Aller au contenu

L'Indonésie interdit les relations sexuelles hors mariage


Messages recommandés

Notamment pour se défaire de son passé de colonisé.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/12/06/l-indonesie-interdit-les-relations-sexuelles-hors-mariage_6153116_3210.html

 

Citation

« Nous avons fait de notre mieux pour tenir compte des questions importantes et des différentes opinions qui ont été débattues. Cependant, il est temps pour nous de prendre une décision historique sur l’amendement du code pénal, et de laisser derrière nous le code pénal colonial dont nous avons hérité », a déclaré, devant le Parlement, le ministre de la justice, Yasonna Laoly

 

 

Les bienfaits de la colonisation?

Lien vers le commentaire

Parmi les articles les plus controversés du code nouvellement adopté figurent la criminalisation des relations sexuelles extra-maritales, ainsi que de la cohabitation des couples non mariés.

 

On est dans le registre du pénal, là.

Les théocraties, ça vend du rêve de liberté individuelle.

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Bbbxyz85 said:

Toutes les religions interdisent les relations sexuels hors mariage, il y a des pays athées et des pays religieux donc c’est logique pour un pays religieux d’interdire les relations hors mariage 💒 

 

En Israël, en Pologne, en Arménie, au Texas, en Italie, ... une soirée avec un Tinder date est bien entendue punie d'emprisonnement, et d'ailleurs la législation évolue dans le sens d'une rigueur morale toujours accrue.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bbbxyz85 a dit :

Toutes les religions interdisent les relations sexuels hors mariage, il y a des pays athées et des pays religieux donc c’est logique pour un pays religieux d’interdire les relations hors mariage 💒 

 

Tiens. Je crois qu'on a eu des collections d'antilibéraux divers et variés nonossés, mais les islamistes, je ne crois pas.

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Les bienfaits de la colonisation?

 

Ca dépend si le mariage gay est autorisé en Indonésie. Si le mariage gay est autorisé, c'est woke-compatible (c'est juste une formalisation du consentement préalable, afin que la relation sexuelle ne rentre pas dans le cadre général du viol patriarcal). Sinon, c'est clairement obscurantiste.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens. Je crois qu'on a eu des collections d'antilibéraux divers et variés nonossés, mais les islamistes, je ne crois pas.

Oh si, ils étaient juste plus subtils.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Tiens. Je crois qu'on a eu des collections d'antilibéraux divers et variés nonossés, mais les islamistes, je ne crois pas.

 

 

Ca dépend si le mariage gay est autorisé en Indonésie. Si le mariage gay est autorisé, c'est woke-compatible (c'est juste une formalisation du consentement préalable, afin que la relation sexuelle ne rentre pas dans le cadre général du viol patriarcal). Sinon, c'est clairement obscurantiste.

C'est dans l'article:

 

Non, d'ailleurs cela inquiète les gays/lesbiennes du pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bbbxyz85 a dit :

Toutes les religions interdisent les relations sexuels hors mariage, il y a des pays athées et des pays religieux donc c’est logique pour un pays religieux d’interdire les relations hors mariage 💒 

 

Bienvenue par ici !

Avant de te joindre à nos discussions, je t'invite à te choisir un avatar et à te présenter ici : https://forum.liberaux.org/index.php?/forum/191-forum-des-nouveaux/

 

A bientôt !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Alchimi said:

Encore une loi qui a du être transgressée le soir même de son vote. Et très probablement entre autres par des votants de ladite loi.

Quote

I believe in family
With my ever lovin' wife beside me
But she don't know about my girlfriend
Or the man I met last night

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Intéressant l'argument de la (dé)colonisation pour faire avancer cette loi, cela n'a pas l'air d'avoir fait mouche cette fois cependant.

Cela fait suite à une mise en place d'un filtrage internet de pas mal de sites il y a quelques mois, car il aurait fallu que chaque site étranger soit enregistré auprès des autorités locales, ce qui est évidemment de la censure à peine déguisée :

 

https://www.reuters.com/technology/indonesia-blocks-yahoo-paypal-gaming-websites-over-licence-breaches-2022-07-30/

 

Citation

 


JAKARTA, 30 juillet (Reuters) - L'Indonésie a bloqué le site web du moteur de recherche Yahoo, la société de paiement PayPal (PYPL.O) et plusieurs sites de jeux en raison du non-respect des règles d'autorisation, a déclaré un responsable samedi, suscitant une réaction négative sur les médias sociaux.

L'enregistrement est requis en vertu des règles publiées fin novembre 2020 et donnera aux autorités de larges pouvoirs pour contraindre les plateformes à divulguer les données de certains utilisateurs, et à retirer les contenus jugés illégaux ou qui "troublent l'ordre public" dans les quatre heures en cas d'urgence et dans les 24 heures dans le cas contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Daumantas a dit :

Je dois avouer que j'ai beaucoup d'admiration pour ta patience, je suppose que ça doit faire partie des qualités de tout bon tribun.

En l'occurrence il y a aussi un peu de curiosité. Je trouverais ça très drôle de voir un vrai islamiste venir débattre ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

En l'occurrence il y a aussi un peu de curiosité. Je trouverais ça très drôle de voir un vrai islamiste venir débattre ici.

Visiblement ton souhait n'a pas été entendu, je me demande toujours ce qu'il se passe dans la tête de ces gens (islamistes, communistes etc.) pour qu'ils viennent déposer leur étron tout fièrement, je ne m'amuse pas à aller voir les rouges de LaHorde pour leur dire que le capitalisme c'est déjà l'avenir et qu'il est nécessaire qu'ils cessent de stigmatiser les capitaines d'industrie...

Lien vers le commentaire

Je ne lis rien dans le post de b au cube qui prenne la défense des barbus.

Il énonce juste une réalité : les théocraties musulmanes se foutent de la liberté individuelle, à commencer par celle des femmes, cette sous-race.

Sauf que les tyrannies communistes/collectivistes athées sont également liberticides.  

Bref, un post assez approximatif mais de là à penser qu'il éprouve une certaine tendresse envers l'islamisme...

Lien vers le commentaire

J'avais deux amis islamistes à la fac. Un faux, pas très musulman, mais réac tendance Evola et Soral, et d'origine algérienne. Il se retrouvait donc à mettre de l'Islam partout à la façon d'un de ces réacs qui rêvent d'une théocratie catholique mais sans eux-mêmes aller à la messe (en l'ayant fréquenté trois ans, je crois ne l'avoir vu aller à la mosquée qu'une fois ou deux). Et une autre, une vraie, dont le père est un cadre des Frères musulmans et fiché S. Elle avait des contacts un peu chelou en Syrie, et même le premier avait un peu peur d'elle. J'avais dû étudier à fond la théologie musulmane et lui faire croire que j'était proche de la conversion pour obtenir sa confiance. Elle m'avait invité à son mariage (arrangé) d'ailleurs. Parfois, je me demande si je suis fiché S moi aussi. 

 

C'était très enrichissant/amusant. C'est chiant de ne discuter qu'avec des gens avec qui ont est d'accord.

  • Love 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...