Aller au contenu

Décès d'Elisabeth II


Sekonda

Messages recommandés

Ma figure préférée de la famille royale anglaise. L'une des dernières institutions du XXe siècle. Elle fût la dernière dirigeante de l'Empire Britannique.

 

Bien que républicain, je pense m'habiller en noir demain.

 

Porcupines' at sea: British lawmakers sound the alarm on the Royal Navy

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

RIP, Élisabeth deux, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi.

 

😞

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Qu’elle repose en paix, j’aime pas les britanniques mais je respecte son statut royal et c’est pas sûr que son héritage sera préservé, une époque et un art de vivre disparaît avec elle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un chef d'État ayant connu la 2GM et l'Empire britannique: fin d'une ère.

 

Contrairement à ce que ma prof d'anglais nous racontait, ce n'était pas juste une "potiche" et, au delà de son rôle symbolique, elle aura eu une influence certaine, bien que subtile, sur la vie politique.

 

Bien que n'étant pas vraiment surprenant, 96 (?) ans, je suis réellement triste.

 

Après tout, j'ai juré fidélité à "Sa Majesté la reine Elisabeth II, ses héritiers et successeurs selon la loi" donc mon côté conservateur est forcément tristoune. :P

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MXI a dit :

Contrairement à ce que ma prof d'anglais nous racontait, ce n'était pas juste une "potiche" et, au delà de son rôle symbolique, elle aura eu une influence certaine, bien que subtile, sur la vie politique.

 

L’Angleterre ne sera plus la même sans elle c’est certain.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Bonne chance à Charles III (j'aurai choisi un autre nom de règne mais bon)

Au vrai Charles II fut un bon roi apprécié de son peuple non? En tout cas il a plutôt bonne réputation (il est surnommé le merry monarch), enfin je crois. Plus généralement Charles est un prénom plus prestigieux que Georges. 

Edit : Charles III le Gros fut détrôné, cela n'a pas empêché les suivants d'êtres des monarques accomplis (bon sauf Charles VI) .

Dans le même genre, le prince Phillipe (fils de Louis VI) est mort renversé par un cochon, souillure inqualifiable mais la dynastie capetienne s'en est relevée (et d'autres rois purent prendre le nom de Phillipe)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Au vrai Charles II fut un bon roi apprécié de son peuple non? En tout cas il a plutôt bonne réputation (il est surnommé le merry monarch), enfin je crois. Plus généralement Charles est un prénom plus prestigieux que Georges. 

 

Oui mais il y a Charles 1er...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

 

Oui mais il y a Charles 1er...

Édouard II a t-il empêché Édouard III et Édouard IV? Henri III a-t-il prévenu la gloire d'Henri V? Ce n'est pas comme Jean (ou Richard dans une certaine mesure) qui est unilatéralement négatif, là tu as un exemple positif pour nuancer toute idée de malédiction 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MXI a dit :

Un chef d'État ayant connu la 2GM et l'Empire britannique: fin d'une ère.

 

Contrairement à ce que ma prof d'anglais nous racontait, ce n'était pas juste une "potiche" et, au delà de son rôle symbolique, elle aura eu une influence certaine, bien que subtile, sur la vie politique.

 

Bien que n'étant pas vraiment surprenant, 96 (?) ans, je suis réellement triste.

 

Après tout, j'ai juré fidélité à "Sa Majesté la reine Elisabeth II, ses héritiers et successeurs selon la loi" donc mon côté conservateur est forcément tristoune. :P

 

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, MXI a dit :

Un chef d'État ayant connu la 2GM et l'Empire britannique: fin d'une ère.

Je ne connais pas bien la constitution britannique, a quel moment était elle chef de l'État ?

Il y a 19 heures, MXI a dit :

Contrairement à ce que ma prof d'anglais nous racontait, ce n'était pas juste une "potiche" et, au delà de son rôle symbolique, elle aura eu une influence certaine, bien que subtile, sur la vie politique.

J'ai le même sentiment que ta prof d'anglais mais je ne suis pas du tout informé : tu aurais des exemples ?

 

Il y a 19 heures, MXI a dit :

Bien que n'étant pas vraiment surprenant, 96 (?) ans, je suis réellement triste.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Tu n'es pas le seul, et j'ai l'impression d'être un extraterrestre qui ne comprends pas une émotion humaine normale. D'où vient ce sentiment ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Jean_Karim a dit :

Je ne connais pas bien la constitution britannique, a quel moment était elle chef de l'État ?

A partir du moment où elle était reine.

 

il y a 31 minutes, Jean_Karim a dit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Tu n'es pas le seul, et j'ai l'impression d'être un extraterrestre qui ne comprends pas une émotion humaine normale. D'où vient ce sentiment ?

Le sentiment et le besoin de la continuité par delà tout ce qui se meut, c'est un sentiment normal chez la plupart des êtres humains.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il y a des gens qui touchent personne dans leur vie, y en a qui touchent un million de gens, et y en a qui touchent un milliard de gens.  Même si ca te touche à 0.00001% personnellement, x l'humanité c'est énorme. J'ai rarement l'impression d'avoir une perte collective, qui toucheraient donc à mon cortex de chien de meute, mais là c'est le cas. 
faut pas oublier que nous n'avons pas de ressenti d'allégeance en France, mais c'est pas le cas des anglo-saxons. La reine, d'un point de vue affect c 'est a peu près comme le pape ou ta grand mère. C'est pas direct direct mais c'est filial quand même.

La dernière personne connue qui m'a provoqué une émotion de ce style à son départ, c'est Michael Jackson.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...