Aller au contenu

Présentation


zzdid

Messages recommandés

Face à la horde de gens qui n'ont de cesse de vouloir réglementer ce que font ou pensent les autres, nous devons prouver que l'individu et son libre arbitre éclairé feront une société meilleure. 

Lien vers le commentaire

Bienvenue !

il y a 6 minutes, zzdid a dit :

Face à la horde de gens qui n'ont de cesse de vouloir réglementer ce que font ou pensent les autres, nous devons prouver que l'individu et son libre arbitre éclairé feront une société meilleure. 

Je pense que nous serons tous d'accord ici avec ce message. 

N'hésite pas à en dire un peu plus sur toi et ton rapport au libéralisme !

 

Si jamais tu as des questions, ou besoin de médiation avec d'autres membres ou avec la modération, tu peux t'adresser à moi (le tribun sert à ça).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zzdid a dit :

Face à la horde de gens qui n'ont de cesse de vouloir réglementer ce que font ou pensent les autres, nous devons prouver que l'individu et son libre arbitre éclairé feront une société meilleure. 

Bienvenue, des premières paroles encourageantes.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, zzdid said:

Face à la horde de gens qui n'ont de cesse de vouloir réglementer ce que font ou pensent les autres, nous devons prouver que l'individu et son libre arbitre éclairé feront une société meilleure. 

C'est un excellent point de départ. Bienvenue.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Qui je suis, je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde. Je suis formateur et consultant en organisation de l'entreprise. Mon rapport au libéralisme... Je ne me suis pas vraiment posé la question. 

 

Ma présence sur ce forum n'a qu'un but : m'aider à construire une plateforme politique libérale crédible en vue de présenter, ensuite, une candidature libérale. 

 

J'ai commencé à travailler le sujet, je ne trouve pas grand chose de satisfaisant ailleurs. La réflexion est ouverte. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zzdid a dit :

m'aider à construire une plateforme politique libérale crédible en vue de présenter, ensuite, une candidature libérale.

 

C'est merveilleux, toutes ces bonnes volontés pour une candidature libérale ! 

Je vous signale que j'ai lancé un club à ce sujet sur le forum (Projet coquelicot) et plus globalement que je tente de lancer un projet similaire qui a déjà donné lieu à quelques échanges.

 

Mais suis-je bête, bien sûr que vous le savez, puisque vous avez répondu à mon premier appel formulé avant l'été dans un article de CP et que vous avez eu connaissance de tout ce qui s'est dit ou écrit sur le sujet ! Histoire de réunir la partie Liborg avec l'autre partie des personnes intéressées, j'ai suggéré que ces dernières s'inscrivent sur le forum et me demandent à accéder au club. Vous êtes sur le forum (c'est moi qui vous ai dit par message privé qu'il était d'usage de se présenter dans le forum des nouveaux), je vous ai invité au club, mais pour l'instant, vous n'avez pas répondu à l'invitation... Vous avez préféré expliquer que je posais mal la question et "prendre contact avec certains" participants (mais pas moi) pour manifestement lancer un projet de votre cru. Le message ci-dessus semble confirmer la chose.

 

Je vous invite à vous expliquer car je ne vois pas trop l'intérêt de gaspiller l'énergie nécessaire à un tel projet dans des querelles internes sans intérêt. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, zzdid a dit :

Qui je suis, je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

C'est plus agréable d'en savoir un minimum sur les personnes avec qui on interagit ici.

Il y a 16 heures, zzdid a dit :

 

Ma présence sur ce forum n'a qu'un but : m'aider à construire une plateforme politique libérale crédible en vue de présenter, ensuite, une candidature libérale. 

 

J'ai commencé à travailler le sujet, je ne trouve pas grand chose de satisfaisant ailleurs. La réflexion est ouverte. 

 

J'ai du mal à comprendre ton attente. En tout, les chances d'un projet unifié sont faible, celles de multiples projets encore plus. Tu devrais te coordonner avec les autres projets existants, au moins pour échanger sur vos divergences.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Résumons la situation

 

Je souhaite échanger et débattre du sujet. Si à chaque fois que je dis quelques chose, par exemple que la question me semble mal posée, je me prends un missile. Je me tire. Débattre, c'est ne pas être d'accord pour finir par trouver un accord. 

Il existe manifestement une partie du forum dédiée au projet auquel j'ai été invité. impossible de me connecter, je ne vois pas comment se matérialise cette invitation. Donc plutôt que de faire de longues phrases, renvoyez moi l'invit et expliquez moi comment me connecter, ce sera plus utile. 

 

On me dit qu'il existe plusieurs conversations dédiées à ce sujet. Au lieu d'écrire "je ne comprends pas ta démarche", d'ailleurs on se tutoie, je n'étais pas au courant, donnez moi les liens pour rejoindre ces conversation et je lirai tout ça avec intérêt. 

 

Surtout qu'on écrit ensuite que nos chances sont faibles. En démarrant comme ça, on met toutes les chances de notre côté.

 

Donc, j'arrive ici, je ne connais personne, je ne sais pas comment ça marche. Au bout de 3 échanges, je me fait défoncer la gueule et on n'a toujours pas parlé politique. Tout ça me parait admirablement parti.

 

Je confirme si ça continue comme ça, je ne vous ennuierai pas longtemps. Dommage, en toute modestie, il me semblait que j'avais deux ou trois choses à dire sur le sujet. 

Je ne suis là ni pour plaisanter, ni pour passer le temps, mais pour travailler sérieusement. Je n'ai pas de temps à perdre en conversations inutiles. Nous en sommes déjà suffisamment submergés tous les jours. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire

Tu peux résumer encore un peu car là c'est trop long:

 

image.thumb.png.676aa3dce868eea3c49290c74f8efc94.png
Trop court , pas de présentation, ca commence bien.

image.thumb.png.babfab76674b2a599883a401811e039e.png

5 semaines pour le reply, c'etait long toute cette attente.

image.thumb.png.99d4cacc5abe34329090639f36f8367a.png

C'est avec ce genre de résumé séparé de ... 1 post, que le A chaque fois prend tout son sens : a chaque fois on recoit gentillement des trolls comme toi, et à chaque fois on fatigue. Donc ou tu grow a pair plus de 10 secondes, ou tu vas jouer plus loin. Je pense que ca sera là ton seul avertissement, les autres vont fatiguer plus vite que moi, bien que j'ai pas été très loquace.


Donc d'avance, vu qu'on connaît la chanson, a+ !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, L'affreux a dit :

J'ai oublié comment ça marche

Tu sélectionnes le club que tu choisis et tu cliques sur "s'inscrire au club". Ensuite, son propriétaire accepte, ou pas, de te convier à rejoindre le groupe.

La réponse, euh, par mail, je crois pas, mais c'est pas sûr.

En tout cas, si @zzdid fait la démarche, il le verra bien. À moins que ce soit impossible car il a commis moins de 100 posts ?

 

Bon, après, c'est certain que sa présentation a été un peu abrasive et furtive, mais faut pas s'agacer tout de suite pour si peu.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zzdid a dit :

d'ailleurs on se tutoie, je n'étais pas au courant,

Oui, c'est l'usage ici comme dans un grand nombre d'organisations virtuelles ou physiques. Il ne faut pas voir ça comme une familiarité ou un manque de respect.

 

Repartons sur de bonnes bases. Si tu ne trouves pas l'invitation, je regarderais comment la faire renvoyer.

Lien vers le commentaire

Merci à @L'affreux de m'avoir incluse dans cette conversation.

 

Il y a 15 heures, L'affreux a dit :

J'ai oublié comment ça marche.

 

Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Tu sélectionnes le club que tu choisis et tu cliques sur "s'inscrire au club". Ensuite, son propriétaire accepte, ou pas

 

1. Il y a deux façons d'accéder à un club :
- Celle évoquée par @Bisounours : la personne demande l'accès et le propriétaire du club accepte ou pas (méthode "ajouté par").
- Et celle de l'invitation : le propriétaire invite des membres du forum qui acceptent ou non l'invitation (méthode "invité par"). 
C’est via cette dernière méthode que la plupart des membres du club y sont entrés. J’ignore comment l’invitation se matérialise exactement, mais je dirais dans les notifications et peut-être également par email. En tout cas cela n’a posé de pb à personne. Peut-être y a-t-il un blocage que j’ignore pour les nouveaux.

 

Exemples

image.png.baff1f3f7413dc32b537653cc94408a2.png

 

 

2. Pour remettre un peu de factuel dans la diatribe de @zzdid ci-dessus 

Je lui ai envoyé une invitation le 17 octobre (comme je l'avais dit au préalable après accord du forum, pour rapprocher provisoirement mes deux lisstes de personnes intéressées) et je le lui ai fait savoir dans la foulée par message sur le forum :
 
image.thumb.png.b554f25ba61fd01d70f860daf3e23fa7.png
 
 
Depuis cette date, pas de message, pas de mail pour me dire par exemple « merci pour l’invitation, mais je ne la vois nulle part, pourriez-vous m’éclairer ? »
 
3. Pour l'instant, comme on n'est jamais à l'abri de bugs ou de tomber sur un cas particulier non prévu par le codage, @Sekonda et moi-même nous livrons à des petits tests sur les "invité/ajouté". On devrait pouvoir vous donner bientôt des nouvelles !
 
4. Et ensuite, bien sûr, je relancerai l'invitation. Je pense pouvoir m'avancer jusqu'à dire qu'il ne nous faudra pas un mois et demi.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nathalie MP a dit :

3. Pour l'instant, comme on n'est jamais à l'abri de bugs ou de tomber sur un cas particulier non prévu par le codage, @Sekonda et moi-même nous livrons à des petits tests sur les "invité/ajouté". On devrait pouvoir vous donner bientôt des nouvelles !

Cela a bien marché avec mon compte de test. @zzdid devait pouvoir se connecter sans problème via

 

Lien vers le commentaire

Quand à M. Prouic, je vous conseille la tisane de camomille, cela a un effet relaxant dont vous avez grand besoin. 

Petit rappel : nous sommes sur un blog libéral, peuplé, il me semble, de gens épris de liberté. Je garderai donc la mienne et continuerai de dire ce que je veux quand je veux que ça vous plaise ou non. Libre à vous de me lire ou pas. C'est ce qui est bien avec la liberté. 

 

Et puisque vous trouvez ma présentation trop courte, en voilà un peu plus. Les règles et autres usages ou traditions, j'avoue que ça a tendance à m'agacer assez vite, c'est mon défaut.  Etant un garçon bien élevé (avec des valeurs, pas avec des règles), je n'ai pas besoin de règles pour me comporter correctement en société virtuelle ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zzdid a dit :

nous sommes sur un blog

Non.

 

il y a 3 minutes, zzdid a dit :

Etant un garçon bien élevé (avec des valeurs, pas avec des règles), je n'ai pas besoin de règles pour me comporter correctement en société virtuelle ou pas. 

Étant un garçon bien élevé, il ne t'aura pas échappé que, quand on rejoint un groupe humain, il est souvent préférable d'en respecter les us et coutumes si l'on veut y être accepté. 

Lien vers le commentaire

5 messages,  5 virtue signaling, et pas des moindres, aucune intention de se conformer un  minimum aux règles établies. Prend totalement les gens pour des cons tout en se parant de vertu, sans pour autant faire le moindre effort.

T'as raison, t'es un génie, explique moi encore comment communiquer, j'ai un besoin pressant d'être éduqué. En plus vu que tu as tout le lu de travers dans l'avertissement, on sent qu'il va être facile "d'échanger", ton souhait le plus cher.

 

@Nathalie MP: bonne chance, on pourra pas dire que t'es pas au courant pour le coup :D

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...