Aller au contenu

La fin de l'abondance


Messages recommandés

Il y a 7 heures, PABerryer a dit :

En quoi les messages cités sous entendent ta thèse ? Ce n'est pas par ce que les alternatives à Macron eussent fait la même chose que cela amoindri en rien sa culpabilité à faire des conneries liberticides.


Si les autres peuvent etre pires, il n'est donc pas prouve que Macron n'etait pas le moindre mal pour lequel il fallait voter. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Azref a dit :

Acheter un routeur dans l'absolu résout ce truc

Voilà.

Les routeurs fournis par les opérateurs sont en général des routeurs du commerce, customisés/bridés pour leur permettre de faire leur conneries.

La customisation n'apporte pas une seule fonction de plus, mais en enlève.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, ttoinou said:

Ca consomme quoi, 2W ? Et puis la nuit on a plein d'energie

Une bonne box, c'est plutôt 10W (style freebox pop), et les moins bonnes à 20. Je ne parle pas du boitier TV qui consomme autant, ce dont voulait parler le politicien-cuistre du dessus, mais pareil ça fait 10 ans que les "bonnes" set-top-box ne consomment plus grand chose en veille (et s'y mettent toutes seules au bout d'un moment), et les autres sont à mettre à la poubelle.

Edit : non, ce n'est pas un cuistre qui ne comprend pas les détails, c'est un incompétent qui effectivement veut faire quelque chose d'impossible et il ne parle pas que des décodeurs.

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/dp-plan-sobriete.pdf

 

Quote

Les opérateurs de télécommunication
Selon une étude de Green IT, un box ADSL/
fibre consomme en moyenne 158 kWh d’élec-
tricité par an et jusqu’à 300 kWh selon les
modèles.
Les acteurs du secteur définiront les critères
d’un paramétrage des box internet et des dé-
codeurs TV pour une mise en veille en cas de
non-utilisation.

 

Lien vers le commentaire

Je me demande si ce sont les mêmes abrutis qui plébiscitaient toutes les conneries covidémentes

 

 

Mais pour les Français, il faudra punir ceux qui ne respectent pas cette règle. Selon un sondage* mené par Rothelec, plus de 68% estiment qu’il serait bénéfique de sanctionner toutes les personnes qui ne jouent pas le jeu. 27% sont contre ce genre de pratique et 5% préfèrent ne pas se prononcer sur la question.

 

Si la majorité, soit 41% pense qu’il faut punir aussi bien les particuliers que les entreprises, 21% estiment qu'il ne faut cibler que les professionnels et 12% uniquement les particuliers.

 

Sanctionner mais à quelle hauteur? La sévérité est de mise puisque 54% des interrogés souhaitent une amende supérieure ou égale à 1500 euros (dont 22% qui souhaitent aller à 2500-3000 euros).

 

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/sobriete-energetique-les-francais-veulent-des-sanctions-pour-ceux-qui-ne-jouent-pas-le-jeu_AV-202210120299.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Extrait de l'article:

Citation

Si les Français sont pour les sanctions, presque la moitié d'entre eux déclarent dans le même temps qu'ils ne se plieront pas aux demandes du gouvernement.

 

Classique france: les français détestent avoir un chef et des lignes à pas franchir, mais ils adorent que le voisin ait un chef et des lignes à pas franchir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2022 à 14:46, Bisounours a dit :

Je me demande si ce sont les mêmes abrutis qui plébiscitaient toutes les conneries covidémentes

Pour moi ce sont exactement les mêmes. Ça ne m'étonnerait pas que les proportions (2/3 vs 1/3) soient les mêmes que dans les enquêtes d'opinion sur les mesures covidiennes (et que dans l'expérience de Milgram dont certains parlent souvent sur le forum).

 

L'opposition ne se joue pas sur le sujet spécifique (épidémie, guerre, réchauffement), mais sur le principe de liberté. La bonne nouvelle, c'est que nous avons 1/3 de libéraux en France ; la mauvaise, c'est que la plupart d'entre eux ne le savent pas.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lugaxker a dit :

Ça ne m'étonnerait pas que les proportions (2/3 vs 1/3) soient les mêmes que dans les enquêtes d'opinion sur les mesures covidiennes (et que dans l'expérience de Milgram 

Comme disait un pote à moi, "j'aimerais bien les mettre de l'autre coté, et sans simulation."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

L'opposition ne se joue pas sur le sujet spécifique (épidémie, guerre, réchauffement), mais sur le principe de liberté. La bonne nouvelle, c'est que nous avons 1/3 de libéraux en France ; la mauvaise, c'est que la plupart d'entre eux ne le savent pas.

Parce que s'admette libéral et en dérouler toutes les conséquences est beaucoup trop coûteux 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lugaxker a dit :

La bonne nouvelle, c'est que nous avons 1/3 de libéraux en France ; la mauvaise, c'est que la plupart d'entre eux ne le savent pas.

Je ne suis pas du tout sûr que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle. Parce que :
- c
'est ainsi (et c'est sans doute naturel)

- le libéralisme et la politique sont, en pratique, assez orthogonaux. Pour dire autrement, la politique dans son expression actuelle, n'est pas une matrice pour le libéralisme. Il ne peut pas y avoir de parti libéral, parce que, par définition statutaire, les partis sont statutairement illibéraux dès que leurs statuts sont signés.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lugaxker said:

 La bonne nouvelle, c'est que nous avons 1/3 de libéraux en France ; la mauvaise, c'est que la plupart d'entre eux ne le savent pas.

 

5 hours ago, ttoinou said:

Parce que s'admette libéral et en dérouler toutes les conséquences est beaucoup trop coûteux 

 

100% des gens sont pour plus de liberté pour eux même.

On n'en manque pas qui veulent plus de liberté pour eux même mais moins pour les autres.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 11/09/2022 à 02:52, Rincevent a dit :

Un peu moins. Ici, on dénonce plutôt ceux qui dérogent aux lois reconnues comme légitimes, et non pas aux lois-parce-que-c'est-la-loi. Il y a eu je crois au total deux dénonciations aux interdictions de se réunir dans tout le Valais durant la confinitude, alors que, bon, les Valaisans ont fait comme à leur habitude (i.e. picoler entre amis de temps en temps).

 

Ceci dit, mon intégration dans le pays est aussi passée par le fait qu'il me soit arrivé de dénoncer des gens (par exemple, un type qui rôdait beaucoup trop près des gens qui retirent de l'argent au Bancomat).

 Le Valais est quand même un peu spécial (en bien évidemment). Il faut imaginer quelque chose entre le Texas et la Sicile comme mentalité 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...