Aller au contenu

Qatar 2022 : la coupe du monde au pays du PSG


Lameador

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Certains allemand considèrent que l'espagne aurait peut-être fait exprès de perdre pour finir 2ème.

 

Si c'était le cas, les Allemands auraient pu s'en se saborder de 3 buts sur la fin pour emmener l'Espagne dans leur chute. Schadenfreude.

Il y a 9 heures, Largo Winch a dit :

La perf du Japon est incroyable quand même : battre l'Allemagne et l'Espagne.

Et perdre contre le Costa Rica...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Si c'était le cas, les Allemands auraient pu s'en se saborder de 3 buts sur la fin pour emmener l'Espagne dans leur chute. Schadenfreude.

 C'aurait été rigolo, très tenant, mais impossible.

 

Balancer un match doit être fait avec subtilité, sous peine de se faire bannir des compétitions internationales un petit moment. La FIFA a besoin de garder une certaine image d'équité sportive.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Solomos a dit :

Je vois bien une revanche de 1998 pour la finale, mais pas forcément la même issue (ce serait du 50/50 pour moi)

 

Pour ma part, je vois toutes les grosses equipes pouvant atteindre la finale. Du Portugal a l'Argentine en passant par le Bresil et l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Pour ma part, je vois toutes les grosses equipes pouvant atteindre la finale. Du Portugal a l'Argentine en passant par le Bresil et l'Angleterre.

 

Suivant les résultats de ce soir, on éventuellement Maroc et Suisse en "petit poucet" mais ce sont deux équipes très en forme (et pas du tout médicore). Et pour le reste, on a des habitués des quarts de finale (voire +).

 

Sinon je suis un peu déçu pour le Japon hier soir, je trouve qu'ils méritaient mieux. Ca ne m'empêche pas d'avoir la musique d'Olive et Tom qui me trotte dans la tête.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Marlenus said:

Pour l'instant je ne crois toujours pas à la victoire finale de l'EDF.

 

Lors du résultat du 2e match de l'EDF, et connaissant le tableau qu'elle allait avoir ensuite, je me suis dit que si elle n'allait pas au moins jusqu'aux demis, ce serait une contre-performance... 

Il n'y a plus qu'une étape : ça me ferait bien chier que la France perde face à l'Angleterre, que je ne trouve pas très fameuse.

 

Ensuite ce serait Maroc ou Portugal, ça me semble faisable aussi...

 

Le Brésil me semble être l'équipe la plus forte : elle a aussi un tableau plutôt favorable. Je serais étonné de ne pas le voir en finale.

 

Quote

Notre défense nous lâchera bien sur un des 3 matchs qui reste.

 

La défense de l'EDF est mauvaise... Est-ce possible de gagner la Coupe du monde avec une mauvaise défense ?

 

L'Equipe.tv a livré il y a 2 jours des statistiques intéressantes qui montraient qu'effectivement c'est impossible de remporter avec une mauvaise défense.

Si j'ai bonne mémoire, les équipes qui ont remporté le titre étaient en dessous d'une moyenne de 0,6 buts encaissés par match.

Il n'y a eu qu'une exception... la France de 2018 (:lol:) avec près d'1 but encaissé par match(*)

Or notre moyenne sur cette CDM est pour l'instant... d'1 but encaissé par match !

 

(*) on a tendance à l'oublier mais la défense de l'équipe de 2018 était aussi en carton avec deux défenseurs latéraux vraiment pas terribles : Pavard et Lucas Hernandez, qui n'était pas bien meilleur que son frère Théo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

 

 ça me ferait bien chier que la France perde face à l'Angleterre

 

 Quelle sont les compétitions où tu aurais préféré que l’Angleterre gagne , exactement ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Largo Winch said:

 

 

(*) on a tendance à l'oublier mais la défense de l'équipe de 2018 était aussi en carton avec deux défenseurs latéraux vraiment pas terribles : Pavard et Lucas Hernandez, qui n'était pas bien meilleur que son frère Théo.

 

Oui mais on avait une défense centrale plus solide et surtout un super milieu.

 

Là j'ai l'impression que l'on a amélioré l'attaque (ce qui n'est pas un mince exploit sachant que l'on se passe du ballon d'or) mais que l'on est moins bon dans les 2 autres lignes.

 

 

Sinon pas étonné du carton du portugal. Enfin vu l'ampleur, si mais pas étonné qu'ils passent sans difficultés. Avec le Brésil c'était les 2 équipes avec la France a avoir bien brillé en poule avant de lâcher le 3ème match.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Complètement étonné du carton du Portugal, la Suisse a incroyablement déjoué, défense jamais alignée, imprécisions techniques à répétition...

 

Rencontre très décevante.

 

Sinon la France peut remporter la CDM grâce à son attaque. Même si il va nous falloir encore 2 ou 3 miracles complémentaires (du genre l'arrêt à bout portant de Lloris contre la Pologne).

Lien vers le commentaire

Apparemment le Seum a changé de patrie...

 

Rodri : "Sans leur manquer de respect, le Maroc n’a absolument rien proposé ! Dans le jeu ils n’ont rien fait. Ils ont simplement attendu les contres. Ils sont restés bien en place derrière. Et ils ont essayé de nous contrer. Nous on a essayé de faire quelque chose mais cela n’a rien donné."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...