Aller au contenu

Présentation - Elysion


Elysion

Messages recommandés

Bonjour à toutes à tous, 

 

Je me nomme Alex, 24 ans, de la région parisienne. Je fais partie de la grande institution qu'est la Police nationale (si vous avez des questions là-dessus, n'hésitez pas :p).

 

J'ai découvert ce forum par pure curiosité après en avoir entendu dans le cadre professionnel. 

En parcourant brièvement le forum, cela m'a plu. 

 

Concernant mes convictions, je partage les idées qui définissent l'État-Providence ✌️ 

Mais j'aimerais bien apprendre davantage sur le libéralisme et ses différents courants :)

Je suis un complet néophyte, je compte sur vous 😉

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Elysion a dit :

J'ai découvert ce forum par pure curiosité après en avoir entendu dans le cadre professionnel.

Bonjour à toi ! Bienvenue en ces lieux, je serais curieux d'avoir un peu plus de détails sur la façon dont tu as eu connaissance du forum au sein de la gendarmerie, la DGSE cherche à infiltrer Liborg 🤣?

il y a 22 minutes, Elysion a dit :

vous avez des questions là-dessus, n'hésitez pas 😛

il y a encore des apéros in-situ chez l'habitant après le service ou c'est seulement en campagne ? 

il y a 22 minutes, Elysion a dit :

Mais j'aimerais bien apprendre davantage sur le libéralisme et ses différents courants

ok n'hesite pas à poser des questions ou demander des précisions, tu t'intéresses à des penseurs libéraux en particulier ? 🤔

Edit : et vous avez des cours de stratégie militaire ou de théorie des jeux au sein de votre cursus, ou du moins des ateliers pratiques pour savoir comment cerner une place, bloquer un lieu ou affronter et surprendre un groupe armé ?

Lien vers le commentaire

Ah bah bienvenue.

 

il y a 20 minutes, Elysion a dit :

J'ai découvert ce forum par pure curiosité après en avoir entendu dans le cadre professionnel. 

Heeeey bébert de la DGSE! Ça va les oreillons du petit dernier? :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

Bonjour à toi ! Bienvenue en ces lieux, je serais curieux d'avoir un peu plus de détails sur la façon dont tu as eu connaissance du forum au sein de la gendarmerie, la DGSE cherche à infiltrer Liborg 🤣?

Bonjour et merci 😛

 

Alors je suis pas militaire X) 

Je suis fonctionnaire de Police, un agent rattaché au Ministère de l'intérieur (j'aurais donc pu être un agent de la DGSI mais ce n'est le cas ^^). 

 

- Direction Générale de Sécurité Intérieure (DGSI) : des agents du Ministère de l'intérieur chargés du renseignement/contre-espionnage au sein du territoire français exclusivement. 

 

- Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) : des militaires (qui dépendent du Ministère des Armés) qui pratiquent le renseignement/contre-espionnage en dehors du territoire national (à l'étranger). 

 

Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

il y a encore des apéros in-situ chez l'habitant après le service ou c'est seulement en campagne ? 

 

Ça se fait plus chez les policiers, c'est plus nos amis gendarmes 😬

 

La Police opère en zone urbaine (dans les grandes villes principalement). 

Nos collègues gendarmes eux s'occupent des zones rurales (les petits villages). 

 

Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

ok n'hesite pas à poser des questions ou demander des précisions, tu t'intéresses à des penseurs libéraux en particulier ? 🤔

Edit : et vous avez des cours de stratégie militaire ou de théorie des jeux au sein de votre cursus, ou du moins des ateliers pratiques pour savoir comment cerner une place, bloquer un lieu ou affronter et surprendre un groupe armé ?

 

Pas pour l'instant, je survole le forum 😛 J'aime bien consulter les sujets d'actualité ^^

 

Durant notre scolarité de Gardien de la Paix, on a des cours théoriques et pratiques sur comment gérer et appréhender les violences urbaines par exemple. Ceux qui sont affectés en CRS (Compagnie République de Sécurité) ont davantage de formation que les autres policiers dans des services généraux :)

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de stratégie militaire :o

Lien vers le commentaire

Bienvenue ! 

Entre les opinions les plus fréquentes ici aussi bien à propos de la police qu'à propos de l'état providence, tu risques de t'amuser !

Si jamais tu as des questions ou des soucis avec des membres ou la modération, n'hésite pas à t'adresser à moi -c'est mon boulot de tribun.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

Ah bah bienvenue.

 

Il y a 7 heures, Elysion a dit :

J'ai découvert ce forum par pure curiosité après en avoir entendu dans le cadre professionnel. 

Heeeey bébert de la DGSE! Ça va les oreillons du petit dernier? :icon_volatilize:

 

Merci :)

 

DGSI* si possible, ça sera avec grande joie d'appartenir à ce service 😛

 

Non, en vrai, c'est que j'ai eu affaire à un membre de ce forum, mais je ne donnerai pas d'éléments supplémentaires désolé :X 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PABerryer a dit :

Bienvenue !

 

Il y a 5 heures, Raffarin2012 a dit :

Bienvenue @Elysion !

 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Bienvenue !

 

Merci pour votre chaleureux accueil :)

 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

 

Il y a 7 heures, Elysion a dit :

Concernant mes convictions, je partage les idées qui définissent l'État-Providence ✌️ 

C'est à dire ?

 

L'intervention de l'État afin d'enrayer et de réduire les inégalités sociales, grosso modo. 

 

Venant d'un milieu très modeste, je n'ai pas démarré ma vie de la même façon que mes autres semblables : je n'ai pas eu les mêmes moyens ni même les mêmes forces.

 

Cependant, l'État est intervenu auprès de ma pauvre famille pour nous permettre de subsister dans ce monde. 

Je parle notamment de la politique de protection sociale et de redistribution 😛

 

Sans cette intervention, je ne serai pas devenu ce que je suis aujourd'hui. 

C'est pour cela que j'ai décidé d'exercer ce métier de policier afin de lui être utile au maximum dans l'accomplissement de de ses prérogatives régaliennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Elysion a dit :

afin de lui être utile au maximum dans l'accomplissement de de ses prérogatives régaliennes. 

 

Bienvenue. Il vaut mieux que tu aies conscience que ici tout le monde est contre l'État providence et aimerait s'en débarrasser. La police fait partie du régalien mais la redistribution de l'État providence non.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Elysion a dit :

Durant notre scolarité de Gardien de la Paix, on a des cours théoriques et pratiques sur comment gérer et appréhender les violences urbaines par exemple. Ceux qui sont affectés en CRS (Compagnie République de Sécurité) ont davantage de formation que les autres policiers dans des services généraux :)

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de stratégie militaire :o

non c'est juste que j'ai pu observer durant diverses tentatives des policiers municipaux, que certains de leurs plans élaborés révèlaient que l'Art de la Guerre n'avait pas été lu 😅 (bon après j'imagine qu'ils font de leur mieux).

il y a 59 minutes, Elysion a dit :

Ça se fait plus chez les policiers, c'est plus nos amis gendarmes

Tout se perd ma bonne dame !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mégille a dit :

Bienvenue ! 

Entre les opinions les plus fréquentes ici aussi bien à propos de la police qu'à propos de l'état providence, tu risques de t'amuser !

Si jamais tu as des questions ou des soucis avec des membres ou la modération, n'hésite pas à t'adresser à moi -c'est mon boulot de tribun.

 

Merci beaucoup :)

 

il y a 1 minute, L'affreux a dit :
il y a 14 minutes, Elysion a dit :

afin de lui être utile au maximum dans l'accomplissement de de ses prérogatives régaliennes. 

 

Bienvenue. Il vaut mieux que tu aies conscience que ici tout le monde est contre l'État providence et aimerait s'en débarrasser. La police fait partie du régalien mais la redistribution de l'État providence non.

 

Merci également :)

 

Je l'ai compris, ne vous inquiétez pas 😛

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pelerin Dumont a dit :
Il y a 1 heure, Elysion a dit :

Durant notre scolarité de Gardien de la Paix, on a des cours théoriques et pratiques sur comment gérer et appréhender les violences urbaines par exemple. Ceux qui sont affectés en CRS (Compagnie République de Sécurité) ont davantage de formation que les autres policiers dans des services généraux :)

Je ne sais pas si on peut qualifier ça de stratégie militaire :o

Expand  

non c'est juste que j'ai pu observer durant diverses tentatives des policiers municipaux, que certains de leurs plans élaborés révèlaient que l'Art de la Guerre n'avait pas été lu 😅 (bon après j'imagine qu'ils font de leur mieux).

 

Ah, la Police municipale et la Police nationale ne sont pas les mêmes choses X) 

Pas les mêmes formations, missions et compétences ✌️

 

il y a 16 minutes, Lameador a dit :

Bienvenue !

 

Merci ! 

 

il y a 12 minutes, ttoinou a dit :
il y a 48 minutes, Elysion a dit :

Sans cette intervention, je ne serai pas devenu ce que je suis aujourd'hui. 

La mafia achète au prix fort son capital sympathie, et ca fonctionne bien

 

Pourquoi mafia ? 🤔

 

Pourriez-vous expliciter ? (je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer ici 😂

 

Attention, je ne cherche pas à imposer ni même diffuser mes convictions, je suis juste curieux ✌️

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Elysion a dit :

Je suis fonctionnaire de Police, un agent rattaché au Ministère de l'intérieur (j'aurais donc pu être un agent de la DGSI mais ce n'est le cas ^^). 

C'est ce qu'ils disent tous. :lol:

 

Bienvenue quand même. ;)

 

Il y a 2 heures, Elysion a dit :

Pourriez-vous expliciter ? (je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer ici 😂

Su les Interwebs, la règle est de tutoyer quiconque (à moins que ce ne soit une célébrité explicitement identifiée).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Sekonda a dit :

Bienvenue !

 

Il y a 17 heures, Freezbee a dit :

Bienvenue jeune homme.

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :
Il y a 19 heures, Elysion a dit :

Je suis fonctionnaire de Police, un agent rattaché au Ministère de l'intérieur (j'aurais donc pu être un agent de la DGSI mais ce n'est le cas ^^). 

C'est ce qu'ils disent tous. :lol:

 

Bienvenue quand même. ;)

 

Merci :)

 

Il y a 17 heures, Sekonda a dit :
Il y a 17 heures, Elysion a dit :

je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer ici

tutoyer

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :
Il y a 17 heures, Elysion a dit :

Pourriez-vous expliciter ? (je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer ici 😂

Su les Interwebs, la règle est de tutoyer quiconque (à moins que ce ne soit une célébrité explicitement identifiée).

 

D'accord c'est bien en compte ✌️

 

Il y a 17 heures, fm06 a dit :

Bienvenue.



Tu es un ovni sur liborg 😄

 

Merci ça fait plaisir haha 😛

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

 

En fait il t'a recommandé le forum ou il t'en a juste parlé et tu as voulu voir ?

 

Ou il ne t'a rien dit, mais la saisie et l'analyse de son matériel informatique a montré qu'il était un habitué de ce forum ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :
Il y a 22 heures, Elysion a dit :

c'est que j'ai eu affaire à un membre de ce forum

 

En fait il t'a recommandé le forum ou il t'en a juste parlé et tu as voulu voir ?

 

Même pas de recommandation, nada. Le forum a été évoqué et cela a attisé ma curiosité 😛

 

il y a 7 minutes, Solomos a dit :
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

En fait il t'a recommandé le forum ou il t'en a juste parlé et tu as voulu voir ?

 

Ou il ne t'a rien dit, mais la saisie et l'analyse de son matériel informatique a montré qu'il était un habitué de ce forum ?

 

On est au courant de votre projet de renverser l'État français, faites attention, on vous surveille 🤫

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2022 à 19:29, Mégille a dit :

Si jamais tu as des questions ou des soucis avec des membres ou la modération, n'hésite pas à t'adresser à moi -c'est mon boulot de tribun.

 

On ne peut pas créer de sujet lorsqu'on est nouveau sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Elysion a dit :

 

On ne peut pas créer de sujet lorsqu'on est nouveau sur le forum ? 

Non, pas avant d'avoir posté 100 messages. L'idée générale est, j'imagine, de se familiariser avec les sujets déjà existant avant d'en ouvrir de nouveau (ça permets aussi d'éviter certains abus).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Pas avant 100 messages

 

à l’instant, Mégille a dit :

Non, pas avant d'avoir posté 100 messages. L'idée générale est, j'imagine, de se familiariser avec les sujets déjà existant avant d'en ouvrir de nouveau (ça permets aussi d'éviter certains abus).

 

Ah d'accord merci 👌 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...