Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Lexington a dit :

Tout changer pour que rien ne change 

« Rien » c'est exagéré, mais oui Kanye West qui publie une croix gammée dans une étoile de David c'est la limite j'imagine :D 

 

Je suis plus inquiet de son nouveau mantra "Freedom of speech is not freedom of reach" qui montre bien comment la manipulation de l'opinion va se faire désormais. Sachant que beaucoup de monde utilise Twitter de la mauvaise manière ("tweets populaires en premier" plutôt que "tout derniers tweets"), ça n'augure rien de bon.

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Kanye West qui publie une croix gammée dans une étoile de David c'est la limite j'imagine

rael-sexe-arnaque-et-soucoupe-volante.jp

 

Sinon, et plus sérieusement, il est sympa le Tristan Mendès France, mais sans connaître les raisons qui ont poussé Twitter à suspendre le compte de l'IA Tay KanYe, difficile d'apporter un jugement (est-ce pour ce symbole ? Pour les échanges qui se sont déroulés ensuite ? J'avoue ne pas vraiment suivre tout ce cirque). Pour rappel, il y a deux catégories de modération : la modération pour raison idéologique (qui peut avoir sa place comme ici car il s'agit d'un lieu d'échanges entre libéraux : un nazi ou un communiste qui vient faire de la retape pour sa chapelle va donc finir éjecté avec un bon coup de pied au derche) et la modération des comportements (afin de s'assurer que les échanges se passent bien entre interlocuteurs, ce qu'on retrouve dans tout réseau social il me semble, avec des règle et des limites variables d'un réseau à un autre, certes. Mais de manière minimale, les gens qui se comportent de manière agressives sont éjectés, et ce pour la forme de leurs échanges et non le contenu. Donc si Kanye a commencé à avoir un comportement agressif envers d'autres utilisateurs, indépendamment de ses idées, il n'est pas choquant qu'il ait été viré.

(Note : bien entendu, il est parfois difficile de démêler forme et fond, leurs influences réciproques, mais c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

rael-sexe-arnaque-et-soucoupe-volante.jp

Je doute que Kanye soit subitement devenu raëlien ! Il a posté le symbole en tant une croix gammée dans une étoile de David, conformément à ses propos sur le plateau d'Alex Jones. Pure provocation dans le but de savoir si Elon Musk était sérieux dans son engagement (plot twist : non).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ultimex a dit :

rael-sexe-arnaque-et-soucoupe-volante.jp

😏

 

il y a 33 minutes, Ultimex a dit :

Tristan Mendès France

Encore un qui capitalise beaucoup trop sur son patronyme et sur son réseau familial au point d'entacher sa lignée de dégrader la "marque" dont il se réclame.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Une vision intéressante de Mary Harrington via unherd.

Sa dialectique de "swarmism" (le cercle de la raison de Alain Minc) vs "caesarism" (Elon Musk est itnéressante, elle note néanmoins que les deux approches sont post-libérales.

 

https://unherd.com/2022/12/musk-is-becoming-a-true-caesar/

 

Lien vers le commentaire

 

 

A propos de ce qui a abouti au ban de Trump (enfin première partie uniquement ici), ce thread très mal foutu car coupé en plein milieu, j'ai essayé de remettre les tweets pour pouvoir suivre dans la mesure du possible.
Vraiment intéressant, où on apprend qu'il y avait des points réguliers entre le FBI et Twitter, et que c'était un sacré bazar en interne, avec des critères de modération de plus en plus vague.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La liberté d'expression ok, mais juste quand ça m'arrange

 

Citation

On Thursday evening, Twitter suspended a number of prominent journalists on the platform without warning or explanation.

The situation followed the company’s decision to suspend the Twitter account of Mastodon, an open source social media alternative that’s built momentum since Elon Musk took over at the company. Twitter took action against Mastodon after the account linked to the Mastodon page of @ElonJet, a student-made bot that tracks the whereabouts of Musk’s private jet.

At least some of the accounts suspended had shared screenshots and observations about Mastodon’s suspension. Just prior to his suspension, Washington Post reporter Drew Harwell tweeted about Mastodon being kicked off the platform.

[..]

Some of the suspended accounts shared Mastodon and ElonJet’s Twitter handles as well as images of the tweet that appears to have gotten the former account suspended.

[..]

Musk just weighed in on the suspensions, characterizing them as intentional. “Same doxxing rules apply to “journalists” as to everyone else,” he tweeted in a reply.

 

Un mois plus tôt :

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lexington a dit :

La liberté d'expression ok, mais juste quand ça m'arrange

 

 

Un mois plus tôt :

 

 


Elon Musk est plutôt libéral mais il n’est absolument pas le héros libertarien que nous attendons. Dès que cela va à l’encontre des intérêts de ses boîtes, il peut devenir extrêmement liberticide. En somme, c’est un entrepreneur avant tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Concernant eg le suivi des avions, si les règles de twitter ont changé et l'interdisent désormais (interdiction du doxxing), perso je ne vois pas où est le souci.

Pour mémoire, les règles de quasi tous les sites changent régulièrement, et ça ne fait pas couiner souvent.

Je ne vois pas pourquoi twitter n'aurait plus le droit d'updater ses règles.

Le truc positif c'est que, en l'occurence, la règle est écrite N/B dans le règlement (contrairement à ce qui se faisait avant).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rübezahl said:

 

Pour mémoire, les règles de quasi tous les sites changent régulièrement, et ça ne fait pas couiner souvent.

À la différence près que leur dirigeant n'en parlent pas comme des enfants de 4 ans pendant des mois pour soudainement faire machine arrière en se dédisant totalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Rübezahl said:

Concernant eg le suivi des avions, si les règles de twitter ont changé et l'interdisent désormais (interdiction du doxxing), perso je ne vois pas où est le souci.

Pour mémoire, les règles de quasi tous les sites changent régulièrement, et ça ne fait pas couiner souvent.

Je ne vois pas pourquoi twitter n'aurait plus le droit d'updater ses règles.

Le truc positif c'est que, en l'occurence, la règle est écrite N/B dans le règlement (contrairement à ce qui se faisait avant).

Musk et Twitter font absolument ce qu'ils souhaitent, je pense que personne n'a de problèmes là dessus.

 

Disons juste que certains d'entre nous lèvent un sourcil quand Musk se présente en hérault de la liberté d'expression en donnant comme exemple que jamais il n'interdirait les comptes qui suivent son avion.

Et que juste après il le fait.

 

Qu'il fasse ça c'est totalement son droit.

Que cela fasse douter certains de son combat pour la liberté d'expression et qu'ils pensent que la liberté d'expression cela n'est valable que quand cela va dans ses intérêts, me semble de bonne guerre.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Concernant eg le suivi des avions, si les règles de twitter ont changé et l'interdisent désormais (interdiction du doxxing), perso je ne vois pas où est le souci.

Pour mémoire, les règles de quasi tous les sites changent régulièrement, et ça ne fait pas couiner souvent.

Je ne vois pas pourquoi twitter n'aurait plus le droit d'updater ses règles.

Le truc positif c'est que, en l'occurence, la règle est écrite N/B dans le règlement (contrairement à ce qui se faisait avant).

 

Et la politique précédente, affichée, écrite dans le marbre, c'était de lutter contre la désinformation, et on sait ce que ça voulait dire en réalité. Aucune raison de penser que les règles seraient plus honnêtes là, et appliquées de manière plus objective. Un indice, les journalistes suspendus bossent pour le WAPO, CNN et NYT. Pas pour Fox News. Je suivais au moins un des journalistes concernés, ça n'avait rien d'un excité.

 

Citation

Musk et Twitter font absolument ce qu'ils souhaitent, je pense que personne n'a de problèmes là dessus.

 

Comme les précédents propriétaires en avaient tout autant le droit dans une perspective libérale.

 

Mais ce caprice d'enfant gâté de Musk est vraiment énervant, car il vient discréditer sa défense de la liberté d'expression. Et comme libéral ça m'emmerde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

car il vient discréditer sa défense de la liberté d'expression

Nonon mais c'est vieux comme le monde. "Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais."

 

Musk vient juste de démontrer par a +b qu'il aime beaucoup SA liberté d'expression, mais qu'on le critique et s'il peut empêcher ses détracteurs de parler parce qu'il a le pouvoir de couper leur parole il ne fera pas de cadeau. Il n'a aucune différence avec le reste des politiques et autres petites brutes sociales.

En ce qui me concerne, ça règle la question. La seule règle de Musk, c'est la raison du plus fort. Comme tant d'autres avant lui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bah. Il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Le doxxing est explicitement interdit:

Quote

You may not publish or post other people's private information (such as home phone number and address) without their express authorization and permission. We also prohibit threatening to expose private information or incentivizing others to do so.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Comme les précédents propriétaires en avaient tout autant le droit dans une perspective libérale.

 

il y a des journaleux de Fox News qui ont participé au doxing ?

 

Sinon, que ceux qui ont justifié la censure, ont défendu la thèse qu'il ne s'agit pas de censure car une entreprise privée agit comme il lui semble, viennent crier à la censure, à "C'EST LA LIBERTÉ DE LA PRESSE QU'ON ASSASSINE ! JE SUIS SACRÉ ! JE SUIIIIS LA RÉPUBLIQUE!!!" parce qu'ils se font sanctionner pour infraction, c'est cocasse.

Bientôt, ils crieront à la même chose à la moindre amende pour excès vitesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, cedric.org a dit :

À la différence près que leur dirigeant n'en parlent pas comme des enfants de 4 ans pendant des mois pour soudainement faire machine arrière en se dédisant totalement.

 

Après avoir suspendu, réactivé, re-suspendu, maintenant c'est un sondage pour savoir quoi faire... https://www.foxnews.com/us/elon-musk-polls-users-reinstating-suspended-journalists-defends-himself-twitter-spaces-chat

 

Il faut avouer que Musk a un vrai talent pour faire de l'audience.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...