Aller au contenu

Finale LDC au Stade de France


Bézoukhov

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

TiL (grâce à ça : https://twitter.com/MathildeDlm/status/1531616317819826177https://twitter.com/MathildeDlm/status/1531616317819826177) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_d'Hillsborough

 

Les anglais lâcheront pas en fait. Leurs structures de supporters doivent être blindées de gens qui connaissent l'histoire. D'où les 5000 témoignages qui sont déjà remontés au niveau du club.

 

 

 

Il y a 3 heures, F. mas a dit :

C'est aussi ça d'avoir une société civile pas totalement amorphe. Bon, tous les clubs ne sont pas comme ça.


Il y a aussi le Heysel. Et Liverpool, c'est, en effet, un club vraiment particulier. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Waren a dit :

Je me demande quand même s'il va survivre aux législatives: il devient franchement embarrassant pour la Maqueronie. 

 

Ce que j'aime avec la décontraction de la Maqueronie (joli, btw) c'est que quand ils se foutent de nous, à la limite, ça ne gêne personne puisqu'on est le peuple concon qui n'a que le droit peupler en silence.

 

Mais avec ce genre de sorties où ils décrédibilisent complètement les z'institutions, et leur montrent à quel point leur emprise est vaine, je me dis toujours, non là c'est pas possible, il y en a bien un qui va avoir un sursaut d'orgueil et qui va faire un truc.

 

C'est bien qu'ils s'aliènent et le peuple, et les mecs du dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RaHaN a dit :

 

Si elle reste jusqu'aux JO, ces derniers vont être mémorables. Roxana était ridicule, elle semble être dans la même lignée.

 

 

 

Commentaire qui résume bien ce que je pense :

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les Espagnols s'en mêlent.

 

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chaos-au-stade-de-france-le-real-madrid-demande-a-son-tour-des-comptes-a-l-uefa-et-aux-autorites-francaises_AV-202206030287.html?fbclid=IwAR16afHS4bJicJ2wB95RA_HqedXv5aerMplOksNNcCQBjd62L7NVMXRGAZI

 

De nombreux supporters anglais et espagnols ont été agressés aux abords du Stade de France malgré le dispositif de sécurité. Le club madrilène a d’ailleurs insisté sur ce point: "Comme l'ont montré les images révélatrices des médias, de nombreux supporters ont été agressés, harcelés, agressés et volés avec violence. Ces événements ont également eu lieu alors qu'ils se déplaçaient en voiture ou en bus, craignant pour leur intégrité physique. Certains d'entre eux ont même dû passer la nuit à l'hôpital en raison de leurs blessures."

 

Seine-saint-Denis, nos régions ont du talent :lol:

Lien vers le commentaire

AH ben j'étais juste en train de regarder la vidéo du gars de l'UFC, c'est consternant. Tous les jours, je regarde un ou deux témoignages, y a des nouvelles données qui émergent, ça parait irréel.

 

Et l'autre teubé de Darmanin qui va s'en sortir avec juste une petite colère du chef, c'est déplorable.

C'est con y a un article payant sur le sujet, issu du Point, qui semble intéressant : Pourquoi nos têtes pensantes ne reconnaissent pas leurs erreurs

Si jamais certains ont la chance de mettre la main dessus..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

cet article est relatif aux événements autour du match ?

 

C'est pas le centre du sujet, mais possiblement il en parle. Je généralisais sur le comportement du nain.

Lien vers le commentaire

Les nexts steps sont déjà connus:

 

2024 AD - Seine Saint Denis.

Suite à la gestion calamiteuse de la finale de ligue des champion, des mesures radicales ont été prises pour les JO parisiens:

Des puces RFID sous cutanées ont été injectée pour les supporters ayant des tickets.

S'en est suivi le déploiementt des forces secrètes de l'ONU  du CIO qui ont obtenu un statut d'extraterritorialité temporaire autour des infrastructure durant les jeux ainsi qu'un tribunal d'exception de calmitude des jeux.

il a été autorisé l'utilisation de la force sur tout personne non détentrice de billet pour protéger les honnètes supporters.

Jean (interprété par Benoit Magimel) policier de la BAC va mettre à jour une sombre conspiration lorsqu'il sauve Salah (Said Taghmaoui), voyou repenti au prises avec les forces olympique d'autodéfense sous les ordres du mysterieux Karl (Jean Reno).

Ils seront aidés dans leur enquète par Julie (Valeria Bruni Tadeschi) journaliste d'investigation, licenciée par son boss Arnaud (Albert Dupontel) à cause d'une investigation sur l'exclusivité des stands de buvette de ces JO.

 

 

Pas la peine de me remercier Hollywood, je vous laisse le pitch gratuitement si vous le faites réaliser par Denis Villeneuve ou par Verhoeven.

  • Love 4
  • Haha 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

 

 

Seine-saint-Denis, nos régions ont du talent :lol:

 

 

La Californiiiiiiie, la Californiiiiiiie

 

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Seigneur, "Quand vous dites que depuis 98 la Seine-Saint-Denis a changé, vous faites le jeu des extrêmes.", prochaine étape "Quand vous dites que le ciel est bleu, vous faites le jeu des extrêmes.", est-ce que Darmanin va au nom de la lutte contre les extrêmes les empêcher de siéger à l'Assemblée ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

ce matin je regarde cnews et ils parlent du match france-danemark en montrant des images, et on y voit le Lallemand devant une famille , il parle au gamin et lui dit: "n'ayez pas peur on est là"...wahouu!! ça m'a ému aux larmes ...mais j'ai quand même été étonné qu'il ne reste pas sur sa ligne en lui foutant un coup de lacrymo dans la tronche.

Lien vers le commentaire

Cette histoire au stade de France montre tout ce qui ne va pas en France:

 

1)Une fédération française de football organisatrice de la sécurité au stade et de filtrer les supporters. Totalement défaillante pour faire fonctionner des tourniquets, défaillante pour filtrer les faux billets, défaillante dans le recrutement de stadiers parfois complices des gens qui s’infiltraient sans billets. Ça fait longtemps que je le dis, une réforme libérale serait de bousiller le monopole de l’organisation des sports en France qui passe par les fédérations, qui ont prouvé être de vrais systèmes mafieux avec des pantouflards.

 

2) l’ensauvagement de la société en France. Au stade de France c’était les racailles de Seine-Saint-Denis, mais à Saint-Etienne, Lyon, Nice, Montpellier, Marseille ou Charléty toute l’année ce furent des blancs , des noirs ou des arabes qui ont foutu la merde dans les stades. Au-delà de ça il y a une montée de l’incivisme et des actes d’incivilité. Tout le monde est insultant et énervé, le contraste avec le Canada ou d’autres places est saisissant.

 

3) la honte de la police soutenue par les droitards de ce forum et les syndicats puissants. Une police incapable de défendre les pauvres anglais agressés par les racailles (5000 plaintes en Angleterre) mais aussi les espagnols qui revenaient de leur fan zone vers le RER. Une police incapable au jour le jour de nous défendre, bien au contraire qui était toute joyeuse de harceler les automobilistes et les français durant le confinement, allant bien au-delà même de ce que la loi a déjà de perverse. Une police qu’on a vu sur de nombreuses vidéos gazer des innocents, des familles sans aucun prétexte. Quoi d’étonnant quand elle matraquait déjà les manifestants de la famille pour tous et les gilets jaunes (pas les black blocks, non non, monsieur et madame Michu)?! Au moins avec cet incident mis en lumière internationalement, l’incompétence de la police française est désormais connue à travers le monde.

Comble de l’incompétence, c’est la façon dont la police a organisé les cortèges de supporters depuis la gare de RER jusqu’au stade de France. Des anglais les avertissaient que des fourgons en plein milieux créaient des goulots d’étranglement, mais avec leur calme et leur politesse légendaire les flics les ont envoyés balader (en français probablement , on ne va pas trop leur demander ).

J’attends les wokes droitards maintenant qui vont chialer sur le padamalgame entre tous les policiers.

 

4)La grève du RER, une spécialité française qui a fait que des gens sont arrivés en retard et ont été même précipité en même temps dans les cortèges mal organisés par la police et devant les grilles fermées par la Fédération française de football. Je n’ai pas besoin de rappeler en ces lieux ce que la RATP mériterait comme traitement, mais ça passe au pénal également pour moi aussi.

 

5) Un pouvoir politique lamentable, un ministre de l’intérieur pris en flagrant délit de mensonge sur les supporters anglais , pour ne rien dire sur les racailles à quelques jours des élections. Rappelons que le racisme anti-noir ou arabe c’est mal (et à raison, je ne le défends pas), mais le racisme anti-anglais, anti-américain c’est open bar. Une ministre des sports qui nous raconte que trois mois pour organiser un match c’est court, et connaitre 1 mois à l’avance les finalistes c’est pas facile….Les bras m’en tombent, bienvenue chez les fainéants.

 

 

  • Yea 14
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tremendo a dit :

2) l’ensauvagement de la société en France. Au stade de France c’était les racailles de Seine-Saint-Denis, mais à Saint-Etienne, Lyon, Nice, Montpellier, Marseille ou Charléty toute l’année ce furent des blancs , des noirs ou des arabes qui ont foutu la merde dans les stades. Au-delà de ça il y a une montée de l’incivisme et des actes d’incivilité. Tout le monde est insultant et énervé, le contraste avec le Canada ou d’autres places est saisissant.

With all due respect, ce n'est pas de l'incivisme ou de l'incivilité. L'incivisme, c'est ne pas tenir une porte, ne pas serrer une main tendue, éventuellement ne pas ranger un chariot de magasin en sortant, bref ne pas prendre sur soi de se donner la peine de faire de petits actes qui facilitent la vie de tous. Là, c'est au contraire une déferlante de petits actes (dont les causes sont diverses) qui, chacun, défoulent leur auteur mais rendent la vie un peu plus difficile en société. Et le reste de ton paragraphe le dit fort justement, c'est de l’ensauvagement progressif.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tremendo a dit :

J’attends les wokes droitards maintenant qui vont chialer sur le padamalgame entre tous les policiers.

 

 

Pô besoin d'être woke droitard, il suffit de faire preuve de bon sens.

 

En effet, il arrive que des flics se comportent de manière inacceptable et ils doivent être punis pour ça. Et les autres qui ne font rien, je peux t'assurer que ça les emmerde, mais c'est comme ça maintenant... Si tu bouges, et que tu bouges mal, on te fume. La racaille te retrouve, une fois devant le juge les mecs ne vont jamais en taule et se pavane de nouveau devant leur pote le soir même... Alors mieux vaut ne rien faire (comprendre : c'est moins risqué pour les flics). Donc les seuls que tu vois faire du bruit ce sont les matraqués du cerveau, face à d'honnêtes gens généralement sans défense.

 

Bien sûr il y a toujours de très bons flics, mais pourquoi parler d'eux? Ils ne font que leur job.

 

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui tu viens de dire.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

With all due respect, ce n'est pas de l'incivisme ou de l'incivilité. L'incivisme, c'est ne pas tenir une porte, ne pas serrer une main tendue, éventuellement ne pas ranger un chariot de magasin en sortant, bref ne pas prendre sur soi de se donner la peine de faire de petits actes qui facilitent la vie de tous. Là, c'est au contraire une déferlante de petits actes (dont les causes sont diverses) qui, chacun, défoulent leur auteur mais rendent la vie un peu plus difficile en société. Et le reste de ton paragraphe le dit fort justement, c'est de l’ensauvagement progressif.

 

Ca peut en effet difficilement être mis sur le même plan.

 

Il y a 5 heures, Tremendo a dit :

Un pouvoir politique lamentable, un ministre de l’intérieur pris en flagrant délit de mensonge sur les supporters anglais , pour ne rien dire sur les racailles à quelques jours des élections.

 

C'est pire je pense. C'est aussi un ministre qui protège son administration au delà du raisonnable, probablement parce qu'elle le tient par les roubignoles. Le ministère de l'intérieur, et particulièrement les huiles de la police, semble être un milieu pourri de chez pourri. C'est la nette impression que j'ai de tous ceux qui l'ont fréquenté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Tremendo a dit :

Quoi d’étonnant quand elle matraquait déjà les manifestants de la famille pour tous et les gilets jaunes (pas les black blocks, non non, monsieur et madame Michu)?

 

Citation

Les Gilets jaunes, le Stade de France : avons-nous un problème dans notre pays avec le maintien de l’ordre ?

 

Il y a surtout un problème de violence. Il faut avoir une grande exigence à l’égard des forces de l’ordre. J’ai toujours été très exigeant là-dessus, mais je ne connais aucun policier ou gendarme qui s’engage pour autre chose que pour protéger ses compatriotes. Le problème, c’est que la violence est de plus en plus désinhibée dans l’espace public. Il y a aussi un immense chantier à mener sur les réseaux sociaux.

Manu, entretien exclusif à la presse quotidienne régionale

  • Sad 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Rincevent said:

With all due respect, ce n'est pas de l'incivisme ou de l'incivilité. L'incivisme, c'est ne pas tenir une porte, ne pas serrer une main tendue, éventuellement ne pas ranger un chariot de magasin en sortant, bref ne pas prendre sur soi de se donner la peine de faire de petits actes qui facilitent la vie de tous. Là, c'est au contraire une déferlante de petits actes (dont les causes sont diverses) qui, chacun, défoulent leur auteur mais rendent la vie un peu plus difficile en société. Et le reste de ton paragraphe le dit fort justement, c'est de l’ensauvagement progressif.

J’accepte ta nuance, bien entendu ca va au-dela de l’incivisme.
Mais je ne peux m’empêcher de voir une continuité entre le gars qui t’insulte dans la rue pour une bêtise et celui qui caillasse. 
On a les signes d’une société de moins en moins apaisée.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Bézoukhov said:

 

Ca peut en effet difficilement être mis sur le même plan.

 

 

C'est pire je pense. C'est aussi un ministre qui protège son administration au delà du raisonnable, probablement parce qu'elle le tient par les roubignoles. Le ministère de l'intérieur, et particulièrement les huiles de la police, semble être un milieu pourri de chez pourri. C'est la nette impression que j'ai de tous ceux qui l'ont fréquenté.

Je pense que tu vises juste. C’est aussi cela le problème, généralisable à d’autres secteurs : la bureaucratie commande, le politique cherche a perpétuer son pouvoir

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tremendo a dit :

Mais je ne peux m’empêcher de voir une continuité entre le gars qui t’insulte dans la rue pour une bêtise et celui qui caillasse. 
On a les signes d’une société de moins en moins apaisée.

Absolument. Quand la norme acceptée se décale un peu vers l'incivilité, les comportements extrêmes explosent (gaussienne, tout ça). Mais on ne peut pas nommer ces derniers comportements "incivilités", il faut en effet parler d'ensauvagement, de barbarisation, ou même (si l'on craint de ne pas être bisou) d'actes d'agression et de comportements antisociaux.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ben pourquoi le ministre aurait un esprit de clan avec une administration où il n'est que de passage ;) ?

 

 

Comme un manager de passage dans une équipe qui explique que tout est formidable, peu importe la réalité ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...