Aller au contenu

Angle Protocol


Sekonda

Messages recommandés

Un projet qui me semble prometteur (sans que ce ne soit un conseil d'investissement) est Angle Protocol.

A première vue, c'est une stablecoin de plus, en euro uniquement mais d'autres monnaie (ou assets non monétaires) sont prévue.  D'autres usages plus avancé sont possibles.

https://www.angle.money/

 

Citation
On top of its stablecoin product, Angle protocol also offers to its users ways to:
  • Trade perpetual futures
  • Earn yield from strategies
  • Get leverage on a wide range of assets

Precisely speaking, the protocol consists of several different modules, or set of smart contracts, from which agTokens can be issued or minted. While Angle was launched with a single minting module (the

 

 

Une des principales innovations est de servir de marché entre ceux qui veulent de la volatilité et ceux qui veulent de la stabilité (mécanisme que je ne maitrise pas assez pour expliquer clairement).

Le principe général se base sur le mécanisme classique de vetokens. On bloque des tokens Angle pour obtenir des veAngle. Plus le bloquage est long, plus on en reçoit (jusqu'à 4 ans).

Positif:
- Projet pris au sérieux par des experts malgré sa relative petite taille
- Bon niveau de l'équipe techniquement et humainement autant que je puisse en juger
- Projet audité
- Un ou plusieurs membres ont des (très) bons résultats dans des compétitions d'audit (donc sont capable d'auditer leur propre projet)
- (Angle Labs) Bien financés par des VC/Angel (a16z, J. Bouteloup, ...). Bien sûr cela ne garatit rien et peut être négatif.
- Doc très bien rédigée et app plutôt claire (si on connait les concepts)

Négatif:
- Peu présente sur les CEX même si c'est de moins en moins génant.
- Certaines améliorations peuvent être copiées facilement
- La plupart des opérations (lock, vote, gauge, ...) ne sont aujourd'hui disponible que sur Ethereum dont avc beaucoup de frais. Je pense que cela arrivera assez vite sur les L2 d'Ethereum.

 

Comme il n'y que peux de liquidité, n'essayez pas l'acheter directement sur un DEX mais passez par l'agregateur officiel https://app.angle.money/#/buy (utilise 1inch).

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

En plus de l'Euro, Angle va faire un stablecoin aligné sur l'or (je ne sais pas sur quel indice exactement). Il faut énormément d'amélioration en ce moment comme la possibilité d'utiliser des jetons producteurs de rendement comme collatéral et une interface très efficace. Il semble qu'il vont sortir quelque chose de bien pour gérer la liquidité sur Uniswap v3.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...