Aller au contenu

Bac 2022 le retour !


Adrian

Messages recommandés

il y a une heure, Adrian a dit :

Pour comparaison, 91 % d'une classe d'âge a au moins 80 de QI. 80 de QI, c'est le seuil en dessous duquel on est jugé trop incapable pour intégrer l'armée américaine dans quelque poste que ce soit.

Lien vers le commentaire

C est bizarre comme analogie. Tu veux dire que le bac est accessible dès que tu as 80 de Qi ? Mais il est plus dur que l année dernière avec 99% du coup... Ou l année derniere il fallait 99 de QI pour l avoir et on a perdu 19 points de Qi en un an ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Prouic a dit :

Tu veux dire que le bac est accessible dès que tu as 80 de Qi ?

C'est à peu près ça, l'analogie (je sais bien qu'elle est biaisée, une partie importante d'une classe d'âge ne passe pas du tout le bac, et le plus probable est que ladite partie soit assez lourdement biaisée pour ce qui est du QI).

 

il y a 17 minutes, Prouic a dit :

Ou l année derniere il fallait 99 de QI pour l avoir et on a perdu 19 points de Qi en un an ?

Non, l'an dernier le taux de réussite était à 91,1 + 2,8 = 93,9 %, et 93,9 % d'une classe d'âge ont au moins 77 de QI.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

Non, l'an dernier le taux de réussite était à 91,1 + 2,8 = 93,9 %, et 93,9 % d'une classe d'âge ont au moins 77 de QI.

D'où le fait que l'analogie marche pas bien, 80  pour 80 %de QI,  91% pour 91 de QI j'aurai compris.

Lien vers le commentaire
Non, l'an dernier le taux de réussite était à 91,1 + 2,8 = 93,9 %, et 93,9 % d'une classe d'âge ont au moins 77 de QI.
Si on prend le vrai pourcentage de la classe d'âge, on tombe sur un QI entre 85 et 90, c'est à dire la limite entre l'intelligence moyenne et en-dessous. C'est à peu près comme ça que je vous le bac, donc pourquoi pas. Après je sais pas si comparer le bac et le qi est très intelligent
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Liber Pater a dit :

Après je sais pas si comparer le bac et le qi est très intelligent

Ça donne une idée du niveau auquel on peut avoir son bac, en supposant que les deux soient parfaitement corrélés (hint : ça ne l'est évidemment pas parfaitement, mais la réussite scolaire est assez fortement corrélée au QI).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Adrian said:

 

Le détail est intéressant : le taux de réussite au baccalauréat général est 96,1%. Autant dire que pour le rater il faut y mettre du sien...

Ce sont les bacs techno et pro qui font baisser le taux de réussite global (resp. 90,6% et 82,3%).

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Largo Winch a dit :

 

Le détail est intéressant : le taux de réussite au baccalauréat général est 96,1%. Autant dire que pour le rater il faut y mettre du sien...

Ce sont les bacs techno et pro qui font baisser le taux de réussite global (resp. 90,6% et 82,3%).

Et on ne compte pas les redoublants. On doit être à 98-99% apres le deuxième essai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...