Aller au contenu

Finlande l'autre scandinavie


Messages recommandés

J'ai pas trouvé de fil spécifique, donc je le créé.

 

 

 

La première ministre finlandaise prise en train de s'amuser avec des amis.

Cela ne plait pas:

 

"Une femme politique peut-elle faire la fête, plus encore quand elle se trouve à la tête d’un pays ? La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, fait l’objet d’importantes critiques depuis la publication, mercredi, sur les réseaux sociaux, de vidéos la montrant faire la fête?"

 

https://www.leparisien.fr/international/finlande-la-premiere-ministre-sous-le-feu-des-critiques-apres-la-diffusion-de-videos-la-montrant-faire-la-fete-18-08-2022-NTWVRQY7ZNCJDCRGF7EH5NNTIE.php

 

 

Sont vraiment différent ces scandinaves.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

J'ai pas trouvé de fil spécifique, donc je le créé.

 

 

 

La première ministre finlandaise prise en train de s'amuser avec des amis.

Cela ne plait pas:

 

"Une femme politique peut-elle faire la fête, plus encore quand elle se trouve à la tête d’un pays ? La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, fait l’objet d’importantes critiques depuis la publication, mercredi, sur les réseaux sociaux, de vidéos la montrant faire la fête?"

 

https://www.leparisien.fr/international/finlande-la-premiere-ministre-sous-le-feu-des-critiques-apres-la-diffusion-de-videos-la-montrant-faire-la-fete-18-08-2022-NTWVRQY7ZNCJDCRGF7EH5NNTIE.php

 

 

Sont vraiment différent ces scandinaves.

Moi je comprends parfaitement les critiques, quand on regarde les videos on a l'impression de voir une soirée prosaïque sans prétention entre amies et non un divertissement de chef d'Etat. Quand on a l'envergure d'un Prince, il faut déployer son faste et sa munificence lors des divertissements/spectacles, on veut des Panathénées, des combats de gladiateurs, des joutes, des banquets du faisan ou des palais féeriques au milieu de la nature avec du Wagner, pas un énième story de soirée insipide et quelconque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pelerin Dumont said:

des banquets du faisan 

J'ai l'impression que c'est la russie qui leur fait peur en ce moment, pas la turquie.

(Sans compter que les engagements pris à ce moment là... ).

Lien vers le commentaire

Je suis sur que Sanna Marin fait de gros cacas et que ça ne sent pas bon du tout. Vite, il faut des videos d'elle sur les chiottes, informer le public est un devoir !

 

Plus sérieusement, la première ministre finlandaise a une vie privée, c'est tant mieux pour elle et c'est même très normal. Ce qui me semble anormal c'est que de telles images aient été rendus publiques, voir filmées (pas sur que le service de sécurité de l'Elysée laisse filmer Manu bourré).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

Je suis sur que Sanna Marin fait de gros cacas et que ça ne sent pas bon du tout. Vite, il faut des videos d'elle sur les chiottes, informer le public est un devoir !

 

Plus sérieusement, la première ministre finlandaise a une vie privée, c'est tant mieux pour elle et c'est même très normal. Ce qui me semble anormal c'est que de telles images aient été rendus publiques, voir filmées (pas sur que le service de sécurité de l'Elysée laisse filmer Manu bourré).

 

 

La taupe de la soirée qui a fait fuiter ces vidéos et en effet une petite saloperie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kyouki a dit :

Elle aime bien jouer sa tiktokeuse. Je n'irai pas m'en  plaindre

FYP. Tu crois donc qu'elle a été élue pour son image comme Macron ? 

Il y a 10 heures, Lameador a dit :

Ce qui me semble anormal c'est ses goûts post-adolescente douteux 

FYP (cf plus haut)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Tu crois donc qu'elle a été élue pour son image comme Macron ? 

Si l'on prend "image" au sens large, alors c'est très probable. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Kyouki said:

61500109-11123023-Marin_pictured_ready_t

Elle aime bien jouer sa tiktokeuse. Je n'irai pas la plaindre. Idem l'étalage de photos de son mariage "intimiste". C'est les nouvelles générations à la Macron Instagrammeur.

 

 

Je préfère encore cela aux photos éroto-gay de Macron avec des voyous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Pelerin Dumont a dit :

comme Macron

 

Macron reste un représentant de l'élite administrative française, a quand même un certain niveau intellectuel, et a été élu pour de vrai.

Dans ma mémoire, Marin, ça ressemblait plutôt à un apparatchik des organisations de jeunesses du parti, qui se serait retrouvée propulsée Premier Ministre par une combinaison de scandales / dégagisme / combinazzione parlementaires. Marin n'a pas mené son parti à la victoire, ni même n'était la tête de liste de son parti lors des dernières élections législatives finlandaises ; elle dirige, toujours de mémoire, une coalition plutôt instable qui ressemblerait plus ou moins à un "front républicain" face à la percée électorale des Vrais Finlandais en 2019.

 

Dans un contexte français, j'imagine plutôt ça comme si Hamon s'était retrouvé Président de la République en 2013 parce que Hollande aurait été forcé de démissionner, en ayant été nommé par le bureau politique du PS. Pas exactement le même calibre que Macron :D .

 

Mais je n'ai aucune idée du cursus honorum finlandais, donc c'est peut être normal.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

et a été élu pour de vrai.

Il serait bon de sortir du prisme du suffrage présidentiel direct, dans les regimes parlementaires (la majorité des démocraties) le chef du gouvernement est élu par le Parlement et c'est tout à fait normal. Cela nécessite des compétences de former et gérer des coalitions parlementaires. Surtout que gagner face à Le Pen, est ce "être élu pour de vrai"...?

il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

une coalition plutôt instable qui ressemblerait plus ou moins à un "front républicain" face à la percée électorale des Vrais Finlandais en 2019.

La même chose que LREM-> Rennaissance quoi

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Macron reste un représentant de l'élite administrative française, a quand même un certain niveau intellectuel, et a été élu pour de vrai.

Dans ma mémoire, Marin, ça ressemblait plutôt à un apparatchik des organisations de jeunesses du parti, qui se serait retrouvée propulsée Premier Ministre par une combinaison de scandales / dégagisme / combinazzione parlementaires. Marin n'a pas mené son parti à la victoire, ni même n'était la tête de liste de son parti lors des dernières élections législatives finlandaises ; elle dirige, toujours de mémoire, une coalition plutôt instable qui ressemblerait plus ou moins à un "front républicain" face à la percée électorale des Vrais Finlandais en 2019.

 

Dans un contexte français, j'imagine plutôt ça comme si Hamon s'était retrouvé Président de la République en 2013 parce que Hollande aurait été forcé de démissionner, en ayant été nommé par le bureau politique du PS. Pas exactement le même calibre que Macron :D .

 

Mais je n'ai aucune idée du cursus honorum finlandais, donc c'est peut être normal.

 

J'ai l'impression que Marin c'est Trudeau version féminin.

Des socdem qui sont jeunes, qui la joue cool et qui jouent sur cette image pour gagner.

Lien vers le commentaire

Attendez j'ai relevé ce détail sur son enfance :

Citation

Her parents separated when she was very young; the family faced financial problems and Marin's father, Lauri Marin, struggled with alcoholism. After her biological parents separated, Marin was brought up by her mother and her mother's female partner.

poke @Rincevent

Il semblerait également qu'elle ait gagné en popularité suite à la diffusion de ses débats du conseil municipal sur YouTube, une vraie e-girl? 

Citation

she cut her political teeth as chair of the Tampere city council, and YouTube clips of her steering sometimes heated council meetings played a large part in her rise to national prominence.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Attendez j'ai relevé ce détail sur son enfance :

poke @Rincevent

Est-ce que tu crois vraiment que ce genre de parcours n'a pas attiré sur elle la plus grande sympathie du milieu des "secondhand dealers in ideas", qui se trouve aujourd'hui être massivement des progressistes anywheres ? 😏

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Il serait bon de sortir du prisme du suffrage présidentiel direct, dans les regimes parlementaires (la majorité des démocraties) le chef du gouvernement est élu par le Parlement et c'est tout à fait normal. Cela nécessite des compétences de former et gérer des coalitions parlementaires. Surtout que gagner face à Le Pen, est ce "être élu pour de vrai"...?

 

Disons qu'accéder au poste de premier ministre parce que tu as été nommé leader du parti avec 32 voix contre 29, et sans jamais avoir été leader lors d'une élection nationale, ça limite fortement ta légitimité.

Boris Johnson a aussi été élu pour de vrai ou Biden, ou Trudeau. Mario Draghi, ça se discute, mais on comprend sa légitimité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Pour gagner face à Le Pen faut y arriver.

Si je voulais jouer au procédurier je dirais que Fillon fut pas mal discrédité par les medias/parquet financiers et que les gauches etaient divisées mais soit.

il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Vous manquez tous la vraie question qui est : vend-elle l'eau de son bain ?

Tu sautes les étapes : il faut d'abord ouvrir l'OF :devil:

il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

avec 32 voix contre 29,

C'est plutôt 99 vs 70 le vote au Parlement non?

il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

ça limite fortement ta légitimité

Je ne vois pas pourquoi elle disposerait de moins de légitimité qu'un Macron ou que le (ou la soyons inclusif pour le coup) futur PM britannique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

C'est plutôt 99 vs 70 le vote au Parlement non?

 

Je parle du vote du parti soc-dem pour conduire son leader.

 

il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je ne vois pas pourquoi elle disposerait de moins de légitimité qu'un Macron ou que le (ou la soyons inclusif pour le coup) futur PM britannique.

 

Le futur PM passera devant un vote des adhérents. Mais clairement, sa légitimité ne sera pas complète tant qu'il n'aura pas gagné une élection nationale.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Si je voulais jouer au procédurier je dirais que Fillon fut pas mal discrédité par les medias/parquet financiers et que les gauches etaient divisées mais soit.

 

Je dirais que si la gauche doit attendre d'être unie et que la droite doit attendre une bienveillance des médias pour être au second tour, on ne les verras pas au 2nd tour avant longtemps :D

 

Et il a réussit à y être de nouveau en 2021, en tuant la droite après avoir tué la gauche.

On peut penser ce que l'on veut de sa politique, mais il a réussit le tour de force de tuer la gauche et la droite en ne laissant que lui face à le Pen.

Stratégiquement, pour être élu, c'était la chose à faire.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais revenons à Marin (et non Marine 😛 ).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

On peut penser ce que l'on veut de sa politique, mais il a réussit le tour de force de tuer la gauche et la droite en ne laissant que lui face à le Pen.

Ce n’est pas vraiment un tour de force car être en face d’un Lepen au second tour c’est globalement la stratégie employée par tous les candidats depuis Mitterrand.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Soda said:

Ce n’est pas vraiment un tour de force car être en face d’un Lepen au second tour c’est globalement la stratégie employée par tous les candidats depuis Mitterrand.

Certes mais maintenant il n'y a plus de gauche ni de droite, il n'y a plus que l'extrême gauche (LFI) et l'extrême droite (FN). Deux repoussoirs.

 

Les deux essayant d'expliquer qu'ils ne sont pas extrêmes.

 

Quand LREM explosera, qu'est-ce qui se passera ? Qui ramassera les morceaux ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Soda said:

Ce n’est pas vraiment un tour de force car être en face d’un Lepen au second tour c’est globalement la stratégie employée par tous les candidats depuis Mitterrand.

Qui, à part Chirac en 2002 (et qui a surpris tout le monde, même lui, n'ont jamais réussit à le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Certes mais maintenant il n'y a plus de gauche ni de droite, il n'y a plus que l'extrême gauche (LFI) et l'extrême droite (FN). Deux repoussoirs.

Avec l'extrême centre, ça fait donc trois repoussoirs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...