Aller au contenu

Les trucs qui vous font vraiment c* au boulot


biwi

Messages recommandés

Même pas. Il est communément admis que tu évites de faire sortir ton nouveau né quand tu le peux avant qu'io soit vacciné, c'est à dire 3 mois. Aller lui faire prendre le métro pour l'exhiber aux collègues paraît du coup peu adapté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il ne s'agissait pas dire si vous l'avez fait ou non (je ne l'ai pas fait) mais de rappeler que la pratique est courante.

 

Je n'ai pas de statistiques sous le bras, néanmoins pour être passé par des vingtaines de boîtes je peux vous dire que ça se fait un peu partout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après j'ai toujours séparé très soigneusement mon travail de ma vie privée, aidée par le fait que j'ai eu pendant longtemps un boulot impossible à délocaliser ailleurs que dans les locaux sécurisés de mon employeur. Une situation qui me convenait très bien. Ça doit expliquer ma réaction. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Il ne s'agissait pas dire si vous l'avez fait ou non (je ne l'ai pas fait) mais de rappeler que la pratique est courante.

 

Je n'ai pas de statistiques sous le bras, néanmoins pour être passé par des vingtaines de boîtes je peux vous dire que ça se fait un peu partout.

Je suis sincèrement étonnée. J'ai toujours travaillé dans des endroits où tu ne rentrais pas sans demande préalable et sans montrer une pièce d'identité à l'entrée. Que ce soit mon propre employeur (je n'en ai eu que 4) ou les boîtes partenaires (bien plus nombreux). C'est sans doute pour ça que c'est inconcevable pour moi que quelqu'un rentre sur un lieu de travail pour autre chose que travailler. :lol:

Lien vers le commentaire

Hm, moi ce qui m'embête surtout dans la présentation aux collègues du nouveau-né (et oui, c'était monnaie courante autrefois dans mon entreprise, même si le Covid a visiblement cassé ça), c'est de devoir participer à la cagnotte. 

Parce qu'entre ça et les départs de service, ça fait une taxe "sympa avec les collègues" qui chiffre vite. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Carl Barks said:

Parce qu'entre ça et les départs de service, ça fait une taxe "sympa avec les collègues" qui chiffre vite. 

Bonus si tu bosses dans un environnement très feminisé avec un gros turn-over. (RH typiquement)

 

Bonus ++ s'il y a une grosse mobilité géographique il faut aider ou esquiver l'aide aux déménagements !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Personne ne te force à poursuivre une carrière, Danielle. Tu serais peut-être très heureuse à faire la kouizine pour ton mari et vos enfants, tout comme tes ancêtres. :devil:

(La flemme de commenter les autres dégénérés.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est magnifique quand même cette propension à revendiquer des droits au dépens des productifs, j'ai l'impression de voir des adolescents hurler "Meuh la vie c'est trop d'la merde, bouh, vive la révolution ! :hardos:". À trente ou quarante ans c'est relativement pitoyable, j'en ai vu certains qui argumentaient contre la technologie car ça n'apporterait que des misères "Les emplois sont perdus à cause d'Internet, les embouteillages et la pollution émanent des voitures, la technologie c'est mauvais !".

Quand on voit tant de pauvres hères dans les pays du tiers-monde qui seraient prêts à se damner pour un peu de cette technologie honnie par les écologistes je trouve encore plus fascinant ces tendances rousseauistes et auto-destructrices chez l'occidental qui comparativement au congolais ou à l'indien n'a jamais eu à souffrir de marâtre-Nature...

Le plus navrant étant qu'ils passent leur temps à nous bassiner à propos de la dure vie des fermiers du tiers-monde tout en proposant un projet de société pour revenir à ce stade de développement...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

C'est amusant de se rendre compte à quel point "dégénéré" est le mot juste et adapté, et non pas une simple insulte, dans le cas de ces gens.

Ce n'est pas un hasard si je l'ai employé, plutôt qu'une insulte plus classique. Merci d'avoir remarqué. :wub:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...