critique des groupes bruyants de gauche", ce qui en fait quelque chose d'éminemment politique.

 

Deux exemples en particulier :

 

(*) Et j'aimerais quand même voir la tête de quelqu'un qui dit sans rigoler : "Alors oui, votre site Fdesouche n'affiche pas clairement sa ligne politique très à droite.".

 

Oui et non. C'est évident déjà qu'il y a de la latitude énorme sur ce qu'on range sous le terme. La définition officielle, c'est écarter tout ce qui est : Military conflict, Obscenity, Drugs, Tobacco, Adult, Arms, Crime, Death/injury, Online piracy, Hate speech, Terrorism, Spam/harmful sites. Ca mélange du très défendable, et du flou. Sur ton example fdesouche, ça rentre sans trop de difficulté dans "Hate Speech" j'imagine pour qui choisit de les avoir dans son radar. Comme beaucoup de sites indigénistes ou même féministes. Vu le nombre de sites internet et les achats qui sont largement automatisés, si personne ne flague un site, l'achat s'y fait généralement par défaut. Il faut le plus souvent quelqu'un qui dit "exclus moi ce site", et oui là c'est hautement subjectif.

 

Tout cela est quand même contrebalancé par les incentives financiers des acheteurs publicitaires, jugés sur des KPIs et surtout sur le coût. Si personne ne voulait faire de pub sur des médias "de droite", ça deviendrait d'excellents ROI. C'est par exemple l'apport de boites de retargeting comme Criteo : remplacer la notoriété du média comme driveur du prix de la pub par la valeur de l'internaute (intention d'achat, etc.). Même si tu vas sur un site de merde, ce qui compte c'est que tu hésites à acheter les baskets de tes rêves et que cette publicité, Adidas est prête à la payer très cher.

 

Mais sur le fond, les annonceurs n'ont jamais aimé tout ce qui est politique. Plus encore que l'extrême droite, c'est l'extrême qui déplait. Ce n'est pas pour rien que tu as depuis des décennies en France des subventions spécifiques pour la presse d'opinion, qui bénéficient autant à l'Humanité qu'à Minute. Et avec un équivalent pour les titres en ligne. On peut mettre des mots fancy dessus mais ça a toujours été ainsi, et c'est probablement un peu moins pire qu'avant.

 

Ah et sur Twitter/Sleeping Giants, bah oui c'est des gros gauchistes pour qui le seul problème c'est de financer l'extrême droite. Et oui, c'est bien ce que je disais sur le reste, si leur action ou équivalent peut marcher, c'est parce qu'ils appuient sur ce levier fort chez les annonceurs. Et oui bien sur ils peuvent y arriver. Même s'il ne faut pas exagérer leur influence : sur Fdesouche, ils ont tellement arrêté la publicité qu'ils bossent avec Google en direct ainsi qu'avec plusieurs dizaines d'intermédiaires si j'en crois leur fichier officiel ici. (Pro tip, ajoutez ads.txt à un nom de domaine pour avoir cette info). Epoch Times, Daily Caller, Zero Hedge n'ont pas de mal à trouver des gens avec qui bosser pour faire de la publicité sur Internet. Mais, idem que pour CP, ils ont très probablement un meilleur ROI financier à se couper de la publicité et dire "on est martyrisés" pour galvaniser leurs donateurs.

 

Si l'extrême droite veut lutter contre Sleeping Giants et équivalent, ils devraient faire un équivalent plutôt que d'espérer les faire disparaitre/que les marques ne vont pas les écouter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 27/11/2022 à 10:24, ph11 a dit :

LA CEEENSUUUURE DE MUSK COMMENCE

 

Bon, quand on voit le profil du gars,

Et dans quel réseau masturbodons ils se trouve
https://kolektiva.social/
 

Le type voit dans ce tweet la preuve que Musk est un adorateur d'Hitler.

2d0d238e02bf1ee4.png

Je lui ai répondu que les $44B de rachat de twitter, c'est la moitié de $88B :)

 

Bref, un ultragaucho aura découvert qu'il existe des règles, et qu'elles s'appliquent aussi pour lui.

Ce ultragaucho, qui est probablement aussi de la gauche-cavair, sait maintenant comment il se sent qu'il est de l'autre côté du mur. 

 

À propos, les sites Wayback Machine et Archive.today ont archivé quelque-uns de ses tweets. Qui sait s'il n'y a pas encore d'autre squelettes cachés dans son placard?

https://web.archive.org/web/20220000000000*/https://twitter.com/chadloder

https://archive.ph/https://twitter.com/chadloder

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/twitter-l-union-europeenne-met-en-garde-elon-musk-et-l-appelle-a-lutter-contre-la-desinformation-20221130

 

Thierry Breton en remet une couche :

 

Citation

«Soyons clairs: il reste encore un énorme travail à accomplir» et Twitter devra «renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d'expression et s'attaquer avec détermination à la désinformation», a dit le commissaire à Elon Musk, selon un compte rendu de l'échange communiqué à Bruxelles. Twitter a annoncé mardi le rétablissement en masse de comptes bannis et la fin de la lutte contre la désinformation sur le Covid.

J'aime bien quand il parle de liberté d'expression pour se contredire quelques mots plus loin.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Stephdumas a dit :

Ce ultragaucho, qui est probablement aussi de la gauche-cavair, sait maintenant comment il se sent qu'il est de l'autre côté du mur. 

 

À propos, les sites Wayback Machine et Archive.today ont archivé quelque-uns de ses tweets. Qui sait s'il n'y a pas encore d'autre squelettes cachés dans son placard?

https://web.archive.org/web/20220000000000*/https://twitter.com/chadloder

https://archive.ph/https://twitter.com/chadloder

Ce type est sacrément grave.

Il voit des nazis partout.
Logique qu'il se fasse suspendre s'il publie ce genre de truc.

Révélation

8bcb0886fe5719c7c4ad3a02a7a30adcf07b1425

 

Lien vers le commentaire

Thierry Breton, il doit avoir des parts dans CyberGhost VPN ou Nord VPN.

Il faut quand même être un fieffé menteur ou un ignare patenté pour croire qu'aujourd'hui l'UE puisse avoir son Bisounoursland de l'Internet. Ça s'applique aussi à la France avec le cinéma et sa "chronologie des médias" ainsi qu'avec les différentes censures (RT, rumble, YT).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kyouki a dit :

Thierry Breton, il doit avoir des parts dans CyberGhost VPN ou Nord VPN.

Blague à part, je suis toujours curieux de savoir qui se cache derrière les fournisseurs de VPN.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kyouki a dit :

Il faut quand même être un fieffé menteur ou un ignare patenté

 

Il suffit d'apprécier son parcours pour se faire une idée, Thomson, France Télécom, Atos... maintenant l'UE.

 

On pourra faire les comptes à la fin de sa carrière, histoire de se marrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DiabloSwing a dit :

 

 

Je n'ai lu que la partie accessible à tous mais déjà une bonne liste de poncifs :

  • Le grand méchant Musk qui rachète Twitter pour la liberté d'expression alors qu'il a passé des mois à essayer de sortir du deal, qui était mauvais financièrement
  • "Le libertarianisme d’Elon Musk, tout comme celui de la plupart des patrons de la Silicon Valley", lolilol, ravi d'apprendre que les patrons de la Silicon Valley sont libertariens
  • Les libertariens responsables de l'échec des Démocrates aux mid terms
  • "Elon Musk se rapproche de ce courant de pensée, de l’individualisme radical qu’il promeut, de son opposition à toute forme de contrainte – et plus particulièrement de l’Etat" alors qu'il accepte des milliards en subventions

Cela promet une belle qualité. 15 minutes de lecture quand même, ça doit en faire des poncifs éculés

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...