Aller au contenu

Les trucs qui vous font vraiment c* au boulot


biwi

Messages recommandés

1 hour ago, Solomos said:

Ceux qui ont des chiffres dans un Excel et qui ouvrent la calculatrice Windows pour en faire la somme

Edit : et puis tous ceux qui utilisent la calcultrice Windows en fait

Je veux bien savoir comment ces gens te font suer toi personnellement !

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mathieu_D said:

Je veux bien savoir comment ces gens te font suer toi personnellement !

Ils gardent la calculatrice pour eux ! Ils oublient tout le temps de fermer la fenêtre du coup il faut leur demander pour l'avoir un peu pour soi !

Plus sérieusement : la perte sémantique de la valeur. Ce qui rend inutilisable le fichier en dehors du moment t où ça a été fait.

Lien vers le commentaire

Ce que je déteste au boulot:

 

La plupart des réunions parce qu'elle vous font perdre trop de temps. 

Les fossiles: des personnes qui ont plus de 20 ans de boite et avec qui il est devenu impossible de travailler tant elles ont des certitudes.

Les mauvais managers, à savoir essentiellement ceux qui ne vous soutiennent pas, surtout face au autres équipes.

Les conneries socio-écolo du genre RSE (cf @Cortalus) et je rajouterai aussi parfois les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont souvent que du marketing. 

Les commerciaux qui ne répondent ni aux mails, ni au téléphone.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Solomos a dit :

Ceux qui ont des chiffres dans un Excel et qui ouvrent la calculatrice Windows pour en faire la somme

Edit : et puis tous ceux qui utilisent la calcultrice Windows en fait

Ceux qui mettent plus de temps à trouver un résultat avec la calculatrice alors que toi, de tête, tu l'as tout de suite. Pour les plus doué, tu es obligé d'attendre qu'ils aient finis de cliquer sur les chiffres avec la souris. "Ça fait 432". Je sais ça fait une heure que je l'ai dit.

Lien vers le commentaire

Moi je réponds plus aux conseillers clientèle au taff. Ça fait 20 fois qu'on leur explique qu'il faut des traces écrite de tout et ils s'obstinent. 

 

Du coup la solution c'est que je réponds plus au téléphone 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

Moi je réponds plus aux conseillers clientèle au taff. Ça fait 20 fois qu'on leur explique qu'il faut des traces écrite de tout et ils s'obstinent. 

 

Du coup la solution c'est que je réponds plus au téléphone 

Tu es déjà passé par l'étape "je veux bien te faire une fleur et regarder mais tu me feras un ticket" ?

Lien vers le commentaire

Quand tu demande un truc du style "dites les gars comment on fait pour faire x? j'ai essayé de jouer avec les paramètres y et z mais c'est pas génial" et qu'on te répond "t'as essayé de jouer avec les paramètres de z?"

 

Envie instantanée de génocide.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Quand tu demande un truc du style "dites les gars comment on fait pour faire x? j'ai essayé de jouer avec les paramètres y et z mais c'est pas génial" et qu'on te répond "t'as essayé de jouer avec les paramètres de z?"

 

Envie instantanée de génocide.

Tu étends ca à 50 sujets par jour, et tu as ma vie professionnelle. J'espère que ca t'amènera à me donner des circonstances atténuantes ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lancelot said:

Have you tried turning it off and on again?

J'ai demandé à mon équipe de support helpdesk de faire littéralement ça avant même de chercher, vu que dans la moitié des cas il s'agit d'un Windows qui merde.

 

Approche différente pour mon équipe de support infra / plateforme : "tu n'as pas lu la documentation, je vais chercher pour toi La réponse" est officiellement recommandé vu que présente de facto dans 50% des cas.

Lien vers le commentaire

Tu ne sais pas lire la documentation/rechercher tes problèmes  aussi est bien haut sur la liste. 

 

La moitié des trucs qui plantent sur Excel je les règle via recherche Google mais apparemment ils connaissent pas le vocabulaire approprié

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, NoName said:

Tu ne sais pas lire la documentation/rechercher tes problèmes  aussi est bien haut sur la liste. 

 

La moitié des trucs qui plantent sur Excel je les règle via recherche Google mais apparemment ils connaissent pas le vocabulaire approprié

Dans mon cas, la majorité des demandes de support ressemblent à :

- je comprends pas ça marche pas

- quelle est l'erreur, l'heure, le lien de la pipeline, les étapes réalisées ?

- c'est cette erreur

- si tu colles l'erreur dans la base de connaissance tu as littéralement la réponse en premier lien. Bisous.

- bisous

 

Et qui sont posées par un quart des ingénieurs logiciels qui sont incapables de sortir de leur outil de développement pour faire du devops. Donc les plus nuls prennent le plus de temps.

Lien vers le commentaire

Ça me fait chier au boulot :

les mecs qui font des migrations dans leur coin et ça fait planter les trucs (trucs en prod sous ma responsabilité).

Les mecs qui font des vues de vues de vues sans donner les droits d'accès à la table sous jacente.

Les mecs qui font des vues de vues de vues et au final BigQuery n'arrive pas à calculer le plan d'exécution car la requête est trop complexe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Les mecs qui font des vues de vues de vues et au final BigQuery n'arrive pas à calculer le plan d'exécution car la requête est trop complexe.

I know that feel, bro.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Et qui sont posées par un quart des ingénieurs logiciels qui sont incapables de sortir de leur outil de développement pour faire du devops. Donc les plus nuls prennent le plus de temps.

 

On devrait refacturer le coût du helpdesk directement sur le salaire des mecs qui l'utilisent _o_.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Recevoir un dossier Pnav d'une victime de viol en Espagne. 

Durant la conversation Pnav, la victime n'a pas souhaité fournir son identité et ses coordonnées.. Sachant qu'elle voulait savoir si elle devait porter plainte de nouveau (elle avait déposé plainte en Espagne pour ces faits). 

Au final, on m'a filé le dossier et on m'a demandé de retrouver la victime via son adresse IP. 

J'ai pu la retrouver finalement, mais suis tombé sur son répondeur en l'appelant.. 

J'attends encore son appel, au pire j'irai péter sa porte à 6 heures 😂

Bref, même quand la victime ne veut pas de nous, la Police est là pour elle :o

 

PS: Pnav c'est une plate-forme numérique pour signaler des faits de violence conjugale ou sexuelle. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Elysion said:

Petite précision : la recherche de l'identité d'une adresse IP est facturée 18,00€ HT par l'opérateur.

Tout cela aux frais de la Justice ✌️

Merci les impôts 😂

 

 

Ceci dit, le temps que tu passes sur cette affaire coûte probablement des milliers d'euro.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

Ceci dit, le temps que tu passes sur cette affaire coûte probablement des milliers d'euro.

 

Dernière grosse affaire : escroquerie/abus de confiance par une société dans le secteur du bâtiment (faux devis etc.) avec un préjudice matériel constaté de plus de 600 000€ et une dizaine de victimes.

Résultat : le gérant de la société a fui au Portugal et le Procureur m'a demandé d'arrêter les investigations et de lui transmettre le dossier pour classement 😂

Tout ce travail pour ça 😬

 

Après ils ont toujours la possibilité de poursuivre en commission rogatoire internationale mais j'en doute.. 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas qu'une source d'emmerdements professionnels, c'est aussi dans tous les aspects de la vie quotidienne. Étant donné la lenteur et l'inefficience de la justice, les relations entres personnes, physiques ou morales, sont de plus en plus régies par la loi du plus fort dans ce pays.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2022 à 21:26, Elysion a dit :

 

Dernière grosse affaire : escroquerie/abus de confiance par une société dans le secteur du bâtiment (faux devis etc.) avec un préjudice matériel constaté de plus de 600 000€ et une dizaine de victimes.

Résultat : le gérant de la société a fui au Portugal et le Procureur m'a demandé d'arrêter les investigations et de lui transmettre le dossier pour classement 😂

Tout ce travail pour ça 😬

 

Après ils ont toujours la possibilité de poursuivre en commission rogatoire internationale mais j'en doute.. 

 

 

 

C'est là où tu te dis qu'on devrait vraiment mettre sur pied un cadre au minimum européen pour les chasseurs de primes. 

 

On a 600k de préjudice à réparer, potentiellement des tas de victimes, un coupable identifié ? 

 

Qu'est-ce qui empêcherait de recruter des baroudeurs pour récupérer le gars en question et le ramener à la justice de son pays pour 10% de la valeur récupérée ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

 

C'est là où tu te dis qu'on devrait vraiment mettre sur pied un cadre au minimum européen pour les chasseurs de primes. 

 

On a 600k de préjudice à réparer, potentiellement des tas de victimes, un coupable identifié ? 

 

Qu'est-ce qui empêcherait de recruter des baroudeurs pour récupérer le gars en question et le ramener à la justice de son pays pour 10% de la valeur récupérée ? 

 

Le cadre existe déjà (la commission rogatoire internationale). 

 

Le problème, c'est le manque de moyen (déplacement/rapatriement, etc.) et d'effectif (magistrat pour gérer l'enquête, des policiers pour assister, etc). 

 

Il faudrait aussi rendre moins rigide ce cadre et le faciliter je pense.. 

 

Bref, tout ça c'est compliqué je suppose..

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cortalus a dit :

Ce n'est pas qu'une source d'emmerdements professionnels, c'est aussi dans tous les aspects de la vie quotidienne. Étant donné la lenteur et l'inefficience de la justice, les relations entres personnes, physiques ou morales, sont de plus en plus régies par la loi du plus fort dans ce pays.

 

Ce qui est chiant en France (je ne sais pas pour les autres pays), c'est la complexité de la procédure judiciaire (tout le monde le dit, pas que moi). 

Ça te prend beaucoup de temps pour faire un gros dossier, t'as plein de choses à acter.. 

T'es pas libre de tes mouvements, tu dois souvent demander des autorisations au magistrat, etc. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...