Aller au contenu

La fin de l'abondance


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Plus j'entends parler du monde de l'entreprise, plus je comprends les gens qui votent méluche.

Tu comprends pourquoi j'ai créé un fil ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Imaginons que la France soit sur 15 à 20 ans de réserves de gaz européennes. Tu peux l'espace d'un mandat et d'une réélection créer un âge d'or économique sur la rente gazière.

 

Faut être un gros débile pour passer à côté.

Je crois que tu ne rends pas compte à quel point c'est politiquement suicidaire de revenir là-dessus.
Le gaz de schistes en France, c'est perçu non seulement comme extrêmement polluant, mais également, et surtout, super dangereux. Je dirais que le sujet a subi le même traitement que les OGMs, médiatiquement. Même le nucléaire n'a pas aussi mauvaise presse.

 

Pour revenir sur ça, il faudra des années, et ce n'est pas un hiver avec quelques coupures qui y changera grand chose. Même le renouveau nucléaire que Macron promet du bout des lèvres, c'est forcé par une guerre qu'il y va, et je n'ai rien vu en terme concret si ce n'est une promesse.

Pour ce qui est d'un âge d'or possible, tu t'attends vraiment à ce que des politiques qui veulent fermer des sources d'énergie pas chères et stables pour les remplacer par des sources intermittentes et hors de prix, aient la moindre idée que ce soit possible? Entre ça et un deal pour mettre un autre Hulot au gouvernement, je parie qu'on choisira toujours Hulot, sauf miracle.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Dans les commentaires sous le tweet :

 

Citation

L'hôte de la compétition ne sera pas le foyer de tous les fans, l'offre de logements étant insuffisante pour le 1,2 million de personnes attendu. Les États voisins du Qatar accueilleront une partie des supporters tout au long du Mondial. Plus de 160 vols par jour, soit plus d'un avion toutes les 10 minutes, devraient leur permettre de faire l'aller-retour dans la journée pour assister aux matches.

Je vais aller faire mon télétravail au Quatar.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Au tour de Gilles le Gendre de se prendre pour une conseillère en économie sociale et familiale...

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-le-maire-et-son-col-roule-gilles-le-gendre-a-aussi-une-astuce-pour-la-sobriete-energetique_208321.html

 

« Ma femme et moi, on a décrété qu’on ne se sert plus de sèche-linge. On étend le linge. Honnêtement ce n’est pas très compliqué », a déclaré le député de Paris sur franceinfo ce mercredi 28 septembre. « Il faut montrer l’exemple, il faut expliquer », défend-il.

 

Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Mais c'est çuikidikilé, non ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Expliquez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.

 

Prochain épisode: quels sont les légumes à privilégier quand on n'a plus de gaz ou d'électricité pour les cuire.  Les meilleures recettes de Mamie Elizabeth.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Au tour de Gilles le Gendre de se prendre pour une conseillère en économie sociale et familiale...

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-le-maire-et-son-col-roule-gilles-le-gendre-a-aussi-une-astuce-pour-la-sobriete-energetique_208321.html

 

« Ma femme et moi, on a décrété qu’on ne se sert plus de sèche-linge. On étend le linge. Honnêtement ce n’est pas très compliqué », a déclaré le député de Paris sur franceinfo ce mercredi 28 septembre. « Il faut montrer l’exemple, il faut expliquer », défend-il.

 

Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Mais c'est çuikidikilé, non ?

Prochaine étape, qu'ils lavent le linge sans machine pour voir.
En dehors du signalement de vertu infantilisant, ce que je trouve particulièrement triste c'est plutôt ça :

 

Citation

Dès le mois de septembre, Lille a cessé d’éclairer les bâtiments publics la nuit, sauf sur la Grand’Place et la place de l’Opéra, ce qui lui permettra selon elle d’économiser 170,000 kWh par an. Marseille a acté une mesure similaire avec l’extinction des feux à 23h30, et à 22h30 en hiver, pour ses 140 monuments, avec Notre-Dame-de-la-Garde pour seule exception.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Coluche, il y a 40 ans. Ce visionnaire.

Oui. Son sketch parlait de la sécu. La citation peut s’appliquer à tous les “services” qui n’ont pas bien intégré le concept de service… à commencer par les services publics.

Selon une autre humoriste: service public ne signifie pas “au service du public” mais “payé par le public”.
Lien vers le commentaire

Je me souviens, il y a plus de 30 ans. La première guerre du Golfe, ou juste avant. Le JT. Le JT de l'époque pré-internet, celui qui réunissait la France entière.

 

On voyait Saddam Hussein. A la télé, se lavant les dents, pour expliquer aux irakiens que c'était un geste normal, et leur montrer comment utiliser une brosse à dents. Avec un commentaire narquois du journaliste fRançais. C'était sensé le discréditer et le rendre antipathique, mais jeune ado j'avais trouvé ça chouette un dirigeant qui essaie d'éduquer son peuple et de promouvoir par l'exemple des pratiques d'hygiène et de santé.

 

30 ans plus tard, en fRance, on à toujours pas de pétrole, plus d'idées valables mais on a BLM et son col roulé.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Je me souviens, il y a plus de 30 ans. La première guerre du Golfe, ou juste avant. Le JT. Le JT de l'époque pré-internet, celui qui réunissait la France entière.

 

On voyait Saddam Hussein. A la télé, se lavant les dents, pour expliquer aux irakiens que c'était un geste normal, et leur montrer comment utiliser une brosse à dents. Avec un commentaire narquois du journaliste fRançais. C'était sensé le discréditer et le rendre antipathique, mais jeune ado j'avais trouvé ça chouette un dirigeant qui essaie d'éduquer son peuple et de promouvoir par l'exemple des pratiques d'hygiène et de santé.

 

30 ans plus tard, en fRance, on à toujours pas de pétrole, plus d'idées valables mais on a BLM et son col roulé.


Super intéressant comme souvenir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 28/09/2022 à 15:48, Kyouki a dit :

Dans les commentaires sous le tweet :

 

Je crois avoir trouvé pire que les avions taxi. Du ski en plein désert dans une ville qui n'existe pas encore, basé sur un projet irréaliste.

https://www.europe1.fr/sport/en-2029-larabie-saoudite-organisera-les-jeux-asiatiques-en-plein-desert-4138586

N'oubliez pas d'éteindre votre wifi après avoir consulté liborg.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ah un nouveau clip de propagande qui indique que les contraintes arrivent et qu'il faut préparer les esprits !

 

Pourtant Macron nous avait assuré en juin qu'« il n’y [avait] aucun risque de coupure parce que quand il y a des besoins, on s’approvisionne sur le marché européen ».

 

Il y a quelques mois je n'y croyais pas, je ne pensais pas que l'Europe se mettrait une balle dans le pied comme ça. Je n'étais pas assez complotiste faut croire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ceux qui se qualifient de complotistes juste en cas de désaccord avec Macron, cela me fait penser à ceux qui se qualifient comme appartenant au camp du mal dès qu'ils ont une opinion à droite de Arthaud.

 

Cela leur donne l'impression d'être un rebelle tout en donnant une opinion largement majoritaire parmi la population.

 

Normalement ce besoin se calme après l'adolescence.

 

.

 

Les vrais complotistes c'est un autre niveau.

 

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

Raté.

 

Re Edit: Si c'est sur le fait que ce seraient d'autres qui les nomment ainsi, je vise bien ceux qui aiment bien finir leur post ou leur phrase par "Mais je suis un complotiste".

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Marlenus said:

Re Edit: Si c'est sur le fait que ce seraient d'autres qui les nomment ainsi, je vise bien ceux qui aiment bien finir leur post ou leur phrase par "Mais je suis un complotiste".

Et pourquoi font-ils ça d'après toi ? Qu'est-ce qui a bien pu les motiver à le faire ? Un indice se cache dans ton message.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...