Aller au contenu

Interdire la grève pendant les vacances


Messages recommandés

https://www.tf1info.fr/politique/une-deputee-veronique-besse-souhaite-interdire-les-greves-pendant-les-vacances-est-ce-possible-2246911.html

 

 

Quote

Toute grève est interdite dans le secteur des transports les veilles de vacances scolaires, durant les vacances scolaires et les jours fériés.[...]cette proposition de loi permettrait d'apporter à tous les voyageurs des garanties afin qu'ils soient certains de pouvoir jouir d'un droit fondamental : celui de voyager

Besse est député MPF.

 

 

 

Nonobstant que c'est surtout pour exister je trouve que quand la droite "dure" est pour défendre le "droit fondamental" de voyager plutôt que celui de travailler, on se rend compte qu'il y a un vrai problème avec la valeur de travail en France.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On appréciera aussi que "voyage" signifie exclusivement "tourisme" (mais curieusement, "droit fondamental au tourisme", ça fait encore moins sérieux). Les migrants se téléportent, et les expats n'existent pas, j'imaginent. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mégille a dit :

On appréciera aussi que "voyage" signifie exclusivement "tourisme" (mais curieusement, "droit fondamental au tourisme", ça fait encore moins sérieux). Les migrants se téléportent, et les expats n'existent pas, j'imaginent. 

Et les pendulaires bossent dans le nuage, je suppose. 

 

(C'est amusant que tu n'y penses pas alors qu'ils sont dix ou cent fois plus nombreux que les catégories que tu mentionnes. Surtout après que Marlenus rappelle le problème des Français avec le travail. :lol:)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Et les pendulaires bossent dans le nuage, je suppose. 

 

(C'est amusant que tu n'y penses pas alors qu'ils sont dix ou cent fois plus nombreux que les catégories que tu mentionnes. Surtout après que Marlenus rappelle le problème des Français avec le travail. :lol:)

 

Je me suis posé la question... (enfin, des travailleurs frontaliers plus spécifiquement), mais je ne sais pas si la longueur des trajets est suffisante pour parler de "voyage", et si la régularité des aller-retours y change quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...