Aller au contenu

L'entreprise d'aujourd'hui rend-elle anticapitaliste ?


Rincevent

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Dans la limite entre la promotion et la visibilité c'est ta responsabilité aussi de montrer que ton travail est utile et que tu n'es pas juste une boîte noire à faire des trucs parce que balek c'est la spec'.

(Et ça permet de mieux négocier ensuite.)

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais ça suppose que tu souhaites progresser au sein de ta structure et que ton image t'importes (ce qui n'est jamais le cas de la majorité des collaborateurs).

 

Je veux dire, la volonté de manager et/ou de gagner en responsabilité n'anime pas tous les salariés.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Loi said:

Je veux dire, la volonté de manager et/ou de gagner en responsabilité n'anime pas tous les salariés.

Certes mais bon rester dans son coin à avoir sa petite on en a tous eu l'envie un jour, il faut lutter contre.

Ce n'est pas uniquement vrai pour la voie de managériale. Dans la voie de l'expertise aussi il faut donner de la visibilité sur son expertise.

 

Et je dirais pour moi qui suis freelance maintenant cette com' ce n'est pas pour progresser en interne, c'est aussi du réseautage pour de futures missions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Si personne ne sait que tu fait la vaisselle faut pas s'étonner que tout le monde s'en fiche et s'attende à ce que la vaisselle soit faite par magie tous les soirs

 

Peut être que ton salaire peut suffire niveau reconnaissance (puisque c'est de ça dont tu parles).

Lien vers le commentaire

Point de départ de la conversation :

On 9/19/2022 at 1:48 PM, Marlenus said:

"Quand certains obtenaient des augmentations en crânant sur leurs gros clients, j'abattais le double de leur travail sans m'en vanter"

Lien vers le commentaire

Euh non je parle que dans une team il faut que chacun sache qui fait quoi, discuter des détails des tâches effectuées et tout, si il y a eu des imprévus, de nouvelles difficultés, si tu as besoin d'aide pour la prochaine fois / j'ai fait ca dans l'urgence mais la prochaine fois c'est pas à moi de m'en occuper, etc. Bon après moi jsuis très anti-bullshit et anti-corporate donc comme d'hab je me fais l'avocat du diable, j'serais plutôt du côté de ceux qui critiquent le mec qui fait son autopromotion en permanence ;) . Mais il faut connaître les avantages de ce qu'on critique pour pouvoir dépasser le modèle. On partait de 

 

"Quand certains obtenaient des augmentations en crânant sur leurs gros clients, j'abattais le double de leur travail sans m'en vanter"

 

et après "Erreur de base.Cela ne sert à rien de faire du bon travail si tu ne t'en vantes pas." donc on parle vraiment d'un cas extrême. On pourra noter d'ailleurs que la quantité de tàf importe peu, c'est le résultat qui compte

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est ce sujet ou bien une généralité, mais c'est fou comme la manière de réagir à un sujet est tout à fait différente, et nous éclaire davantage sur la personne qui parle que sur le sujet.

Il faudrait que je prenne 30 minutes pour décortiquer cela sur ce sujet en particulier mais c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...