Aller au contenu

La France des pénuries


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Quel homme !

J'essaie de rester un homme dans un monde peuplé de plus en plus de robots ou d'animaux. Pas facile tous les jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

J'essaie de rester un homme dans un monde peuplé de plus en plus de robots ou d'animaux. Pas facile tous les jours.

Fortiche et courageux. Sinon où est exactement le déplaisir à voir les conspis avoir moins tort que les anti conspis ? Ces derniers étant des raclures à la solde du système et les premiers des individus faibles, isolés, des Davids se battant contre des Goliaths ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

Si on a accès, avec une précision suffisante, au signal de variation de jus sur le réseau, on sait déterminer assez facilement quel équipement commence à pomper du jus : frigo, four, ordi, chauffe-eau, etc. Et là, je parle d'un signal involontaire, simplement du aux caractéristiques de l'équipement (j'ai bossé là-dessus en 1990).

 

Voili voilou. Et je suis à peu près sûr que des ingénieurs bossant sur Linky il y a dix ans me disaient qu'il y avait des études là-dessus.

Mais promis-juré, c'est pas destiné à être mis en application :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

Chaque équipement électrique qui se met en marche, le fait avec une certaine signature à l'ouverture de l'interrupteur.

Cela explique bien l'analyse des consos par équipement mais pas la commande d'un équipement spécifique (à laquelle @cedric.org réagissait)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

(Sauf que EDF peut toujours couper le général bien sûr)

Un sorte de disjoncteur "intelligent" . Tu consommes comme il ne faut pas : ça saute...

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Voili voilou. Et je suis à peu près sûr que des ingénieurs bossant sur Linky il y a dix ans me disaient qu'il y avait des études là-dessus.

Mais promis-juré, c'est pas destiné à être mis en application :D .

 

 

Mais c'est prod-ready depuis 2015 et utilisé par tout le monde (en opt-in) depuis 2 ans. Sur Total tu peux activer l'option.

 

47 minutes ago, Sekonda said:

Cela explique bien l'analyse des consos par équipement mais pas la commande d'un équipement spécifique (à laquelle @cedric.org réagissait)

De ce que j'ai compris c'est un signal envoyé par le compteur dans le réseau domestique qui est attrapé par les appareils sachant le lire. Début, fin de période creuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, cedric.org a dit :

Si quelqu'un peut éclairer

 

Pendant les heures creuses, entre 22h30 et 6h en général, Enedis envoie un signal sur le réseau électrique. Ce signal est réceptionné par Linky (ou jadis par ces boitiers bleus) qui ferme un contact en bas à droite du compteur. Dans le cas d'une installation électrique où le chauffe-eau est dit "asservi" aux heures creuses, la fermeture du contact déclenche la bobine d'un contacteur jour-nuit situé dans le tableau électrique (ça bourdonne quand on tend l'oreille), qui va laisser passer le courant et chauffer l'eau du ballon, quand l'électricité est la moins chère.

 

cablage-branchement-contacteur-jour-nuit-heures-creuses_dp.thumb.png.08a61c0750efb9a077f132b8851fd6e4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée le contact est normalement ouvert et le ballon ne chauffe pas !

Le signal Enedis est envoyé depuis les postes sources donc je suppose qu'il y a des variations locales, sans doute calculées en fonction de la charge sur le réseau. Je n'en avais jamais entendu parler mais effectivement :

 

Citation

Par exemple, à Strasbourg, les heures creuses correspondent aux tranches 12h30-14h30 et 2h-8h, à Paris c'est entre 23h et 7h, à Lyon entre 22h et 6h ou encore à Toulon entre 23h et 7h. https://www.happ-e.fr/actualites/les-eco-gestes/quels-sont-les-horaires-heures-creuses#:~:text=Par exemple%2C à Strasbourg%2C les,Toulon entre 23h et 7h.

 

Donc pour être concerné il faut :

- avoir souscrit un contrat HP/HC

- avoir un contacteur câblé au ballon et au Linky dans le tableau

- être dans une zone avec des heures creuses l'après-midi

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, ttoinou a dit :

Sinon où est exactement le déplaisir à voir les conspis avoir moins tort que les anti conspis ? Ces derniers étant des raclures à la solde du système et les premiers des individus faibles, isolés, des Davids se battant contre des Goliaths ?

Les conspis peuvent être des raclures à leur échelle, sans humilité ni honnêteté intellectuelle, profitant de la naïveté des gens pour faire vivre un business, quitte à déformer et exagérer le propos. Pas tous heureusement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lugaxker a dit :

des raclures à leur échelle, sans humilité ni honnêteté intellectuelle, profitant de la naïveté des gens pour faire vivre un business, quitte à déformer et exagérer le propos. Pas tous heureusement.

Cette description fonctionne aussi pour les médias maintstream

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Lugaxker a dit :

Les conspis peuvent être des raclures à leur échelle, sans humilité ni honnêteté intellectuelle, profitant de la naïveté des gens pour faire vivre un business, quitte à déformer et exagérer le propos. Pas tous heureusement.

Hum oui j'avoue je ne connais pas bien les conspis terre plate, qanon et alex jones. Mais les conspis anticovidistes que je connais mieux sont plus honnêtes

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, ttoinou a dit :

Hum oui j'avoue je ne connais pas bien les conspis terre plate, qanon et alex jones. Mais les conspis anticovidistes que je connais mieux sont plus honnêtes

C'est vrai, j'oubliais que quasiment tout le monde était complotiste aujourd'hui. Moi quand on me dit "conspis", je pense toujours aux gars qui sont là depuis des décennies à vendre des livres sur les reptiliens :D

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lugaxker a dit :

C'est vrai, j'oubliais que quasiment tout le monde était complotiste aujourd'hui. Moi quand on me dit "conspis", je pense toujours aux gars qui sont là depuis des décennies à vendre des livres sur les reptiliens :D

C'est bien pour ca que je commençais cette discussion; peu importe que Rincevent se voit comme un gentleman éclairé et subtile, la masse le classerait comme conspi assez facilement

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

C'est bien pour ca que je commençais cette discussion; peu importe que Rincevent se voit comme un gentleman éclairé et subtile, la masse le classerait comme conspi assez facilement

La masse fait la différence entre:

"Les mesures du gouvernements contre le COVID n'ont pas été adaptés".

 

Et:

 

"Le COVID c'est un complot ourdi par Bill Gates pour pouvoir vous injecter un vaccin qui va tuer 90% de la population mondiale".

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bien évidemment qu'il y a plein de gens ouverts et subtiles. Mais c'est quand même surprenant le nombre de personnes qui croient à toutes ces bêtises sur le covid et en 2 ou 3 minutes de discussion tu te rends qu'ils n'y connaissent rien et ne se sont pas du tout renseigné en dehors des médias de masse. En plus, pour expliquer une opinion subtile en public avec plus de 2 personnes dans l'audience, c'est chaud, il faut souvent aller aux généralités. Bon après vous allez me dire quelle idée de faire ca, il n'y a que le 1:1 qui fonctionne efficacement. Bref, je veux juste dire que un léger décalage par rapport au discours officiel te met largement dans le camp des complotistes, que tu ne le veuilles ou non, c'est comme ca que le système se soude autour d'une ligne et met en place son programme liberticide facilement. Ca sert à rien de se croire au dessus de la mêlée, acceptons que nous sommes déviants, ca n'est pas le premier (ni le dernier) sujet sur lequel nous sommes déviants alors un de plus un de moins..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

Globalement que les journalistes ont une influence démesurée sur la perception que la population a du complotiste ou non.

 

Et qu'ils ont bien présente les mouvements anti vaccination obligatoire sous le prisme du complotiste.

D'ailleurs on en voit un des effets ici.

 

On parlait des anti-covidistes (qui concernaient toutes les mesures du gouvernement pour nous emmerder) et hop on passe direct à antivax (où on parle juste de la vaccination).

 

 

Faut dire que les antivax sont généralement plus extrêmes donc plus bankable pour les médias et la défense.

 

 

Bon, j'arrête le HS, revenons aux pénuries, ces discussions là, il y a pleins de fils pour en parler.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, ttoinou said:

Bien évidemment qu'il y a plein de gens ouverts et subtiles. Mais c'est quand même surprenant le nombre de personnes qui croient à toutes ces bêtises sur le covid et en 2 ou 3 minutes de discussion tu te rends qu'ils n'y connaissent rien et ne se sont pas du tout renseigné en dehors des médias de masse. 

Remplace médias de masse par france-soir ou epoch times et on pourrait croire que tu parles de l'autre bord.

 

Sur ce j'arrête vraiment le HS.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lexington a dit :

Ça aurait été un journaliste, « misère du fact-checking » aurait marché aussi…

En général dans ce cas, je parle de fats tchékistes, ça colle parfaitement.

 

Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

C'est vrai, j'oubliais que quasiment tout le monde était complotiste aujourd'hui. Moi quand on me dit "conspis", je pense toujours aux gars qui sont là depuis des décennies à vendre des livres sur les reptiliens :D

Je me souviens encore de ces tranches de rigolades en lisant ce livre qui se voulait très séreux et qui expliquait comment les Nazis avaient fui en Antarctique à bord de soucoupes volantes fonctionnant à l'énergie Vril. :lol:

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

La masse fait la différence entre:

"Les mesures du gouvernements contre le COVID n'ont pas été adaptés".

 

Et:

 

"Le COVID c'est un complot ourdi par Bill Gates pour pouvoir vous injecter un vaccin qui va tuer 90% de la population mondiale".

Hmmm, peut-être. N'empêche, je me souviens du jour où j'ai dit à une fille que je n'étais pas piquouzé contre le Quauvide, et où sans me laisser terminer la phrase elle m'a demandé, d'un ton mi-stupéfait, mi-méprisant, mi-effrayé si je faisais partie de ceux qui croient que les vaccins contenaient des puces 5G.

 

Donc je ne préjugerais pas tant que ça des capacités de la masse. ;)

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Elle t'a posé la question, elle ne t'a pas classé dans ;)

En fait, si ; la question était évidemment rhétorique. Ceci étant, la covidémence frappe surtout les grandes villes, il est vrai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...