Aller au contenu

Le gouvernement Borne to be alive dépassera-t-il les limites ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
On 12/20/2022 at 8:09 PM, Alchimi said:

Parce que, comme de nombreuses personnes de formation scientifique, il est dans l'illusion que sa spécialité comprend et peut expliquer l'univers entier.

Je ne souscris pas à cette explication. Je pense que c'est plutôt un décalage énorme entre les qualités exigées pour être un brillant mathématicien et celles exigées pour comprendre le monde réel et agir sur celui-ci. Cela dit, Villani a plutôt des compétences sociales au-dessus de la moyenne pour un mathématicien de son niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, VeloDeus a dit :

Je ne souscris pas à cette explication. Je pense que c'est plutôt un décalage énorme entre les qualités exigées pour être un brillant mathématicien et celles exigées pour comprendre le monde réel et agir sur celui-ci. Cela dit, Villani a plutôt des compétences sociales au-dessus de la moyenne pour un mathématicien de son niveau.

C'est pas spécialement incompatible non plus. Mais c'est pertinent ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

... Mais elle en gagne un au profit du RN

https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-partielles-la-nupes-gagne-un-siege-le-rn-en-perd-un-20230129

J'allais dire, jeu à somme nulle, mais non, en fin de compte, ça revient à ce que la Nupes gagne un député aux dépens du RN.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Marlène Schiappa va faire la une de Playboy

https://www.leparisien.fr/politique/marlene-schiappa-va-faire-la-une-de-playboy-31-03-2023-45URNIHJKBFI7FHDTSB5C2DH5M.php

 

Je crois qu'on a une réponse au titre du fil.

 

Après le ministre du travail à Tetu

Macron chez Pif Gadget (la version communiste du journal de Mickey)

Schiappa chez Playboy donc

Etrangement c'est Schiappa qui me dérange le moins. Après tout Ayn Rand avait aussi fait une interview dans playboy (habillée bien sur)

 

"est d’ailleurs la première femme politique à en faire la couverture"

En France, car à l'international il y avait :

Révélation

813808_original.jpg

 

(bon je ne sais pas si elle était déjà politicienne)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

Moi, j'arrive toujours pas à critiquer Marlène Schiappa. C'est vraiment la meilleure de LREM.

Citation

De même source, Marlène Schiappa a accepté de donner à Playboy une interview « portant essentiellement sur la liberté des femmes mais aussi le féminisme, la politique et la littérature ». Douze pages où elle parle des violences faites aux femmes et intrafamiliales, économie solidaire, écologie, réchauffement climatique.

Hm. En admettant que Schiappa ne t'ait pas encore exaspéré (tu étais où ces dernieres années ?) Attends de lire l'interview.

Lien vers le commentaire
On 3/31/2023 at 5:37 PM, Lugaxker said:

Marlène Schiappa va faire la une de Playboy

https://www.leparisien.fr/politique/marlene-schiappa-va-faire-la-une-de-playboy-31-03-2023-45URNIHJKBFI7FHDTSB5C2DH5M.php

 

Je crois qu'on a une réponse au titre du fil.

 

J'ai vu passer l'info hier, 1er avril, sur les réseaux sociaux, et je n'y ai pas prêté attention : je pensais - vraiment - que c'était un poisson d'avril. :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2023 à 11:57, Groucho Marx a dit :

Tétu, Pif Magasine, et maintenant Playboy, Le Monde tremble...

Hé, Playboy a une histoire éditoriale pas si débile niveau article, fut un temps.

C'est quand même dans les pages de playboy qu'est parue la première mention du concept de satellite de télécommunications, avant leur existence, (courant années 60 je crois?) Grand moment de l'histoire de la SF.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Hé, Playboy a une histoire éditoriale pas si débile niveau article, fut un temps.

C'est quand même dans les pages de playboy qu'est parue la première mention du concept de satellite de télécommunications, avant leur existence, (courant années 60 je crois?) Grand moment de l'histoire de la SF.


Disons que la couverture n’est pas forcément la page sur laquelle se retrouvent les intellectuels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Élisabeth Borne vient de franchir le cap de longévité d’Édith Cresson, mais se sait désormais en sursis. « Il y a deux échéances à l’Assemblée en mai et en juin, avec des textes sur les finances publiques qui vont nécessiter deux nouveaux 49.3 » pointe un observateur du calendrier parlementaire. À l’occasion d’un de ces deux 49.3, le gouvernement Borne sera-t-il renversé ? « La situation paraissant bloquée, c’est tout à fait possible que ça se termine comme cela » pronostique un proche de la Place Beauvau…

https://www.marianne.net/politique/gouvernement/gerald-darmanin-en-campagne-la-strategie-de-lescalade-vers-matignon

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Comprends pas ce cirque autour du 493, vu de très loin. Z’ont pas la majorité si ma mémoire ne me trahit pas : si l’opposition est triste, elle peut faire son boulot d’opposition et faire tomber le gouvernement… Que manqué-je ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, MXI a dit :

Comprends pas ce cirque autour du 493, vu de très loin. Z’ont pas la majorité si ma mémoire ne me trahit pas : si l’opposition est triste, elle peut faire son boulot d’opposition et faire tomber le gouvernement… Que manqué-je ?

Si le gouvernement dissou l'assemblée suite à la motion de censure, les députés doivent remettre leur place en jeu lors d'élections.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, MXI said:

Comprends pas ce cirque autour du 493, vu de très loin. Z’ont pas la majorité si ma mémoire ne me trahit pas : si l’opposition est triste, elle peut faire son boulot d’opposition et faire tomber le gouvernement… Que manqué-je ?

Le problème du 49.3, en tout cas selon certain, c'est que cela coupe court au débat.

Cela n'empêche pas que le vote, mais aussi le débat.

 

Alors cela a ses avantages, notamment cela fait gagner beaucoup de temps surtout quand certains veulent faire durer les débats en croulant sous les amendements inutiles.

Mais fermer la porte au débat, même si il y n'y a pas de vote après, cela ne permet pas à la démocratie d'avancer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MXI a dit :

Comprends pas ce cirque autour du 493, vu de très loin. Z’ont pas la majorité si ma mémoire ne me trahit pas : si l’opposition est triste, elle peut faire son boulot d’opposition et faire tomber le gouvernement… Que manqué-je ?

C'est parce que LR est simplement en " |opposition\rangle ".

Lien vers le commentaire

Ça continue de partir totalement en vrille.

 

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/energie/tout-comprendre-electricite-que-veut-dire-macron-quand-il-souhaite-reprendre-le-controle-des-prix_AV-202309260458.html

 

Quote

D'après Le Parisien, une option est envisagée par l'exécutif pour que les ménages et entreprises aient accès au coût réel de l'électricité nucléaire: un prélèvement obligatoire sur une partie des bénéfices réalisés par EDF. Cette "rente nucléaire" serait ensuite intégralement redistribuée aux ménages et aux entreprises.

Je n'ai même plus de mots.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Mais fermer la porte au débat, même si il y n'y a pas de vote après, cela ne permet pas à la démocratie d'avancer.

Fermer la porte au débat, c'est empêcher le compromis, qui est l'émanation d'une démocratie véritable. La seule chose que nous propose Macron, c'est le plébiscite : c'est de faire un choix entre lui et le chaos.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://fr.statista.com/infographie/5327/utilisation-article-49-3-par-gouvernement-premier-ministre/

 

Rocard 3 ans et  28. : 1 tous les 1.3 mois. soit 5 à 6 semaines.

Borne, 10 mois :11  (stastistique date de mars. On devrait rire depuis. )  1 tous les 0.9 mois soit 3 à 4 semaines.

 

edit :by the way on remarquera comment faire une graphique statistique ET visuel est dur: dans celui ci dessus, on a l'impression qu'il y a les ministres de gauche et les ministres de droite :D

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Lugaxker said:

Fermer la porte au débat, c'est empêcher le compromis, qui est l'émanation d'une démocratie véritable. La seule chose que nous propose Macron, c'est le plébiscite : c'est de faire un choix entre lui et le chaos.

Pour le coup, sur un texte comme celui-ci le compromis est impossible.

 

Ou plus exactement il est impossible pour un groupe d'opposition de voter le budget.

Par principe, si tu votes le budget tu es dans la majorité qui tiens le pouvoir.

C'est vu et reconnu comme tel.

Comme aucun de LR, NUPES et RN veut être vu comme faisant parti de la majorité, ils ne peuvent voter un texte du budget.

 

 

Par contre, que le compromis soit impossible ne doit pas empêcher le débat.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...