Aller au contenu

NPA et la gauche de Mélenchon


Messages recommandés

Le NPA se scinde en 2.

 

 

Quote

Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) s'est scindé en deux à l'issue de son 5e Congrès ce week-end, le courant des figures historiques Philippe Poutou et Olivier Besancenot prenant acte de ses désaccords politiques avec les défenseurs d'une ligne jugée trop "sectaire".

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/83335078420240/scission-du-npa-a-lissue-de-son-5e-congres

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

 

J'avais un peu peur à la création du NPA mais, là, je suis rassuré : les traditions ancestrales demeurent malgré les changements d'étiquette.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Mégille said:

Ca fait trois avec la bande d'Anas Kazib, non ? (à moins qu'on parle du même groupe ?)

Anas Kazib ont fait sécession et ne sont plus au NPA

 

Et en gros actuellement tu as deux lignes.

Ceux qui veulent s'allier à LO et RP (Anas Kazib) et ceux qui veulent s'allier à LFI.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

LO et RP (Anas Kazib)

 

Gné ? J'avais en tête que Kazib c'était borderline islamogauchiste (pour de vrai), tandis que LO, ils n'avaient pas encore pris acte de Mai 68 du point de vue des moeurs.

 

Il y a 13 heures, Ultimex a dit :

J'avais un peu peur à la création du NPA mais, là, je suis rassuré : les traditions ancestrales demeurent malgré les changements d'étiquette.

 

Quand tu lis ça, tu te dis quand même que t'as l'air moins arriéré en citant Hayek dans le texte :

 

Citation

« Il n’y aura pas, comme le défend la France insoumise, de capitalisme à visage humain, ni de révolution citoyenne par les urnes. Nous réaffirmons la nécessité et la possibilité de construire un parti révolutionnaire, car faire reculer le patronat et à terme lui arracher le pouvoir, ne se fera pas par les élections »

 

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Gné ? J'avais en tête que Kazib c'était borderline islamogauchiste (pour de vrai), tandis que LO, ils n'avaient pas encore pris acte de Mai 68 du point de vue des moeurs.

 

 

 

Bien pour ça qu'ils ne sont pas ensemble.

C'est juste qu'ils sont de la gauche radicale, là où LFI est de la gauche parlementaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...