Aller au contenu

Tiktok retoqué.


Alchimi

Messages recommandés

https://www.tf1info.fr/international/tiktok-etats-unis-canada-pourquoi-l-application-chinoise-va-etre-interdite-des-telephones-des-agences-federales-2249506.html

 

De nombreuses organisations gouv et états sont en train d'interdir tiktok. Et pas seulement en occident, en Inde aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lugaxker a dit :

Si j'étais complotiste, j'y verrais une préparation des esprits à l'entrée en guerre de l'Occident (et de l'Inde) contre le Chine.

Faut ptêtre pas forcer, quand même. :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Faut ptêtre pas forcer, quand même. :D

Après avoir lu l'article : qu'est-ce qui a changé depuis novembre / décembre  2022 (lorsque TikTok admettait que certains employés pouvaient accéder aux données des utilisateurs) et la semaine dernière ? Le « plan de paix » de la Chine, que tu cites dans le fil sur la guerre en Ukraine, et qui ressemble plus à une justification pour s'allier à la Russie (par oppositions aux "méchants occidentaux qui ont refusé la paix") qu'à autre chose. Le bannissement synchronisé de TikTok au sommet des différents États occidentaux fait penser à une mesure préparatoire en vue de l'augmentation des tensions avec la Chine. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Plus sérieusement, c’est quasiment sûr que la Chine espionne via Tik Tok. 

On m'a aussi parlé d'algorithmes différents selon le pays, mais je n'ai pas encore vu de preuves claires en ce sens.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Rincevent said:

On m'a aussi parlé d'algorithmes différents selon le pays, mais je n'ai pas encore vu de preuves claires en ce sens.

Il y a pas mal d’article comme quoi le tiktok chinois serait plus encline à mettre des vidéos éducatives et viendrait avec une limite de temps pour les gens de moins de 18ans. 
 

je trouve que c’est tard pour tout interdire.  Je veux dire les gens ont déjà utilisé l’application a tout vas. 
la prochaine génération de kompromat politique a deja été produite
 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lugaxker a dit :

Si j'étais complotiste, j'y verrais une préparation des esprits à l'entrée en guerre de l'Occident (et de l'Inde) contre la Chine. Comme le sujet de l'origine du covid qui ressurgit de nulle part, sans nouveaux éléments.

 

Si j'étais complotiste, je dirais que cette application a été créée par les chinois pour bousiller le cerveau des jeunes occidentaux.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Moustachu said:

 

Si j'étais complotiste, je dirais que cette application a été créée par les chinois pour bousiller le cerveau des jeunes occidentaux.

Quid de facebook, instagram et Twitter ?

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2023 à 10:31, Moustachu a dit :

Si j'étais complotiste, je dirais que cette application a été créée par les chinois pour bousiller le cerveau des jeunes occidentaux.

A ce compte-là on pourrait y flanquer youtube aussi.

Mais c'est vrai qu'insta et twitter font le taf.

Lien vers le commentaire
On 3/2/2023 at 3:40 PM, Alchimi said:

A ce compte-là on pourrait y flanquer youtube aussi.

Mais c'est vrai qu'insta et twitter font le taf.

j'ai l'impression que c'est vraiment le phénomène de l'infinite scrolling (yt short et autre stories) qui est vraiment traitre, c'est d'ailleurs ce qui est le plus poussé par les plate formes.

Avant ca, même en achetant la presse people, tu arrivais à la fin du magazine, le repos du cerveau était fini. Aujourd'hui n'importe qui peut regarder 10h de YTshort à base d'animaux mignons, de femmes plus ou moins dénudées, de contenu motivational bullshitant et autres.

c'est fondamentalement pas beaucoup plus idiot que de perdre 4h sur tvtropes mais au moins sur tv tropes, l'internaute est un minimum acteur de ses choix et c'est pas juste l'algorythme

 

 

par exemple il y a un regain d'intérêt pour le livre "The Secret" promu par le positive thinking sur tiktok

https://www.deseret.com/23581348/lucky-girl-syndrome-tiktok

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En « temps passé », TikTok se rapproche de Netflix aux Etats-Unis

 

Citation

Cette année, selon un rapport d'Insider Intelligence, « les utilisateurs de TikTok âgés de 25 à 54 ans - les « millenials » et la « génération X  - vont passer plus de 45 minutes par jour sur l'appli, bien plus que le temps passé par les utilisateurs de la même tranche d'âge sur d'autres réseaux sociaux ».

TikTok a dépassé le géant du secteur, YouTube (Google), en 2021, en matière de temps consacré par les adultes à chaque plateforme. En 2024, Insider Intelligence prédit que les utilisateurs de TikTok de plus de 18 ans passeront plus de 58 minutes par jour en moyenne sur l'application, juste derrière Netflix (62 minutes), et loin devant YouTube (48,7 minutes).

[...]

Le rapport mentionne aussi le phénomène du « second écran » : « les spectateurs sont souvent sur TikTok pendant que Netflix joue en fond.

 

45 minutes par jour de temps perdu !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

U.S. Threatens Ban if TikTok’s Chinese Owners Don’t Sell Stakes

 

Citation

TikTok said Wednesday that a forced sale wouldn’t address the perceived security risk. It has pledged to spend $1.5 billion on a program to safeguard U.S. user data and content from Chinese government access or influence.

TikTok says its $1.5 billion security plan would essentially wall off its U.S. operations, with all data being stored in the U.S. The plan also calls for giving a U.S. company, Oracle Corp. , the ability to access the company’s algorithmic code and flag issues for government inspectors.

 

Lien vers le commentaire
On 3/7/2023 at 1:54 AM, Adrian said:

 

Et 1h47 pour les 4-18 ans : c'est flippant !

 

Je vois désormais régulièrement des scènes désespérantes dans les couloirs de l'université : des dizaines d'étudiants assis en rang d'oignon qui ne se parlent pas mais qui consultent côte à côte frénétiquement leurs vidéos shorts sur YT ou TikTok, en silence.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

TikTok modifie son fonctionnement pour s’adapter aux règles de l’UE

 

Citation

TikTok, dont la maison mère est le chinois ByteDance, offrira désormais la possibilité de désactiver les recommandations personnalisées de contenu – c’est-à-dire le flux automatique déterminé par algorithme selon les intérêts présumés de l’utilisateur, une fonctionnalité souvent jugée addictive. A la place, les usagers localisés dans l’UE pourront choisir librement de consulter des vidéos populaires dans leur région ou dans d’autres zones du monde, a-t-il précisé dans un communiqué.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...