Aller au contenu

Finale LDC au Stade de France


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

 

 

La police de maintien des émeutes a des instructions de "pas de vague". Ils cherchent avant tout à éviter des morts (*).

Sauf que si vous voulez éviter le risque de buter un black bloc, il faut (a) les laisser casser et (b) faire du maintien de l'ordre et de la canalisation de foule en masse en balançant des lacrymos dans la tête de Marie-Louise, en licence de socio à la Sorbonne, qui n'avait rien demandé. Vous avez sûrement des tactiques qui seront plus violentes sur les black blocs en respectant le reste de la foule, mais ça veut dire que statistiquement, vous aurez plus de chances d'en buter un (et Marie-Louise ira manifester en disant que Jean-Emeric est morpoursézidées).

C'est pareil avec les racailles, mais ça tétanise encore plus les pouvoirs publics. Ils savent que si ils en tuent un dans un accident direct, c'est parti pour trois semaines d'émeutes, donc il vont encore plus exiger le zéro-mort, ce qui a pour conséquence factuelle de laisser faire. Déjà que dans les accidents indirects (les mecs qui se crashent tous seuls avec leur moto lors d'un délit de fuite, ou qui s'enferment dans un poste électrique), ça crée de l'émeute...

 

 

 


Quelle jolie fable, quand même :
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Quelle jolie fable, quand même :

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "maintien des émeutes" ? Le travail de police anti-émeutes, de police d'investigation, de police de proximité (ou quoiqu'on l'appelle), de police de la route n'est pas pareil. Ce n'est pas les mêmes techniques, pas les mêmes brigades.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "maintien des émeutes" ? Le travail de police anti-émeutes, de police d'investigation, de police de proximité (ou quoiqu'on l'appelle), de police de la route n'est pas pareil. Ce n'est pas les mêmes techniques, pas les mêmes brigades.

Nan mais si All Cops Are Bastards, c'est forcément toujours les mêmes agents démoniaques partout, hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ça va commencer à être chaud du cul pour se justifier quand dans la horde des Hooligans Liverpoolais qui osent traverser la Manche et payer 15 000 euros le week end juste pour foutre le dawa dans la ville Lumière on retrouve un petit terroriste friendly, srab de Hanouna qui pose à côté de lui sur la vidéo :D

 

Attention lien très très strème drouate, Bête Immonde inside.

 

 

 

Remarque il parle super bien Français, je suis surpris en bien des anglais, on les dit encore plus fainéants que les français en langues étrangères, comme quoi on peut faire mentir les clichés. Ou c'est mon anglais qui est impeccable, j'ai compris tout ce qu'il a dit.

 

Ce pays est une gigantesque blague. Les flics sont des sous-races il n'y aucun débat possible là dessus, mais là pour éviter une honte intersidérale sur 18 générations il serait peut être temps de juste admettre que le monde entier a bien vu ce qu'il avait vu. En tout cas eux, ne se gênent pas pour nous cartonner.

 

Les barres de rire avec le rat qui passe derrière les journalistes choqués, sérieusement :D

 

Quand même Lea Salamé et les plateaux TV sont obligés de mettre en porte à faux le dard malin, c'est que c'est un peu trop gros même pour les énormes gogoles habitués à nous jouer du tout va bien madame la marquise.

 

La nouvelle ministre du sport machin là, son body language hurlait littéralement au secours dans la conférence de presse de ce midi, le malaiiiiise, elle regardait par terre, elle se liquéfiait pendant que le dard accusait tranquillement les victimes en mondo vision. Je l'ai littéralement vu réaliser en direct qu'elle venait de signer pour un job de FDP et qu'elle allait y laisser son âme. La pauvre, elle avait vraiment l'air de vouloir s'enfuir à côté de Mister Malin en train de se foutre de la gueule de 3 x 65 millions de connards/cunts/connardos en one-shot avec une décontraction absolument totale.

 

Le mec est prêt à créer un incident diplomatique avec les anglais plutôt qu'admettre qu'on a un wesh problem d'ordre carrément biblique. Ce message qu'il a envoyé, même les boomers macronistes étaient choqués, c'est dire.

 

Franchement, on s'est marrés comme jamais récemment ce WE, avec Saint Etienne, irréel d'assister à ces 2 évènements coup sur coup en direct.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Airgead a dit :

ça va commencer à être chaud du cul pour se justifier quand dans la horde des Hooligans Liverpoolais qui osent traverser la Manche et payer 15 000 euros le week end juste pour foutre le dawa dans la ville Lumière on retrouve un petit terroriste friendly, srab de Hanouna qui pose à côté de lui sur la vidéo :D

 

Attention lien très très strème drouate, Bête Immonde inside.

 

 

 

Remarque il parle super bien Français, je suis surpris en bien des anglais, on les dit encore plus fainéants que les français en langues étrangères, comme quoi on peut faire mentir les clichés. Ou c'est mon anglais qui est impeccable, j'ai compris tout ce qu'il a dit.

 

Ce pays est une gigantesque blague. Les flics sont des sous-races il n'y aucun débat possible là dessus, mais là pour éviter une honte intersidérale sur 18 générations il serait peut être temps de juste admettre que le monde entier a bien vu ce qu'il avait vu. En tout cas eux, ne se gênent pas pour nous cartonner.

 

Les barres de rire avec le rat qui passe derrière les journalistes choqués, sérieusement :D

 

Quand même Lea Salamé et les plateaux TV sont obligés de mettre en porte à faux le dard malin, c'est que c'est un peu trop gros même pour les énormes gogoles habitués à nous jouer du tout va bien madame la marquise.

 

La nouvelle ministre du sport machin là, son body language hurlait littéralement au secours dans la conférence de presse de ce midi, le malaiiiiise, elle regardait par terre, elle se liquéfiait pendant que le dard accusait tranquillement les victimes en mondo vision. Je l'ai littéralement vu réaliser en direct qu'elle venait de signer pour un job de FDP et qu'elle allait y laisser son âme. La pauvre, elle avait vraiment l'air de vouloir s'enfuir à côté de Mister Malin en train de se foutre de la gueule de 3 x 65 millions de connards/cunts/connardos en one-shot avec une décontraction absolument totale.

 

Le mec est prêt à créer un incident diplomatique avec les anglais plutôt qu'admettre qu'on a un wesh problem d'ordre carrément biblique. Ce message qu'il a envoyé, même les boomers macronistes étaient choqués, c'est dire.

 

Franchement, on s'est marrés comme jamais récemment ce WE, avec Saint Etienne, irréel d'assister à ces 2 évènements coup sur coup en direct.


Donc, un Arabe et Hanouna passe sous les tourniquets donc… il faut gazer des milliers de Liverpuldiens ? Hmm…

 

Personne n’a encore établi le lien logique entre ces deux faits. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "maintien des émeutes" ? Le travail de police anti-émeutes, de police d'investigation, de police de proximité (ou quoiqu'on l'appelle), de police de la route n'est pas pareil. Ce n'est pas les mêmes techniques, pas les mêmes brigades.

 

 


Les flics tapent comme des sourds en manif ou des émeutes, aussi. Faut être aveugle pour ne pas le voir.

Lien vers le commentaire

De toute façon, je trouve ça complètement à côté de la plaque et inquiétant de voir sur un forum libéral que certains pensent que le retour des voltigeurs serait la panacée aux problèmes de délinquance.

 

L’affaire Oussekine démontrait que déjà à l’époque, les chiens de l’État n’étaient pas capables de s’occuper de quelconque casseurs mais seulement de tabasser jusqu’à la mort un pauvre gosse innocent et physiquement plus que fragile.

 

J’ai jamais compris ce penchant étrange pour les flics qui n’est pas du tout partagé pour les inspecteurs des impôts en ces lieux. Pourtant, à moins d’être anarchiste, les deux sont indispensables au fonctionnement d’un État. Ça doit être l’uniforme, je vois vraiment pas d’autres raisons.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Nan mais si All Cops Are Bastards, c'est forcément toujours les mêmes agents démoniaques partout, hein.


Écoute, si ça t’amuse de défendre des individus qui ont collé des amendes à des individus parce que ceux-ci osaient sortir dans la rue, grand bien te fasse, hein.

 

Il n’empêche que je préfère quand c’est Mégille qui nous raconte ses fétichismes. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

De toute façon, je trouve ça complètement à côté de la plaque et inquiétant de voir sur un forum libéral que certains pensent que le retour des voltigeurs serait la panacée aux problèmes de délinquance.

 

L’affaire Oussekine démontrait que déjà à l’époque, les chiens de l’État n’étaient pas capables de s’occuper de quelconque casseurs mais seulement de tabasser jusqu’à la mort un pauvre gosse innocent et physiquement plus que fragile.

 

J’ai jamais compris ce penchant étrange pour les flics qui n’est pas du tout partagé pour les inspecteurs des impôts en ces lieux. Pourtant, à moins d’être anarchiste, les deux sont indispensables au fonctionnement d’un État. Ça doit être l’uniforme, je vois vraiment pas d’autres raisons.

 

Et je trouve fatiguant que ta haine du flic te fasse rater une partie du problème, c'est assez frappant. Le simple fait que des participants à cette conversation pointe des facteurs supplémentaires à la mauvaise organisation du dispositif et à la mauvaise doctrine employée par les forces de l’ordre (et cela participé grandement au problème) te fait considérer que ce sont des thuriféraires de la police y compris des pourris qui sont dedans.  Cela n'aide pas au débat.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Écoute, si ça t’amuse de défendre des individus qui ont collé des amendes à des individus parce que ceux-ci osaient sortir dans la rue, grand bien te fasse, hein.

Quiconque a lu cette discussion sait que ceci n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnnieboy said:

J’ai jamais compris ce penchant étrange pour les flics

 

La fonction qu’ils sont supposés remplir (sécurité des biens et personnes) est un des piliers de toute société libre (et même toute société tout court). Et j’ai l’impression que beaucoup de trop de critiques des flics ciblent la fonction elle-même.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :


Donc, un Arabe et Hanouna passe sous les tourniquets donc… il faut gazer des milliers de Liverpuldiens ? Hmm…

 

Personne n’a encore établi le lien logique entre ces deux faits. 

 

Des milliards de Liverpuldiens.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sloonz a dit :

 

La fonction qu’ils sont supposés remplir (sécurité des biens et personnes) est un des piliers de toute société libre (et même toute société tout court). Et j’ai l’impression que beaucoup de trop de critiques des flics ciblent la fonction elle-même.


Les policiers n’assurent plus la sécurité que d’un régime qui ne pense pas à la sécurité des individus qui composent sa société.

 

 

il y a 3 minutes, Loi a dit :

 

Des milliards de Liverpuldiens.

 

il y avait plusieurs dizaines de milliers de fans. Je ne serais pas étonné du tout que des milliers aient été gazés. D’après, les images, on voit des groupes de centaines de personnes se faire gazer. Femmes, enfants, vieillards, deux ou trois gamins handicapés pour ne pas faire de jaloux.

J’appelle cela une agression gratuite et, en général, on n’aime pas trop ça chez les libéraux. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

Il n’empêche que je préfère quand c’est Mégille qui nous raconte ses fétichismes. 

On se calme, je n'ai encore jamais parlé d'uniformes, moi.

 

Sinon, je n'ai rien compris à cette histoire. Des flics anglais basanés sont venu semé le chaos à Paris, quelque chose comme ça ?

En tout cas, je sais pourquoi je ne suis pas le foot.

Lien vers le commentaire

ce qu'on peut dire de cette histoire c'est que le cordon de flics présents était là pour maintenir l'ordre au stade pas pas aux alentours, certains ont expliqué que s'ils rompaient la chaîne ils cassaient le dispositif donc on les a vus ne pas réagir même si à 50 m un supporter se fait détrousser par la racaille de seine st denis venue se remplir les poches..l'abus de gaz c'est le fait de certains flics très cons qui arrosaient les gamins anglais..cette histoire de short timing (3 mois pour préparer le truc) faux pass n'est que de la poudre aux yeux, c'est juste un argument mineur mais réel gonflé par Darmanin et le préfet lallemand pour cacher leurs fautes (et par la même ne pas incriminer le principal responsable Macron qui a voulu cette finale en France mais qui met le régalien au second plan depuis qu'il est président)

 

en tout cas ça donne une belle image de la France à l'international et çà me conforte dans ma détestation du foot.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

il y avait plusieurs dizaines de milliers de fans. Je ne serais pas étonné du tout que des milliers aient été gazés. D’après, les images, on voit des groupes de centaines de personnes se faire gazer. Femmes, enfants, vieillards, deux ou trois gamins handicapés pour ne pas faire de jaloux.

J’appelle cela une agression gratuite et, en général, on n’aime pas trop ça chez les libéraux. 

 

C'est regrettable mais n'exagère pas les effets collatéraux de l'intervention des CRS. Ces derniers n'ont pas visé directement des milliers de supporters, comme tu le dis. Le pire c'est qu'en voulant noyer le poisson et en criant qu'il y a eu des milliers de victimes coté Liverpool, tu mets un voile sur les vrais actes absolument inadmissibles et intolérables qui sont arrivés (je pense au pauvre supporter qui se fait arroser la gueule alors qu'il a son billet à la main et attend très tranquillement pour rentrer dans le stade).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

il y avait plusieurs dizaines de milliers de fans. Je ne serais pas étonné du tout que des milliers aient été gazés. D’après, les images, on voit des groupes de centaines de personnes se faire gazer. Femmes, enfants, vieillards, deux ou trois gamins handicapés pour ne pas faire de jaloux.

J’appelle cela une agression gratuite et, en général, on n’aime pas trop ça chez les libéraux. 

 

Qu'il y ait eu des débordements et des excès policiers, soit. Mais que ferais-tu, ô Lumière pourfendeuse des forces de l'Ordre, quand tu as face à toi une situation chaotique avec des racailles qui passent en tous sens et une tension extrême ? Il y a un principe de réalité qui s'applique, de même qu'une armée en situation de conflit ne peut pas ne pas faire de dégâts collatéraux, les policiers anti-émeutes quand ils sont débordés font, sans surprise, des erreurs, spécialement si la situation est incompréhensible comme dans le cas qui nous intéresse. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'efforcer de s'améliorer quand on est un gendarme mais que le raccourci : "Il y a eu des débordements quand une force restreinte a dû gérer 70 000 citoyens passablement avinés donc les policiers sont des salopards fascistes et sadiques !", me paraît relativement exagéré.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

 

C'est regrettable mais n'exagère pas les effets collatéraux de l'intervention des CRS. Ces derniers n'ont pas visé directement des milliers de supporters, comme tu le dis. Le pire c'est qu'en voulant noyer le poisson et en criant qu'il y a eu des milliers de victimes coté Liverpool, tu mets un voile sur les vrais actes absolument inadmissibles et intolérables qui sont arrivés (je pense au pauvre supporter qui se fait arroser la gueule alors qu'il a son billet à la main et attend très tranquillement pour rentrer dans le stade).


Vidéo que j’ai moi-même partagée en ces lieux pendant que d’autres se focalisent sur les délinquants.
Délinquants qui ont pu sévir en toute tranquillité grâce au chaos créé par l’organisation et les flics.

Flics qui ont ensuite démontré qu’ils étaient bien meilleurs pour défoncer des innocents pacifiques que pour s’occuper de vrais délinquants. Ce que toute personne disposant de deux yeux depuis quelques années savait déjà.

 

Mention spéciale à ton « c’est regrettable », typique des individus de gauche qui cherchent à minimiser quand il y a de la casse dans les manifs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Daumantas a dit :

 

Qu'il y ait eu des débordements et des excès policiers, soit. Mais que ferais-tu, ô Lumière pourfendeuse des forces de l'Ordre, quand tu as face à toi une situation chaotique avec des racailles qui passent en tous sens et une tension extrême ? Il y a un principe de réalité qui s'applique, de même qu'une armée en situation de conflit ne peut pas ne pas faire de dégâts collatéraux, les policiers anti-émeutes quand ils sont débordés font, sans surprise, des erreurs, spécialement si la situation est incompréhensible comme dans le cas qui nous intéresse. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'efforcer de s'améliorer quand on est un gendarme mais que le raccourci : "Il y a eu des débordements quand une force restreinte a dû gérer 70 000 citoyens passablement avinés donc les policiers sont des salopards fascistes et sadiques !", me paraît relativement exagéré.


 

Je ne gazerais pas des femmes, des enfants, des vieillards et des innocents. Mais je dois être un surhomme, je sais pas

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Les flics tapent comme des sourds en manif ou des émeutes, aussi. Faut être aveugle pour ne pas le voir.

 

Qu'est-ce que tu appelles taper comme des sourds ?

Sur les Gilets Jaunes, il n'y a eu qu'un mort directement imputable à la police je crois.

Sur les émeutes de 2005, aucun.

Dans les différentes émeutes de gauche depuis quelques années, je crois seulement me souvenir de Fraisse (et c'est un concours de malchance dans le cadre de l'utilisation de méthodes non létales).

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

le retour des voltigeurs

 

Il y a trois messages, tu viens te plaindre que des CRS ne rompent pas leur position en cas d'agression. On appelle comment les troupes qui ont pour mission d'aller faire des coups au delà de la ligne ? Des voltigeurs, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous vous écharpez sur la réaction de la police à la situation qui était déjà chaotique mais la première question à mon avis est celle des 40 000 faux billets. Si cela était avéré, cela expliquerait une partie de la situation. Sinon, ce sont des incompétents qui mentent et accusent les victimes de leur incompétence pour masquer leur incompétence. Je pense que c'est la principale question aujourd'hui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je ne gazerais pas des femmes, des enfants, des vieillards et des innocents. Mais je dois être un surhomme, je sais pas

 

Ça c'est individuellement. Mais :

1) Tu ferais quoi si tu étais au ministère ou a la préfecture ?

2) Les troupes anti-emeutes doivent avoir une discipline militaire. Si on te dit d'aller la, tu y vas, si on te dit de tirer du lacrymo, tu tires. Et tu suis la procédure tout le temps. Donc ton job ce n'est pas de décider qui tu as envie ou pas de gazer. Et si il y a des problèmes, c'est la hiérarchie qui est responsable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ça c'est individuellement. Mais :

1) Tu ferais quoi si tu étais au ministère ou a la préfecture ?

2) Les troupes anti-emeutes doivent avoir une discipline militaire. Si on te dit d'aller la, tu y vas, si on te dit de tirer du lacrymo, tu tires. Et tu suis la procédure tout le temps. Donc ton job ce n'est pas de décider qui tu as envie ou pas de gazer. Et si il y a des problèmes, c'est la hiérarchie qui est responsable.


Ah, merci de me rappeler pourquoi je suis pas une merde dans un job de merde pour demeurés.

 

Sinon, beaucoup de blablas qui nous font rater l’essentiel : à la fin, il faudra cesser de dire que certaines populations ne s’intègrent pas ; la sainte alliance de la flicaille et de la racaille nous aura permis de bouter ces Anglois hors de France lors de la bataille de Saint-Denis.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...