Aller au contenu

Inflation


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Lexington a dit :

Merci @AX-poulpe !

 

J'y pense, je suis prêt à parier qu'on va se prendre une belle quenelle avec l'indexation théorique de l'impôt sur le revenu sur l'inflation. 

 

Avec les salaires qui ne bougent pas d'autant, j'espère les gilets jaunes puissance 10.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lexington said:

Merci @AX-poulpe !

 

J'y pense, je suis prêt à parier qu'on va se prendre une belle quenelle avec l'indexation théorique de l'impôt sur le revenu sur l'inflation. Chaque année les tranches de l'impôt sont revues à la hausse de l'inflation. Je ne serais vraiment pas surpris qu'ils nous inventent une raison de casser cette indexation pour 2022... Si l'inflation est à 5% et qu'ils gardent l'indexation à 2%, c'est +-5% d'impôt sur le revenu en plus avec l'effet des tranches marginales. Réponse début 2023...

 

Si c'est possible juridiquement d'indexer les tranches d'impôts sur l'inflation mais de ne pas indexer les salaires ni les retraites sur l'inflation, c'est clairement la stratégie optimale pour nos chers gouvernants 😃

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Lexington said:

Si l'inflation est à 5% et qu'ils gardent l'indexation à 2%, c'est +-5% d'impôt sur le revenu en plus avec l'effet des tranches marginales.

 

A condition que l'augmentation des revenus soit là.  En ce qui me concerne (ainsi que mon épouse) les augmentations 2022 sont arrivées et elles sont bien inférieures à la hausse des prix 😞

Lien vers le commentaire

Oui enfin la hausse des prix n'est pas indexée sur ton salaire. Les 5% sont poussés par les 25% dus à l'énergie. Il te faut trouver le moyen de réduire ta consommation si ca t'impacte.  Le reste, les loyers/crédits, services,  consommaiton globale n'ont pas monté plus que ca, 2% est une marge qui n'a pas vraiment a être compensée au cas par cas, c'est un truc de syndicaliste ça. A la limite on peut parler de la nourriture, qui est à 4% pour l'instant, mais normalement ca représente un quart de tes dépenses donc 1% en impact global.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

 

A condition que l'augmentation des revenus soit là.  En ce qui me concerne (ainsi que mon épouse) les augmentations 2022 sont arrivées et elles sont bien inférieures à la hausse des prix 😞

 

Non non, mais je n'ai peut-être pas été clair. Les tranches de l'IR sont actuellement indexées sur l'inflation, pas sur les salaires. Si l'inflation augmente plus que les salaires, c'est bien pour ce cas précis de l'IR, qui va baisser. e.g. si ton salaire est à 100 et que la tranche des 30% est à 98%, tu te retrouves en tranche marginale d'imposition/TMI 30%. Si ton salaire passe à 101 mais que l'inflation à 5% fait passer la tranche des 30% à 103%, tu te retrouves en TMI 14%.

 

Mais je n'ai pas grand doute qu'ils trouveront un moyen de baiser les contribuables en augmentant pas les tranches. Ou en choisissant l'inflation qui les arrange entre core et non core par exemple, cf. ce que dit @Prouic

 

Dans tous les cas, si gain il y a là-dessus, on se fera quand même bien baiser par l'inflation... On parle d'un débat sur la qualité de la vaseline au global, pas sur le fait qu'on va se faire baiser, désolé pour la vulgarité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tant que taxi, soumis à des prix fixés par l’etat, j’avoue que dorénavant je grimpe mes prix. Pas tous mais certains oui. 
par exemple, le Monaco-Nice a 80 euros, c’est terminé, c’est 90 maintenant.

 

J’ai encore une belle dette et je comptais rembourser les 10000 euros qu’il me reste à rembourser pour ma voiture en décembre. Finalement… je vais garder tout ça. 400 000 pour la licence aussi qu’il me reste. 
 

Et je sens que bientôt on va demander une augmentation des prix officielle. Mmmm magnifique. Ils n’ont pas été revus depuis 2016. Et si le gouvernement refuse, je ferai ma propre grille de prix hein, spéciale touristes! 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :


 

Et je sens que bientôt on va demander une augmentation des prix officielle. Mmmm magnifique. Ils n’ont pas été revus depuis 2016. Et si le gouvernement refuse, je ferai ma propre grille de prix hein, spéciale touristes! 😁😁😁

 

Et après ça viendra pleurer quand Uber viendra faire son marché à Monaco :)
Ouain mais moi j'ai payé 400k€ ma licence, eux ils paient rien et blablabla

Lien vers le commentaire

Deja j’augmente mes prix sans exagération. Si tu calcule l’inflation officielle depuis 2016, les prix devraient être plus importants que ceux que je vais faire. 
 

de plus, arrêtez un peu avec Uber. Uber perd des parts de marché, les chauffeurs qui ne sont pas ceux qui ont la licence sont légions. Pas d’assurance pour le transport de personnes, bracelets électroniques (eh oui…), frapper les clients, faire monter les prix artificiellement, voitures pourries, etc…

 

Je passe sous silence le délire de ce week-end de Grand Prix où nous les taxis de Monaco faisions des prix corrects avec une hausse de 20%, mais les VTC faisaient leur marché dans les rues avec des tarifs délirants.

 

Vous êtes des fans de uber parce que c’est pas cher. Mais avec la hausse des prix de l’essence, la hausse des prix des voitures neuves et d’occasion, la hausse des taxes à venir, ils vont devoir augmenter leurs prix.

 

deja à Monaco, quand ils viennent chercher des gens, les prix sur les touristes sont à 180 voir 220 euros l’aéroport, quand moi je vais passer de 95 à 100 euros (soit l’inflation de cette année). 
 

oh les pauvres petits VTC et lea méchants taxis qui devraient crever. En attendant, G7 est en train de bouffer uber à Paris même avec des tarifs plus hauts. Nous ici, la bagnoles sont propres, parfois très luxueuses, rien à voir avec uber. On a même des taxis en class S. on a des model S performance, on a des GLE toutes des bagnoles à 100 000 euros. C’est quand même autre chose que les Peugeot ou autre Renault des Uber. 

Comparez ce qui est comparable. Avec un taxi, rien ne peut vous arriver avec le chauffeur si ce n’est un prix un peu trop cher, sa licence, il y tient. Il e vous frappera pas, ne vous volera pas des objets, etc. 
 

mais je sais que je parle dans le vide. Vous êtes tous des fans parce que votre seul point de comparaison est le prix. 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SilenT BoB a dit :

Comparez ce qui est comparable. Avec un taxi, rien ne peut vous arriver avec le chauffeur si ce n’est un prix un peu trop cher, sa licence, il y tient. Il e vous frappera pas, ne vous volera pas des objets, etc. 

 

Excuse moi @SilenT BoB mais tu n'es pas très crédible. Je crois que nous avons tous pris des taxis sur le forum 😄

Mon expérience, c'est que je me suis fait systématiquement voler quand j'ai pris un taxi. Pas un vol physique certes mais je suis assez baraqué...

Note que je ne suis jamais allé à Monaco, nous savons qu'il y a au moins avec un taxi honnête avec véhicule propre et haut de gamme. 😉

 

Quant à Uber, il y a des années que je n'en ai pas pris mais c'était toujours très largement au dessus des taxis en terme de confort et de service et sans surprise (forcément) au niveau tarif.

Manifestement tu confonds taxis clandestins avec Uber.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je peux te garantir deux choses:

 

- les taxis à Monaco, globalement n'arnaquent pas, parfois 5 euros au-dessus du tarif mais ça s'arrête là. On a, pour la plupart, des véhicules très chers, au-dessus de 50 000 euros (il y a quelques Toyota chez les obsédés de la rentabilité). les tarifs permettent ces véhicules chers. J'ai payé la mienne 60 000 euros par exemple.

 

- Uber, c'est la jungle. il y a toujours les anciennes grandes remises françaises qui font de la limousine et là, on est dans un monde différent, puis il y a les Uber. Uber, c'est un système, à ce prix, qui ne va pas survivre. Certains ont la licence VTC, ils reçoivent les courses et les distribuent aux autres, il garde sont pourcentage. Certains VTC sont fichés S (oui oui actuellement une vingtaine de fichés S ont un accès à l'aéroport de Nice), certains VTC ont le bracelet électronique (c'est assez récurrent que les flics monégasque s'en aperçoivent lors d'un contrôle), certains VTC se mettent ensemble et par un système de commande de courses font monter les prix artificiellement. L'été, avec l'offre et la demande un Uber peut proposer un trajet Beausoleil (ville limitrophe à Monaco) au-dessus de 100 euros soit, plus cher que les taxis de Monaco. Des clients se sont déjà fait voler, frapper, par des chauffeurs de VTC (c'est rare, mais ça arrive). Demandez à un VTC de vous ramener votre portable oublié... Le Taxi reviendra toujours que ce soit à Nice ou Monaco. 

 

A Paris le taxi est mal payé, il devrait être à l'intermédiaire entre le Uber et la limousine, comme nous. En étant correctement payé, les voitures sont mieux entretenues, plus luxueuses, et le chauffeurs n'ont pas tendance à exagérer les prix de trop. A Nice, les taxis ont un forfait aéroport - Monaco à 95euros, les touristes se font prendre 100 euros, ouaf... ça va, c'est pas l'arnaque du siècle quand on est dans une mercedes à 80 000 euros.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

Deja j’augmente mes prix sans exagération. Si tu calcule l’inflation officielle depuis 2016, les prix devraient être plus importants que ceux que je vais faire. 
 

de plus, arrêtez un peu avec Uber. Uber perd des parts de marché, les chauffeurs qui ne sont pas ceux qui ont la licence sont légions. Pas d’assurance pour le transport de personnes, bracelets électroniques (eh oui…), frapper les clients, faire monter les prix artificiellement, voitures pourries, etc…

 

Je passe sous silence le délire de ce week-end de Grand Prix où nous les taxis de Monaco faisions des prix corrects avec une hausse de 20%, mais les VTC faisaient leur marché dans les rues avec des tarifs délirants.

 

Vous êtes des fans de uber parce que c’est pas cher. Mais avec la hausse des prix de l’essence, la hausse des prix des voitures neuves et d’occasion, la hausse des taxes à venir, ils vont devoir augmenter leurs prix.

 

deja à Monaco, quand ils viennent chercher des gens, les prix sur les touristes sont à 180 voir 220 euros l’aéroport, quand moi je vais passer de 95 à 100 euros (soit l’inflation de cette année). 
 

oh les pauvres petits VTC et lea méchants taxis qui devraient crever. En attendant, G7 est en train de bouffer uber à Paris même avec des tarifs plus hauts. Nous ici, la bagnoles sont propres, parfois très luxueuses, rien à voir avec uber. On a même des taxis en class S. on a des model S performance, on a des GLE toutes des bagnoles à 100 000 euros. C’est quand même autre chose que les Peugeot ou autre Renault des Uber. 

Comparez ce qui est comparable. Avec un taxi, rien ne peut vous arriver avec le chauffeur si ce n’est un prix un peu trop cher, sa licence, il y tient. Il e vous frappera pas, ne vous volera pas des objets, etc. 
 

mais je sais que je parle dans le vide. Vous êtes tous des fans parce que votre seul point de comparaison est le prix. 

Il y a beaucoup de parisiens, parfois repentis, ici.

 

Avant l'arrivée d'Uber, le service de taxi à Paris était d'une qualité aléatoire (cad souvent correct, parfois très bon, une arnaque/promenade et deux fois franchement médiocre ) mais avec une offre TRES sous-dimensionnée. Et le cauchemar de "trouver un taxi le samedi soir".

Uber a permis l'accès à un véhicule de façon fiable, rapide, et avec une app très simple. Bref, hisser Paris à un rang certes inférieur à Madrid (et son application PideTaxi, inutile au centre ville tellement les véhicules sont nombreux). Rajoutons que en Espagne les taxis sont vraiment bon marché.

 

Ayant utilisé Uber assez souvent (quand j'étais à Paris), j'ai eu deux expériences médiocres, une promenade et le reste était bon .

Donc, que ce soit sur Paris ou Toulouse, pas d'énormes différences sauf sur la facilité d'accès (mais G7 offre ça aussi), un peu le prix.

N'oublions pas que le système de notation sévère fait que Uber vire sans pitié les chauffeurs mal notés

 

Les deux services que les taxis rendent en plus sont, à mon expérience

  • prise en charge simplifiée pour amener ou ramener en gare/aéroport
  • deux fois, un taxi à qui j'ai indiqué que j'étais en retard à un horaire serré à roulé vraiment vite et m'a sauvé la mise (et récolté un bon pourboire)

 

Ceci dit, je suis prêt à te croire que le service Uber s'est récemment dégradé (je l'utilise beaucoup moins) notamment avec des systèmes de "licence prêtées" et des problèmes sur certains secteurs (genre Nice-Monaco). Par contre j'ai toujours trouvé que les chauffeurs ressemblaient à leur photos.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SilenT BoB a dit :

je peux te garantir deux choses:

 

- les taxis à Monaco, globalement n'arnaquent pas, parfois 5 euros au-dessus du tarif mais ça s'arrête là. On a, pour la plupart, des véhicules très chers, au-dessus de 50 000 euros (il y a quelques Toyota chez les obsédés de la rentabilité). les tarifs permettent ces véhicules chers. J'ai payé la mienne 60 000 euros par exemple.

 

- Uber, c'est la jungle. il y a toujours les anciennes grandes remises françaises qui font de la limousine et là, on est dans un monde différent, puis il y a les Uber. Uber, c'est un système, à ce prix, qui ne va pas survivre. Certains ont la licence VTC, ils reçoivent les courses et les distribuent aux autres, il garde sont pourcentage. Certains VTC sont fichés S (oui oui actuellement une vingtaine de fichés S ont un accès à l'aéroport de Nice), certains VTC ont le bracelet électronique (c'est assez récurrent que les flics monégasque s'en aperçoivent lors d'un contrôle), certains VTC se mettent ensemble et par un système de commande de courses font monter les prix artificiellement. L'été, avec l'offre et la demande un Uber peut proposer un trajet Beausoleil (ville limitrophe à Monaco) au-dessus de 100 euros soit, plus cher que les taxis de Monaco. Des clients se sont déjà fait voler, frapper, par des chauffeurs de VTC (c'est rare, mais ça arrive). Demandez à un VTC de vous ramener votre portable oublié... Le Taxi reviendra toujours que ce soit à Nice ou Monaco. 

 

A Paris le taxi est mal payé, il devrait être à l'intermédiaire entre le Uber et la limousine, comme nous. En étant correctement payé, les voitures sont mieux entretenues, plus luxueuses, et le chauffeurs n'ont pas tendance à exagérer les prix de trop. A Nice, les taxis ont un forfait aéroport - Monaco à 95euros, les touristes se font prendre 100 euros, ouaf... ça va, c'est pas l'arnaque du siècle quand on est dans une mercedes à 80 000 euros.

Façon l'arnaque c'est croire que la côte d'azur c'est intéréssant. :)

 

(edit: ajout de smiley, je sens qu'elle va pas être prise dans le bon sens celle là.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Façon l'arnaque c'est croire que la côte d'azur c'est intéréssant. :)

Oh, la côte est pas mal l'hiver ; et l'arrière-pays est agréable en mi-saison.

Lien vers le commentaire

Perso je ne prend que les taxis et pas Uber.

 

Mais:

 

-C'est toujours pour aller à (ou partir de) un aéroport. A paris le prix est réglementé pour les taxis. Je sais combien je vais payer à l'avance. Cela me permet de faire mon choix facilement.

 

 

Et visiblement d'autres pays ont des pratiques similaires pour éviter que les touristes se fassent arnaquer. A l'aéroport de Budapest, tu as un guichet qui te dis combien tu vas devoir payer au Taxi.

 

 

Pour le reste je ne prends jamais les taxis et encore moins Uber car les tarifs variables, c'est pas mon truc. Je hais le principe du tarif aléatoire suivant si je passe pour un touriste ou qu'il y a beaucoup de monde ce soir là, etc.

 

 

 

Et sinon, @SilenT BoB , tu ne peux pas à la fois taper sur la malhonnêteté des Uber et dire dans le post d'avant:

 

" je ferai ma propre grille de prix hein, spéciale touristes!"

 

C'est peut-être une boutade, mais c'est exactement pour ça que je ne prend pas le taxi (hors aéroport) ou les über.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

deux fois, un taxi à qui j'ai indiqué que j'étais en retard à un horaire serré à roulé vraiment vite et m'a sauvé la mise (et récolté un bon pourboire)

 

Pareil. Avec un uber qui m'a sauvé les vacances là où le transport public avait (encore) lâché. Bref, le système de taxi était une mafia à ciel ouvert avant l'arrivée de Uber.

Je veux bien qu'on défende son métier, mais sur ce forum défendre un système de licences public construit sur du vent et soumis à l'humeur (et la corruption) du politique du coin, bof.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

 

Pour le reste je ne prends jamais les taxis et encore moins Uber car les tarifs variables, c'est pas mon truc. Je hais le principe du tarif aléatoire suivant si je passe pour un touriste ou qu'il y a beaucoup de monde ce soir là, etc.


Hein?! On ne connait plus le tarif à l’avance avec Uber? Si c’est comme cela maintenant, ça ne m’étonne plus qu’Uber soit en perte de vitesse car c’était un de ses gros atouts face aux taxis traficoteurs de trajet ou de compteur.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Calembredaine said:


Hein?! On ne connait plus le tarif à l’avance avec Uber? Si c’est comme cela maintenant, ça ne m’étonne plus qu’Uber soit en perte de vitesse car c’était un de ses gros atouts face aux taxis traficoteurs de trajet ou de compteur.

On connaît le tarif quand on arrive à l'aeroport, pas avant, vu que le prix dépend de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Just now, Calembredaine said:


Hein?! On ne connait plus le tarif à l’avance avec Uber? Si c’est comme cela maintenant, ça ne m’étonne plus qu’Uber soit en perte de vitesse car c’était un de ses gros atouts face aux taxis traficoteurs de trajet ou de compteur.

Attention, quand je dis que je ne connais pas le prix à l'avance, c'est pas ne pas connaitre le prix de la course au moment où tu commandes.

 

 

Mais là je sais que si je prépare mon voyage dans 1 mois, je vais payer 32€ pour aller à Orly (à moins que le tarif soit augmenté d'ici là, cela arrive mais assez peu souvent pour que je le sache).

Aucune idée du prix du Uber de la personne qui le commandera dans 1 mois.

 

Lien vers le commentaire

Ah la la Ça m’amuse de vous voir m’invectiver avec Uber. Silent Bob le merchant taxi.

 

mais vous devez comprendre, Uber à la base, ce n’est pas une mauvaise idée. Les problèmes sont toutefois nombreux:

- chauffeurs sous-payés 

- une sécurité approximative 

- des tarifs aléatoires et variables selon l’offre et la demande. Cela conduit entraîne des abus.

 

il y a certainement bien plus d’abus dangereux chez Uber que chez les taxis. Pour en revenir à l’inflation, deux solutions vont arriver, je pense, dans mes esprits:

- montee des prix de Uber.

- des VTC faisant faillite, car pas assez rémunérés par rapport à leurs énormes charges.

 

un véhicule thermique, c’est 3, pour 90000 km par, environs 15000 euros d’essence (17 cents du km à peu près) et 5000 euros d’entretien du véhicule (si propriétaire). Moi, par exemple, je dois être propriétaire du véhicule, c’est la loi. Pas de LOA par exemple.

 

donc, on est déjà a 20000 euros par an. Plus l’éventuelle dépréciation du véhicule. Bref, ça coute pas mal. Il faut rajouter la flopée de taxes et impôts. 
 

Le prix des voitures explose, le temps d’obtention des véhicule est parfois de plus d’un an. Le prix des véhicules d’occasion explose aussi. Bref, toutes ces augmentations vont engendrer une désaffection des uber et autres si les prix ne montent pas, les gars gagnent déjà pas des masses, maintenant ça va être encore plus dur.

 

le taxi a les mêmes problématiques, mêmes coûts et mêmes taxes en France je crois. Les mecs doivent gagner correctement leur vie, les véhicules doivent être correctement entretenus, propres et le service agréable. 
 

Quand je dis que je vais augmenter mes prix unilatéralement, c’est parce que les taxis de Monaco estiment dans leur immense majorité que nous devons impacter une partie de l’inflation sur nos prix. Depuis 2016, on devrait avoir des prix qui montent de 10,2%.
 

si on grimpe certains tarifs de ce montant et que d’autres ne bougent pas, c’est honnête.

 

 

et sinon @Prouic et @Rincevent, les Alpes Maritimes sont un vrai bijou quand on sait ou aller. C’est très agréable toute l’année mais pas partout et pas à toutes les époques. Ça varie. L’été, ça peut être génial aussi. Allons les gars demander au local, des non sudistes qui parlent du Sud, tsssss

Lien vers le commentaire

On a tous tendance à défendre un certain protectionnisme dans son secteur. J'en ai été moi même victime ici dans le passé en parlant de la distribution des fréquences hertziennes. C'est un biais cognitif dont on doit être conscient.

(il se trouve pour ma part que j'ai fini par realigner mon travail et mes valeurs. Ça va beaucoup mieux depuis.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

et sinon @Prouic et @Rincevent, les Alpes Maritimes sont un vrai bijou quand on sait ou aller. C’est très agréable toute l’année mais pas partout et pas à toutes les époques. Ça varie. L’été, ça peut être génial aussi. Allons les gars demander au local, des non sudistes qui parlent du Sud, tsssss

J'y ai fait 21 ans. J'ai une petite idée d'à quoi ça ressemble. Evidemment j'y étais jeune, je n'avais pas les moyens de m'appercevoir de l'étendue complète.

J'y retourne aussi tous les  2 ans, et avec des moyens raisonnables, famille oblige. Et je peux te dire à quoi ça ressemble maintenant: une vieille côte en retard sur les 20 dernières années, qui s'ajoutent à  celles du pays, qui pense que la mer bondée sur plage de cailloux saillants, le beau temps fantasmé et la montagne à 20 minutes ou personne ne met les pieds sont les atouts qui vont les faire vivre 50 de plus. Et ce style vestimentaire putain,  quelle supercherie de l'emballage. Ils se croient beau en plus, comme on est beau en 70 avec une clope au bec sur une photo tropézienne ... sauf qu'on regarde la photo en 2020 et c'est de la pub datée.  J'y revois des amis parfois, ou ils sont riches et ils se la pètent, ou ils sont pauvres et ils se la pètent pour pouvoir parler à leur amis riches, le fait que ca soit un pattern me rend fou.  Quand ma soeur vient à Toulouse il n'y a pas UNE personne dans toute la zone capitole qui a son niveau de m'as tu vu. La première fois que ma mère est venue (55 ans/ première fois, indice) Elle ne computait pas pourquoi les gens n'étaient pas uniformes ici. Et elle bossait aux galeries Lafayette, du monde, elle en voyait !

Evidemment qu'heureusement qu'autour c'est mignon. Dommage que les gens n'y aillent pas vu qu'ils restent tous au même endroit, persuadé que c'est le meilleur, alors qu'ils peuvent même plus acheter des pâtes et avoir un appartement de taille décente. Sinon 5% sont très content à juste titre, oui, c'est plus facile quand tu traverses la promenade beaulieu cannes à 16km/h  en Maseratti  qu'en 208, même si elle est cc.   Mais bon dans les 2 cas on te regarde, donc que demander de plus  ?

 

A chaque fois que je descends l'A8 arrivé sur les hauteurs le même sourire me prend: la mer est toujours aussi belle, le béton toujours aussi laid. Mais oui je te mentirais pas, monter à pied a l'aquarium de Monaco, ou rouler bord de mer après Beaulieu a un certain charme. Le vieux cagnes est chouette, et la vallée du var pour monter à Auron t'es mets plein les mirettes, col après tunnel.

@cedric.org  ha ben celui là de biais je l'ai pas , comme tu peux le constater ! Un de moins, plus que 49.

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

Les problèmes sont toutefois nombreux:

- chauffeurs sous-payés 

Ben ils sont toujours là. Les tarifs ont déjà été revus à la hausse d'ailleurs.

Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

- une sécurité approximative 

En près de 10 ans sur des centaines de courses, jamais eu de problème avec Uber. J'imagine que quelques exemples ont du poindre dans des articles de journaux, comme pour toute nouveauté.

Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

- des tarifs aléatoires et variables selon l’offre et la demande. Cela conduit entraîne des abus

Avec Uber tu connais le prix quand tu prends la course. Avoir des tarifs variables selon l'offre et la demande te permet d'avoir toujours un Uber dispo. Et même en surge x2 c'est moins cher qu'un taxi.

 

À côté de ça, la dernière fois que j'ai pris un taxi à Paris il y a 2 semaines (ils ont le privilège d'utiliser les voies de bus, encore une aberration), c'était un Partner pourri qui ne prenait pas la CB.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette absence totale de honte et de responsabilité : aux banques de régler les problèmes causés par nos politiques (monétaires, sanitaires, économiques etc) désastreuses :

 

Citation

Face à l'inflation, les autorités invitent les banques à faire des efforts sur les tarifs. C'est en tout cas le message adressé par Bercy ces derniers jours au secteur. Les assureurs ressentent la même pression de la part du gouvernement.

Ce serait bien si le gouvernement pouvait faire lui même les efforts qu'il demande (i.e contraint) aux autres....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Ben ils sont toujours là. Les tarifs ont déjà été revus à la hausse d'ailleurs.

En près de 10 ans sur des centaines de courses, jamais eu de problème avec Uber. J'imagine que quelques exemples ont du poindre dans des articles de journaux, comme pour toute nouveauté.

Avec Uber tu connais le prix quand tu prends la course. Avoir des tarifs variables selon l'offre et la demande te permet d'avoir toujours un Uber dispo. Et même en surge x2 c'est moins cher qu'un taxi.

 

À côté de ça, la dernière fois que j'ai pris un taxi à Paris il y a 2 semaines (ils ont le privilège d'utiliser les voies de bus, encore une aberration), c'était un Partner pourri qui ne prenait pas la CB.


on a des informations par les flics qu’on connaît bien sur Monaco. On a deux policiers formés et spécifiques aux transports sur Monaco. Ils font régulièrement des stages chez les Boers à Paris. Apparemment, c’est édifiant… et sur la côte d’Azur, il se passe des trucs assez chauds parfois. 
durant ces trois derniers mois, 2 délits de fuite, plusieurs dizaines sans assurance, et une dizaine avec bracelet électronique. 
 

le Uber, c’est facile, tout le monde peut le faire, la formation VTC est pas ouf.

 

le taxi sans CB, c’est interdit… il est obligé par le code des transports de l’avoir mais bien sûr, impôts toussa toussa… moi par exemple j’adore la CB! J’ai myPOS er du coup, ça ne passe pas par ma banque et ma banquière me pense pauvre 🤣🤣 et j’ai même une visa pour utiliser mes sous de mon compte myPOS. 😁

 

en fait, là où beaucoup de taxis n’ont pas compris, c’est qu’ils devraient proposer un service intermédiaire entre le uber de base et la limousine. Le taxi a l’ancienne doit crever et disparaître. Le taxi moderne doit avoir une belle voiture propre. Doit ouvrir la porte, être aimable et commerçant. C’est pas la mort et pourtant…

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...