Aller au contenu

Tolkien : bi, gay et woke ?


Mégille

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jean_Karim a dit :

Pour terminer, vous devriez être heureux que les oeuvres woke qui vous énervent tant soient aussi nulles sur le plan artistique. Ça veut dire quelles auront un impact minime ou encore mieux, qu'elles mèneront les boîtes de prods plus obsédées par les quotas que la qualité à la faillite, ce qui laissera de la place pour de nouveaux acteurs sur le marché.

Avec de nouveaux marketeux qui tenteront de trouver de nouvelles modifications aux oeuvres pour plaire à cette nouvelle démographie.

 

En effet il est notable que toutes les entreprises qui font un peu trop les yeux de Chimène au wokisme se cassent misérablement la gueule, ce qui sera visiblement le cas de cette série au vu des critiques.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait marrer c'est de dire qu'on représente la diversité du monde. Sauf que c'est toujours avec des Noirs. Pourtant les Latinos sont plus nombreux aux US que les Noirs et ne sont jamais représentés.

En France les Maghrébins sont plus nombreux que les Noirs mais on les voit pas dans la pub.

D'ailleurs j'avais explosé de rire en voyant la bande annonce de LOTR car la première image c'est un Noir qui surgit triomphant comme pour dire : et oui les fachos on est aussi là !

Le pire c'est que ça ne marche pas commercialement le wokisme.

 

Il y avait eu aussi une polémique sur l'absence de Noirs dans un jeu vidéo medieval :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_Come:_Deliverance

 

Un jeu qui se passe en Europe de l'est au Moyen Age....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

En France les Maghrébins sont plus nombreux que les Noirs mais on les voit pas dans la pub.

Hm, sans regarder la pub télé au jour le jour, je me demande si c'est pas factuellement faux.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Alchimi said:

Hm, sans regarder la pub télé au jour le jour, je me demande si c'est pas factuellement faux.

Proportionnellement, pas tant que ça, mais l'une des raisons, je pense, est que beaucoup de pubs sont internationales (comprendre des pubs US que l'on fout en france avec des doublages).

Ce qui est, à mon avis, aussi l'une des raisons de la surreprésentation des familles 100% noires.

 

J'ai d'ailleurs l'impression que l'on a peu de familles "benetton".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. 

Si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qu'un métamour ? Au vu de mon positionnement politique et des quelques discussions que nous avons eu je suppose que tu comprendras que le monde dans lequel tu sembles être comme un poisson dans l'eau m'est relativement étranger.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Daumantas a dit :

Si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qu'un métamour ? Au vu de mon positionnement politique et des quelques discussions que nous avons eu je suppose que tu comprendras que le monde dans lequel tu sembles être comme un poisson dans l'eau m'est relativement étranger.

 

Relation amoureuse de l'une de tes relations amoureuses. C'est l'un des mots les moins moches du jargon polyamoureux, je l'aime bien. 

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mégille a dit :

Je ne sais pas si le wokisme "marche" ou pas commercialement, mais je sais que mes métamours, aussi awaken que moi, n'aiment pas la série. Les wokes aussi veulent de bonnes histoires. 

Ce qui semble énerver les droitards par contre c'est également le personnage de femme forte. Un trope usé jusqu'à la moelle ou une nana explose tout le monde sans effort en sautant partout. Les films d'actions sont devenus merdiques depuis cette mode.

J'aime plus quand c'est chorégraphié les bastons même quand c'est des hommes.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Raffarin2012 said:

Ce qui semble énerver les droitards par contre c'est également le personnage de femme forte. Un trope usé jusqu'à la moelle ou une nana explose tout le monde sans effort en sautant partout. Les films d'actions sont devenus merdiques depuis cette mode.

Là pour le coup, le trope est usé aussi jusqu'à la moëlle avec le mec gary stu.

Perso, à choisir je préfère une fille sexy.

 

Chacun ses goûts, quand on vous dit que certains ont des biais gay...

Lien vers le commentaire

J'ai une théorie expliquant pourquoi les Noirs sont vus positivement à la différence des Maghrébins.

Les Noirs ne sont pas une menace pour le monde blanc. Ils sont globalement moins capables de s'organiser. Tout ce qu'ils demandent c'est de faire partie de la société de consommation.

 

Les Maghrébins sont porteurs d'un ordre nouveau. Ils sont une menace existentielle.

Dans une autre mesure c'est pareil pour les Russes et les Chinois.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 9/5/2022 at 12:17 AM, Johnnieboy said:

 

deuxième edit : jamais vu personne parler du film Starship Troopers ici pour se plaindre que Rico ne soit pas philippin comme dans l’oeuvre originale. Je serais méchant que j’y verrais un deux poids, deux mesures. Mais je suis charitable.

 

Ma remarque n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que pour ST, il y a la volonté artistique de Paul Verhoeven de faire un film fasciste : il fallait que le héros ait une tête de SS pour accentuer le malaise (voulu) devant le film. C'était plus difficile avec un philippin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, F. mas a dit :

 

Ma remarque n'a pas beaucoup d'importance mais je pense que pour ST, il y a la volonté artistique de Paul Verhoeven de faire un film fasciste : il fallait que le héros ait une tête de SS pour accentuer le malaise (voulu) devant le film. C'était plus difficile avec un philippin.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2022 à 00:17, Johnnieboy a dit :

deuxième edit : jamais vu personne parler du film Starship Troopers ici pour se plaindre que Rico ne soit pas philippin comme dans l’oeuvre originale. Je serais méchant que j’y verrais un deux poids, deux mesures. Mais je suis charitable

Personne dans le grand public ne sait que Starship Troopers est adapté d'un roman. Alors si en plus tu veux qu'ils l'aient lu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...