Aller au contenu

L'idéologie anti-avion


Messages recommandés

Ça ne date pas d'hier.

 

Mais comparativement aux autres chouineurs qui se déplacent en taxi ou en avion, je pense qu'il est un peu plus "honnête".

 

https://www.courrier-picard.fr/id43310/article/2019-10-16/francois-ruffin-dans-un-ter-bonde-en-direction-de-paris-video

 

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lancement-d-une-petition-contre-le-manque-de-place-dans-le-train-amiens-paris-de-8h23-1571155350

 

Ce mardi 15 octobre 2019, François Ruffin a lancé une pétition pour réclamer plus de places dans le train de 8h23 reliant Amiens à Paris.

Lien vers le commentaire

Je doute que l'honnêté soit le terme adapté pour qualifier ce zozo.

Ceci dit tu as sans doute raison : il est certainement persuadé que pour résoudre les problèmes de transport dus à la SNCF, la solution... est de renforcer la SCNF.

 

Si les réseaux TER sont à l'abandon, ce n'est pas faute de moyens, c'est parce que tous les moyens ont été concentrés dans le tout-TGV. Tout-TGV qui n'est pas rentable, d'où le lobbying pour faire fermer les lignes aériennes domestiques.

 

---

 

Sinon, pendant ce temps, une action courageuse de militants contre les criminels climatiques du Bourget :

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bernard Arnault a vendu son jet privé et loue désormais des avions pour ne plus être traqué par les adeptes de l'écologie punitive. 

 

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/jet-prive-bernard-arnault-a-vendu-son-jet-pour-ne-plus-etre-traque_209208.html

Quote

Très en vogue depuis sa création, le compte Instagram « laviondebernard », qui rendait compte de tous les déplacements du patron de LVMH à bord de son avion privé, n’a plus son voyageur fétiche dans les radars. La raison ? Le milliardaire français a décidé de vendre le jet privé appartenant à son groupe.

(...)

Le Français le plus riche du monde a ainsi expliqué ce lundi 17 octobre sur Radio classique avoir vendu son engin cet été : « Avec toutes ces histoires, le groupe avait un avion et nous l’avons vendu. Le résultat, maintenant, est que personne ne peut voir où je vais, parce que je loue des avions quand j’utilise des avions privés ».

Des justifications prolongées par le fils du PDG de la marque LVMH, Antoine Arnault, lors de cette émission. L’administrateur du groupe de luxe estime que « ce n’est pas très agréable que nos concurrents puissent savoir où on est à tout moment, ça peut donner des idées, ça peut aussi donner des pistes, des indices et ce n’est pas très bon, pour des questions de confidentialité ou de sécurité. »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

ce n’est pas très agréable que nos concurrents puissent savoir où on est à tout moment, ça peut donner des idées, ça peut aussi donner des pistes, des indices et ce n’est pas très bon, pour des questions de confidentialité ou de sécurité

C'est comme ca depuis le début et les comptes internet qui recensent les déplacements le font surement à partir d'une API ouverte très facile d'accès, comme pour les bateaux. Donc j'vois pas ce qui motiverais la décision maintenant.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, ttoinou said:

C'est comme ca depuis le début et les comptes internet qui recensent les déplacements le font surement à partir d'une API ouverte très facile d'accès, comme pour les bateaux. Donc j'vois pas ce qui motiverais la décision maintenant.

disons que si on a le registrar de l'avion, récupérer les données d'ADS-B est trivial.

il y a 2 options: affreter via un third party ou avoir plusieurs avions et faire une compagnie aérienne que tu factures à toi même.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, ttoinou said:

C'est comme ca depuis le début et les comptes internet qui recensent les déplacements le font surement à partir d'une API ouverte très facile d'accès, comme pour les bateaux. Donc j'vois pas ce qui motiverais la décision maintenant.

Ils se sont rendu compte à quel point c'était facile depuis que c'est médiatisé.

 

Mais bon, je parie surtout pour éviter le bad buzz du compte insta, le reste étant de la com'.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Largo Winch a dit :

Bernard Arnault a vendu son jet privé et loue désormais des avions pour ne plus être traqué par les adeptes de l'écologie punitive. 

 

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/jet-prive-bernard-arnault-a-vendu-son-jet-pour-ne-plus-etre-traque_209208.html

 

Il reste à voir si certaines célébrités d'Hollywood qui ont leur propre jets comme Leonardo Di Caprio vont aussi faire de même? Et qui dit aussi que ces soi-disant écolos vont s'arrêter aux jets? Ils voudraient sans doute aussi s'en prendre aux yatch privés tant qu'a y être.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
il y a 53 minutes, Pegase a dit :

 

J'ai du mal à comprendre puisque :
 

Citation

« Aujourd’hui, l’avion, c’est 8% du pétrole mondial, souligne Jean-Marc Jancovici. Il est né, et il mourra avec le pétrole. (…) Il n’y a pas de solution technique à l’échelle. »

Si, sans pétrole, pas d'avion, et qu'il prédit la fin prochaine du pétrole (et de toute sortes de matières premières aussi je crois), sans possibilité de remplacement, alors le "problème" se règle de lui même, même pas besoin de quota...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pegase a dit :
Citation

Les personnes qui ont de la famille au Brésil ou au Maroc  – « je suis désolé de le dire » « verront moins leur famille », ajoute Jean-Marc Jancovici.

Quelle ordure, sa vision du monde c'est des villages autarciques d'où personne ne bouge, micro communautés isolées les unes des autres sans communication entre elles. Même Platon prévoyait des voyages d'études (des Constitutions étrangères) et des ambassades entre cités...

Citation

Quand je dis 4 (vols), cela peut être 2, cela peut être 5. Je n’ai pas fait les calculs. L’idée, c’est de gérer par les quantités que par les prix. »

Et ça se dit ingénieur...même pas de calcul d'ordre de grandeur sur un coin de table avec un minimum de logiques et d'hypothèses derrière ? Ni de marge d'erreur? Quel ingénieur pipeau sérieusement, designez le directement comme un militant ou un journaliste ; on sera fixé plus rapidement sur son compte.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Et ça se dit ingénieur...même pas de calcul d'ordre de grandeur sur un coin de table avec un minimum de logiques et d'hypothèses derrière ? Ni de marge d'erreur? Quel ingénieur pipeau sérieusement, designez le directement comme un militant ou un journaliste ; on sera fixé plus rapidement sur son compte.

Ca serait encore plus effrayant. Je préfère la version politique 

Lien vers le commentaire

Oh ben l'ordre de grandeur est rapide. y a 70 000 000 de vols annuels et 7 milliards d'humains. A 100 place par vol, et considérant que 3 quarts de la pop ne prend pas l'avion cette année car avec ou sans idéologie il faut d'abord pouvoir se payer des billets, l'année prochaine on ferme boutique dans l'aero, et à Airbus on ferme boutique Lundi.

Il commence à sérieusement me casser les couilles avec son death wish celui là.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

Oh ben l'dore de grandeur est rapide. y a 70 000 000 de vols annuels et 7 milliards d'humains. A 100 place par vol, et considérant que 3 quarts de la pop ne prend pas l'avion cette année car avec ou sans idéologie il faut d'abord pouvoir se payer des billets, l'année prochaine on ferme boutique dans l'aero, et à Airbus on ferme boutique Lundi.

Il commence à sérieusement me casser les couilles avec son death wish celui là.

 

Je pense que si cette mesure est appliquée elle ne sera qu'en France en Europe. Je vois mal les pays du golfe, l'Asie centrale et du sud est qui vivent du tourisme et les Etats-Unis (dont la population ne veut pas réduire son mode de vie) accepter ca.

Donc ca aboutirai effectivement à la faillite des entreprises UE (boing sera content), au renforcement des aéroport de pays voisins à ceux qui appliquent l'interdiction (f Turquie) et une fuite définitive des  pas mal de gens...

Lien vers le commentaire

Ouais enfin Airbus compte pas vraiment sur l'Europe pour vendre le plus, c'est rapport genre 10% east , 20% europe ;70 le reste.  Le problème c'est plus l'essor de Comac que Jancovici.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

C'est là que l'on voit ce que pense ces "élites" quand on retire le surmoi. Le moi profond peut exprimer son hubris, cette volonté totalitaire d'imposer ses lubies. On l'avait vu avec le covid où ces gens se sont lâchés.

PS Bien entendu ces restriction ne sont pas pour eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il est totalement déconnecté des réalités c'est effarant, au début il avait tout l'air de quelqu'un de rationnel mais là il a totalement disjoncté. Quatre vols pour toute une vie, heureusement dans son infini générosité il nous offre un aller-retour dans notre jeunesse. :D

Lien vers le commentaire

Il parle très vite, il enchaine des raisonnements à toute vitesse en balançant plein d'éléments techniques que le Français moyen ne maitrise pas. C'est un bon rhéteur : il manie avec brio l'argument d'autorité. Il n'en faut pas plus pour que le pékin moyen soit ébloui et le voit comme un expert, alors que ce n'est qu'un gourou. Dans le même genre il y a Aurélien Barrau.

 

Pour moi, Jancovici, c'est vraiment la mauvaise caricature de l'ingénieur qui s'imagine qu'on peut fabriquer de toute pièce une société ou une économie par de savants calculs comme on fabrique un moteur de voiture.

 

La France crève d'une même vision technocratique et planificatrice qui s'est répandue dans tous les domaines : par exemple, on a aussi les mauvaises caricatures de juriste qui sont à la tête des administrations publiques et qui s'imaginent qu'il suffit de pondre des règlements pour tout et n'importe quoi en vue d'organiser des services ; au sein des entreprises, on a les mauvaises caricatures de comptable qui s'imaginent que manager consiste à développer des outils de gestion censés découper les processus dans les moindres détails en vue de les rationnaliser ou à multiplier les reportings, tableaux de bord et autres KPI...

 

L'illusion de la planification et du contrôle.

  • Yea 11
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Il y a ceux qui rêvent de contrôler le nombre de vols de chacun. Et il y a ceux qui rêvent de contrôler "l'utilité sociale" du vol de chacun...

 

 

 

Comme par hasard, ce qui est "d'utilité sociale" c'est de faire des études. M. Gemenne, universitaire, pourra continuer de faire autant de vols qu'il veut pour participer à ses conférences académiques d'utilité sociale à travers le monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui, parce que ce dictateur en herbe ne peut pas imaginer que ce genre de conf peut se faire en visio.

Comme le tourisme, selon l'autre fanatique de Jancovici.

 

Mais on oublie que ces gens là ne seront pas concernés par les restricions, qu'ils imaginent seulement destinées aux gueux dont ils feront une liste.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

De l'idéologie à la tyrannie anti-avion, il n'y a qu'un pas.

 

 

Les lobbyistes de la SNCF sont décidément très efficaces...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bad buzz pour la maire EELV du 12e arr de Paris qui a d'abord eu la mauvaise idée de poster sur Instagram des photos de ses vacances de Noël à NY, puis a tenté maladroitement de justifier son dangereux voyage "écocide" sur Twitter. :icon_ptdr:

 

 

 

Pour l'occasion, un excellent thread d'Emmanuelle Ducros :

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...