Aller au contenu

Dieudonné demande pardon à la communauté juive de France


Marlenus

Messages recommandés

13 hours ago, Marlenus said:

https://www.leparisien.fr/faits-divers/dieudonne-demande-pardon-a-la-communaute-juive-dans-un-journal-franco-israelien-10-01-2023-UJMIIVOED5AFLKYI7AI6CB2JPQ.php

 

J'avoue que celle-là je ne l'avais pas vu venir.

Visiblement il est malade, peut-être qu'il décide de faire la paix avec lui même.

 

 

habituellement après le Face Heel turn, il a le Heel Face turn quand la routine du Heel est devenu has been

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Stoneblack a dit :

jen  suis d avis comme certains conversaniste* cest de  l OPPORTUNISTE  .. je pense qu il voit que  le complotisme  antisionisme le marche pas .. et donc il veut  se  racheter ...

Bonjour, je t'invite à te présenter ici avant de poster ailleurs : https://forum.liberaux.org/index.php?/forum/191-forum-des-nouveaux/

Qu'on se connaisse un minimum avant de discuter !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dieudonné est un cas intéressant à propos du débat liborgien qui revient souvent : peut-on devenir raciste à force d’être traité comme tel ?

 

Pour Dieudonné, je ne pense pas qu’il était profondément antisémite avant de se faire blacklister. Mais il y avait en lui ce substrat gauchiste qui peut très facilement virer à l’antisémitisme haine de la banque et de l’argent (sauf quand c’est lui qui en gagne évidemment), etc.

 

Après, il n’a peut-être jamais été antisémite mais plutôt un très bon commerçant qui a su pivoter pour se replacer sur le seul marché qu’il lui restait. Et il était probablement trop fier ou tête de con pour faire des génuflexions après son premier sketch qui a fait bifurquer sa carrière. Après tout, Djamel Debbouze était mort de rire mais il a présenté des excuses le lendemain et c’était réglé.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, ttoinou a dit :

Une partie de son public l'est à coup sûr. Pour être allé le voir à la main d'or il y en a qui rigolaient dès qu'il prononçait la première syllabe de juif

Ça me semble évident. Dans la longue liste des collègues que j'ai pu avoir au cours de ma carrière, tous ceux qui allaient voir chacun de ses spectacles avaient un problème avec les Juifs (au point, pour l'un d'entre eux, d'avoir sur un coin de son bureau une petite figurine aisément qualifiable d'antisémite).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, ttoinou a dit :

Une figurine de Gargamel ?

Non non, une petite caricature d'ultra-orthodoxe où la tête était figurée par un pénis (circoncis, évidemment).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Mouais, le contrarianisme à haute dose tu finis à l'asile

Le moutonnisme, même à petite dose, mène à une vie chiante. Le problème de Dieudo c'est qu'il a arrêté d'être drôle après 2016, mais c'est surtout à cause de la vieillesse 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mouais, le contrarianisme à haute dose tu finis à l'asile

 

il y a 58 minutes, ttoinou a dit :

Le moutonnisme, même à petite dose, mène à une vie chiante. Le problème de Dieudo c'est qu'il a arrêté d'être drôle après 2016, mais c'est surtout à cause de la vieillesse 

L'anticonformisme n'est qu'un conformisme inversé : les deux se définissent par rapport à la norme. Les gens vraiment originaux tracent leur chemin par eux-mêmes, indépendamment de la norme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

 

L'anticonformisme n'est qu'un conformisme inversé : les deux se définissent par rapport à la norme. Les gens vraiment originaux tracent leur chemin par eux-mêmes, indépendamment de la norme.

Pas du tout, ce sont les conformistes qui traitent les autres de déviants et contrôlent le narratif. Le discours contraire est une simple réaction de défense. Dieudonné leur as tous dit fermez vos gueules jvais faire mon truc que vous le vouliez ou non, en réaction à l'oppression qu'il a subit, c'est un type bien qui tiens tête aux bergers du temple et va diriger sa propre troupe de moutons.

 

Quant au concept d'originalité, il n'existe pas, les humains sont des machines à copier avec des erreurs, comme l'ADN/ARNm

 

Mais il y a réellement des gens cons qui désirent consciemment rentrer dans un moule, ça c'est fascinant

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

 

Mais il y a réellement des gens cons qui désirent consciemment rentrer dans un moule, ça c'est fascinant

mais il y a quelqu'un qui en parle très bien

Quote

In '87, Huey released this; Fore!, their most accomplished album. I think their undisputed masterpiece is "Hip To Be Square". A song so catchy, most people probably don't listen to the lyrics. But they should, because it's not just about the pleasures of conformity and the importance of trends. It's also a personal statement about the band itself.

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Mais il y a réellement des gens cons qui désirent consciemment rentrer dans un moule, ça c'est fascinant

C'est pas forcément de la connerie (et c'est d'ailleurs d'autant plus dangereux).

C'est souvent un arbitrage parfaitement conscient, voulu et délibéré.

Entre le confort de se laisser porter par le courant majeur ou lutter contre lui.

Entre se construire sa propre enveloppe comparativement à l'économie d'efforts de se couler dans un moule déjà fait.

etc.

Et c'est parce que c'est conscient et délibéré que les moutons (groupés) sont parfaitement capables de devenir réellement menaçants contre ceux qui, par leur exemple, montrent qu'on peut ne pas être un mouton.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ttoinou a dit :

Le moutonnisme, même à petite dose, mène à une vie chiante. Le problème de Dieudo c'est qu'il a arrêté d'être drôle après 2016, mais c'est surtout à cause de la vieillesse 

Oui, après 2016 c'est clairement plus ca. Je me dis d'ailleurs que c'est peut être pour ca qu'il se range aujourd'hui. Chroniqueur chez Hanouna ? Ca doit pas mal payer quand on a plus la frite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il continue la déconne, je vois pas pourquoi il faudrait prendre au sérieux quelq'un dont la profession est humoriste. 

L'important pour juger des valeurs d'une personne me semble de regarder ses actions, et pas ses affirmations, déclarations...ça marche dans les deux sens. Quelqun qui fait profession de pureté cache bien souvent un côté bien sombre.

Dieudonné a bien déconné, mais concrètement, est ce qu'il déjà fait du mal à un juif, sans son consentement ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, POE said:

Dieudonné a bien déconné, mais concrètement, est ce qu'il déjà fait du mal à un juif, sans son consentement ?

Oui, pas mal de fois et il a été condamné pour ça, et pour des raisons qui seraient approuvé ici (i.e.: qui ne relève pas de la liberté d'expression).

 

Maintenant, ce n'est pas le problème.

Déjà car il a aussi fait du mal concrètement à des non juifs par toutes les escroqueries auxquelles il a participé et où il a utilisé sa communauté.

 

Et car je ne connais personne qui n'ai jamais fait du mal à quelqu'un.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 19/01/2023 à 21:30, Marlenus a dit :

Oui, pas mal de fois et il a été condamné pour ça, et pour des raisons qui seraient approuvé ici (i.e.: qui ne relève pas de la liberté d'expression).

 

Maintenant, ce n'est pas le problème.

Déjà car il a aussi fait du mal concrètement à des non juifs par toutes les escroqueries auxquelles il a participé et où il a utilisé sa communauté.

 

Et car je ne connais personne qui n'ai jamais fait du mal à quelqu'un.

 

 

Alors pas du tout certain, non, que les condamnations prononcées contre lui soient conformes à la vision libérale de la liberté d'expression, en tout cas, il y a débat.

Tu parles d'escroquerie mais ce n'est pas du tout le sujet, ici c'est la liberté d'expression.

Lorsque je parlais de faire du mal, c'est au sens de la loi, pas dans un sens moral, il serait préférable de répondre à la question avec le formalisme de la loi.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, POE a dit :

 

Alors pas du tout certain, non, que les condamnations prononcées contre lui soient conformes à la vision libérale de la liberté d'expression, en tout cas, il y a débat.

Tu parles d'escroquerie mais ce n'est pas du tout le sujet, ici c'est la liberté d'expression.

Lorsque je parlais de faire du mal, c'est au sens de la loi, pas dans un sens moral, il serait préférable de répondre à la question avec le formalisme de la loi.

Ah non, tu parlais de "juger les valeurs" de quelqu'un. On est sur le terrain moral. 

Autant je suis (comme, je pense, l'essentiel du forum) opposé à condamner quelqu'un en justice pour ses déclarations, autant je ne vois pas en quoi on devrait s'abstenir de juger moralement quelqu'un sur ce qu'il dit. Et c'est le débat tel que tu l'as posé, pas une discussion sur la liberté d'expression. 

Dans le cas de Dieudonné, on a non seulement quelqu'un qui accumule les propos antisémites, mais en plus qui en fait son plan de carrière depuis 20 ans. C'est doublement détestable. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, POE said:

 

Alors pas du tout certain, non, que les condamnations prononcées contre lui soient conformes à la vision libérale de la liberté d'expression, en tout cas, il y a débat.

 

Tu demandes si Dieudonné à fait du mal à un juif.

Je te réponds oui et il a été condamné pour ça.

 

Tu n'as jamais demandé si il a fait du mal en utilisant la liberté d'expression.

 

 

 

Si on ne parle que de la liberté d'expression oui effectivement, par exemple, présenter, faussement, un juif comme un de ses soutien sur un tract électoral n'est pas condamnable pour une partie des libéraux mais aller jusqu'à dire que cela n'a occasionné aucun mal au juif en question, c'est un peu pousser le bouchon...

 

 

Lien vers le commentaire

Pour reformuler la question, en dehors des condamnations liée à la liberté d'expression, est ce que Dieudonné a eu des actions que l'on pourrait qualifier d'antisémites ? Je ne parle pas ici de faire les poches à quelqun, qu'il soit juif ou arabe ou n'importe quoi, mais d'une action dont le fondement, le but est de nuire à un autre individu en raison de sa religion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...