Aller au contenu

Qatar 2022 : la coupe du monde au pays du PSG


Lameador

Messages recommandés

Oui mais Il faut relativiser un point.

 

L'Arabie Séoudite c'est désormais un pays de 35 millions d'habitants avec un niveau de vie élevé et passionnés de football. Compte tenu de la pyramide des âges, il y a sans doute plus d'hommes entre 20 et 30 ans au pays de l'or noir (et des journalistes hachés en morceaux) que en Espagne, voire même en Italie. La hausse du niveau d'équipes du Moyen Orient est inéluctable. 

 

P.S : le Qatar c'est 200 000 habitants à côté , donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Solomos a dit :

Enorme surprise.

Je n'ai pas souvenir d'un résultat équivalent dans l'histoire récente de la CdM.

 

La Corée du Sud en 2002 ?

 

L'Islande (400 K habitants avec le handball comme sport n°1) qui fait match nul contre l'Argentine en 2018 aussi...

Lien vers le commentaire

L'équipe le met au rang de 3ème plus gros exploit après USA-Angleterre 1950 et Italie-Corée du Nord 1966.

 

 

Faut avouer que ce qui rend l'exploit immense, c'est que si l'argentine ne perdait pas ce match elle égalisait le record d'invincibilité de l'Italie (35matchs sans défaite, le record italien est à 36. Dernière défaite argentine en 2019).

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Mbappé a loupé beaucoup d'occases, Giroud force une énième fois le destin et Rabiot qui se mue soudainement en Pogba pour faire taire les critiques 😃. Après faut avouer que la défense est un peu branlante même si Upamecano et Konaté font de belles transversales.

Tu es bien dur

 

Moi j'ai vraiment aimé un truc : l'équipe a été menée, elle a gardé le cap et rétabli la situation. Savoir que cette équipe a une capacité de révolte, et une capacité à se rétablir même si elle est menée, c'est énorme. Savoir que l'on joue sans que l'adversaire ne bénéficie du but en or. Un match dur en début de tournoi peut aider à souder l'équipe.

 

A l'inverse, j'ai regardé Arabie Saoudite-Argentine, et les argentins sont cuits. Aucun équipe n'a jamais gagné, ou ne gagnera jamais une coupe avec un gardien aussi médiocre. Que Messi marque un triplé à chacun des deux prochains matchs de poule ne changera rien à cette certitude. 

 

P.S : maintenant que l'odeur de seum made in Belgica de certains forumeurs s'est éloignée, je peux enfin admettre que Thibault Courtois est à mes yeux le meilleur joueur du monde et que grâce à lui la confédération Vlando-Wallonne a failli usurper la coupe du Monde 2018.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’ai rejoint un ami pour mater le match. Difficile de tirer beaucoup d’enseignements définitifs et sûrs contre une équipe aussi nulle (l’Australie a quand même fait entrer un joueur qui évolue en deuxième division japonaise, hein).
À part que Pavard n’est pas au niveau en tant que latéral droit mais on le savait depuis un bail.

Griezmann a mis longtemps à rentrer dans son match. Marquer un but aurait pu lui faire du bien, dommage que ce fut sauvé sur la ligne. Je pense qu’il est peut-être le fils caché de DD car je pense qu’il est plutôt cuit à jamais.

On n’a pas beaucoup joué avec Dembélé alors qu’il est plus capable que Mbappé de casser un bloc bas (ce qui sera notre problème majeur avec un seul latéral offensif et sans Pogba ni Benzema).

Je ne vais pas commettre la même erreur d’analyse qu’en 2018 où je ne nous voyais pas extraordinaires sans penser que les autres étaient très loin d’être meilleurs donc nous verrons.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

La presse argentine commence à avoir peur de nous affronter en 1/8ème (ce serait le cas si nous finissons premier et eux 2ème, ou l'inverse).

 

<fransséraleur>C'est nul ce système de tableaux prétirés, ils devraient faire un tirage au sort après les poules, ca éviterait qu'une équipe n'ait intérêt à perdre volontairement un match le dernier jour. Genre si la France gagne son deuxième match, elle risque de vouloir perdre 19  à 0 le troisième.

Faire un tirage au sort avec ls 1ers des groupes ABCD versus les seconds des groupes EFGH d'un coté, et les premiers de EFGH contre les seconds d'ABCD, ca serait mieux</fransséraleur>

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

La presse argentine commence à avoir peur de nous affronter en 1/8ème (ce serait le cas si nous finissons premier et eux 2ème, ou l'inverse).

 

A leur place j'aurais peur de ne pas arriver en 1/8èmes

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bahamas said:

 

La Corée du Sud en 2002 ?

 

L'Islande (400 K habitants avec le handball comme sport n°1) qui fait match nul contre l'Argentine en 2018 aussi...

 

La corée du sud avait déjà montré un peu de potentiel en 1994.

En 2002, ils étaient monté en puissance donc aucun match n'était un complète surprise.

 

L'islande avait fait un euro 2016 intéressant, donc pareil, pas une complète surprise en 2018 (et puis un match nul, ça surprend moins)

Lien vers le commentaire

Les japonais avaient été en quarts il y a quatre ans, et avaient mis en difficulté une Belgique qui faisait partie des très grosses équipe du Mondial.

 

Mais un groupe avec Allemagne , Espagne et Japon, c'est le groupe de la mort de cette coupe.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lameador said:

Les japonais avaient été en quarts il y a quatre ans, et avaient mis en difficulté une Belgique qui faisait partie des très grosses équipe du Mondial.

 

Mais un groupe avec Allemagne , Espagne et Japon, c'est le groupe de la mort de cette coupe.

C'est sans doute le groupe le plus relevé, cela n'empêche pas que perdre contre le Japon d'entrée cela fait tâche quand tu espères aller loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Pour l'instant il n'y a que les rosbeefs et nous qui avons tenu leur rôle.

 

Pas vu les deux matchs en question (Argentine et Allemagne). Est-ce qu'on peut expliquer leur contre-perf par le calendrier étrange de cette CdM (avec moins de temps de préparation etc) ?

Lien vers le commentaire

Eh bien ! Les Canadiens me surprennent. Ils mettent une sacrée intensité et un sacré rythme... Les Belges sont un peu débordés. Ce qui les sauve c'est que le dernier geste des Canadiens est mauvais.

Ça m'étonnerait que les Canadiens tiennent ce rythme tout le match. Si les Belges résistent, ils devraient ensuite l'emporter sur le plan technique. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Certains aiment la Belgique. Mais ils ne sont pas bookmakers

J'ai vérifié ce que pensent les bookmakers anglais (sur odds checkers). Comme d'hab les rosbifs sont ultra surcotés (pour plumer les parieurs sujets de Georges III). Ca semble quasi arbitrable.

 

Je pense que la Courtoisie Belgique est TRES sous-cotée. Un gardien quasi-invincible, une capacité à gagner en jouant mal ... . Il faut bien réaliser que à partir des 1/8emes un 0-0ap suffit à les qualifier tant les stats et la performance de leur gardien évoquent le hockey sur glace.

 

Je pense que 7.75 pour la France est un très bon payoff (si vous pouvez parier en pounds), et que les risk analysts apprécieront le 14 pour des Pays-Bas pas favoris mais sous-cotés. Le Brésil, j'attends de voir mais il ne sont pas venu de 15000 kms jusqu'au pays des chameaux juste pour trouver du soleil

 

image.thumb.png.6981b650518cb117f450a604e55e69e7.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lameador a dit :

Les japonais avaient été en quarts il y a quatre ans, et avaient mis en difficulté une Belgique qui faisait partie des très grosses équipe du Mondial.

 

Mais un groupe avec Allemagne , Espagne et Japon, c'est le groupe de la mort de cette coupe.

Non ils s'etaient arrêtés en 8 ème...le quart c'était Brésil Belgique.  Mais oui je te rejoins sur la qualité de l'équipe japonaise (ils jouent pour la plupart en Bundesliga ou dans un top championnat européen) et sur le groupe de la mort (même si le groupe de la Belgique est sympa aussi).

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Largo Winch a dit :

Eh bien ! Les Canadiens me surprennent. Ils mettent une sacrée intensité et un sacré rythme... Les Belges sont un peu débordés. Ce qui les sauve c'est que le dernier geste des Canadiens est mauvais.

Ça m'étonnerait que les Canadiens tiennent ce rythme tout le match. Si les Belges résistent, ils devraient ensuite l'emporter sur le plan technique. 

Je savais qu'ils etaient bons mais oui ils ont bien progressé depuis plusieurs années ; je n'ai pas compris pourquoi Jonathan David n'avait pas tenté davantage,  Buchanan et Larin sont volontaires mais maladroits . Espérons qu'ils soient plus en réussite par la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lameador a dit :

Certains aiment la Belgique. Mais ils ne sont pas bookmakers

J'ai vérifié ce que pensent les bookmakers anglais (sur odds checkers). Comme d'hab les rosbifs sont ultra surcotés (pour plumer les parieurs sujets de Georges III). Ca semble quasi arbitrable.

 

Je pense que la Courtoisie Belgique est TRES sous-cotée. Un gardien quasi-invincible, une capacité à gagner en jouant mal ... . Il faut bien réaliser que à partir des 1/8emes un 0-0ap suffit à les qualifier tant les stats et la performance de leur gardien évoquent le hockey sur glace.

 

Je pense que 7.75 pour la France est un très bon payoff (si vous pouvez parier en pounds), et que les risk analysts apprécieront le 14 pour des Pays-Bas pas favoris mais sous-cotés. Le Brésil, j'attends de voir mais il ne sont pas venu de 15000 kms jusqu'au pays des chameaux juste pour trouver du soleil

 

image.thumb.png.6981b650518cb117f450a604e55e69e7.png


Les Anglais avec la même cote que l’Espagne ! Sacrés blagueurs, les bookies.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on est passé en mode bookies, j'ai regardé les cotes de chaque match et je trouve que le Portugal est surcoté face au Ghana. (cotes décimales  1.39 ; 5.24 ; 8.49 )

Je vais mettre une petite pièce sur le Ghana

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

Puisqu'on est passé en mode bookies, j'ai regardé les cotes de chaque match et je trouve que le Portugal est surcoté face au Ghana. (cotes décimales  1.39 ; 5.24 ; 8.49 )

Je vais mettre une petite pièce sur le Ghana


De facon assez amusante, les freres Williams sont tous les deux a la coupe du monde mais avec des selections differentes (un en Espagne et l'autre au Ghana).

 

Très belle cote, n’empêche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...