Aller au contenu

Où manger ? Ethno-différentialisme culinaire


Hugh

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Hugh a dit :

Ossobuco, arrosto di carne/manzo/vitello, poisson, carpaccio,  poulpe, etc.

Poulpe et poisson ne sont pas des monopoles italiens. La viande ils ne savent pas la cuire (trop cuite et tout baigne).

Il y a 15 heures, Hugh a dit :

Ou top 10? Quels sont les autres 9 pays/cuisines meilleurs que l'Italie?

France, Japon, Grèce, Argentine, Thailande, Pérou, Inde, Corée du Sud, Belgique, Chili, Liban, etc.

 

Y'a pas vraiment de raisons d'aller en Italie. Y'a du soleil et des plages comme en Grèce mais on y mange moins bien, c'est plus cher et les monuments sont moins vieux. Si les italiens émigrent en masse, y'a bien une raison.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

 

 

Si les italiens émigrent en masse, y'a bien une raison.

 

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Grèce, Argentine, Inde, Liban, etc.

 

😉

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2022 à 00:59, Rincevent a dit :

il n'y a pas de gastronomie française sans fromage, comme le disait Brillat-Savarin : "un dessert sans fromage, c'est une belle à qui il manque un œil".

Tiens d'ailleurs j'en mangeais de ce magnifique fromage aujd, et TiL d'après wiki.en il faisait la promotion du lowcarb (+ fruits) il y a 200 ans (1825) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Anthelme_Brillat-Savarin

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2022 à 15:13, Neomatix a dit :

A part quelques jambons, les viandes c'est généralement très mal cuisiné.

 

Déjà leur pièce de viande phare c'est l'escalope milanaise. Littéralement du poisson pané à la viande ; ça ne devrait pas sortir des menus enfant.

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2022 à 16:43, NoName a dit :

Les desserts ça compte tellement pas que la cuisine des desserts c'est literallement une catégorie entière de la cuisine dans laquelle tu peux faire une carrière intégrale

 

Ça c'est un complot des autres pays parce que la France est le seul pays à savoir faire de bons desserts (sauf les glaces que je veux bien rendre aux Italiens / bavarois parce qu'on est nuls).

 

Si tu intègres les desserts dans la cuisine il n'y a plus match. Déjà parce que les nations asiatiques ne savent pas faire de desserts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Et mon beurre clarifié, il est où mon beurre clarifié

Ton beurre clarifié, c'est du beurre.

 

À la limite j'aurais pu comprendre qu'on se plaigne de l'absence du gras-de-Satan, la margarine.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

À la limite j'aurais pu comprendre qu'on se plaigne de l'absence du gras-de-Satan, la margarine.

L'aut'jour à Toulouse, j'demande un croissant à la boulangère qui me demande si je veux un croissant au beurre ou un croissant à la margarine.... :icon_exorbite:

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Il manque le saindoux à la liste ("lard" en anglais").

 

Mais je pense que n'est pas le "consumed most" ?

 

Je pense qu'ici c'est seulement le 1er de chaque pays.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

L'aut'jour à Toulouse, j'demande un croissant à la boulangère qui me demande si je veux un croissant au beurre ou un croissant à la margarine.... :icon_exorbite:

En général on dit croissant au beurre ou croissant ordinaire, mais je ne vois pas ce que cela a de surprenant.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, ph11 said:

Tout comme on dit chocolatine.

Non, pour le coup c'est vraiment 2 produits différents et avec une différence de prix. Pour avoir pris des deux tu vois bien la différence. Et ceux a la margarine sont pas forcément moins bons. C'est différent.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon pour rétablir un peu la vérité, j'ai lu plus haut que la France ne serait pas un pays de "street food" mais en vrai rendez-vous dans n'importe quelle boulangerie correcte et vous pourrez constater le contraire (vraiment, je prenais beaucoup trop les boulangeries pour acquises avant de partir à l'étranger). Je dirais qu'une force de la cuisine française c'est qu'elle n'a pas vraiment de point faible en fait.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On a tout ❤️ sauf peut être la culture de partager des plats aux restaurants (je n'ose prononcer le mot tapas car c'est petites portions et cher mais quand je vais manger libanais / moyen orient / arménien les plats sont conséquents et faits pour être partagé entre les convives) et du coup on a forcément le service à la russe ordonné : entrée plat fromage dessert café etc. (c'est lent !)

 

 

Lien vers le commentaire

Raclette, fondue savoyarde, fondue bourguignonne, etc.

 

Le truc, c'est que personne ne va manger ça au restaurant parce que les gens ont suffisamment de culture culinaire pour les faire eux-mêmes. Et que c'est gavant de laisser 50€ pour un truc qui en coûte 15€.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

On a tout ❤️ sauf peut être la culture de partager des plats aux restaurants (je n'ose prononcer le mot tapas car c'est petites portions et cher mais quand je vais manger libanais / moyen orient / arménien les plats sont conséquents et faits pour être partagé entre les convives) et du coup on a forcément le service à la russe ordonné : entrée plat fromage dessert café etc. (c'est lent !)

 

 

Le barbecue ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Soda said:

« Les États-Unis d'Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

Ok c'est affreux mais qu'est-ce qu'elle a fait du milieu du steak qu'elle coupe au début ? J'ai peur de la réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

Ok c'est affreux mais qu'est-ce qu'elle a fait du milieu du steak qu'elle coupe au début ? J'ai peur de la réponse.

Je ne sais pas mais en tout cas le steak peut servir de semelle de rechange.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...