Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

J'ai envie que Musk réussisse mais pour l'instant ca pue honnêtement. Je suis d'accord qu'il se trompe peut être et que ses succès passés ne disent rien, mais ils invitent à la prudence. Ceci dit il faudrait des années de mauvaises décisions pour une telle plateforme pour réellement perdre toute légitimité et toute base d'utilisateurs. C'est ça le plus important. Les annonceurs suivront, ou un autre business model pourra être atteint.

 

Il a peut être une vision à long terme et n'a pas peur de 6 mois de conneries.

 

Il est peut être en train de créer une nouvelle façon de gérer la communication d'entreprises, la méthode Trump bad buzz, en profitant de la stupidité de ses détracteurs et la fanatisation du camp opposé. Mais cette fois, plus (+) de chances qu'il ne touche pas les sous du gouvernemaman américain, donc pour nous c'est popcorn et plus de diversité dans le paysage médiatique.


En fait, si quelqu'un ou une boite voulait concurrencer Twitter, maintenant serait le moment ideal. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Et c’est évident que l’achat de Twitter n’était pas assez réfléchi. Il n’aurait pas essayé de sortir du deal autrement.

 

44 milliards le coup de tête, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs 🤭

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :


En fait, si quelqu'un ou une boite voulait concurrencer Twitter, maintenant serait le moment ideal. 

Le moment idéal était de lancer le projet il y a un an, le temps que ca se stabilise et que les nouveaux utilisateurs en ce moment se déportent sur une nouvelle plateforme stable. Apres si Musk fout le bordel pendant 18 mois avant de trouver une meilleure formule maintenant est aussi un moment pas trop dégueu. Sauf qu'ils n'innoveront pas et ne créeront qu'un clone pourri, tandis que le nouveau Twitter 2.0 aura peut être trouvé une nouvelle façon de faire des réseaux sociaux

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Avant cette histoire il gardait pour moi encore un certain crédit de par en effet ses succès d'une manière ou d'une autre : on a beau penser ce qu'on veut de tesla, c'est la première nouvelle boîte automobile qui marche en un siècle... Spacex a révolutionné le marché... Etc.

Et je l'avoue une certaine part libertarienne ne me deplaisait pas, même si c'etait toujours à géométrie variable chez lui.
On savait tous qu'il avait un léger grain : sociopathe certain, imprévisible, incontrôlable, prenant souvent des décisions malhonnêtes, mais cette histoire fait éclater son incompétence au plein jour.

 

J'ai l'impression de voir ma fille de 5 ans à qui je sers de force un plat d'epinard, qui va finir par manger mais avec tellement de mauvaise foi que ça en devient comique.

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il achète twitter pour faire de l'argent avec les gains de twitter mais plutôt avec le contenu de la plateforme ainsi que l'agrandissement de son périmètre d'influence et d'hégémonie du trust news. J'ai aucune idée de combien ca vaut, mais c'est toujours ça de gagné sur ses dépenses de campagne quand il sera naturalisé ^^. Mais pour peu que twitter touche tout le monde, il a donc acheté ça 6€ par personne. Faudrait demander à zuckerberg ce qu'il tire (a tiré?)  du même ratio.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non mais au delà de ses buts affichés ou cachés, il agit et parle comme un enfant de 5 ans. Si ma fille de 5 ans faisait comme lui, elle se mangerait des baffes.

 

Je suis certain que Twitter était géré de manière sub-optimale, ça transpire depuis des années au point d'avoir fait fuir le fondateur. Mais de l'autre côté, arriver et tout casser en une semaine tout en proferant mensonges sur mensonges, c'est du grand délire.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, cedric.org said:

Non mais au delà de ses buts affichés ou cachés, il agit et parle comme un enfant de 5 ans. Si ma fille de 5 ans faisait comme lui, elle se mangerait des baffes.

Apologie des violences éducatives 😈

 

34 minutes ago, cedric.org said:

Je suis certain que Twitter était géré de manière sub-optimale, ça transpire depuis des années au point d'avoir fait fuir le fondateur. Mais de l'autre côté, arriver et tout casser en une semaine tout en proferant mensonges sur mensonges, c'est du grand délire.

En même temps quand un truc dysfonctionne à un ce point, le "incremental change" n'est pas non plus la solution.

Lien vers le commentaire

Oui c'est complètement ridicule de tirer des plans sur le devenir de twitter, ça fait deux semaines qu'il est là à peine, quand la merde retombera déjà on aura un peu plus de lisibilité.

 

Pour l'instant on est dans la phase "éléphant dans un jeu de quille" qui me paraît une application pour le coup très rationnelle de la stratégie du choc dans sa propre boîte. La  brutalité de l'entrée ici me paraît une feature, pas un bug. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, NoName a dit :

Pour l'instant on est dans la phase "éléphant dans un jeu de quille" qui me paraît une application pour le coup très rationnelle de la stratégie du choc dans sa propre boîte. La brutalité de l'entrée ici me paraît une feature, pas un bug. 

 

This. Un point d'ailleurs à ne pas oublier aussi je pense est que la tech US est maintenant passée en mode licenciements partout. Ça peut l'aider à faire passer pas mal de choses en interne, l'équilibre des forces employeur/employés n'est plus du tout le même qu'il y a quelques mois et années.

 

Même si ça ne change pas grand chose au fait que perso je ne vois aucune ligne directrice claire à ce stade (à part le bordel), et que c'est un achat à 44 milliards qu'il ne voulait pas faire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Je pense pas qu'il achète twitter pour faire de l'argent avec les gains de twitter mais plutôt avec le contenu de la plateforme ainsi que l'agrandissement de son périmètre d'influence et d'hégémonie du trust news. J'ai aucune idée de combien ca vaut, mais c'est toujours ça de gagné sur ses dépenses de campagne quand il sera naturalisé ^^. Mais pour peu que twitter touche tout le monde, il a donc acheté ça 6€ par personne. Faudrait demander à zuckerberg ce qu'il tire (a tiré?)  du même ratio.

 

On peut devenir president des Etats-Unis sans etre ne americain maintenant ? Je pensais que c'etait l'obstacle que Schwarzie n'avait pas pu surmonter.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

On peut devenir president des Etats-Unis sans etre ne americain maintenant ? Je pensais que c'etait l'obstacle que Schwarzie n'avait pas pu surmonter.

Ben non c'est pour ca qu'il a dit "quand il sera naturalisé"

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

il faut être né sur le sol américain il me semble

j'ai trouvé ceci : il faut être américain de naissance (ne pas avoir été "naturalisé" américain), résider aux USA depuis au moins 14 ans.

https://fr.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/50/2016/11/ELECTIONSINBRIEFFRENCHRFLO.pdf

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

j'ai trouvé ceci : il faut être américain de naissance (ne pas avoir été "naturalisé" américain), résider aux USA depuis au moins 14 ans.

https://fr.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/50/2016/11/ELECTIONSINBRIEFFRENCHRFLO.pdf

 

Merci beaucoup. Effectivement c'est américain de naissance.

Lien vers le commentaire

Musk se prend un procès car il serait trop payé par Tesla

 

https://www.lepoint.fr/automobile/ce-petit-actionnaire-qui-defie-elon-musk-en-proces-15-11-2022-2497776_646.php

 

 

 

Quote
Quote

Un actionnaire du fabricant de voitures électriques, Richard Tornetta, a porté plainte en 2018 estimant que l'entrepreneur et le conseil d'administration de l'entreprise n'avaient pas respecté leurs obligations quand ils ont autorisé ce programme.

Selon lui, Elon Musk a dicté ses termes et les administrateurs, au vu de leur relation avec l'entrepreneur, n'étaient pas suffisamment indépendants pour s'y opposer. Accusant également Elon Musk d'« enrichissement injustifié », Richard Tornetta demande l'annulation de ce plan censé s'étaler sur dix ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lexington a dit :

e ne vois aucune ligne directrice claire à ce stade

 

C'est sûr que c'est pas un paquet de slides de chez McKinsey (quoique vu le dernier que j'ai lu... :D ).

 

Après, son objectif est avoué, c'est d'utiliser la base utilisateur de Twitter pour faire un WeChat occidental. Probablement sur un fonctionnement basé sur des jetons cryptos.

C'est le Web 3.0 quoi. Tellement mieux que le 2.0 -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Le mail récent de Musk me conforte dans le fait que c'est une stratégie délibérée

 

 

 


 

Je vois pas qui pourrait avoir envie de bosser pour Twitter, en fait.

Enfin, si ! J’ai un pote qui vient de faire un burn out, a démissionné de sa boîte après 10 ans dans la tech et me dit que le seul truc qui pourrait le faire revenir serait un challenge complètement fou comme Twitter.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

Je vois pas qui pourrait avoir envie de bosser pour Twitter, en fait.

 

Oui, faire fonctionner une grosse boîte tech comme une start-up tech, c'est particulier.

C'est une grosse orga donc tu n'as pas le boost de motivation lié au lancement et au fait d'être vraiment intéressé.

C'est du Web... Tu peux faire bosser des gens comme des brutes en leur faisant construire des fusées ou des voitures, parce que ça fait rêver, mais pas un site web.

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'à part ceux qui ont très peur de ne pas retrouver ailleurs avec un crédit sur le dos (donc généralement ceux que tu n'a pas envie de garder) je ne vois pas qui signe pour des heures sup' non payé dans une ambiance de crunch.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Oui, faire fonctionner une grosse boîte tech comme une start-up tech, c'est particulier.

C'est une grosse orga donc tu n'as pas le boost de motivation lié au lancement et au fait d'être vraiment intéressé.

C'est du Web... Tu peux faire bosser des gens comme des brutes en leur faisant construire des fusées ou des voitures, parce que ça fait rêver, mais pas un site web.

 

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue qu'à part ceux qui ont très peur de ne pas retrouver ailleurs avec un crédit sur le dos (donc généralement ceux que tu n'a pas envie de garder) je ne vois pas qui signe pour des heures sup' non payé dans une ambiance de crunch.

 

 


Pour l'instant, les gens dans la tech sont effrayes par les licenciements de masse. Mais, il y a encore beaucoup de jobs pour ceux que Musk voudrait garder. Il ne s'agit pas de recruteurs, quoi. Donc tout cela me laisse perplexe. Surtout que l'employe lambda de Twitter doit etre different de celui d'Amazon (ils sont reputes pour recruter des nerds sans life).

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Marlenus said:

je ne vois pas qui signe pour des heures sup' non payé dans une ambiance de crunch.

 

Question de point de vue.  Certains apprécient les défis:  d'autres ont confiance en Musk;  ou bien ils espèrent toucher le jackpot si Musk réussit à transformer Twitter; etc.  A chacun ses motivations.

 

Perso j'apprécie la clarté brutale de la proposition de Musk.  On est à des années-lumières du management partenaliste de certaines boîtes (non je ne citerai pas de noms, mais certains reconnaîtront leur employeur...) dans lesquelles le discours officiel c'est "nos collabotateurs sont notre principal atout, bravo les gars vous faites du bon boulot..." mais la pratique effective c'est au premier coup dur on vire du monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fm06 a dit :

le discours officiel c'est "nos collabotateurs sont notre principal atout, bravo les gars vous faites du bon boulot..." mais la pratique effective c'est au premier coup dur on vire du monde.

Et où la pratique effective est aussi de recruter les gens et de les garder indépendamment de leur caractère ou de leur compétence, mais seulement en fonction de l'atteinte de KPIs qui s'avèrent souvent périplaquistes.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

 

Question de point de vue.  Certains apprécient les défis:  d'autres ont confiance en Musk;  ou bien ils espèrent toucher le jackpot si Musk réussit à transformer Twitter; etc.  A chacun ses motivations.

 

Pour espérer toucher quoique ce soit faut qu'il promette quelque chose.

Là il promet juste les larmes et le sang.

 

 

Quant aux défis, oui, il y a sûrement des gens que cela enchante de bosser plus pour le même salaire juste par défi.

Je n'en connais quasiment aucun.

 

De manière générale, sans carotte, faire bosser les gens plus cela marche pas tellement.

Et la carotte du défi à relever, j'ai pas l'impression qu'elle soit suffisamment juteuse.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Pour espérer toucher quoique ce soit faut qu'il promette quelque chose.

Là il promet juste les larmes et le sang.

 

 

Quant aux défis, oui, il y a sûrement des gens que cela enchante de bosser plus pour le même salaire juste par défi.

Je n'en connais quasiment aucun.

 

De manière générale, sans carotte, faire bosser les gens plus cela marche pas tellement.

Et la carotte du défi à relever, j'ai pas l'impression qu'elle soit suffisamment juteuse.

 

 

Ben écoute pour prendre un exemple concret, il existe un monde où personnellement, à une échelle beaucoup plus raisonnable, c'est le genre de discours qui pourrait me remotiver (parce que bon, je suis grouillot dans une SSII quand même, pas dev chez Twitter) 

 

Ma boîte a fait preuve de beaucoup trop de complaisance pour une partie des effectifs en laissant certains éléments du middle management faire nimp et en laissant des collabs clairement pas au niveau se toucher pendant que d'autres pelletaient plus fort derrière pour que ça suive. 

 

Si demain mon management passait en mode Leodagan avec la jatte sur la tête pour expliquer que les gens vont devoir se mettre un bon coup de pied au cul s'ils veulent pas qu'on leur mette et que les tire au flanc peuvent faire leurs bagages, je sens que j'aurais quelques collègues qui iraient chercher du boulot ailleurs et personnellement ça pourrait améliorer mes conditions de travail au lieu de les détériorer. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...