Aller au contenu

La France des pénuries


Bézoukhov

Messages recommandés

Première coupure dans la capitale

Citation

Le gestionnaire de réseau RTE explique qu'une avarie est survenue vers 22h15, "125 000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de l'incident".

Il n'y a pas à dire, les scénarios de peur sont les délires de dangereux complotistes et survivalistes... Heureusement notre président veille.

Lien vers le commentaire

Bande de FdP

 

Face à la pénurie de certains médicaments, comme le paracétamol pédiatrique, ou des antibiotiques comme l’amoxicilline, le ministre de la Santé préconise... le masque. En effet, pour éviter de tomber malade, en pleine neuvième vague de Covid et alors que la grippe et la bronchiolite sévissent, la prudence est de mise.

 

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/face-a-la-penurie-de-medicaments-le-gouvernement-invite-a-porter-des-masques_211498.html

 

Ne soyez pas malade, sauvez l'hôpital

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Il y a 4 heures, fm06 a dit :

A lier avec tous ceux qui il y a quelques années nous expliquaient doctement que l'inflation était géniale et désirable.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 03/12/2022 à 15:00, Rincevent a dit :

Si les gens continuent à tomber se faire avoir par des psyops après les trucs grossiers, fréquents et massifs des dernières années... je commence à me demander si ils ne méritent pas un peu leur sort. :( 


Honnêtement, avons-nous sincèrement et profondément déjà pensé qu’ils ne le méritaient pas ?

 

Quand je suis magnanime, je le suis comme un père trop indulgent avec ses enfants.

La vérité, c’est que les gens sont des débiles mentaux qui méritent tous les sévices qu’ils subissent. Probablement même des pervers qui y prennent plaisir et en redemandent !

 

La seule chose qui me dérange vraiment, c’est d’être emporté dans le sort des masses.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

La seule chose qui me dérange vraiment, c’est d’être emporté dans le sort des masses.

La chose qui me dérange vraiment, c'est que ma famille soit emportée dans le sort des masses, et accessoirement que certains de mes amis ne comprennent toujours pas à quel point ils participent du problème.

Lien vers le commentaire

"Les gens sont cons" n'est un argument ni pour l'intervention de l'état, ni pour le libéralisme.

Quoi que, laisser les gens faire leurs conneries et apprendre, peut être que ça peut leur pousser la réflexion et les faire glisser doucement vers un individualisme pratique. Débat pour un autre jour.

 

Pour sortir de ce "sort" j'ai quelques shit-tests libéraux que je fais passer aux gens. Subtilement évidemment.

-est ce qu'ils ont conscience de leur salaire complet ?

-par suite, ont il conscience du taux effectif d'imposition ?

-confondent ils absence de service public et absence de service ?

-aiment ils leur force de choix face aux offres Télécom ?

-remarquent ils que les secteurs en crise permanente sont toujours publics ? Education, police, santé...

-si le pognon public est mal géré, la solution est elle vraiment plus d'impôts ?

-inventez ce que vous voulez.

 

Pour répondre à @Bézoukhov et rester dans le sujet, ce que je perçois c'est une résignation blasée. Je n'ai pas vu passer d'article de presse générale sur le sujet. Les précédentes sont si proches qu'on les perçoit comme les mêmes pénuries. Pas de nouveauté, pas de médiatisation.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mister_Bretzel said:

Quoi que, laisser les gens faire leurs conneries et apprendre, peut être que ça peut leur pousser la réflexion et les faire glisser doucement vers un individualisme pratique.

 

Euh, non.  Comme je l'ai écrit sur un autre fil: se remettre en question c'est dur pour l'ego.  On préfère rationaliser a posteriori.

 

Dans mon entourage les gens ont parfaitement conscience de la folie des dépenses publiques.  Mais ils en profitent pour la plupart: das ma famille proche il y a des retraités, des fonctionnaires, des travailleurs qui vivent de la commande publique, des bénéficiaires de minima sociaux, des agriculteurs qui touchent des subventions.  Aucun n'a envie de réduire les dépenses publiques car cela les toucherait directement.  Ils préfèrent s'accommoder de la pénurie, se débrouiller avec des arrangements divers. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...