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Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

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Moi rien à foutre, Musk for the win. Je le soutiendrais quoi qu'il arrive parce que finalement de toute façon on aura uaune influence sur tout ce bordel et quitte à soutenir un salopard autant que ce soit le plus aligné avec moi. 

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Je vois surtout un papa qui a imaginé le pire pour son fils et qui se rend compte que sa position, d'il y a un mois, ne tient plus devant le tas de merde qu'il a exposé et les menaces qu'il subit. Il a une famille à protéger, ça n'est pas un héros solitaire qui n'a rien à perdre. Il n'avait certainement pas prévu la tournure des événements lorsqu'il a acheté Twitter.

Il aura certainement d'autres renoncements mais je ne regrette pas le mois qu'on vient de passer sur Twitter par rapport à la situation d'avant.

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De la journaliste bien connue ici et recrutée il y a à peine quelques semaines par Musk pour tenter de « vendre » ses « Twitter files ».

 

Ça en deviendrait presque comique là. 

 

Dans le même temps l’action Tesla est à -60% vs ses plus hauts, je me demande s’il ne va pas y avoir des effets de bord potentiellement intéressants types appels de marge.

 

Pour les financiers

 

 

 

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Le 10/12/2022 à 05:15, Azref a dit :

 

 

A propos de ce qui a abouti au ban de Trump (enfin première partie uniquement ici), ce thread très mal foutu car coupé en plein milieu, j'ai essayé de remettre les tweets pour pouvoir suivre dans la mesure du possible.
Vraiment intéressant, où on apprend qu'il y avait des points réguliers entre le FBI et Twitter, et que c'était un sacré bazar en interne, avec des critères de modération de plus en plus vague.

Le principe "Twitter est une société privée et a le droit de décider de ses propres règles" n'était donc valable que sous supervision du FBI.
Musk ayant "privatisé" Twitter, le principe ne vaut plus.

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Il y a 7 heures, ph11 a dit :

Le principe "Twitter est une société privée et a le droit de décider de ses propres règles" n'était donc valable que sous supervision du FBI.
Musk ayant "privatisé" Twitter, le principe ne vaut plus.

C'était pas privé avant ?

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Une image vaut mille mots : Twitter était déjà et reste l'une des pires plateformes pour les annonceurs :

 

image.png

 

Etait car Twitter n'a jamais été bon là-dedans, et à la différence de Facebook, ils n'ont jamais réussi à prouver une efficacité folle des campagnes sur leur plateforme

Le reste car ce n'est clairement pas une prio actuelle de Musk.

 

Le tout dans un contexte où la croissance des dépenses sur ces plateformes ralentit énormément  en 2022

 

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Je comprends bien pourquoi Musk a passé des mois à essayer de ne pas acheter Twitter ;)

 

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Il y a 16 heures, Lexington a dit :

Une image vaut mille mots : Twitter était déjà et reste l'une des pires plateformes pour les annonceurs :

 

image.png

 

Etait car Twitter n'a jamais été bon là-dedans, et à la différence de Facebook, ils n'ont jamais réussi à prouver une efficacité folle des campagnes sur leur plateforme

Le reste car ce n'est clairement pas une prio actuelle de Musk.

 

Le tout dans un contexte où la croissance des dépenses sur ces plateformes ralentit énormément  en 2022

 

image.png

 

 

Je comprends bien pourquoi Musk a passé des mois à essayer de ne pas acheter Twitter ;)

 

 

D'un autre coté, Musk ou pas Musk, Twitter est depuis très longtemps une poubelle de l'internet. A quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée de tenir des conversation un minimum intelligente avec des posts limités à deux phrases?

 

Du coup, ça me surprendrait pas que les annonceurs se tournent vers des réseaux moins politisés et moins cons. Le fait que Pinterest et linkedin soient en tête suivi d'instagram et de snapchat me semble confirmer que ce sont des réseaux avec une population moins politisée et moins toxique (même si Linkedin se facebookise de plus en plus, surtout en france, mais au moins le coeur reste le réseau professionnel).

 

Un annonceur n'a peut étre pas envie d'utiliser une plateforme ou tu as tout les wokes et droitards d'internet qui vont lui sauter à la gorge au moindre pet de travers.

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il y a 25 minutes, Zagor a dit :

 

D'un autre coté, Musk ou pas Musk, Twitter est depuis très longtemps une poubelle de l'internet. A quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée de tenir des conversation un minimum intelligente avec des posts limités à deux phrases?

 

Du coup, ça me surprendrait pas que les annonceurs se tournent vers des réseaux moins politisés et moins cons. Le fait que Pinterest et linkedin soient en tête suivi d'instagram et de snapchat me semble confirmer que ce sont des réseaux avec une population moins politisée et moins toxique (même si Linkedin se facebookise de plus en plus, surtout en france, mais au moins le coeur reste le réseau professionnel).

 

Un annonceur n'a peut étre pas envie d'utiliser une plateforme ou tu as tout les wokes et droitards d'internet qui vont lui sauter à la gorge au moindre pet de travers.

Je viens de faire 10 minutes dessus, j'ai pitié pour tous ces gens décérébrés, ça fait peur de savoir que j'en cotoie certainement dans la vie.

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il y a 25 minutes, Loi a dit :

LinkedIn ce n'est que du virtue signaling, c'est à pleurer. Et la population communicante y est totalement politisée. 

 

Pinterest connaît pas. 

 

Attention, j'ai l'impression que le Linkedin français est beaucoup plus politisé qu'à l'étranger.

En France c'est FB bis, à l'étranger (et surtout en Amérique du nord) comme il est encore plus utilisé pour le recrutement tu évites de dire ton avis politique dessus.

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il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Je viens de faire 10 minutes dessus, j'ai pitié pour tous ces gens décérébrés, ça fait peur de savoir que j'en cotoie certainement dans la vie.

 

Twitter il faut imaginer un espace où se rencontre le pire de Tumblr et du pol/ de 4chan.

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Il y a 17 heures, Lexington a dit :

Une image vaut mille mots : Twitter était déjà et reste l'une des pires plateformes pour les annonceurs :

 

image.png

 

 

Données intéressantes, sais-tu dans quelle mesure les annonceurs se basent sur ce genre de benchmarks dans leur prise de décision ? 
Je pose la question car le "US Digital trust Benchmark" c'est du self-reporting, et on sait qu'il y a une très faible corrélation entre l'auto-évaluation et le comportement (que ce soit de manière générale, la propension à acheter etc.)

Sinon c'est drôle qu'il n'y ait aucune corrélation avec l'Ad Fraud (données de Janvier 2022) qui me semble être un critère beaucoup plus important. Mais je ne suis pas annonceur 😅

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il y a 20 minutes, Zagor a dit :

 

D'un autre coté, Musk ou pas Musk, Twitter est depuis très longtemps une poubelle de l'internet. A quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée de tenir des conversation un minimum intelligente avec des posts limités à deux phrases?

 

Du coup, ça me surprendrait pas que les annonceurs se tournent vers des réseaux moins politisés et moins cons. Le fait que Pinterest et linkedin soient en tête suivi d'instagram et de snapchat me semble confirmer que ce sont des réseaux avec une population moins politisée et moins toxique (même si Linkedin se facebookise de plus en plus, surtout en france, mais au moins le coeur reste le réseau professionnel).

 

Un annonceur n'a peut étre pas envie d'utiliser une plateforme ou tu as tout les wokes et droitards d'internet qui vont lui sauter à la gorge au moindre pet de travers.

 

C'est exactement ça.

il y a 51 minutes, Wayto a dit :

 

Données intéressantes, sais-tu dans quelle mesure les annonceurs se basent sur ce genre de benchmarks dans leur prise de décision ? 
Je pose la question car le "US Digital trust Benchmark" c'est du self-reporting, et on sait qu'il y a une très faible corrélation entre l'auto-évaluation et le comportement (que ce soit de manière générale, la propension à acheter etc.)

Sinon c'est drôle qu'il n'y ait aucune corrélation avec l'Ad Fraud (données de Janvier 2022) qui me semble être un critère beaucoup plus important. Mais je ne suis pas annonceur 😅

 

L'ad fraud, c'est les robots, donc pas forcément lié à la qualité en effet. Peu fan de l'auteur de l'analyse, dont la qualité ne m'a jamais marqué. C'est quand même très foutoir et imbitable ses graphs, mélangeant du 2017 à 2022.

 

Tout ce qui est brand safety remonte de plus en plus dans les appels d'offre de référencement par exemple, mais je serais en peine de te dire de combien. Et si c'est un sujet, on reste très loin d'une mise en place réussie, quand tu vois rien que chez Google qu'ils diffusent sur des sites porn, de piratage, etc. My 2 cents subjectifs, personne n'est bon, donc si tu peux taper facilement sur un Twitter parce que tu as un négationniste qui s'y exprime librement, tout le monde (concurrents, annonceurs, etc.) va le faire en mode virtue signalling pour cacher la nullité de leurs propres pratiques, qui sont à peine meilleures que celles de Twitter.

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Le 23/12/2022 à 10:41, Zagor a dit :

 

D'un autre coté, Musk ou pas Musk, Twitter est depuis très longtemps une poubelle de l'internet. A quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée de tenir des conversation un minimum intelligente avec des posts limités à deux phrases?

 

Du coup, ça me surprendrait pas que les annonceurs se tournent vers des réseaux moins politisés et moins cons. Le fait que Pinterest et linkedin soient en tête suivi d'instagram et de snapchat me semble confirmer que ce sont des réseaux avec une population moins politisée et moins toxique (même si Linkedin se facebookise de plus en plus, surtout en france, mais au moins le coeur reste le réseau professionnel).

 

Un annonceur n'a peut étre pas envie d'utiliser une plateforme ou tu as tout les wokes et droitards d'internet qui vont lui sauter à la gorge au moindre pet de travers.

 

Le 23/12/2022 à 10:44, Loi a dit :

LinkedIn ce n'est que du virtue signaling, c'est à pleurer. Et la population communicante y est totalement politisée. 

 

Pinterest connaît pas. 


J’étais le premier à me moquer de LinkedIn sans vraiment trop connaître. Je m’y suis intéressé récemment pour le boulot et je suis surpris par la qualité du contenu. Je ne suis que des gens qui ont connu le succès dans leur domaine et partagent leur expérience et leurs conseils. Il y a évidemment des posts gênants qui apparaissent sur mon feed mais, globalement, je n’aurais jamais accès à autant de connaissances sans avoir un excellent mentor, et encore.

 

Le 23/12/2022 à 11:27, ttoinou a dit :

Pinterest ce site internet mystérieux que je n'ai jamais compris


C’est pour les nanas, non ?

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Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Je trouve que les posts n'ont aucun intérêt (mais peut-être que je ne suis pas les bonnes personnes)

 

J'ai clairement un biais français mais le contenu que je vois c'est de la propagande.

 

T'as le bullshit sur le réchauffement, le bullshit sur le développement personnel (en mode recette miracle), le bullshit sur la déconstruction, le bullshit sur les inégalités, etc.

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Ne suivez pas des coachs en développement personnel mais suivez des experts dans votre domaine et des domaines périphériques. Vous verrez que LinkedIn c'est très bien.

Et vous pouvez garder vos anciens clients, chasseurs de tête ou autre en désactivant leurs publications au cas où.

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