Aller au contenu

La Chambre Insondable


Messages recommandés

Parce que la nouvelle chambre législative nous promettra probablement des abîmes insondables de bêtise, et une incapacité à décider quoique ce soit, elle mérite son propre sujet.

 

On commence par LREM qui a oublié dans quel pays il était :

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Parce que la nouvelle chambre législative nous promettra probablement des abîmes insondables de bêtise, et une incapacité à décider quoique ce soit, elle mérite son propre sujet.

 

On commence par LREM qui a oublié dans quel pays il était :

 

 

 

C'est malin politiquement. Ça forcera la gauche à voter avec eux sur un truc symbolique sans effet concret (ou à tenir une position incompréhensible en refusant de voter avec eux). 

Le jour où ils feront appel à la droite pour voter certaines réformes, ils pourront dire qu'ils ne privilégient pas une opposition à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Parce que la nouvelle chambre législative nous promettra probablement des abîmes insondables de bêtise, et une incapacité à décider quoique ce soit, elle mérite son propre sujet.

 

On commence par LREM qui a oublié dans quel pays il était :

 

 

 

Oui mais ce n'est pas toi qui décides Aurore et encore moins le RN.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Prenons les paris, quelle sera la durée de vie moyenne d'un gouvernement suite à ces élections législatives ? Je penche pour six mois en moyenne avec Macron qui essayera sans doute de nommer encore et encore des ministres Renaissance qui seront déboulonnés dès que l'Assemblée sera mécontente.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carl Barks a dit :

C'est malin politiquement.

 

Ou alors débile. C'est l'opportunité pour Bayrou et Philippe de dire : on arrête avec les conneries marketing, la constitution ne sert pas à ça.

Et comme ça ne passera jamais le Sénat ni le Congrès...

 

il y a une heure, Daumantas a dit :

Je penche pour six mois en moyenne avec Macron

 

Et si quelqu'un réussit à sortir Macron du jeu, il sera PM jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire

Ou alors, il conclut une alliance avec le PS et EELV. Il ne lui manquerait alors plus qu'une poignée de "divers" pour avoir sa majorité (ou alors, les communistes, qui ne sont pas assez nombreux pour avoir leur propre groupe). Et puisque les partis de gauche (contrairement à LR) risquent beaucoup plus de se faire phagocyter par la mélanchonie que par la macronie, ce ne serait pas une mauvaise stratégie pour eux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ou alors débile. C'est l'opportunité pour Bayrou et Philippe de dire : on arrête avec les conneries marketing, la constitution ne sert pas à ça.

 

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucun intérêt politique à Bayrou et Philippe d'aller se distinguer sur ce sujet et particulièrement dans ce contexte d'actualité. Même le RN est mal à l'aise parce qu'il ne veut pas passer comme anti avortement. Et la France, ça n'est pas Liborg, la thématique "on ne fait pas les idiots avec la Constitution", ça ne parle à personne (je le regrette, hein). 

Je ne doute pas que le Modem et Horizons se mettront bientôt à faire des leurs, mais pas sur ça. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Ou alors, il conclut une alliance avec le PS et EELV. Il ne lui manquerait alors plus qu'une poignée de "divers" pour avoir sa majorité (ou alors, les communistes, qui ne sont pas assez nombreux pour avoir leur propre groupe). Et puisque les partis de gauche (contrairement à LR) risquent beaucoup plus de se faire phagocyter par la mélanchonie que par la macronie, ce ne serait pas une mauvaise stratégie pour eux. 

Les communistes ont leur groupe.

Ils ont pour tradition de faire alliance avec les îliens (sur le principe, vous faites ce que vous voulez, c'est juste pour avoir un groupe) et c'est encore le cas pour cette mandature.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Carl Barks a dit :

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucun intérêt politique à Bayrou et Philippe d'aller se distinguer sur ce sujet et particulièrement dans ce contexte d'actualité.

 

https://www.bfmtv.com/politique/droit-a-l-avortement-francois-bayrou-questionne-l-utilite-d-une-inscription-dans-la-constitution-francaise_VN-202206260152.html

 

Et ben voilà ;) .

2007 vibes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je ne comprends pas ce sketche Accusations de racisme : l'Assemblée nationale exclut le député RN Grégoire de Fournas pour 15 jours (lefigaro.fr)

 

En dehors des junkies de la politique, les gens normaux réagissent comment à ce cirque ? J'ai du mal à voir ça interprété autrement que comme une forme de "justice de classe".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Citation

Selon les indications du bureau, l'élu est sanctionné pour s'être livré à des «manifestations troublant l'ordre ou qui provoque une scène tumultueuse.»

[...]

«Au nom des députés Les Républicains, je veux dire à Carlos Martens Bilongo tout notre soutien, et nous comprenons et partageons sa peine», a par la suite déclarée l'élue LR Véronique Louwagie

Donc sa peine causée par une scène tumultueuse ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Je ne comprends pas ce sketche Accusations de racisme : l'Assemblée nationale exclut le député RN Grégoire de Fournas pour 15 jours (lefigaro.fr)

 

En dehors des junkies de la politique, les gens normaux réagissent comment à ce cirque ? J'ai du mal à voir ça interprété autrement que comme une forme de "justice de classe".

Quelques sympathisants de gauche hurlent au racisme décomplexé sur les réseaux sociaux; à part ça je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'il ne sort pas grand chose de cette chambre si ce n'est des postures médiatiques portées par les plus illuminés de ses membres. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

ce sketche

Déjà, la question que ne se pose pas le Figaro, puisqu'il énonce :

 

En cause, la phrase «Qu'il retourne en Afrique !» lancée par l'élu lepéniste alors que l'Insoumis Carlos Martens Bilongo interpellait l'exécutif à propos d'un bateau transportant des migrants en Méditerranée.

 

Alors qu'il semble difficile à l'oral de faire la différence avec "Qu'ils retournent en Afrique", ce qui est son opinion exprimée assez brutalement il est vrai

Ce qui est un peu différent puisque ne concerne pas le député LFI nommément.

Mais bon, ils n'allaient pas se priver de réagir et monter tout ça en scandale blabla et ont donc choisi ce qui les arrangeait. La routine, quoi.

Ils ont la réaction sélective, on va dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non, il a été soutenu que sa phrase concernait le député LFI qui est noir... Il y a eu débat sur ce qui a été dit ("qu'il retourne en Afrique" vs "retourne en Afrique") et c'est la première option qui a été enregistré par les auditeurs de l'AN.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

qui a été enregistré par les auditeurs de l'AN

Les auditeurs ont enregistré des paroles et les ont donc traduites par écrit comme ils en avaient envie. C'est quoi, la différence phonétiquement ?

 

Et soutenu par qui ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Les auditeurs ont enregistré des paroles et les ont donc traduites par écrit comme ils en avaient envie. C'est quoi, la différence phonétiquement ?

 

Et soutenu par qui ?

La 1ère version par le RN car son député se referait au bateau de clandestins (sa thèse), la 2ème ne permet pas cette explication

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Rien compris à ton explication.

 

Ce n'est pas un souci de compréhension entre "qu'il retourne en Afrique" et "qu'ils retournent en Afrique".

C'est entre "qu'il retourne en Afrique" et "retourne en Afrique".

 

J'ai entendu les explications du député RN ce matin :

  • Selon lui, c'est bien "qu'il retourne en Afrique" qu'il a dit, avec il = le bateau
  • tandis que les députés LFI auraient entendu "retourne en Afrique" adressé au député noir de la Nupes...
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...