Aller au contenu

Une statue pour Stuart Kirk ?


Riffraff

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Liber Pater a dit :

C'est un héros de mon point de vue. J'espère qu'il sera réintégré à son poste

Je doute que les gens de HSBC le réintègrent ; et je doute encore plus qu'un personnage intègre souhaite réintégrer une équipe qui l'a exclus pour avoir exprimé son opinion sincère. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait un article là-dessus :

 

La maison BRÛLE et l’on regarde AILLEURS – l’autre version (27 mai 2022)

https://leblogdenathaliemp.com/2022/05/27/la-maison-brule-et-lon-regarde-ailleurs-lautre-version/

 

Il est intéressant de savoir que lors de son passage à Cambridge, Stuart Kirk "fut aussi président de la célèbre Cambridge Union Society, une association dédiée au débat et à la défense de la liberté d’expression qui a vu défiler les plus prestigieux et les plus redoutables débatteurs sur tous les sujets depuis sa création en 1815. Et peut-être a-t-il voulu apporter à la conférence du FT (où il travailla plusieurs années comme rédacteur en chef de la section finance et économie) la pointe de débat, la pointe d’opinion différente qui risquait fortement de lui manquer. "

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je l'avais raté pour ma part donc pour info https://www.lesechos.fr/finance-marches/gestion-actifs/apres-son-discours-controverse-sur-les-investissements-durables-stuart-kirk-quitte-hsbc-avec-fracas-1775710

 

Citation

Fin de partie pour Stuart Kirk. Après une suspension suite à son discours fustigeant les investissements durables , le directeur de l'investissement responsable au sein de HSBC Asset Management a annoncé jeudi sa démission sur le réseau social LinkedIn.

« De manière ironique - compte tenu du poste que j'occupe -, je suis arrivé à la conclusion que le traitement de la banque à mon égard depuis mon discours à la conférence du 'Financial Times' en mai avait rendu ma position, pour le moins, non durable », écrit-il dans un communiqué au vitriol.

 

🤣

 

Surtout et de manière plus intéressante :

 

Citation

Malgré cette controverse, ce vétéran de la gestion d'actifs ne compte pas quitter le milieu de l'investissement. « J'ai rassemblé un groupe d'individus partageant les mêmes idées que moi pour proposer ce qui est sans doute la meilleure idée d'investissement durable jamais conçue. Ce sera une toute nouvelle classe d'actifs », annonce-t-il.

 

Je suis curieux de voir ça

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...