Aller au contenu

Les trucs qui vous font vraiment c* au boulot


biwi

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Elysion a dit :

T'es pas libre de tes mouvements, tu dois souvent demander des autorisations au magistrat, etc. 

 

Ce qui est parfaitement normal. 

 

il y a 17 minutes, Elysion a dit :

 

Le cadre existe déjà (la commission rogatoire internationale). 

 

Ben non la preuve. Le proc peut juste dire "désolé ça m'intéresse pas" parce qu'il sait qu'on pourra pas aller le chercher, là où tu pourrais valider le fait qu'il faut aller le chercher puis laisser des agents privés se débrouiller ensuite pour les faire venir. 

 

il y a 17 minutes, Elysion a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Ben non la preuve. Le proc peut juste dire "désolé ça m'intéresse pas" parce qu'il sait qu'on pourra pas aller le chercher, là où tu pourrais valider le fait qu'il faut aller le chercher puis laisser des agents privés se débrouiller ensuite pour les faire venir. 

 

Bah je trouve qu'il vaut mieux simplifier cette procédure que créer un nouveau cadre juridique avec des "agents privés" (quelle compétence judiciaire ? Quelle limite ? Quel équipement ?) qui iraient chercher dans d'autres pays des personnes à entendre 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Elysion a dit :

Bah je trouve qu'il vaut mieux simplifier cette procédure que créer un nouveau cadre juridique avec des "agents privés" (quelle compétence judiciaire ? Quelle limite ? Quel équipement ?) qui iraient chercher dans d'autres pays des personnes à entendre 

Bah, pourquoi ne pas intégrer des agents privés à la procédure existante, plutôt que de multiplier les procédures ? D'autant qu'il y a déjà des textes qui régissent les activités de sécurité privée.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Bah, pourquoi ne pas intégrer des agents privés à la procédure existante, plutôt que de multiplier les procédures ? D'autant qu'il y a déjà des textes qui régissent les activités de sécurité privée.

 

Renforcer les moyens accordés à l'exécution de la commission rogatoire internationale nous éviterait tout ça je pense. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Elysion a dit :

 

Bah je trouve qu'il vaut mieux simplifier cette procédure que créer un nouveau cadre juridique avec des "agents privés" (quelle compétence judiciaire ? Quelle limite ? Quel équipement ?) qui iraient chercher dans d'autres pays des personnes à entendre 

 

Compétence: interpeller et acheminer les personnes désignées par tout moyen légal, par l'usage de la force s'il le faut, dans les limites légales de chaque pays europeen

 

 

Quel équipement ? On s'en fout. Le but c'est de justement leur dire "vous vous démerdez, on veut les gars, vous aurez x% quand vous les acheminerez et basta" 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

Ce qui est parfaitement normal. 

 

 

il y a 2 minutes, NoName a dit :

Le but c'est de justement leur dire "vous vous démerdez, on veut les gars

 

C'est quand même un beau 2P2M nanarcapiste ça ;) .

 

A un moment, les conventions de ta police privée, elles devront être définies par une réglementation qui devra être au moins aussi sévère que celle que tu veux imposer à la police d'Etat.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

C'est quand même un beau 2P2M nanarcapiste ça ;) .

 

A un moment, les conventions de ta police privée, elles devront être définies par une réglementation qui devra être au moins aussi sévère que celle que tu veux imposer à la police d'Etat.

Ben non en fait

 

Il est normal que la police soit régie par dss lois et des procédures spécifiques puisqu'ils représentent l'état et qu'il y'a conflit de pouvoirs (ils font les enquêtes et les arrestations) 

 

Ici les chasseurs de primes ne procèdent qu'aux arrestations émises par une tierce personne et suite à une enquête d'une troisième partie.

 

Je vois pas au nom de quoi les chasseurs de primes devraient avoir une réglementation spécifique différentes puisqu'ils n'ont pas de pouvoirs spécifiques en dehors de leur mandat d'arrestation et qu'ils ne représentent pas d'autre pouvoir qu'eux même. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, NoName said:

Ben non en fait

 

Il est normal que la police soit régie par dss lois et des procédures spécifiques puisqu'ils représentent l'état et qu'il y'a conflit de pouvoirs (ils font les enquêtes et les arrestations) 

 

Ici les chasseurs de primes ne procèdent qu'aux arrestations émises par une tierce personne et suite à une enquête d'une troisième partie.

 

Je vois pas au nom de quoi les chasseurs de primes devraient avoir une réglementation spécifique différentes puisqu'ils n'ont pas de pouvoirs spécifiques en dehors de leur mandat d'arrestation et qu'ils ne représentent pas d'autre pouvoir qu'eux même. 

Techniquement, sans convention particulière, tu peux tout aussi bien porter plainte pour séquestration et, si tu résistes, coups et blessures contre la milice privée non déclarée qui essaye de te ramener au poste. On a vu mieux comme respect des libertés fondamentales.

Lien vers le commentaire

Je pense que le problème vient de la conception fondamentale de la police, en France ou ailleurs. Au Royaume-Uni, depuis Peel (que son nom soit révéré, que son souvenir résonne en nous comme une bénédiction, tout ça), la police est la partie du peuple qui se dédie professionnellement (i.e. est payée pour œuvrer à plein temps) à faire respecter la loi et l'ordre, ce qui est, par ailleurs, le devoir civique de toute citoyen bénévole (ou, comme ils disent, "the police are the public and the public are the police") ; partant de là, la coopération entre police publique et services de sécurité privés y est parfaitement naturelle. Elle est plus difficile en France pour des raisons historiques, la police s'étant en partie constituée pour protéger l’État contre le peuple, mais tout ceci commence à remonter et peut se modifier dans le bon sens avec un peu de bonne volonté législative et administrative (même si ce dernier point est sujet à pénurie ces temps-ci).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Au Royaume-Uni

 

Quand on aura un Rotterham en France, je reverrai peut être mon opinion sur le système anglais.

 

il y a 39 minutes, NoName a dit :

pas de pouvoirs spécifiques en dehors de leur mandat d'arrestation et qu'ils ne représentent pas d'autre pouvoir qu'eux même. 

 

Donc ? Ils représentent leur mandat, qui est une émanation du pouvoir juridique.

 

Et le cas d'espèce n'est pas un problème d'exécution, auquel peut répondre ton système. C'est un problème de décision. C'est l'absence de commission rogatoire au delà des frontières de la juridiction qui bloque ton enquête. Et ça, l'anarcapisme n'a pas de meilleure réponse à fournir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des trucs qui me gavent sévère, que j'ai aussi connu dans le privé:

 

- le responsable du service qui défend jamais le service et ses employés

-les agents qui râlent toute l'année sur la hiérarchie ou parce qu'ils sont mal payés mais qui, dès qu'il y a un repas ou une petite collation vont se ruer au siège et faire les bons petits toutous à leurs maîmaîtres ..l'hypocrisie et les pique assiettes au pouvoir :(

- les femmes qui viennent de pondre et qui doivent obligatoirement se la péter dans les services avec leur morveux en bandoulière (venir au taf pour ça franchement je sais pas c'est d'une connerie)

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

 

Compétence: interpeller et acheminer les personnes désignées par tout moyen légal, par l'usage de la force s'il le faut, dans les limites légales de chaque pays europeen

 

 

Quel équipement ? On s'en fout. Le but c'est de justement leur dire "vous vous démerdez, on veut les gars, vous aurez x% quand vous les acheminerez et basta" 

 

Honnêtement, je vois mal des agents privés interpeller des individus comme ça 😅

 

Je sais même pas si ça existe dans d'autres pays ce genre de chose lol

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Elysion a dit :

 

Honnêtement, je vois mal des agents privés interpeller des individus comme ça 😅

 

Je sais même pas si ça existe dans d'autres pays ce genre de chose lol

Dans certains états des USA aujourd'hui. J'ai tendance à imaginer que c'était la règle il y a au moins quelques siècles, la police est une institution relativement récente. 

Lien vers le commentaire

Hein? Il y a des gens qui viennent avec leur nourrisson sur leur lieu de travail ? 

 

Je comprends le fait de présenter son enfant à certains collègues si ce sont des amis... Chez soi, en tant qu'amis. Pas en mélangeant tout.

 

Et puis on a plusieurs mois sans voir les collègues, pourquoi tout gâcher ? :icon_tourne:

  • Yea 5
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Miss Liberty said:

Hein? Il y a des gens qui viennent avec leur nourrisson sur leur lieu de travail ?

Extrêmement courant ici (Londres, office jobs), quasi systématique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, MXI said:

Extrêmement courant ici (Londres, office jobs), quasi systématique.

 

Assez courant en France dans le secteur bancaire.

Comme les collègues cotisent pour une cagnotte de naissance, il faut bien une preuve que c'est pas un scam.

Mais le parent fait ça sur un jour de congé et passe vite fait, il traine pas toute la journée avec le marmot.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Solomos a dit :

Assez courant en France dans le secteur bancaire.

Comme les collègues cotisent pour une cagnotte de naissance, il faut bien une preuve que c'est pas un scam.

Mais le parent fait ça sur un jour de congé et passe vite fait, il traine pas toute la journée avec le marmot.

La France, pays de confiance...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

La France, pays de confiance...

Non mais c'est une image hein. Les nouveaux parents sont fiers de leur nouveau né et se sentent redevables des cadeaux qui leur sont fait. Présenter le divin enfant entre dans ce cadre, ce n'est pas une corvée sur le thème "voyez, j'ai bien enfanté", c'est ridicule.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Mais un bureau n'est pas un endroit pour un bébé de quelques jours / semaines... Ni même pour un enfant d'ailleurs, sauf si c'est genre une fête de Noël ou un pot de départ. Vous m'auriez parlé d'une petite association ou même un commerce, j'aurais compris, mais une banque ? 

 

À la naissance de mon fils j'ai simplement inclus le bureau dans la liste des destinataires du faire-part. De nombreux collègues ont eu des enfants en 11 ans de carrière, jamais personne n'a fait plus qu'envoyer un faire part, qui traînait à la pause café pendant quelques jours avant d'atterrir sur le mur des cartes postales / souvenirs. 

 

Et on était très heureux pour eux et ils avaient de beaux cadeaux, et les gamins étaient parfois là aux soirées entre collègues. Mais pas dans les locaux de l'entreprise juste après la naissance. 

 

Enfin bref, ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est juste que ça sort complètement de mon référentiel. 😇

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Perso je trouve ça déplacé, je fais le distinguo entre vie privée et professionnelle.

Mais dans un monde ou le selfie règne ( entendez par là le culte du narcissisme) ça doit être normal comme vous dites.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

Perso je trouve ça déplacé, je fais le distinguo entre vie privée et professionnelle.

 

Tu fais aussi le distingo entre vie privée et gens du forum  ? 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...