Aller au contenu

Finale LDC au Stade de France


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Ah, merci de me rappeler pourquoi je suis pas une merde dans un job de merde pour demeurés.

2B1iiRI.gif

 

J'admire ta capacité à te contorsionner pour ne jamais répondre aux questions pertinentes, ça fait presque oublier à quel point c'est agaçant en débat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

2B1iiRI.gif

 

J'admire ta capacité à te contorsionner pour ne jamais répondre aux questions pertinentes, ça fait presque oublier à quel point c'est agaçant en débat.


Personne n’a jamais répondu à ma question : pourquoi des flics ont gazé des centaines voire des milliers de supporters pacifiques, femmes, enfants, vieillards, innocents, handicapés ?

Pourquoi les voit-on tabasser à qui mieux mieux constamment sauf là, lorsqu’il s’agit d’arrêter des voleurs ? Ah, oui, ils ont peur d’en tuer un. Pourtant, ils savent très bien tabasser des GJ sans en tuer comme l’a rappelé Bézoukhov.

 

M’aurait-on menti à propos de ces héros surhumains capables de la plus grande discipline martiale, ces héritiers de Sparte que le monde occidental nous envie ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

Haha. Gros truc positif de cet événement, c'est que les journalistes français sont sous la pression de leurs camarades britanniques qui n'ont pas la même culture de cour :D.

 

Même pour le gouvernement ça fait bizarre. Ils sont habitués à avoir des courtisans qui ont peur d'eux et soudainement ils se retrouvent face à une vraie presse, ça fais pas de mal de leur voir se faire rôtir le cul un peu 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :


Personne n’a jamais répondu à ma question : pourquoi des flics ont gazé des "centaines" voire des milliers de supporters pacifiques, femmes, enfants, vieillards, innocents, handicapés ?
 

M’aurait-on menti à propos de ces héros surhumains capables de la plus grande discipline martiale, ces héritiers de Sparte que le monde occidental nous envie ?

 

 

Parce que quand c'est la chienlit, que tu es débordé et que ton capitaine doit gérer quinze faits en même temps, tu as tendance à commettre des erreurs. Tu trouves étonnant que moins de 7 000 policiers/gendarmes qui doivent se comporter comme des Bisounours pour éviter de se faire taper sur les doigts aient été débordées par 120 000 personnes dont une partie substantielle s'assurait de répandre la gabegie ? Les Thermopyles c'est joli mais au moins on autorisait les hoplites à embrocher les Mèdes et les Perses.

D'ailleurs il va falloir choisir son camp, soit tu veux que les CRS rompent le rang et deviennent les voltigeurs que tu conspues, soit tu veux que les forces de l'Ordre restent bien en place auquel cas tu ne fais pas pleurer dans les chaumières en citant l'exemple du malheureux anglais détroussé à quelques dizaines de mètres d'un cordon de sécurité qui était sans doute bien en peine ne serait-ce que pour éviter d'être bousculé.

Que le policier lambda soit plus proche de Gilbert et de son sac de bière que de Lachès, je pense qu'on en convient tous ici mais expliquer que la gendarmerie sont tous des tueurs psychopathes et sadiques car la répression a été vaguement plus musclée que d'habitude (peut-être aurais-tu préféré que la police ne fasse rien ?) et qu'il y a eu un ou deux ratés (quoiqu'avec la réputation des anglais, le fait que les policiers se soient inquiétés ne me paraît pas étonnant) c'est tout bonnement une insulte aux serviteurs de l'État.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Daumantas a dit :

Parce que quand c'est la chienlit, que tu es débordé et que ton capitaine doit gérer quinze faits en même temps, tu as tendance à commettre des erreurs. Tu trouves étonnant que moins de 7 000 policiers/gendarmes qui doivent se comporter comme des Bisounours pour éviter de se faire taper sur les doigts aient été débordées par 120 000 personnes dont une partie substantielle s'assurait de répandre la gabegie ? Les Thermopyles c'est joli mais au moins on autorisait les hoplites à embrocher les Mèdes et les Perses.

D'ailleurs il va falloir choisir son camp, soit tu veux que les CRS rompent le rang et deviennent les voltigeurs que tu conspues, soit tu veux que les forces de l'Ordre restent bien en place auquel cas tu ne fais pas pleurer dans les chaumières en citant l'exemple du malheureux anglais détroussé à quelques dizaines de mètres d'un cordon de sécurité qui était sans doute bien en peine ne serait-ce que pour éviter d'être bousculé.

Que le policier lambda soit plus proche de Gilbert et de son sac de bière que de Lachès, je pense qu'on en convient tous ici mais expliquer que la gendarmerie sont tous des tueurs psychopathes et sadiques car la répression a été vaguement plus musclée que d'habitude (peut-être aurais-tu préféré que la police ne fasse rien ?) et qu'il y a eu un ou deux ratés (quoiqu'avec la réputation des anglais, le fait que les policiers se soient inquiétés ne me paraît pas étonnant) c'est tout bonnement une insulte aux serviteurs de l'État.


Tu as vu les vidéos de flics qui gazent des gens qui ne font rien du tout ? Tu appelles cela des erreurs, toi ? T’es vraiment mignon.

 

Les amoureux de l’uniforme sont autant adeptes des euphémismes hilarants que ceux qui minimisent les actes commis par des délinquants. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :


Tu as vu les vidéos de flics qui gazent des gens qui ne font rien du tout ? Tu appelles cela des erreurs, toi ? T’es vraiment mignon.

 

Les amoureux de l’uniforme sont autant adeptes des euphémismes hilarants que ceux qui minimisent les actes commis par des délinquants. 

Bon, nous sommes visiblement en désaccord sur le rôle des forces de l'Ordre (je dois bien avouer que les rares vidéos que j'ai vu ne m'ont pas choqué outre-mesure quand on connaît l'ambiance et la tension intenses de ces grands évènements, après cela dépend de la sensibilité de tout un chacun) du coup je propose que nous en restions là pour ce soir, si jamais cela peut te rassurer je tiens à préciser que je suis en faveur d'une enquête pour étudier les éventuels manquements des forces de sécurité et suggérer des pistes d'amélioration, en espérant que ce soit sans rancune et en te souhaitant une agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Domi a dit :

Même parmi les médias qui reprennent traditionnellement sans sourciller la propagande officielle, l'affirmation des 40 000 faux billets est mise en doute...

Oula c'est une dérive complotiste ça !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Qu'est-ce que tu appelles taper comme des sourds ?

Sur les Gilets Jaunes, il n'y a eu qu'un mort directement imputable à la police je crois.

Sur les émeutes de 2005, aucun.

Dans les différentes émeutes de gauche depuis quelques années, je crois seulement me souvenir de Fraisse (et c'est un concours de malchance dans le cadre de l'utilisation de méthodes non létales).

 

 

mouais enfin bon c'est vrai que les flics sont bien plus prompts à protéger la caste étatique en tapant sur les gens pacifistes ( même si des casseurs se mêlent à la foule) on l'a vu avec les gilets jaunes, les manifs prônant la famille etc..tu oublies un peu vite les gens éborgnés ou blessés par la police à ces périodes ..les gens sensés voient quand même le fossé entre les interventions sur la population qui paie ses impôts et les autres ou là bizarrement la police fit profil bas ou ne va pas directement à la confrontation. @Johnnieboy a raison sur ce coup.

 

pour ce qui est des faux billets , apparemment le gouvernement savait puisqu'un rapport commission hooligans leur avait été remis 3 jours avant les interpellant sur le fait que de nombreux anglais allaient venir avec de faux billets..(entendu ce matin sur Itélé)

Lien vers le commentaire

Donc on a des flics qui gazent les mauvaises personnes, se focalisent sur la foule relativement pacifique alors qu'à 50 mètres, on a les vrais délinquants et agresseurs. A part les erreurs/sadiques de base qui ne sont que rarement réprimandés, on a donc surtout un sérieux problème de gestion et de tactique. Quelqu'un pointait du doigt qu'une fois de plus, les décideurs policiers étaient loin et déconnectés, donc oui, les uniformes de base n'ont qu'une seule option, se tenir bêtement aux consignes initiales, si on ne leur donne pas d'ordre différent malgré l'évidence. Apparement, un ou deux policiers étaient d'accord mais avouaient ne pas avoir l'autorité pour changer le dispositif sans ordre d'en haut.

 

On a aussi une organisation (et côté stade et côté police/gouvernement) qui sait qu'il va y avoir des milliers de faux billets ou sans billet. Est-ce qu'ils adaptent le dispositif pour essayer de faire une vérification des billets bien en amont? Non, ils créent un goulot artificiel au mauvais endroit, semble-t-il, ce qui facilite les débordements, mélange les "bons" et les "délinquants" et rend très difficile une réponse ciblée et mesurée.

 

On demande à Johnnyboy ce qu'il ferait? Moi si j'étais Darmanin je ferai un mea culpa (tout en pointant aussi les erreurs côté stade, le problème des billets, etc.. ok), tout en ne lachant  pas la police (nous allons revoir les procédures pour augmenter l'autonomie de nos policiers sur le terrain blablabla) et derrière un petit exercise de "lessons learned" pour essayer d'améliorer les choses...

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Antoninov said:

Donc on a des flics qui gazent les mauvaises personnes, se focalisent sur la foule relativement pacifique alors qu'à 50 mètres, on a les vrais délinquants et agresseurs.

 

Attention, le risque de contrôles au faciès doit être éviter, le syndicat de la magistrature veille.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

Attention, le risque de contrôles au faciès doit être éviter, le syndicat de la magistrature veille.

Est-ce que la marque du jogging ou la nature des chaussures fait partie du faciès ?

Lien vers le commentaire

Je lis chez les anglais (non confirmé) que le système de contrôle des billets était toupourri et donc que les billets devaient être passés plusieurs fois pour être validés.

 

Imagine ils ont compté tous les incidents de billers qui passent pas comme dss faux billets. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, NoName said:

Je lis chez les anglais (non confirmé) que le système de contrôle des billets était toupourri et donc que les billets devaient être passés plusieurs fois pour être validés.

 

Imagine ils ont compté tous les incidents de billers qui passent pas comme dss faux billets. 

Je lis que les billets papiers étaient acceptés sur demande de liverpool... Donc ça a été la fête du slip.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Johnnieboy said:


Tu as vu les vidéos de flics qui gazent des gens qui ne font rien du tout ? Tu appelles cela des erreurs, toi ? T’es vraiment mignon.

 

Les amoureux de l’uniforme sont autant adeptes des euphémismes hilarants que ceux qui minimisent les actes commis par des délinquants. 

 

Il y a des connards partout mais ils se laissent plus facilement aller quand c'est le bordel ambiant.

Même si eux ne sont pas directement menacés, ils perçoivent une désorganisation et se permettent des trucs en espérant que ça passera à l'as étant donné le niveau de confusion de la situation.

Comme l'a bien dit Bezoukhov, pour que ça merde il faut que à la fois une erreur d'organisation et des mecs qui ne savent pas se tenir.

Certes, il y a des mecs qui entrent dans la police pour de mauvaises raisons, mais amha cette proportion est assez stable dans le temps.

Quand il y a un gros fiasco, la question qu'on se pose c'est "qu'est-ce qui a merdé au niveau organisation ?"

 

Après il y a peut-être une baisse tendancielle de la qualité de recrutement de la police (un peu comme les profs, un métier qui n'attire plus)

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Daumantas a dit :

Parce que quand c'est la chienlit, que tu es débordé et que ton capitaine doit gérer quinze faits en même temps, tu as tendance à commettre des erreurs. Tu trouves étonnant que moins de 7 000 policiers/gendarmes qui doivent se comporter comme des Bisounours pour éviter de se faire taper sur les doigts aient été débordées par 120 000 personnes dont une partie substantielle s'assurait de répandre la gabegie ? Les Thermopyles c'est joli mais au moins on autorisait les hoplites à embrocher les Mèdes et les Perses.

D'ailleurs il va falloir choisir son camp, soit tu veux que les CRS rompent le rang et deviennent les voltigeurs que tu conspues, soit tu veux que les forces de l'Ordre restent bien en place auquel cas tu ne fais pas pleurer dans les chaumières en citant l'exemple du malheureux anglais détroussé à quelques dizaines de mètres d'un cordon de sécurité qui était sans doute bien en peine ne serait-ce que pour éviter d'être bousculé.

Que le policier lambda soit plus proche de Gilbert et de son sac de bière que de Lachès, je pense qu'on en convient tous ici mais expliquer que la gendarmerie sont tous des tueurs psychopathes et sadiques car la répression a été vaguement plus musclée que d'habitude (peut-être aurais-tu préféré que la police ne fasse rien ?) et qu'il y a eu un ou deux ratés (quoiqu'avec la réputation des anglais, le fait que les policiers se soient inquiétés ne me paraît pas étonnant) c'est tout bonnement une insulte aux serviteurs de l'État.


 

Cela te paraît normal que lors d’un événement sous haute tension (selon toi), ce sont les supporters qui se comportent de façon la plus calme et digne et intelligente alors qu’ils sont victimes de violence (policière et de délinquants ensuite) et potentiellement d’un grave accident (mouvement de foule, être écrasés contre des grilles) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Attention, le risque de contrôles au faciès doit être éviter, le syndicat de la magistrature veille.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Est-ce que la marque du jogging ou la nature des chaussures fait partie du faciès ?


Vous êtes si drôles.

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Je lis chez les anglais (non confirmé) que le système de contrôle des billets était toupourri et donc que les billets devaient être passés plusieurs fois pour être validés.

 

Imagine ils ont compté tous les incidents de billers qui passent pas comme dss faux billets. 


Je sais pas comment tu peux en douter. :D

 

T’arrives à l’aéroport à CdG, impossible de scanner ton QR code de test Covid. Tu ris car rien ne fonctionne jamais dans ce pays. Le contrôleur de QR code (fabuleux métier !) te dit que c’est pas drôle et qu’il pourrait t’empêcher de passer (ok, et je vais où du coup ? Je suis expulsé au Mexique d’où j’arrive ? Je deviens le Tom Hanks de CdG ?). Du coup, tu ris un peu plus en te disant « Pour une fois que j’avais un test legit ! ».

Tu te pointes à la gare et il n’y a pas la moitié des distributeurs de billets qui fonctionnent. Tu essaies de scanner ton billet au tourniquet, la machine débloque et se bloque, ce qui cause l’exaspération des gens derrière toi. Etc. 

 

C’est ce qui m’est arrivé et qui arrive constamment en France.

 

Encore une fois, la famille et les amis d’Andrew Robertson (qui joue pour Liverpool, donc) ont eu des soucis avec leurs billets alors qu’ils étaient directement fournis par le club de Liverpool (qui ne doit pas imprimer beaucoup de faux billets).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Encore une fois, la famille et les amis d’Andrew Robertson (qui joue pour Liverpool, donc) ont eu des soucis avec leurs billets alors qu’ils étaient directement fournis par le club de Liverpool (qui ne doit pas imprimer beaucoup de faux billets).

 

J'ai lu qu'il y avait eu des faux billets, mais aussi des "vrai-faux" billets (ou billets pirates) : émis clandestinement mais avec un code valide.

Si c'est le cas, des billets légitimes ont été refusés si le billet pirate avec le même code arrive le premier au stade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les syndicats de la RATP sont tellement heureux d'avoir contribué au bordel de la finale de la LDC qu'ils récidivent avec un appel à la grève sur le RER B pour le match France-Danemark de fin de semaine.

 

Quote

"La réussite de la grève lors de la finale de la Champions League donne un rapport de force concret aux organisations syndicales. Le fiasco du 28 mai a engendré une médiatisation mondiale et la direction porte l'entière responsabilité des problèmes d'acheminement des supporteurs au Stade de France", affirment la CGT Métro-RER, l'Unsa et La Base dans leur appel. Pour les syndicats, (...) il ne faut "pas baisser la garde et rester mobilisés dans la durée". "Le 3 juin, mobilisons-nous pour France-Danemark" en Ligue des nations de football

 

  • Sad 2
  • Huh ? 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

TIL qu'à l'origine, le match devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg. Du coup on a résolu l'énigme, on peut fermer le fil, on a la réponse à tous les maux du monde : saylafotapoutine.

  • Haha 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


 

Cela te paraît normal que lors d’un événement sous haute tension (selon toi), ce sont les supporters qui se comportent de façon la plus calme et digne et intelligente alors qu’ils sont victimes de violence (policière et de délinquants ensuite) et potentiellement d’un grave accident (mouvement de foule, être écrasés contre des grilles) ?

Avec le fléau des hooligans je trouve tout à fait normal que les policiers se soient montrés prudents et aient empêchés les gens de rentrer comme dans un moulin, sans compter que les aficionados (ou les racailles infiltrées) sont très loin de s'être tous comportés de façon exemplaire. Qu'il y ait eu des défaillances nous sommes d'accord, la question étant de savoir comment améliorer l'efficacité et l'autonomie des forces de l'Ordre dans le cas où la hiérarchie ne serait plus apte à tout gérer. La partie France-Danemark sera une bonne occasion de voir si des mesures ont été prises.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Daumantas a dit :

le fléau des hooligans

 

Mmmh. Les hooligans c'est un truc d'il y a 30/40 ans.

Mais tiens, c'est encore un trait caractéristique de la technocratie macroniste a la française. On résout d'abord les problèmes d'il y a 30 ans et ensuite les problemes du jour. Faut dire que pour les premiers, il y a une tonne de rapport empilés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Mmmh. Les hooligans c'est un truc d'il y a 30/40 ans.

Du coup, c'est bien présent dans la tête des boomers.

 

3 minutes ago, Bézoukhov said:

Mais tiens, c'est encore un trait caractéristique de la technocratie macroniste a la française. On résout d'abord les problèmes d'il y a 30 ans et ensuite les problemes du jour. Faut dire que pour les premiers, il y a une tonne de rapport empilés.

Si seulement il les résolvait. Raymond Barre parlait de dette il y a 40 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans cette histoire il y a tout ce qui m'a fait quitter la France

C'est pas spécifiquement ce fait divers là plus qu'un autre fait divers, mais l'ambiance, l'attitude générale qui les permet et la certitude que ce n'est pas prêt de changer

 

Ce pays est une gigantesque blague, tout est faux, rien ne tourne rond

Depuis les gilets jaunes et le covidisme punitif les flics sont indéfendables

 

Le grand perdant dans ce pays c'est le type réglo qui bosse, respecte la loi et paye ses impôts gentiment

  • Yea 5
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Daumantas said:

a question étant de savoir comment améliorer l'efficacité et l'autonomie des forces de l'Ordre dans le cas où la hiérarchie ne serait plus apte à tout gérer. La partie France-Danemark sera une bonne occasion de voir si des mesures ont été prises.

 

ah ah ah 

une semaine pour changer les règles d'engagement, l'organisation et les dispositifs?

si je pouvais j'invoquerais @poneyen citant trois fois son nom pour qu'il nous parle de théorie des organisations ou de l'administration...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Si seulement il les résolvait. Raymond Barre parlait de dette il y a 40 ans.

 

La France c'est le Jour de la Marmotte.

Mais tous les jours.

Depuis 40 ans.

Et au lieu d'être le même jour, c'est plus pourri à chaque itération.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...