Lancelot Posted May 21, 2024 Report Share Posted May 21, 2024 14 hours ago, Rincevent said: Ces difficultés pourraient être un indice assez fort en faveur de la thèse de la cognition incarnée, non ? Au minimum c'est un signe que nous avons besoin d'une autre innovation technique pour en sortir. Je ne doute pas qu'elle arrivera si je regarde la vitesse du progrès sur les dernières décennies, mais bien malin qui saura déterminer exactement d'où. Link to comment
Calembredaine Posted September 17, 2024 Report Share Posted September 17, 2024 DALL-E devient franchement mauvais. Il ne génère plus que des "illustrations" (fini le photoréalisme) et les contraintes de censure deviennent franchement pénibles. Link to comment
Mégille Posted January 6 Report Share Posted January 6 il y a 48 minutes, Hugh a dit : Flux: Chatgpt: Incohérence des ombres sur la deuxième. Sur la troisième, j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion des doigts du poing fermé, et quelques incohérences ou ambiguïtés dans le mobilier du fond. A sa gauche, le dossier de sa chaise semble fusionner avec la commode. A sa droite, le placard de la commode semble se transformer en un coussin de canapé (on voit les boutons à droites). Et on aperçoit un tout autre fond dans le creux de son bras. Aussi, bonne chance pour se servir de cette théière sans hanse. Dernière photo : qu'est-ce que c'est que ce robinet ?! Mais j'aurais pu me faire avoir par les autres. Link to comment
Liber Pater Posted January 6 Report Share Posted January 6 Je ne vois pas les incohérences des ombres sur la deuxième Link to comment
Mégille Posted January 6 Report Share Posted January 6 J'ai l'impression que l'ombre de la personne, et du pot du cactus en bas à gauche, viennent d'un soleil plus bas dans le ciel que l'ombre portée par les autres plantes et le balcon. Link to comment
Daumantas Posted January 6 Report Share Posted January 6 Dans tous les cas le progrès par rapport à il y a deux ans est incroyable, surtout qu'on commence enfin à se débarrasser de ce "filtre IA" si reconnaissable qui donnait une consistance "plastique" à plus ou moins toutes les images. 3 Link to comment
Hugh Posted January 7 Author Report Share Posted January 7 Il y a 21 heures, Mégille a dit : Incohérence des ombres sur la deuxième. Sur la troisième, j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion des doigts du poing fermé, et quelques incohérences ou ambiguïtés dans le mobilier du fond. A sa gauche, le dossier de sa chaise semble fusionner avec la commode. A sa droite, le placard de la commode semble se transformer en un coussin de canapé (on voit les boutons à droites). Et on aperçoit un tout autre fond dans le creux de son bras. Aussi, bonne chance pour se servir de cette théière sans hanse. Dernière photo : qu'est-ce que c'est que ce robinet ?! Mais j'aurais pu me faire avoir par les autres. Pour moi: étrange le vitrage au-dessus de la porte ( ou le reflet). Sur la troisième, oui, peut-être la dimension du mobilier pour moi, plus grande à droite. Et dernière photo: c'est le sac: où est le bandoulière du sac? Ou il semble avoir un angle étrange du sac. Bien, mais tout cela représente un énorme progrès. Link to comment
peter22 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Maintenant, DALL-E devient un peu méchant. Link to comment
Alchimi Posted January 15 Report Share Posted January 15 Coude et raccourci du bras gauche (à droite sur la photo) pas bons. Mais sur des photos un peu recadrées, en passant rapidement, on se fera avoir. Brad Pitt va bientôt contacter beaucoup de monde... Link to comment
Daumantas Posted January 15 Report Share Posted January 15 Franchement je ne trouve pas ça flagrant, bien sûr on remarque quelques petites aspérités si on se concentre longuement mais on pourrait également en trouver dans de véritables photos... Link to comment
Alchimi Posted January 15 Report Share Posted January 15 Pour le bras c'est pas juste une "aspérité" mais bien une déformation graphique. (Bon c'est assez subtil, je le spotte rapidement parce que j'ai l'habitude de dessiner du modèle vivant et je peux repérer un volume qui me semble pas bon en raccourci, surtout quand il passe par dessus un autre volume, un novice se fera avoir). Link to comment
Recommended Posts