Aller au contenu

Où manger ? Ethno-différentialisme culinaire


Hugh

Messages recommandés

FUZz5iRX0AAo6RZ?format=jpg&name=small

 

Citation

Each country's rating is obtained by the users average rating of the 30 best dishes, beverages and food products in that country.

 

Particulièrement surprenant pour moi: La Roumanie et l'Argentine

Lien vers le commentaire

Du mal à croire que la Grèce soit devant la France et le Japon .... L'italie, j'aurai pas dis mais en faisant une grosse abstraction pourquoi pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sans la liste des 30 produits, cela ne veut rien dire.

Si pour la france on te met des escargots, des cuisses de grenouille ou du maroilles et que les goûteurs sont des texans amateurs de barbecue on est bien trop haut.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Sans la liste des 30 produits, cela ne veut rien dire.

Si pour la france on te met des escargots, des cuisses de grenouille ou du maroilles et que les goûteurs sont des texans amateurs de barbecue on est bien trop haut.

 

la liste de France (mais je ne sais pas qui sont les goûteurs, mais probablement quelqu'un peut voter?):

 

https://www.tasteatlas.com/france

 

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Hugh said:

 

la liste de France (mais je ne sais pas qui sont les goûteurs, mais probablement quelqu'un peut voter?):

 

https://www.tasteatlas.com/france

 

Merci.

 

Franchement, cette liste c'est n'importe quoi.

 

Pour les plats,

La bisque,  les macarons, le soufflé en dessert, sont des plats que tu manges en général très rarement..

Je ne connais personne qui va me citer la bisque ou les macarons quand on lui demande un plat français.

Et la quiche, c'est une quiche lorraine qui est la plus connue, là où il y a une photo de quiche aux légumes.

 

Et ne pas voir un seul plat à base de fromage (la raclette mais je me serais contenté de la fondue savoyarde), cela me fait mal.

 

 

Que vient faire la ganache (et dans une moindre mesure l'aoïli) qui est une préparation à base de cacao (donc tout sauf un produit français) dans une liste de produit français.

 

 

Pourquoi tu as d'un côté Henessy (qui est une marque de cognac) et de l'autre Cognac dans les boissons?

 

 

Par curiosité j'ai regardé la liste italienne, ben sorti des pâtes et des pizzas tu as l'impression qu'ils n'ont rien :(

 

 

Tu penses quoi de la liste brésilienne?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Et ne pas voir un seul plat à base de fromage (la raclette mais je me serais contenté de la fondue savoyarde), cela me fait mal.

La racleutte c'est valaisan, de bleu ! Ceci dit le constat reste exact ; il n'y a pas de gastronomie française sans fromage, comme le disait Brillat-Savarin : "un dessert sans fromage, c'est une belle à qui il manque un œil".

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Merci.

 

Franchement, cette liste c'est n'importe quoi.

 

Pour les plats,

La bisque,  les macarons, le soufflé en dessert, sont des plats que tu manges en général très rarement..

Je ne connais personne qui va me citer la bisque ou les macarons quand on lui demande un plat français.

Et la quiche, c'est une quiche lorraine qui est la plus connue, là où il y a une photo de quiche aux légumes.

 

Et ne pas voir un seul plat à base de fromage (la raclette mais je me serais contenté de la fondue savoyarde), cela me fait mal.

 

 

Que vient faire la ganache (et dans une moindre mesure l'aoïli) qui est une préparation à base de cacao (donc tout sauf un produit français) dans une liste de produit français.

 

 

Pourquoi tu as d'un côté Henessy (qui est une marque de cognac) et de l'autre Cognac dans les boissons?

 

 

Par curiosité j'ai regardé la liste italienne, ben sorti des pâtes et des pizzas tu as l'impression qu'ils n'ont rien :(

 

 

Tu penses quoi de la liste brésilienne?

 

Je pense que n'est pas une liste créée par des connaisseurs, mais plus populaire.

 

Sur la liste brésilienne, top 18 c'est possible, mais il y a des découpes de viande que je ne sais pas se doitent être considérés, parce qu'il y a en autres pays (avec autre nomenclature non?)

 

Et autres plates non, jamais. Comme le "hot dog", n'est pas brésilien.

 

La liste de produits est pauvre.

 

La liste n'est pas la cuisine brésilienne en tout leur splendor, mais n'est pas horrible, c'est une bonne présentation et probablement les étrangers vont manger ces plats, par exemple: Feijoada (genre cassoulet) + farofa + pudim (flan) + caipirinha.

 

Je pense que la liste n'est pour les locaux, mais pour les touristes.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

La racleutte c'est valaisan, de bleu ! Ceci dit le constat reste exact ; il n'y a pas de gastronomie française sans fromage, comme le disait Brillat-Savarin : "un dessert sans fromage, c'est une belle à qui il manque un œil".

 

Et le beurre? Et la crème du lait?

Lien vers le commentaire

Le Venezuela 39ème ? Remarque, une assiette vide ne peut décevoir (et c'est toujours mieux qu'une assiette de spécialités anglaises (la Marmite 🤮)).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

Japon mériterait numéro 1. Puis France. Puis Grèce. Mais si on juge sur la diversité, genre tu fais un tour du pays et mange local partout, France 1 ère loin devant les autres

 N'oublions pas Chili, Thaïlande et Italie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

L'Italie première. Ben voyons.

Les pâtes et les pizzas, ces chef d'oeuvres culinaires.

 

La cuisine d'Italie est très riche, il y a des viandes, des desserts et oui, des pizzas et des pâtes (mais beaucoup), mais aussi le risotto, la polenta, des fromages, etc, je pense que c'est très riche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ttoinou a dit :

Ouais c'est ouf. Surtout les restaurants péruviens à l'étranger

Ca me donne envie d'essayer, tiens (au-delà des ceviches qui, bien fait, sont déjà quelque chose de super en soi)

 

il y a 6 minutes, Hugh a dit :

 

La cuisine d'Italie est très riche, il y a des viandes, des desserts et oui, des pizzas et des pâtes (mais beaucoup), mais aussi le risotto, la polenta, des fromages, etc, je pense que c'est très riche.

Oui, j'ai downvoté l'infâme post de @Neomatix

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugh a dit :

La cuisine d'Italie est très riche, il y a des viandes, des desserts et oui, des pizzas et des pâtes (mais beaucoup), mais aussi le risotto, la polenta, des fromages, etc, je pense que c'est très riche.

A part quelques jambons, les viandes c'est généralement très mal cuisiné. Les desserts ça compte pas et leurs fromages n'arrivent pas à la cheville des français.

Dans le top 30 du site, c'est principalement des pâtes et des pizzas & assimilé (genre bruschetta et toutes ces conneries).

Les ritals ils sont bons en marketing mais pour cuisiner c'est pas ça.

il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

Oui, j'ai downvoté l'infâme post de @Neomatix

Philistin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neomatix a dit :

 

Philistin.

 

il y a 29 minutes, Neomatix a dit :

 Les desserts ça compte pas

Rien que cette remarque, déjà, franchement, ça en dit long sur tes capacités d'appréhension gastronomique.

Lien vers le commentaire

Les desserts ça compte tellement pas que la cuisine des desserts c'est literallement une catégorie entière de la cuisine dans laquelle tu peux faire une carrière intégrale

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

A part quelques jambons, les viandes c'est généralement très mal cuisiné. Les desserts ça compte pas et leurs fromages n'arrivent pas à la cheville des français.

Dans le top 30 du site, c'est principalement des pâtes et des pizzas & assimilé (genre bruschetta et toutes ces conneries).

Les ritals ils sont bons en marketing mais pour cuisiner c'est pas ça.

 

 

Ossobuco, arrosto di carne/manzo/vitello, poisson, carpaccio,  poulpe, etc.

 

Je ne sais pas France x Italie, mais seulement l'Italie c'est top (3? Possible. Pourquoi non? Ou top 10? Quels sont les autres 9 pays/cuisines meilleurs que l'Italie?

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...