Qyu Posted October 29 Report Share Posted October 29 Il y a 6 heures, Cthulhu a dit : La moitié du feed Twitter de Musk consiste désormais à retweet la dernière théorie conspi débile de la droite. Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Il semblerait que... Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de relever. C'est pas bien, je sais, je ne le ferai plus... 2 Link to comment
Bézoukhov Posted October 29 Report Share Posted October 29 Il y a 1 heure, Lexington a dit : Puisque vous parlez de ça, petit rappel qu'il y a aux US plus de licornes fondées par des français, que de licornes en France... Depuis la page exil fiscal du wiki : T'as vu la pétition dans les Echos de l'écosystème French Tech ? Les résumés linkedin que j'ai vu donnent envie de tous les envoyer au bûcher. Non seulement on vire les entrepreneurs, mais en plus il ne reste que les sangsues à subvention. 1 1 Link to comment
Lexington Posted October 29 Report Share Posted October 29 il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit : T'as vu la pétition dans les Echos de l'écosystème French Tech ? Les résumés linkedin que j'ai vu donnent envie de tous les envoyer au bûcher. Non seulement on vire les entrepreneurs, mais en plus il ne reste que les sangsues à subvention. Tellement. Pour la petite histoire, j’avais incendie par mail France Digitale qui au moment des législatives avait juste sorti un truc sur les méchants racistes du RN sans dénoncer la folie fiscale du NFP, infiniment plus dangereuse pour l’écosystème. Après je ne suis pas sûr de quelle petition tu parles (ma réaction était assez générique sur l’écosystème). La seule que je vois ne me semble pas totalement déconnante : demander un statut unique de la société européenne pour réduire la charge administrative. Rêve éveillé probablement mais sur le papier plutôt kasher. Non ? 2 Link to comment
Bézoukhov Posted October 30 Report Share Posted October 30 Celle la : https://francedigitale.org/publications/tribune-budget-2025 C’est plutôt les commentaires de certains signataires sur LinkedIn. Choisir un framing sur l’angle « réduction des dépenses » me semble ne rien comprendre. Link to comment
Johnnieboy Posted October 30 Report Share Posted October 30 Il y a 10 heures, Qyu a dit : Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de relever. C'est pas bien, je sais, je ne le ferai plus... Oui ? Link to comment
Lexington Posted October 30 Report Share Posted October 30 Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit : Celle la : https://francedigitale.org/publications/tribune-budget-2025 C’est plutôt les commentaires de certains signataires sur LinkedIn. Choisir un framing sur l’angle « réduction des dépenses » me semble ne rien comprendre. Clairement. Mais je note que ce sont les mêmes guignols de France Digitale. Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé les mecs de la start-up nation macronienne (French Tech & co), côté fonctionnaires, plutôt meilleurs que ces autoproclamés représentants de la tech FR. Un indice dans les 10 premiers signataires : Comité Richelieu, Femtech France, Cleantech for France et j'en passe. Tiens, il y a un Frédéric M**** chez Comité Richelieu, un rapport ? Link to comment
Adrian Posted November 4 Report Share Posted November 4 https://x.com/teddyschleifer/status/1853490949865017695 Citation We're on hour three of the Elon Musk super PAC lottery lawsuit in a court in Philadelphia. Larry Krasner has been testifying that the entire premise of the Musk lottery was a "scam" and a "grift" and "disingenuous." The Musk team has been arguing that this was not a "lottery" because its $1 million winners were actually pre-selected based on whom would be the best spokespeople for the super PAC. Team Musk says their winners were not "random." Et il a gagné en référé : Link to comment
Rübezahl Posted November 5 Report Share Posted November 5 Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/America_PAC Link to comment
cedric.org Posted November 5 Report Share Posted November 5 Attendez, il s'en sort en expliquant qu'il a organisé une lotterie truquée ? Link to comment
fm06 Posted November 5 Report Share Posted November 5 Non, justement ce n’est pas une loterie. Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 C’est fou que Musk soit autant all-in sur Trump. C’est super risqué comme pari. Il doit vraiment tenir les US par les couilles en matière de sécurité et communications. Link to comment
Prouic Posted November 5 Report Share Posted November 5 Techniquement il est contre kamala hein, puisque pour que Elon accepte le vote kamala, il suffit juste qu'elle valide le free speech entre autre, ce qu'on pourrait croire évident pour tous ... Et ce qui ferait un pied de nez à elon très simple, sur lequel elle ne risque pas de s'engouffrer, puisque ca serait valider Elon comme étant au dessus des 2 partis. C'est quand même fou de pas réussir à lire les choses pour ce qu'elles sont: en tout cas: 1. avec 100 millions tu peux tenter de voler l’élection, c'est officiel. J'ai honte pour ceux qui mettent des milliards. 2. Ca en dit beaucoup sur le nudge en général, et le fait que le pouvoir est toujours à la limite de la loi. 3. Si ca marche, ca dit beaucoup sur les américains, leur vote vaut maintenant 0.3$ 4. si ca marche pas , ca en dit aussi sur les américains qui donnent du crédit à ce genre de trucs ("un vote ne peut pas changer pour si peu." Sois-en fier tiens ! surtout vu le thème et le pays dans lequel on en parle.) 5. et surtout, vla le bordel qu'on peut mettre avec 5 posts et sortir vainqueur dans les deux cas. 'haha EZ' ou 'worth 100 millions shot, oh sorry, 1 day working time 😛 ' quand on a des burnes. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 4 minutes, Prouic a dit : Techniquement il est contre kamala hein, puisque pour que Elon accepte le vote kamala, il suffit juste qu'elle valide le free speech entre autre, ce qu'on pourrait croire évident pour tous ... Et ce qui ferait un pied de nez à elon très simple, sur lequel elle ne risque pas de s'engouffrer, puisque ca serait valider Elon comme étant au dessus des 2 partis. C'est quand même fou de pas réussir à lire les choses pour ce qu'elles sont: en tout cas: 1. avec 100 millions tu peux tenter de voler l’élection, c'est officiel. J'ai honte pour ceux qui mettent des milliards. 2. Ca en dit beaucoup sur le nudge en général, et le fait que le pouvoir est toujours à la limite de la loi. 3. Si ca marche, ca dit beaucoup sur les américains, leur vote vaut maintenant 0.3$ 4. si ca marche pas , ca en dit aussi sur les américains qui donnent du crédit à ce genre de trucs ("un vote ne peut pas changer pour si peu." Sois-en fier tiens ! surtout vu le thème et le pays dans lequel on en parle.) 5. et surtout, vla le bordel qu'on peut mettre avec 5 posts et sortir vainqueur dans les deux cas. 'haha EZ' ou 'worth 100 millions shot, oh sorry, 1 day working time 😛 ' quand on a des burnes. Rien compris. Quant à Musk, il soutient activement Trump. Il relaie constamment de la propagande pro-Trump sur son compte X. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit : C’est fou que Musk soit autant all-in sur Trump. C’est super risqué comme pari. Il doit vraiment tenir les US par les couilles en matière de sécurité et communications. Je le trouve modéré. Je pense que si mon gamin se faisait mutiler, changeait de sexe, et voulait plus me parler, et que j’avais le pognon dont il dispose, la destruction des wokes serait sûrement assez haut dans ma liste. Et puis bon, c’est pas avec des démocrates qu’on financera la colonisation de mars. 5 1 Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 à l’instant, Bézoukhov a dit : Je le trouve modéré. Je pense que si mon gamin se faisait mutiler, changeait de sexe, et voulait plus me parler, et que j’avais le pognon dont il dispose, la destruction des wokes serait sûrement assez haut dans ma liste. Et puis bon, c’est pas avec des démocrates qu’on financera la colonisation de mars. On cherche toujours des coupables quand c’est trop dur d’assumer sa responsabilité. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted November 5 Report Share Posted November 5 Mais quand on a quelques milliards, on peut en plus se les payer . 1 2 Link to comment
cedric.org Posted November 5 Report Share Posted November 5 1 hour ago, Johnnieboy said: C’est fou que Musk soit autant all-in sur Trump. C’est super risqué comme pari. Il doit vraiment tenir les US par les couilles en matière de sécurité et communications. Ce qui m'amène à la dernière idée de dystopie : https://arstechnica.com/science/2024/11/nro-chief-you-cant-hide-from-our-new-swarm-of-spacex-built-spy-satellites/ Quote "You can’t hide, because we’re constantly looking," said Chris Scolese, a longtime NASA engineer who took the helm of the US government's spy satellite agency in 2019. The NRO is taking advantage of SpaceX's Starlink satellite assembly line to build a network of at least 100 satellites, and perhaps many more, to monitor adversaries around the world. So far, more than 80 of these SpaceX-made spacecraft, each a little less than a ton in mass, have launched on four Falcon 9 rockets. There are more to come. Le jour arrivera où on sera tous traqués en direct par un satellite lorsqu'ils seront assez puissants. 2 Link to comment
L'affreux Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit : la destruction des wokes serait sûrement assez haut dans ma liste. Oui mais d'ici à supporter Trump comme il le fait, c'est vrai que c'est étonnant. En tout cas moi aussi ça m'étonne. Ce n'est pas forcément très malin d'être aussi politisé quand on est un homme d'affaire. Enfin si ça se trouve je me trompe. Car il faut avouer que Elon Musk a été capable de faire ce qui était considéré comme impossible. Il est peut-être en train de faire de même dans le domaine de la politique et de la communication. Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 20 minutes, L'affreux a dit : Oui mais d'ici à supporter Trump comme il le fait, c'est vrai que c'est étonnant. En tout cas moi aussi ça m'étonne. Ce n'est pas forcément très malin d'être aussi politisé quand on est un homme d'affaire. Enfin si ça se trouve je me trompe. Car il faut avouer que Elon Musk a été capable de faire ce qui était considéré comme impossible. Il est peut-être en train de faire de même dans le domaine de la politique et de la communication. Le truc, c’est qu’il l’est vraiment outrageusement. Il partage n’importe quoi sur X et se fait souvent ridiculiser par les notes de communauté. Il attaque Google et Microsoft et les accusent de complots anti-Trump, etc. Bon, après il peut peut-être faire ce qu’il veut comme tu dis mais je flipperais un peu pour mes affaires à sa place si Harris l’emporte. 2 Link to comment
L'affreux Posted November 5 Report Share Posted November 5 Moi aussi pour être clair un tel comportement outrancier me paraît vraiment stupide. Link to comment
Marlenus Posted November 5 Report Share Posted November 5 En même temps, ce comportement c'est ce qui lui vaut une promesse de poste de ministre dans le gouvernement Trump. A un moment, tu te fous de perdre de l'argent, tu en as tellement que ce n'est plus un problème d'en perdre. Par contre, pouvoir exercer le pouvoir, ça, ce n'est pas donné (aux USA en tout cas). Link to comment
Johnnieboy Posted November 5 Report Share Posted November 5 il y a 27 minutes, Marlenus a dit : En même temps, ce comportement c'est ce qui lui vaut une promesse de poste de ministre dans le gouvernement Trump. A un moment, tu te fous de perdre de l'argent, tu en as tellement que ce n'est plus un problème d'en perdre. Par contre, pouvoir exercer le pouvoir, ça, ce n'est pas donné (aux USA en tout cas). Trump n’a pas un track record génial en matière de collaboration. D’après ce que je sais de la politique, c’est qu’il faut toujours un levier pour obtenir ce que tu veux. Je vois pas ce que Musk aura demain, une fois l’élection finie. 1 Link to comment
Jensen Posted November 6 Report Share Posted November 6 4 hours ago, Marlenus said: A un moment, tu te fous de perdre de l'argent, tu en as tellement que ce n'est plus un problème d'en perdre. Musk veut nous emmener sur Mars, et les Dem peuvent empêcher ça en tuant SpaceX ou Tesla. Mais je ne serais pas surpris que Musk ait peur qu'ils l'auraient fait de toute façon, et du coup, autant y aller à fond contre eux. Link to comment
Bézoukhov Posted November 6 Report Share Posted November 6 J’aimerais pas être cadre dirigeant de la FDA la. 1 2 Link to comment
Jensen Posted November 6 Report Share Posted November 6 Il y a moyen que l'achat de X deviennent l'investissement au meilleur rendement qu'Elon ait fait. 3 Link to comment
Jensen Posted November 6 Report Share Posted November 6 Excellente explication sur comment et pourquoi l'établissement de colonies martiennes est essentiel pour le futur de l'humanité https://twitter.com/Devon_Eriksen_/status/1841284108468519098 1 Link to comment
Lameador Posted November 6 Report Share Posted November 6 9 hours ago, L'affreux said: Moi aussi pour être clair un tel comportement outrancier me paraît vraiment stupide. Non Tout nonsoutien à Kamela est traité comme une trahison et passage à l'ennemi par l'establishment démocrate. Dès lors, autant brûler les vaisseaux. 1 Link to comment
Recommended Posts