Aller au contenu

Qatar 2022 : la coupe du monde au pays du PSG


Lameador

Messages recommandés

3 minutes ago, Pelerin Dumont said:

C'est à dire que jusqu'à ses 24 ans il jouait pour Tours et Istres donc bon...

On est d'accord (même si à 25 c'était Montpellier, pas le plus gros club fournisseur de joueurs en EDF), mais c'est assez rare de commencer aussi tardivement, surtout pour un attaquant.

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Avant, c’était courant.

Si on prend les 9 meilleurs buteurs de l'EDF à part lui (cela permet de voir plusieurs époques):

 

Henry: 20ans 

Griezman: 23ans

Platini: 21ans

Benzema: 19ans

Trezeguet: 21ans

MBappé: 18ans

Zidane: 22ans

Fontaine: 20ans

Papin: 22ans

 

 

Et surtout, c'est le seul qui ne soit pas passé par une équipe de France jeunes.

C'est vraiment un profil particulier pour le coup.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En tout cas, on a la qualité de mettre le seum à nos adversaires:

 

Quote

« à part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs ». « À mon avis, la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau »

Declan Rice.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

et se sont procuré beaucoup d'occasions. 

Ben pas vraiment, en tout cas ils n'ont pas eu plus d'occasions franches que la France dans le jeu (d'ailleurs leurs 2 plus grosses ocassions sont des penaltys) tandis que la France a été dangereuse en dehors de ses 2 buts (Giroud 1 minute avant son but, Dembelé qui foire son contrôle après le rush de Mbappé et Rabiot qui perce dans l'axe après une remise de Giroud).

Enfin on vu la différence de tempéraments des deux équipes : la France a su réagir au but anglais et affronter l'adversité avec constance sans trop paniquer (même si c'etait chaud par instants) tandis que les Anglais ont perdu leur énergie en discutant avec l'arbitre, ont perdu progressivement leur entrain pour finalement se faire dominer par leurs émotions (J'ai toujours pas compris que Southgate n'utilise pas l'avantage comparatif de son banc plus étoffé et se contente de changements tardifs sans impact réel).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Ben pas vraiment, en tout cas ils n'ont pas eu plus d'occasions franches que la France dans le jeu (d'ailleurs leurs 2 plus grosses ocassions sont des penaltys) tandis que la France a été dangereuse en dehors de ses 2 buts (Giroud 1 minute avant son but, Dembelé qui foire son contrôle après le rush de Mbappé et Rabiot qui perce dans l'axe après une remise de Giroud).

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Lloris a été énormément sollicité et a fait quelques arrêts monumentaux dont :

 

Shaw à la 21ème

Kane à la 22ème et 28ème

Bellingham à la 47ème

Saka à la 59ème

 

Tu pourrais tout à fait en faire une compilation.

Lien vers le commentaire
Le 11/12/2022 à 12:09, Pelerin Dumont a dit :

Ben pas vraiment, en tout cas ils n'ont pas eu plus d'occasions franches que la France dans le jeu (d'ailleurs leurs 2 plus grosses ocassions sont des penaltys) tandis que la France a été dangereuse en dehors de ses 2 buts (Giroud 1 minute avant son but, Dembelé qui foire son contrôle après le rush de Mbappé et Rabiot qui perce dans l'axe après une remise de Giroud).

Enfin on vu la différence de tempéraments des deux équipes : la France a su réagir au but anglais et affronter l'adversité avec constance sans trop paniquer (même si c'etait chaud par instants) tandis que les Anglais ont perdu leur énergie en discutant avec l'arbitre, ont perdu progressivement leur entrain pour finalement se faire dominer par leurs émotions (J'ai toujours pas compris que Southgate n'utilise pas l'avantage comparatif de son banc plus étoffé et se contente de changements tardifs sans impact réel).


Les penalties sont des occasions de choix, hein.

Lien vers le commentaire
On 12/11/2022 at 1:23 PM, Loi said:

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Lloris a été énormément sollicité et a fait quelques arrêts monumentaux dont :

 

Shaw à la 21ème

Kane à la 22ème et 28ème

Bellingham à la 47ème

Saka à la 59ème

 

Tu pourrais tout à fait en faire une compilation.

 

Il faut mettre ces chiffres en regard de l'évolution du score.

Si on le fait, on s'aperçoit que les Anglais ont eu leurs occasions quand ils ont été menés.

Les Français ont eu besoin de moins d'occasions pour marquer, ils ont plus été dans la gestion sans être extraordinaire dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

 

Il faut mettre ces chiffres en regard de l'évolution du score.

Si on le fait, on s'aperçoit que les Anglais ont eu leurs occasions quand ils ont été menés.

Les Français ont eu besoin de moins d'occasions pour marquer, ils ont plus été dans la gestion sans être extraordinaire dans le jeu.

 

La France a été médiocre dans le jeu mais c'est une constante avec Deschamps (avis perso niveau spectacle). 

 

Mais nous avons su faire déjouer nos adversaires de manière plus efficace par le passé. 

 

Je me répète mais le nombre d'arrêts de Lloris en est un indicateur, d'ailleurs j'ai vu passé un tweet qui présentait sa performance comme un record pour l'EDF. 

Lien vers le commentaire

Vous voulez un indice de la décadence française ?

 

En 1998, l'EDF choisit comme hymne un tube de 1978 : I Will Survive de Glorya Gaynor. Ok, pourquoi pas, ça se danse.

 

En 2022  l'EDF choisit un tube de la fin des années 1990, Freed from Desire de Gala... :icon_surpris:

 

Dans 20 ans, l'EDF choisira en toute logique un tube de Dua Lipa :pendu:

Lien vers le commentaire

Quand un journal marocain nous fait pire que du Zemmour:

 

Quote

L’équipe de France compte deux joueurs de nationalité française dans sa liste des « Coqs » en compétition dans cette Coupe du monde au Qatar, à savoir Benjamin Pavard et Florian Thauvin, et 22 joueurs naturalisés. 

https://www.challenge.ma/mondial-2022-la-presse-francaise-cest-une-equipe-europeenne-qui-confrontera-lequipe-de-france-mercredi-252060/

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Pas naturalisé mais une nationalité attribuée :

 

Citation

La nationalité peut également être attribuée à la majorité lorsqu'un enfant est né en France de deux parents étrangers, c'est le "droit du sol". Pour cela, il doit résider en France à la date de ses 18 ans et avoir sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans.

 

Lien vers le commentaire

TIL que les parents de Grizou n'étaient pas français.

 

D'ailleurs, l'article se plante en disant que son père est portugais alors que c'est sa mère (le père étant allemand - c'est plus logique vu le nom). Comme quoi, même au Maroc, les droitards ne sont pas foutus de faire un copié/collé depuis une page Wikipédia.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Adrian said:

Pas naturalisé mais une nationalité attribuée :

 

 

Même pas pour une grande partie des joueurs cités.

Je ne vais pas prendre l'exemple de Varane qui ne serait pas français car Martiniquais ou de Coman car Guadeloupéen, car on va me sortir que ce sont des colonies françaises.

Mais quand tu prends l'exemple de Giroud qui a 2 parents français et qui en gros a 1/4 de ses origines italienne, tu vois à quel point cela va loin dans leur connerie.

Et ne parlons pas Deschamps qui n'est pas français car Basque...

 

A ce rythme là je ne suis pas français car à moitié Corse et que l'autre moitié a des origines Suisse si on remonte assez loin...

Lien vers le commentaire

A l'issu de cette première période je me dis 2 choses:

 

-Si on joue l'argentine, notre défense va salement souffrir.

 

-Si on joue les croates pour la 3ème place, elle aura un sale goût cette revanche de 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...