Aller au contenu

La fin de l'abondance


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Daumantas a dit :

nos politiciens ne sont pas suicidaires

 

Il leur reste quoi comme argument pour rester au pouvoir après l'eschatologie écolo alors qu'ils ont échoué sur tout le reste ? Les gens normaux commencent à se rendre compte que l'école et les hôpitaux foutent le camp.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Daumantas a dit :

Ils n'oseront pas interdire les voitures thermiques, la loi sera repoussée durant des années avant d'être abandonnée, nos politiciens ne sont pas suicidaires, ils veulent assurer leurs élections et celles de leurs petits camarades, interdire la voiture thermique serait trop controversé, surtout comment soutenir les voitures électriques si on a plus de nucléaire ?

Au XXème siècle, Keynes disait que les marchés peuvent rester irrationnels beaucoup plus longtemps que toi tu ne peux rester solvable. Au XXième siècle, avec l'aide des banques centrales notamment, les gouvernements peuvent rester irrationnels beaucoup plus longtemps que toi tu ne peux rester sain d'esprit.

  • Yea 1
  • Post de référence 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Les gens normaux commencent à se rendre compte que l'école et les hôpitaux foutent le camp.

Certes, mais est-ce qu'ils imputent ce merdier aux bonnes causes ? Je dubite fortement.

Typiquement, à gauche, c'est le manque de moyens, alors que ce serait plutôt à cause d'une mauvaise allocation de ces moyens.

Lien vers le commentaire

L'analyse ce n'est pas important. Les gens sont des imbéciles de toute façon.

 

L'important c'est de savoir quand l'électeur moyen va comprendre qu'il est gouverné par des incompétents. Le récit qu'il choisira derrière, c'est une autre histoire.

 

Mais comme dit Rincevent, on peut maintenir l'électeur moyen assez longtemps dans l'ignorance tant que les banques centrales filent du pognon (surtout que l'électeur moyen est un vieux et pire, de la génération boomer).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Il leur reste quoi comme argument pour rester au pouvoir après l'eschatologie écolo alors qu'ils ont échoué sur tout le reste ? Les gens normaux commencent à se rendre compte que l'école et les hôpitaux foutent le camp.

Comme le dit Bisounours, ils diront que c'est à cause des vilains libéraux qui les empêchent de taxer les méchants super-profits s'ils échouent, en bref cépamâfote !

il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

Au XXème siècle, Keynes disait que les marchés peuvent rester irrationnels beaucoup plus longtemps que toi tu ne peux rester solvable. Au XXième siècle, avec l'aide des banques centrales notamment, les gouvernements peuvent rester irrationnels beaucoup plus longtemps que toi tu ne peux rester sain d'esprit.

Ils peuvent se montrer timbrer durant quatre ou cinq ans, après viennent les élections et Roger qui ne peut plus se rendre au travail car on lui interdit de prendre sa vieille bagnole ne revotera pas pour les mêmes.

Lien vers le commentaire

Peut-être mais l'urbain lambda sera quand même bien emmerdé de ne plus pouvoir sortir de sa ville de province pour aller acheter chez Bricorama et hormis la quintessence boboïde dégénérée personne ne fantasme sur le fait de devoir claquer 25 000 euros (au minimum) pour pouvoir se déplacer avec plus ou moins de succès en espérant tomber sur une borne de recharge en rase campagne, tout en se faisant traité de sale exploiteur mangeur de viande.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je vais m'acheter un terrain dans l'Allier et y stocker des R5 réformées pour les revendre à prix d'or comme voiture de collection.

Les R5 ça rouillent. Dans 10 ans, il ne restera qu'un tas de ferraille. Prend des trabants, c'est en plastic. Ou des méharis.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Et surtout, quand leur nullité apparaît au grand jour, le système politique dont nous disposons ne permet pas de virer les responsables. Ils ne ressentent même pas le besoin de mettre leurs porte-flingues de l'ADEME et cie au chômage. Tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est dire "réduisons les barrières à l'installation de moulins".

Le meilleur moulin, c'est le moulin que tu ne construis pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Nick de Cusa a dit :

Dans le contexte ou ils interdisent notre production ? 

Image

 

Sans aller aussi loin, les investissements dans l'Oil and Gas sont très bas partout. La Saudi Aramco sonne l'alarme depuis un moment.

https://www.naturalgasintel.com/too-little-too-late-says-aramco-ceo-of-global-oil-natural-gas-investment/

On veut faire des joujous à base d'H2 et autres billevesées et ça vient chialer après...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 9/25/2022 at 8:05 AM, Largo Winch said:

Au final, on doit faire quoi cet hiver : ouvrir en grand les fenêtres pour des raisons sanitaires ou bien fermer les fenêtres pour des raisons énergétiques et écologiques ? 🤔

Les deux. en aérant tu asséches et assainis l'air intérieur le rendant plus facile à réchauffer. par contre ne pas chauffer les fenêtres ouvertes!

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NeBuKaTnEzZaR said:

Tiens, un ami en France me précise que les petits chauffages d'appoint électrique, dans l'administration, viennent d'être interdits dans les bureaux. 

Il faut participer à l'effort collectif. Tant pis s'il fait 6°C dehors et 12 dedans. On attendra que le chauffage collectif soit allumé, vers la Toussaint. Quel pays...

En fait, ils sont interdits depuis longtemps car représentent un risque d'incendie. rêvé ou réel, je ne sais pas. Mais toute boîte avec un CSE te répondra de manière identique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, cedric.org said:

En fait, ils sont interdits depuis longtemps car représentent un risque d'incendie. rêvé ou réel, je ne sais pas. Mais toute boîte avec un CSE te répondra de manière identique.

 

31 minutes ago, Bézoukhov said:

Théoriquement, les théières personnelles sont aussi interdites.

 

Et vous vous demandez pourquoi les gens ragequit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Bézoukhov said:

Théoriquement, les théières personnelles sont aussi interdites.

 

C'est aussi parce les gens les utilisent sur leur bureau et un beau jour ils renversent tout sur la multiprise.

J'ai toujours eu suffisamment de bouilloires , des fontaines chauffées, des micro-ondes dans les espaces cafétéria des endroits où j'ai bossé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neomatix a dit :

Ben y'en a pas, c'est interdit de forer, difficile de prouver.

 

En fait je suis un peu con, mais j'ai du mal à croire que Le Maire et cie ne mettent pas une pression de dingue si on était vraiment assis sur un tas d'or de gaz.

 

C'est juste tellement pas rationnel politiquement que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
 
C'est aussi parce les gens les utilisent sur leur bureau et un beau jour ils renversent tout sur la multiprise.
J'ai toujours eu suffisamment de bouilloires , des fontaines chauffées, des micro-ondes dans les espaces cafétéria des endroits où j'ai bossé.

C’est aussi pouf des raisons d’hygiène. L’entretien d’un appareil de cuisson dans un bureau… c’est souvent très approximatif.
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Bézoukhov said:

 

En fait je suis un peu con, mais j'ai du mal à croire que Le Maire et cie ne mettent pas une pression de dingue si on était vraiment assis sur un tas d'or de gaz.

 

C'est juste tellement pas rationnel politiquement que je ne comprends pas.

 

Attends : tu associes sérieusement Le Maire et rationalité ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

Imaginons que la France soit sur 15 à 20 ans de réserves de gaz européennes. Tu peux l'espace d'un mandat et d'une réélection créer un âge d'or économique sur la rente gazière.

 

Faut être un gros débile pour passer à côté.

et les zozios ? et mère Nature ?

 

#SecondDegré

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...