Jump to content

Recommended Posts

Parce que la nouvelle chambre législative nous promettra probablement des abîmes insondables de bêtise, et une incapacité à décider quoique ce soit, elle mérite son propre sujet.

On commence par LREM qui a oublié dans quel pays il était :

• Yea 3
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Parce que la nouvelle chambre législative nous promettra probablement des abîmes insondables de bêtise, et une incapacité à décider quoique ce soit, elle mérite son propre sujet.

C'est malin politiquement. Ça forcera la gauche à voter avec eux sur un truc symbolique sans effet concret (ou à tenir une position incompréhensible en refusant de voter avec eux). 

Le jour où ils feront appel à la droite pour voter certaines réformes, ils pourront dire qu'ils ne privilégient pas une opposition à l'autre. 

Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Oui mais ce n'est pas toi qui décides Aurore et encore moins le RN.

• Yea 1

Prenons les paris, quelle sera la durée de vie moyenne d'un gouvernement suite à ces élections législatives ? Je penche pour six mois en moyenne avec Macron qui essayera sans doute de nommer encore et encore des ministres Renaissance qui seront déboulonnés dès que l'Assemblée sera mécontente.

il y a une heure, Carl Barks a dit :

C'est malin politiquement.

Ou alors débile. C'est l'opportunité pour Bayrou et Philippe de dire : on arrête avec les conneries marketing, la constitution ne sert pas à ça.

Et comme ça ne passera jamais le Sénat ni le Congrès...

il y a une heure, Daumantas a dit :

Je penche pour six mois en moyenne avec Macron

Et si quelqu'un réussit à sortir Macron du jeu, il sera PM jusqu'à la fin.

Ou alors, il conclut une alliance avec le PS et EELV. Il ne lui manquerait alors plus qu'une poignée de "divers" pour avoir sa majorité (ou alors, les communistes, qui ne sont pas assez nombreux pour avoir leur propre groupe). Et puisque les partis de gauche (contrairement à LR) risquent beaucoup plus de se faire phagocyter par la mélanchonie que par la macronie, ce ne serait pas une mauvaise stratégie pour eux. 

Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Ou alors débile. C'est l'opportunité pour Bayrou et Philippe de dire : on arrête avec les conneries marketing, la constitution ne sert pas à ça.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucun intérêt politique à Bayrou et Philippe d'aller se distinguer sur ce sujet et particulièrement dans ce contexte d'actualité. Même le RN est mal à l'aise parce qu'il ne veut pas passer comme anti avortement. Et la France, ça n'est pas Liborg, la thématique "on ne fait pas les idiots avec la Constitution", ça ne parle à personne (je le regrette, hein). 

Je ne doute pas que le Modem et Horizons se mettront bientôt à faire des leurs, mais pas sur ça. 

• Yea 3
1 hour ago, Mégille said:

Ou alors, il conclut une alliance avec le PS et EELV. Il ne lui manquerait alors plus qu'une poignée de "divers" pour avoir sa majorité (ou alors, les communistes, qui ne sont pas assez nombreux pour avoir leur propre groupe). Et puisque les partis de gauche (contrairement à LR) risquent beaucoup plus de se faire phagocyter par la mélanchonie que par la macronie, ce ne serait pas une mauvaise stratégie pour eux. 

Les communistes ont leur groupe.

Ils ont pour tradition de faire alliance avec les îliens (sur le principe, vous faites ce que vous voulez, c'est juste pour avoir un groupe) et c'est encore le cas pour cette mandature.

4 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Tu y inclues les corse?🤔

Cela aurait put, vu qu'il y a 3 autonomistes élus (et le président du groupe horizon pour le 4ème) mais ce n'est pas le cas.

Il y a 14 heures, Carl Barks a dit :

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucun intérêt politique à Bayrou et Philippe d'aller se distinguer sur ce sujet et particulièrement dans ce contexte d'actualité.

https://www.bfmtv.com/politique/droit-a-l-avortement-francois-bayrou-questionne-l-utilite-d-une-inscription-dans-la-constitution-francaise_VN-202206260152.html

Et ben voilà ;) .

2007 vibes.

• Yea 2